| SWAP DISNEY ! Déballage !!! | |
|
+37Akane ploufidoll Allyster Martagone Avicularia Phoby *Opa* Alia Zanetsu Souchie2.7 pandalilou Tigrou.v Fleur D Arafinwë Funkysweet Camillou32 NinaKillYou Lay Elenwë Sandra Miyashi Saphir Gun Coriolis Cendre Asmodée Flowrale Sylv Moino Amanda-Quinn Moringa BakaYuki miss_yu Lee MamzelleCulotte Tchouck Loreleï LillyTurtle vicky 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 9:59 | |
| BakaYiki> Ta poste ne livre pas le samedi? Pouh c'est pas cool O.O Moi c'est le dimanche qu'elle livre pas... Courage!! | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 10:07 | |
| De mon côté, j'ai tout fait main, je finiole le tout ce week end. Mais je ne sais même si je pourrais le posté à temps ou pas,. C'est le seul hic... Ma super et unique route d’accès à la capitale et autre bureau comme la poste se trouve de l'autre côté de mes amis les indiens, qui depuis 3 semaines maintenant, s'amuse à nous bloqué la route, les flics la débloque, la route est de nouveau bloqué... et ainsi de suite...
N.B : je parle d'indien, parce que en plus de bloqué la route, ils mettent le feu à des palettes aux milieux de la route ou même des pneu, ou encore la dernière un poteau électrique, et les poteaux téléphoniques.
| |
|
| |
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 10:16 | |
| - Lay a écrit:
- BakaYiki> Ta poste ne livre pas le samedi? Pouh c'est pas cool O.O Moi c'est le dimanche qu'elle livre pas... Courage!!
Non. En Belgique, les bureaux de poste sont ouvert pour la plupart le samedi (au matin ou jusque 15h) mais il n'y a pas de distribution de courrier. Donc si tu reçois un avis de passage le vendredi, tu ne peux récupérer ton colis que le lundi suivant. Et comme je bosse toute la semaine dans une autre ville que la mienne... J'aurais du faire livrer au bureau. Quelle nouille! Lady Midori -> La vache! oO Mais il se passe quoi exactement? Il y a des revendications? | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 10:59 | |
| arf pas de bol Grave à la bourre avec mes semaines de fous en ce moment J'espère réussir à terminer des petites choses encore avant le moment de tout poster... Veux pas décevoir ma swappée :/ | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 11:31 | |
| BakaYuki : C'est parce que dans le sud de notre ile il y a une usine, qui on est à son 6eme incident, et cette fois ci, c'est 96 000 litre d'acides chlorhydrique qui se sont échappée dans notre lagon... Les coutumiers veulent la fermeture, les jeunes veulent la fermeture de cette usine mais les politiques, dise qu'il faut la laisser ouverte, et juste la surveiller... En gros c'est la grosse m***e sur mon petit cailloux depuis l'accident... Je comprends et je suis avec eux pour ce combat vu les dégâts occasionnée encore une fois, mais si il pouvait éviter de nous bloqué la route se serait bien.
Dernière édition par Lady Midori le Jeu 5 Juin 2014 - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 11:35 | |
| Tiens Lady Midori, je profite que tu en parles, c'est quoi les coutumiers exactement (une différence entre les natifs de l'île et les "produits d'importation", comme en Martinique ?) ? Et quand tu parles des tribus, tu sous-entends quoi par là ? Ça fait plusieurs fois que je te lis, et le fait est que je ne connais absolument rien à ton île :/ c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus... | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 11:40 | |
| Courage Lady Midori ! 96 000 litres ? C'est les poissons qui on du être contents... (Bon au moins c'est pas une guerre civile indépendantiste ou ethnique?)Pis sinon, je cherche une solution pour pouvoir poster mon truc (qui n'est toujours pas fini) en début de semaine prochaine... Mais vu que je suis sensé bosser de 7 à 17 heures, avec une demi heure de pose à midi... | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 11:56 | |
| Tiens j'ai pas fait attention, on a commencé un nouveau topic lol | |
|
| |
Tigrou.v
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 12:03 | |
| C'est assez particulier à expliqué... Je vais donc essayé. Alors sur mon île du as des villes, des capitales comme partout, mais dans chaque ville-village-commune, tu peux y trouver des tribus qui ont chacune une certaine superficie... Ensuite, chaque tribu peut avoir un chef, un peu comme chez les indiens d'amérique.. Les coutumiers se sont des chefs-grand/chefs qui "règnent" sur c'est tribu.. Pour la plupart se sont des hommes vieux, qui on le pouvoir de décision sur certaines choses dans le monde mélanésien.... C'est personne doivent être respecté. ..Par exemple, sur le droit d'utiliser une terre ou non. Ensuite, si tu es un européen ou un étranger de la tribu, et que tu souhaite y séjourner, tu dois apporter une coutume, qui se compose d'un bâton de tabac, de monnaie, et d'un tissus de coutume (c'est un grand tissus que tu peux acheter partout ici)...Et faire ta demande au chef de la tribu ou au clan qui la gère, pour leur montrer le respect que tu as envers eux et ainsi éviter beaucoup d'ennuie. La dans le cas de l'usine du Sud, elle a été construite sur des terres coutumières, c'est à dire que, les chefs-grand chefs de ces zones ont donnée leur accord pour la construction, mais avec certaines conditions.. Conditions qui aujourd'hui n'ont pas été tenus. J'espère que mon explication est compréhensive. Tchouck : Oui, est c'est pas la première fois qu'un incident du genre arrive, la fois précédente c'était de l'acide sulfurique... Mais pas la même quantité... Pour ce coup ci, oui, niveau poisson il y a plusieurs centaine de milliers de tuer, sans compter un spécimen du vampire des abysse qui vit normalement à plus de 600 m de profondeur qui a été retrouvé sur la plage, ainsi que des tortues avec des taches de brûlures sur tout le corps. Photo par contre ame sensible s'abstenir : - les poissons ::
- le vampire des abysse:
- Le lien d'une vidéo avec les photos:
La vidéo
| |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 14:12 | |
| Oh c'est juste honteux.... | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 14:30 | |
| - Cendre a écrit:
- Tiens j'ai pas fait attention, on a commencé un nouveau topic lol
Ce swap va entrer dans la légende du Floude. XD | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 15:02 | |
| trop Arf je comprends également les coutumiers même si ça t'embête pour te rendre à la poste :/ | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 15:26 | |
| Idée lumineuse du jour... Et si tu prends une machette, tu ne peux pas te rendre à Nouméa en coupant à travers brousse? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 17:47 | |
| Tchouck : Si elle avait un bateau, elle pourrait se rendre à Nouméa. Mais la route entre St-Louis et Nouméa est quand même trop importante pour être faite "à pied". C'est pour ca que j'ai toujours été ravie de vivre à Nouméa même plutôt qu'au Mont-Dore. Y'a toujours des problèmes au niveau de la route de St Louis (des caillassages de voiture entre autre...) On avait une stagiaire qui avait loupé son bac à cause de blocages de la route... | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! Jeu 5 Juin 2014 - 17:54 | |
| Ah... Sympa l'ambiance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SWAP DISNEY ! Déballage !!! | |
| |
|
| |
| SWAP DISNEY ! Déballage !!! | |
|