Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

• Ambre • Premier crash test résine (p.12)

+45
NingyouMoumoku
Limë
Sunshine
Gabrielle
Sendell
lorrainebmcfly
nabiki
Noya
Libellune
heliantas
Tenrai
poucette
kaléa-chan
Kmint
Daiya
Lux
Blablette
Meclya
Chise
Davy
nekomoi
Amboise
Spaceship-lolita
Juneluchan
Lyly Pie
Sandra
stephani-E
Cassiel
Poukraaam
klaode
6luciole
mewiefish
Belin
Yukito
Mister Minou
Liiva
Ephemere
Rico
Crescendoll
Sugar-Junkie
Andromede
k6
canelle
Twelveatone
Rozenng
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:46

champagne bravo Rozenn, tu y es !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 20:19

Aaaw ça y est t'as testé ! • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 514347
C'est vrai qu'avec le temps tout pourri qu'on se tape, ça doit pas aider =/
Enfin, je désespérais de voir de tes nouvelles, c'est génial que tu puisses te lancer \o/
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptySam 16 Aoû 2014 - 15:14

OUI OUI OUI OUI  • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 198271  courage Rozenng!  • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 107660253 
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Poukraaam

Poukraaam

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:42

Alors alors alors?
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:58

Ah, mais ouiiiiiiiii je me souviens de cette mignonne petite demoiselle maintenant, c'est donc toi sa créatrice Very Happy

Et ben, hâte de la voir en résine, et ptêt en vrai alors, parce qu'elle est drôlement chouette !
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:04

Merci à tous ! <3

Le premier moule de la faceplate est en effet raté ! Heureusement qu'il était seul ! o/
Les second ont l'air d'être bien ! (je dis "ont l'air" parce qu'en fait, je ne sais toujours pas comment ils réagiront ensuite à la résine ! °-°)

Celui de la faceplate sera complété ce aujourd'hui et si tout se passe bien je pourrais faire mes premiers test de couler de faceplate demain ou mercredi ! èvé
(Oui je veux couleur la faceplate en premier pour pouvoir tester les makeup et touuuut !! *-*)

Je suis assez chargée en devoir pour l'école mais j'espère réussir à en avoir une ou deux à présenter au Ldoll ! (En tant que visiteuse, mais ceux qui auront vu le prototype l'an dernier pourront voir la doll en résine cette fois-ci ! <3)
Noya

Noya

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:22

Tu peux nous montrer le raté? Et puis tu seras attendue à mon stand pour me montrer cette poupette!
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:30

Merci beaucoup Noya ! <3

ça n'a pas été simple à prendre en photo, de loin, tout peut sembler normal !

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 IMG_0566_zps0e5dd2a0

Mais en fait ! C'est tout strié à cause de la crème (ouais je l'ai étalé super rapide parce que je pensais que le silicone ça prenais super rapidement ! (ou comment confondre avec la résine ! xD)
(j'ai poussé les contrastes pour que ce soit bien voyant ! è_é (on le sent bien au touché >_<)

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 IMG_0567_zps82c0e825

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 IMG_0569_zps7f18f75c

Mais du coup je pense qu'il sera quand meme possible de le découper en petits morceaux pour faire du volume dans les moules suivant ! ^^
(Je pense que j'ai pris très très juste en quantité de silicone, donc je n'ai pas le droit à plus de perte !! °-°)
Noya

Noya

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:18

Ah oui, dommage, ce serait sur une jambe ce ne serait pas grave parce que le ponçage est facile, sur la faceplate c'est plus embêtant. Oui, tu peux inclure du silicone dans le prochain moule. Fais attention à ne pas faire des moules trop fins pour économiser le silicone, c'est parfois une mauvaise option: de préférence il faut éviter d'être à moins de 6mm du bord. A ta place, j'essayerais quand même de couler une résine pour voir si ce sont des défauts insurmontables, ça ne t'empêchera pas de découper éventuellement le silicone ensuite.
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 22:21

Youhou!

Je suis contende de voir la progression de ta choupie! Ce serait chouette de voir sa version résine au Ldoll!  • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 514347 

Bonne continuation!
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:00

J'espère aussi ! *-*

Je viens de démouler la seconde version du moule de la faceplate, et là, la différence est flagrante entre les deux ! ^^
(Même si j'ai un petit soucis de bulles au niveau du nez et de la bouche, Noya, tu penses que ça sera facilement rattrapable à la résine ou mieux vaudrait que j'essaye de combler avec une micro goutte de silicone ? >_<)

Et je vais partir mesurer mes moules pour voir si j'ai bien les 6mm de partout !! °-°'

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 IMG_0579_zpsda8a4ec0

• Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 IMG_0579b_zpsa7e53595
Noya

Noya

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:12

Coule une résine pour voir ce que ça te donne et si tu peux corriger facilement. Tu peux effectivement combler un peu, mais faut du silicone pâteux et surtout ne pas déborder, sinon ça correspondra à des creux dans tes tirages.
Bah, je te dis 6mm, c'est pour te donner un ordre de grandeur, sur ce que je vois c'est bon sans problème.
Pour éviter les bulles du silicone, il faut couler en filet assez fin sur un bord du moule. Normalement il n'y a pas de bulles, tu sembles en avoir fait pas mal. Ca peut aussi être du à un catalyseur mal dosé qui fait prendre le silicone trop vite et donc qui empêche les bulles de se détacher. Pour bien faire, ton silicone devrait être encore mobile 2-3 heures après mélange, sachant que le durcissement complet est habituellement de 24 heures.
Et évite la plastiline noire, ça cochonne pas mal. La beige est mieux je trouve.
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:29

Oui c'est vrai que c'est tout cracra la plastiline là ! u_u'

Et j'ai du en effet mettre trop de catalyseur ! de peur que ça prenne pas en fait ! xD
Je ferais attention les prochaines fois et je mettrais en application pour le filet sur le bord ! (J'dois avouer balancer mon silicone un peu comme une brute pour le moment xD

Merci encore de suivre autant mon sujet et me donner tant de conseils sur le moulage ! <3
Je vais faire un test pour la faceplate, je te montrerais en photo pour les bulles è_é"
Sinon, bah on sortira le micro cure dent pour combler au maximum ! *fight fight*
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:59

Ohhh, c'est chouette, je suis contente que ton deuxième moulage soit mieux sorti!

A part cela, cette bulle donnerait un petit bouton que tu pourrais poncer sur la poupée? Ou est-ce que c'est pas si judicieux?
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:06

C'est ce que je pense ! ^^

Moulage en direct > Le truc est en train de prendre (si tout se passe bien, j'ai fuis la pièce et là mes chats râlent parce que je leur empêche tout déplacement ! (la santé de mes chats me préoccupe plus que la mienne ahah u_u')

J'ai vraiment mal visé la quantité de résine pour seulement la faceplate du coup j'ai une tonne de perte dans un gobelet u_u'
Mais c'est pas grave, erreur du débutant on va dire ! è_é"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • Ambre • Premier crash test résine (p.12)   • Ambre • Premier crash test résine (p.12) - Page 10 Empty

• Ambre • Premier crash test résine (p.12)
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant