|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+81gilthonniel Lolli-Cupcake Calisla Naeko MiniVega Cendre amidalalove Sendell lucille111 Bibou kanea hitsugi zort Tchouck Spinelle Hachiko-chan96 Ninala Lewellyne Kazahaya Stella0103 Miyashi Tigrou.v Chibiloo Corbal Sad' Nyx. Marine Tsukimi Llysewein Lady Coco Lena-Lyn PocketMonsteR Follow-the-Wind linn Nénuphar lovelyshiva Bakhtine elronda Raspberry Cream Magnetic Duckling rosemary-and-thyme Grenat etoilebleue Sayyadina Islael lilaseven Maxine Darkdaisy Tam Davy Létincelle Liwa Katnia Tonks Oriane *Lulla* Sandra Miyan *Esthy* Alphonse Daiya Avicularia Wicca Gabrielle Daenerys Belin Totchi-kun Lylyesp Mumb@ pandalilou Papillori Bone hirumavsgaara Mymy Roussinette aishiteru Elune khaarmila blouma rose thé Para_San 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 24 Mar 2014 - 18:16 | |
| Ahhh jai eu mon petit miracle^^
Samedi soir je me suis couchée avec un mal de dos terrible qui a duré une bonne partie du dimanche egalement Et... Depuis... Plus d'envie de pipi!!
Ma théorie: Mon bassin a legerement basculé pour laisser de la place a Bébe et a ma vessie adorée. Je reviiiisssss!!!!
Mon corps est un peu a la bourre mais merveilleux^^ | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 24 Mar 2014 - 18:30 | |
| Aaaaaaah, je suis contente pour toi, Tonks! Bon, ça y est, je couve la deuxième grippe de ma grossesse, un mois et demi après la première... J'aurais pas dû me réjouir trop vite d'aller bien. Depuis hier soir, sinus bouchés, maux de tête et courbatures, je redoute la fièvre qui peut se pointer... Et tout ça parce qu'on a eu le malheur d'aller à une réunion de famille samedi soir, avec pas moins de cinq personnes qui venaient d'avoir la grippe ou qui étaient en plein dedans (sur 12). Franchement, ils auraient pu me prévenir, je n'y serais pas allée!! Sachant qu'une femme enceinte a des défenses immunitaires toutes pourries, ç'aurait été un peu sympa d'y penser, quoi... Suis pas glop du tout, là. | |
| | | Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 25 Mar 2014 - 7:01 | |
| Trop conente premiere ecographie de bébé... Tout va bien mais il n'a pas voulu que l'on sache si c'est une fille ou un garçon (il croisait les jambes).. ptit bout prévu pour début juillet. ♥_♥ en plus juste pendant la periode des 50ans de ma mère... | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 25 Mar 2014 - 16:38 | |
| Félicitations, Lady Midori! On va sans doute accoucher à peu d'écart, moi c'est pour mi-juillet, fin juillet au plus tard... Ce matin, visite de fin du 5e mois... A la dernière visite, la sage-femme m'avait prié de ne plus prendre de sucre, ou très peu, pour éviter le gain de poids, elle trouvait que +4 kg à 4 mois c'était trop. J'ai respecté (enfin, à peu-près), et résultat: j'ai perdu 500 grammes. A 5 mois bien tassés, je n'ai donc pris que 3,5 kg. Je suis furax. Si c'était pour me faire perdre du poids alors que mon poids de départ était normal, c'était pas malin du tout! Je me trouve limite maigrichonne avec un gros bide, c'est naze. Du coup, si les gens ne me voient que de dos ou de face, ils ne s'aperçoivent pratiquement pas que je suis enceinte. Pour rattraper ça, mon homme nous a acheté une armée de gâteaux faits maison à la fabrique de cupcakes en bas de chez nous... (Moralité, surtout pour Tonks qui en parlait: faites à votre idée, faites confiance à votre corps, et pas à ce qu'on vous dit en matière de poids. Je me serais bien passé de PERDRE du poids en étant enceinte, ça fait carrément flipper...) | |
| | | Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 25 Mar 2014 - 22:45 | |
| Merci Raspberry Cream.
Oh, ton mari est un amour, moi le mien il a du partir pour son visa. J'ai hâte qu'il rentre.
Pour ce qui est du poids, le gyneco hier a dit que cela aller, et pourtant je mange de tout (surtout du chocolat ). Après voilà, je pense comme vous chacun le fait comme il le sent. | |
| | | Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 28 Mar 2014 - 11:37 | |
| 6 semaines pour mon minou. On est un bébé-biberon heureux qui se réveille aux 1h30 la nuit..... Maman est brûlée.
Chéri a finalement renouveler son visa-travail et est retourné travailler lundi après un 3 semaines sans salaire.
Aussi, pour la France je n'ai aucun droit sur mon fils. Dans le livret de famille je n'apparait pas a la case mère. Je ne suis que citée dans la page de mon fils "né de Para_San". Pour faire faire son passeport j'ai besoin d'une procuration signée devmon copain disant qu'il me donne l'autorité parentale sur notre fils. Parce que je ne suis pas française et qu'on est pas marié. Qu'a cela ne tienne ! On va se marier au mois de mai, NAH.
Bébé dort sur moi, je suis crevée. Les grands parents de mon copain viennent du 7 au 13 a la maison. Son père avec sa nouvelle famille viennent du 12 au 25 avril. Sa mère vient les 2 dernières de mai. Tout le monde veut évidemment voir Loïc.
6h30 du matin,, je vais essayer de revoler quelques minutes de sommeil..... | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 28 Mar 2014 - 12:31 | |
| Ca va être le défilé chez toi, Para San!! J'espère que vous n'allez pas trop en souffrir niveau fatigue, parce que vous semblez déjà au max, là... Enfin, l'important c'est que Loïc se porte bien, et apparemment tout va bien pour lui! C'est bizarre, ces histoires de reconnaissance maternelle... Ici, c'est plutôt l'inverse, c'est la mère qui est reconnue facilement, et le père moins. Nous sommes pacsés, mais nous avons dû faire une reconnaissance anticipée de paternité avec mon homme, parce que sinon notre fils serait considéré comme n'ayant pas de père à la naissance. Je trouve ça hyper choquant. Si nous avions été mariés, il aurait été reconnu sans démarches, mais pacsés, ça passe pas. Genre "vous êtes mariés, donc le père est bien le géniteur, mais si vous êtes pacsés, on sait jamais, cette dépravée de mère a pu aller voir ailleurs..." Honnêtement, je ne comprends pas du tout cette logique. Le Pacs est supposé être un engagement l'un envers l'autre, alors pourquoi l'enfant du couple ne serait pas forcément celui du père???? | |
| | | Para_San
Nombre de messages : 1583 Age : 36 Localisation : Québec, Québec, Canada Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 28 Mar 2014 - 15:17 | |
| Bah oui mais comme je ne suis pas française et qu'on est pas marié j'ai pas le droit de faire de démarches pour mon fils. Ils reconnaissent qu'il est né de moi, mais que dale, sans mon chum, j'ai pas aucun droit. Ça m'enrage. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 28 Mar 2014 - 20:44 | |
| - Raspberry Cream a écrit:
- Le Pacs est supposé être un engagement l'un envers l'autre, alors pourquoi l'enfant du couple ne serait pas forcément celui du père????
Et non ! Le pacs est une démarche civile pour "se déclarer ensemble", c'est à dire faciliter certaines démarches etc... mais ce n'est pas un engagement forcément "amoureux". Là ou j'habitais avant mes voisines du dessus, 2 dames âgées, c'étaient pacsées, non pas parce qu'elles étaient en couple/amoureuses, mais bien parce qu'elles étaient colocataires et que ça leur facilitait beaucoup la vie au niveau des démarches, APL, droit et déclarations diverses pour leur retraite, et que l'une des 2 ayant des légers soucis d'autonomie, ça lui évitait d'être placée en maison de retraite d'office puisque son amie s'occupait d'elle, et que le pacs le prouvait de façon officielle. L'ex de ma soeur s'est pacsé avec son associée pour des raisons purement professionnelles. Bon, moi je fuis ce topic, ya de trop beaux bébés, ça me donnerait envie d'en refaire un ! _________________ Mon Instagram
| |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 28 Mar 2014 - 20:57 | |
| Je confirme pour le Pacs. Tu peux te pacser avec un ami, une copine. Les seules conditions sont que ca ne doit pas être un membre de ta famille. Du coup oui, votre enfant n'est pas reconnu d'office comme le votre à tous les 2. | |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 29 Mar 2014 - 5:51 | |
| Han je tombe des nues pour le pacs ! Merci de m'avoir appris ça, je pensais vraiment que c'était un engagement amoureux ! | |
| | | Miyashi
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 29 Mar 2014 - 13:24 | |
| Pareil, je ne savais pas du tout ^^ | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 29 Mar 2014 - 18:38 | |
| Moi non plus... D'ailleurs, je croyais que c'était pour ça que ça avait fait un tollé à l'époque, parce que ça reconnaissait les liaisons amoureuses homosexuelles. Bon ben... nous qui voulions à la base avoir un engagement civil et amoureux sans passer par la case mariage (pour raisons de cérémonie ingérable, car familles pas possibles du tout)... Suis déçue. J'ai l'impression de ne plus être tellement liée à mon homme, là, d'un coup... | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Sam 29 Mar 2014 - 19:15 | |
| Raspberry Cream tu t'en fous un peu de ce que ça représente aux yeux de la loi le Pacs, l'important c'est ce qu'il représente à vos yeux à ton homme et à toi !Si quand vous avez fait la démarche pour vous c'était un engagement amoureux, ben ça l'est ! Autant qu'un mariage. Parce qu' à l'inverse il y a aussi des mariages sans amour ( mariages arrangés, mariage de convenance, etc ). Le mariage à la mairie est aussi un acte purement civil à la base, pas forcément " amoureux ". | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 30 Mar 2014 - 13:40 | |
| Raspberry, nos familles respectives sont également ingérables. Nous nous sommes donc mariés accompagnés de nos filles, ma meilleure amie comme témoin, son meilleur ami pour son témoin, on a fait un barbecue à la maison ensuite avec ce petit comité. On a bien rigolé, ça nous a rien coûté, y'à pas eu d'embrouilles, ça reste un super souvenir! on a annoncé notre mariage à nos parents après. Ils l'ont pris comme ils ont voulu, à refaire, on changerait rien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|