Là, j'avoue : j'ai couiné comme une souris hystérique, j'adooore Wall-E (et en relisant mon questionnaire, je n'avais pas remarqué que je l'avais cité autant de fois et toujours avec plein de petits coeurs, mais ça n'a apparemment pas échappé à Flowrale
)
Il a trouvé sa place sur mon bureau où il va rester à portée de vue
Ici, la toge d'Hadès de Hercule, un de mes méchants cultes !
Élégamment portée par Rodrigue, notre mannequin du jour
(avec la petite perle/fibule en forme de crâne, tout comme le vrai)
Un assortiment de petites "bestioles"en référence à mes autres Disney préférés : des p'tits zoziaux tout mignons (j'adore les oiselles couturières de Cendrillon) et un cultissime Davy Jones !(tu as dû bien t'amuser sur la barbe à tentacules, tiens
)
(pas d'inquiétude pour les deux yeux qui sont tombés : ils ne sont pas perdu et je pourrais les recoller facilement) Là, je me suis marrée comme un bossue en découvrant l'idée : mon autre perso favori dans hercule, c'est Pégase; fallait oser se lancer dans l'aventure !
Il est super-bien fait, en plus : l'anatomie est respectée et les proportions impec' ! Avec les ailles en plume, c'est absolument cultissime, j'adore
Séquence émotions pour la suite : Cendrillon et Les Aristochats, c'est vraiment toute mon enfance ! Cendrillon est le premier film que j'aie vu au cinéma avec ma grand-maman. Et Les Aristochats (et ça, tu ne pouvais pas le savoir, parce que je n'en ai pas parlé), j'avais le livre illustré, que j'adorais, et que ma grand-maman (qui était pianiste) m'avait acheté en espérant m'intéresser indirectement à la "vraie" musique, puisque les chatons sont tous musiciens dans l'histoire. ça m'a fait un plaisir fou de me replonger dans les aventures de Toulouse, Marie et Berlioz; un vrai bain de jouvence
Et comme je disais plus haut, je me suis bien marrée devant ta lettre !
Flowrale m'y m'explique avoir remarqué que mon grand machin (= mon Frankenstein) semblait avoir bien de la peine à être terrifiant (la preuve en image
)
- Bouh ! :
Elle a donc demandé conseils à mes méchants préférés pour améliorer un peu son look ...
(Valeerian, lâche donc un peu ce jouet et soit attentif : y'a des kados pour toi)
Re-couinements en masse : la cape de Maléfice avec la bâton assortiiiiiiii
Avec une superbe doublure satin qui fait trop classe, Valeerian va être splendide là-dedans ! Je ferais de belles photos in situ dès que possible, mais voilà déjà un petit aperçu de la bête habillée :
La photo ne rends pas justice à la tenue, il est hyper-classe comme ça, ça lui va comme un gant (et on dirait presque un "vrai" méchant, non ?
)