| Un tardis taille MSD? | |
|
+5Naya BakaYuki celynette CreepyBunnYy Juliette 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 12:02 | |
| la planche de médium fine est pas mal
et pis tu peux décider de faire des étagères amovibles dedans et ça te servirait de déco et d'un mini meuble de rangement ^_____________________^hein dit la fille qui lui a fait une boite de rangement pour sa BJD ^^ hu hu.
nana mais clairement faut un truc en dur peut etre pour avoir plus de cacher ensuite tout dépends de ce que tu veux en faire après d'ou le 2 en 1 car au final ça peut faire un grand biblo utile. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 12:15 | |
| - Quiddity a écrit:
Je trouve le papietage casse-gueule parce qu'on peut rapidement se retrouver avec des sur-épaisseurs. En plus, le carton plume peut se déformer en fonction du taux d'humidité de la colle. Je me souviens qu'un de mes morceaux s'était pris une petite pluie fine juste le temps de traverser la rue sur un côté et quand il a séché, il m'a fait une belle section de cylindre!
Mais du coup, il supporte mieux la peinture? Perso je ne l'utilise qu'avec la technique du papier coller dessus, et si c'est bien coupé, aucun soucis de sur-épaisseur (mais il faut couper les coins, pour que ça concorde bien, enfin, c'est minutieux quoi ^^' ) et je n'ai jamais eux de problème de gondolage. Edit: mais la découpe en coin, en fait, puisque la partie mousse sera tout le temps a l'intérieur, ça peut se gérer aussi ( p'etre en mettant des renforts en angle droit a l'intérieur, pour compenser les aléas de la découpe à 45° ) ( Donc, oui, comme, Quiddity, je pense que ce sont 2 méthodes, avec des difficultés différentes, mais faisable toutes les 2 ^^) Mais, bon, en bois c'est quand même mieux ( par contre, bonjour le prix du matériel, et les milles complications, si on ne veut pas se retrouver avec tout un atelier d'ébénisterie chez soi ) ( je parle par expérience, je suis en train de faire un projet similaire, et pffff... ) | |
|
| |
Quiddity
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Lure, Franche Comté, France Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 14:02 | |
| Bien-sûr qu'en bois (contreplaqué, médium ou bois massif), ce serait mieux, c'est solide, on peut le balader où on veut comme on veux avec moins de chance d'abîmer. Et en faire un objet plus fonctionnel avec du rangement dedans. Dans ce cas, il faut penser à percer les trous des vis, ça évite l'éclatement du bois. Prévoir un ponçage léger entre chaque couche de peinture.
Note perso : je ne suis pas fan du médium à cause des poussières. Elles sont très fines et donc plus irritantes pour les muqueuses.
Le carton plume supporte la peinture acrylique à condition qu'elle ne soit pas trop fluide. Il vaut mieux éviter de la diluer. Avec un passage au petit rouleau mousse, en faisant plusieurs couches (ne pas insister pour la première) on obtient un beau résultat sans abîmer le carton plume. | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 14:08 | |
| Merci beaucoup pour les informations.
J'aurais vraiment aimé le faire en bois pour pouvoir ranger des trucs dedans. Mais ça risque de faire cher et il faut être bien équipé. Le carton plume, j'ai eu l'occasion d'en travailler mais il faut être vraiment minutieux (et j'ai deux mains gauches pour les petits détails).
Il faut aussi que je calcule la taille de ce tardis par rapport à une MSD... Avant de me lancer se serait pas mal ^_^ | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 14:56 | |
| J'allais conseiller également le carton plume mais d'autres l'ont fait avant moi Je suis ton topic avec attention, je dois en faire un en carton pour l'annif de mon fils, et j'hésite toujours à en faire un "vraie" en taille enfant XD | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 15:00 | |
| en mini armoire ça ferait vraiment superbe ^^ bon je vous incite pas les filles hein. si j'avais le temps, les outils et la place je le ferai en bois. bon j'arrête. | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Mer 24 Sep 2014 - 17:02 | |
| J'aimerais vraiment en faire un beau pour qu'il puisse servir de déco à la maison (même si je ne sais pas trop où je pourrais le caser) et que je puisse ranger des trucs dedans...
mumb@, ton fils est fan de doctor who? | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 11:03 | |
| Oui c'est un grand fan. Finalement il en a demandé un, mandieu, déjà la galère pour trouver un carton de grande taille (j'en ai trouvé de plus de 2m dans la rue, il ne rentrait pas dans ma voiture!), et ensuite pour le peindre Bon cela dit, au final, je trouve qu'en carton c'est plus facile qu'en carton plume (j'avais commencé à en faire un pour décorer la table, mais j'ai lâché l'affaire en faisant le grand), par contre il faut bien le renforcer (on ne l'a pas fait, vu qu'on pensait à sa durée de vie de 30min, finalement il a tenu face aux assauts de 6 enfants et 4 adultes). il fait 1m80 en tout, les fenêtres c'est du bête papier calque sur lequel j'ai tracé les lignes. Des soirées entières à découper, coller, peindre, peindre, repeindre, peindre, repeindre..... (6 nabots se cachent sur cette photo, saurez vous les retrouver?). Et une de mauvaise qualité mais où on le voit entier. | |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 11:56 | |
| Trop fort! Et même l'atraxi derrière! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 11:57 | |
| ah ! excellent la petite qui jette un oeil par les portes. il est bien. ça te sera pratique pour planquer les cadeaux... ah bah non ! les gamins qui entrent et sortent dedans nan ! c'est grillé. quoi que tu peux leur dire que le père noel a choisi la facilité et qu'il a tout téléporter par le Tardi ^^ | |
|
| |
Mumb@
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 12:04 | |
| Il y avait Cassandra (sous forme de jeu), un Dalek, des adiposes suspendus au plafond (c'est le machin blanc qu'on voit dépasser, c'était des lampions blancs), un wheeping angel MH, Face de Boe dans un bocal, des pompons adipose un peu partout, des paper toys, bref j'ai encore la déco pour un moment là XD
Célynette vu qu'ils veulent même dormir dedans (mon plus petit s'installe avec les coussins et sa couverture et fait la sieste), je pense que c'est râpé pour les cadals. :p | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 13:02 | |
| Ohh sympa comme idée! Il doit prendre une sacré place XD Tu devrais mettre des encadrements aux fenêtres par contre ça ferait plus finit ^^ | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 13:39 | |
| oui je connais ça. j'ai fait une cabane-souche d'arbre pour une décos elfique. Ma fille l'a prise pour faire du canoe avec ^^ | |
|
| |
Quiddity
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Lure, Franche Comté, France Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 13:48 | |
| Quel beau travail!!!
La peinture est super (couleur, texturation, ombres) Pour les fenêtres, le calque c'est très bien, j'aurais fait le même choix.
J'espère que vous vous êtes bien amusés!
Les enfants qui font la sieste dans le Tardis, c'est génial. C'est l'endroit le plus sûr que je connaisse.
| |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? Lun 15 Déc 2014 - 20:15 | |
| C'était pour une occasion particulière Mumb@? Celynette a eu la patience de faire ce modèle, qu'elle a gentiment envoyé à mon seigneur du temps: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tardis taille MSD? | |
| |
|
| |
| Un tardis taille MSD? | |
|