| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+127hitsugi Namida018 Vagabonde. Blablette Stella0103 Grim Sayyadina Shin Grenat PrincessDoll Muriel Meclya Lenneth Ochan Lena-Lyn couturistique Eris Zelda.H Aoi Bara Clairehime ehowinn Crescendoll Xialine angel-chan Soelle Mumb@ kam dark0601 Sjota tiyuki Solkeera Tandoori cifrane Anwen PsychedelicMelancholia Cendre Lili-Cupcake Avicularia Miyan Koikokoro Rukiya Darkdaisy Ladicius Azu Lycoris Alia Zanetsu Raïsen Lady Coco Lili Rush Juneluchan Magnetic Duckling Anne-Laure Libellule de novembre Lee tsubame gommette Abs24 Piyo Katnia L.V Libellune Hirugaky Leïlan Limë Létincelle Banshee Lyly Pie Tenrai Loreleï Lux MamzelleCulotte Luka Belin Miyashi Ceres Calylla Nyaowniii vanyli Ephemere karasu Lay Shisha Funkysweet Amboise rokidyal Arashie lilaseven Coriolis Aki Sandra Llysewein Ben-Chan Løu Axolotl Cassiel Saphir Papillori khaarmila Naelle lovelyshiva Maxine Skimo Lylyesp Baby Doll Daiya Myra Poison Junjun lucilia Nyx. Subaru-D Sendell Andromede KiraYuki nylh Ivelia Follow-the-Wind kaléa-chan Dollink_ Paraphernalia acucello Kai pandalilou Davy Blah Sophie Octobre Rochel 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| |
| |
Banshee
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:30 | |
| sur DoA je propose à une vendeuse américaine $500 pour une doll dont elle veut $600. Je lui explique en mp que sa doll a presque 8 ans, que le modèle n'est pas trop à la mode, qu'il y a des petits défauts et que c'est pour ça que je pense que mon offre est raisonnable.
Réponse ulcérée de la vendeuse comme quoi je suis grossière, condescendante, qu'elle n'est pas dupe de mon travail de sape, que je lui demandais des choses illégales ( déclarer le colis en "cadeau" ) et qu'elle ne voulait plus jamais avoir à faire avec moi.
je vais quand même allez relire mes messages pour voir si je ne lui aurais pas envoyé une grosse connerie avec mon niveau moyen d'anglais.
Moi je vous dit que le ciel est en train de me dire que ça ne sert à rien de s’entêter, le hobby me rejette du début à la fin !!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:49 | |
| S'il n'y a pas marqué dans son annonce qu'elle accepte les offres "OBO" "or best offer", ou que le prix est négociable, c'est toi qui es en tort de lui avoir proposé moins. _________________ | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:52 | |
| sauf que c'est marqué OBO.... !!!! | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:54 | |
| Si elle n'est pas aimable et pas commerçante c'est son problème, ne le prends pas personnellement.
| |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:55 | |
| c'est marrant pour moi "OBO" ça a toujours voulu dire qu'on pouvait proposer plus et "negociable" qu'on pouvait proposer moins | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 16:56 | |
| - YukiKira a écrit:
- c'est marrant pour moi "OBO" ça a toujours voulu dire qu'on pouvait proposer plus et "negociable" qu'on pouvait proposer moins
Moi aussi j'ai toujours compris ça. Ça me semble plus logique, Best offer ça veut dire meilleure offre, donc un prix plus élevé non ? | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:00 | |
| je crois qu'en effet c'est très sujet à confusion... moi aussi j'aurais tendance à penser que ça veut dire "ou plus", mais les vendeurs qui ont mis un prix "firm" et qui ne vendent pas modifient souvent en OBO... du coup dans ces cas là je propose quand même ( parce que si les vendeurs en veulent plus ils mettent aux enchères, non ? ) et en fait elle vient de modifier son annonce et de baisser son prix à $500. C'est à devenir chèvre....
Dernière édition par Banshee le Lun 28 Oct 2013 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:01 | |
| c'est "ou meilleure offre" c'est à dire qu'on peut faire des offres et que le vendeur peut choisir la meilleure s'il en a plusieurs en dessous de son prix de vente... | |
|
| |
Skimo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:02 | |
| Tu es sûre qu'elle a bien compris que tu lui proposais de l'acheter? | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:03 | |
| Ah ok je vois, mais effectivement si la nana a baissé le prix juste après, c'est à n'y rien comprendre... | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:05 | |
| - Skimo a écrit:
- Tu es sûre qu'elle a bien compris que tu lui proposais de l'acheter?
mon anglais n'est pas si atroce, merci "no but allo what" !!! --> la preuve !
Dernière édition par Banshee le Lun 28 Oct 2013 - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:05 | |
| oh ! J'avais jamais vu le "OBO" dans ce sens là, mais du coup ça explique des choses. Merci Skimo d'avoir éclairé notre lanterne ^^ | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:07 | |
| - Skimo a écrit:
- c'est "ou meilleure offre" c'est à dire qu'on peut faire des offres et que le vendeur peut choisir la meilleure s'il en a plusieurs en dessous de son prix de vente...
c'est pointu ! merci de l'explication ! | |
|
| |
Skimo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 28 Oct 2013 - 17:09 | |
| - Banshee a écrit:
- Skimo a écrit:
- Tu es sûre qu'elle a bien compris que tu lui proposais de l'acheter?
mon anglais n'est pas si atroce, merci
"no but allo what" !!! --> la preuve ! Je n'ai pas dis que ton anglais était atroce... entre ce que tu penses avoir écrit et ce qu'elle croit avoir lu il peut y avoir un monde de différence sans même qu'on prenne en compte un problème de barrière des langues... Les relations humaines des heures et des heures d'amusements... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|