| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+115Sjota karasu Alixir Myra Korumi lovelyshiva Cha-chan Kikyô Roussinette Tchouck Subaru-D Islael Valandra Rainb0w Banshee Svea BakaYuki BathorYume Alia Zanetsu Funkysweet Akane Kahlane Nekamiel Acinigi Zillah Meileen Yukito Calisla Luinil canelle hydrocoma haylicia Bababaloo Poupchette Nyx. khaarmila Phoby *Opa* curvylady Doudours Sunshine clemychi Tandoori Abs24 Hirugaky Limë ehowinn Axolotl aeris pandalilou KiraYuki Naeko Lux Danzaisha Lady Jabberwock Liberty. Lewellyne Lady Coco Youpla Keiko29 Llylandrill Ladicius Anne-Laure PrincessDoll Cendre Juneluchan L.V Eris Dollink_ hitsugi Nyonyo nabiki nanasscrap Saphir Follow-the-Wind Soelle Calimello Løu lucilia rokidyal Blablette Leïlan Xialine Llysewein Lylyesp Daiya CreepyBunnYy MamzelleCulotte Rochel Sucre Roux Avicularia Poison Kai Barbier vanyli tiyuki Blah rose thé Maxine Skimo Misslou Cassiel Lily Evans Junjun Clairehime marquise83 Lena-Lyn sanoe Zelda.H Meclya Davy Andromede Darek Donnfhlaidh acucello Sendell Lili-Cupcake 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 12:08 | |
| Davy > alors oui c'est 45 jours, après tu as un délai un peu plus important si tu fais un litige via ta banque directement (si ta banque t'en donne la possibilité). | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 13:28 | |
| - Islael a écrit:
- Rochel, le plus rigolo dans l'histoire c'est que même s'il s'agit d'un vol la Poste ne le reconnaitra jamais.
Il y a deux semaines, un colis que je devais recevoir a fait pareil que le tien. Arriver à la plateforme de tri, une semaine sans que ça bouge, je téléphone, ils ouvrent une enquête. Et encore une semaine plus tard, j'ai reçu le résultat qui m'a fait il faut l'avouer mourir de rire : "Pardon, on n'a pas été capable de vous livrer votre colis". Merci à toi Captain Obvious \o/. Moi j'avais aussi fait ouvrir une enquête pour paquet disparu, (marqué livré, mais rien dans la boite aux lettres) et le résultat ça a été "votre facteur certifie avoir mis le paquet dans votre boite aux lettres". Genre tu vois, mon facteur se souvenait d'un petit paquet, genre lettre épaisse, absolument banal (ni super grand, ni super lourd), dans une des multiples boites aux lettres de sa tournée 15j avant qu'on lui pose la question. Mais bien sûr. (pis finalement on a ajouté que de toute façon, vu que ma b.a.l. n'était pas conforme, c'était pas leur problème). | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 13:42 | |
| On devrait se remettre à couper des mains en cas de vol. -_-
| |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 13:49 | |
| - Barbier a écrit:
- Islael a écrit:
- Rochel, le plus rigolo dans l'histoire c'est que même s'il s'agit d'un vol la Poste ne le reconnaitra jamais.
Il y a deux semaines, un colis que je devais recevoir a fait pareil que le tien. Arriver à la plateforme de tri, une semaine sans que ça bouge, je téléphone, ils ouvrent une enquête. Et encore une semaine plus tard, j'ai reçu le résultat qui m'a fait il faut l'avouer mourir de rire : "Pardon, on n'a pas été capable de vous livrer votre colis". Merci à toi Captain Obvious \o/. Moi j'avais aussi fait ouvrir une enquête pour paquet disparu, (marqué livré, mais rien dans la boite aux lettres) et le résultat ça a été "votre facteur certifie avoir mis le paquet dans votre boite aux lettres". Genre tu vois, mon facteur se souvenait d'un petit paquet, genre lettre épaisse, absolument banal (ni super grand, ni super lourd), dans une des multiples boites aux lettres de sa tournée 15j avant qu'on lui pose la question. Mais bien sûr. (pis finalement on a ajouté que de toute façon, vu que ma b.a.l. n'était pas conforme, c'était pas leur problème).
Tiens j'ai eu la même en juillet "livré en boite". Sauf que baahhh non. On a prouvé que le colis ne pouvait pas y tenir (venant d'un site pro), et bien c'est le site qui nous a remboursés, la poste n'a JAMAIS RIEN voulu savoir. Et depuis début aout le facteur ne passe même pas avec les colis, ils met direct l'avis de passage et ne dépose les paquets à la poste que deux fois par semaine... su-per | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 13:58 | |
| S'il y a des courageux avec les démarches administratives: demarches a suivre en cas de disparition de colis : Dans l'ordre: - Se plaindre a son bureau de poste. - Envoyer, par la poste -_-' , une lettre de réclamation en recommandé avec AR. - si rien de nouveau au bout de 2 mois, saisir le médiateur de la poste - si toujours rien : tenter un recours auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) - Enfin saisir le juge de proximité ( maximum 1an après la perte du colis)
Si vous ne faites aucune démarche, et que vos facteurs ne sont pas inquiétés, ils n'auront pas de raison d'être plus vigilant /honnête . (Je dis ça, mais je crois, que perso, j’abandonnerai, au mieux, au niveau du médiateur... ) | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 14:38 | |
| J'ai retourné le net jusqu'à trouver le numéro d'un poste interne dans une vieille base de données de la CCI (oui, je me transforme en Sherlock quand il faut -_-). Je les ai appelés et leur ai mis la pression en me faisant passer pour ma boite (vu que je me fais livrer là-bas). Le gars a commencé à faire des recherches en me gardant en ligne et m'a dit qu'il allait retrouver le paquet et venir le livrer lui-même aujourd'hui. Il a pris mon numéro pour me tenir au courant. Croisons les doigts... | |
|
| |
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 14:54 | |
| Le gars va venir te le livrer lui même ?? ! WWowow | |
|
| |
Calisla
Nombre de messages : 459 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 15:11 | |
| Je grogne pas du tout de pas avoir les rond pour acheta la Hua Mi de DF-H en promo sur Alice's Collection. Et j'vais clairement pas me lancer dans un layaway alors que j'ai 100€ pour finir le mois Achetez moi ma MNF je serai moins pauvre | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 18:13 | |
| - Kikyô a écrit:
- Le gars va venir te le livrer lui même ?? ! WWowow
Je fais super bien la responsable de centre de formation super pro qui attend un colis hyper important pour sa compagnie (même quand je suis en pyjama chez moi avec le chien qui aboie en tirant sur ma chaussette). Il a passé deux bonnes heures à retourner le centre de tri avant de me rappeler, et demain il me rappelle quand il aura fait le tour de tous les centres de postes de la ville, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils en ont foutu. -_- | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 18:30 | |
| Elisez-moi présidente de la Poste avec Roussinette comme co-présidente, et on va te les mettre au pli, les gars.... Ca sera comme dans c'est du propre XD | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 18:33 | |
| En vous lisant , je VEUX travailler à la Poste , moi ausi, je veux être payée pour faire autant de conneries ! Si j'en faisais autant dans mon boulot ( perdre mes tits clients , les laisser sur place ) je crois que je me ferai virer sur le champs !!!!
Bon, on va pas mettre TOUT LE MONDE dans le même panier , y a des gens sérieux , heureusement !
Pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour que tous les colis vadrouilleurs soient rendus à leurs destinataires !
Dernière édition par Lady Coco le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 19:03 | |
| En été, c'est quand même apocalyptique les services postaux... | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 21 Aoû 2014 - 19:23 | |
| - Lady Coco a écrit:
- En vous lisant , je VEUX travailler à la Poste , moi ausi, je veux être payée pour faire autant de conneries !
Si j'en faisais autant dans mon boulot ( perdre mes tits clients , les laisser sur place ) je crois que je me ferai virer sur le champs !!!!
Bon, on va pas mettre TOUT LE MONDE dans le même panier , y a des gens sérieux , heureusement !
Pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour que tous les colis vadrouilleurs soient rendus à leurs destinataires ! La même je suis à la recherche d'un BTS et je galère à mort pour trouver alors bosser chez eux en attendant mieux j'aimerais bien! Mais heureusement il y a quand même des gens sérieux qui font très bien leur travail,c'est juste dommage qu'à cause de trois pauvres crétins on ai une mauvaise opinion de ce service... - Rochel a écrit:
- En été, c'est quand même apocalyptique les services postaux...
Je n'ai pas à me plaindre franchement j'attendais un colis et il est bien arrivé sans encombres,tellement vite d'ailleurs que j'étais très surprise de l'avoir aujourd'hui xd! | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Aoû 2014 - 11:30 | |
| Colis déclaré perdu. "Peut-être qu'il repartira à l'expéditeur." Je les conchie. Et j'ai contacté Tata's. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Aoû 2014 - 11:32 | |
| Rochel, je suis désolée pour toi. J'espère que tu vas réussir à récupérer ton argent auprès de la Poste. Tu vas surement encore t'arracher les cheveux un petit moment x_x. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|