|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+79Karamelbarbaris Almalexan Lalouve Petitepuce28 Ayaline Sugarlove Laure. Marine Barbier Skimo Pygmalion Sisley Yukito marquise83 Valou linn pikaplume Aki Mamadina Carlota Damoiselle Jane Phoby *Opa* Cya Assaliah Isael biscuitbear CeriseCapucine Meleabrys Tchouck Llysewein Miyan keikossecrets Libellule de novembre Doudours Avicularia Koala Krash L.V Malouguette zort rokidyal Daiya Loreleï Lewellyne Katnia Calimello Ezi Bibou Stella0103 Maman poule rose thé bebe83 Magnetic Duckling Arsile *Esthy* Lylyesp deedlot *Lulla* Calisla hitsugi Alixir elronda Belin Tigrou.v Kazahaya aishiteru Mumb@ pandalilou Lady Coco Spinelle Lena-Lyn Roussinette Davy Bone Mymy Darkdaisy Raspberry Cream lovelyshiva Tam Tonks 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 23.12.14 5:16 | |
| ... De mon côté, je voulais juste préciser que je plussoyais Darkdojy d'un point de vue général avec cette folie "sans gluten". Jamais Darkdaisy je ne me serais permise de parler de votre cas particulier, n'y connaissant rien en lait artificiel et trucs à y rajouter, et connaissant encore moins Gaby... Et pour la diversification, comme Elronda, ici au Québec, ils conseillent d'attendre 6 mois. Moi, Achille n'avait donc même pas mangé de farine/céréales avant ça. Tu vois, ton warrior n'est pas à la traîne Puis même au delà de tout ça, la diversification, c'est comme la marche, la "propreté", etc. : chacun son rythme... On discutait bébé avec mon collègue il y a quelques jours à peine, et justement il me disait comment son grand garçon de 17 mois était accro au lait. Il ne se nourrit encore quasiment que de ça... Idem avec une de mes meilleures amies : quand ma fille, à 1 an, mangeait exactement comme nous, le sien pour le même âge commençait juste à manger des mini portions de vrai solide... Après, c'est sûr que tu en auras toujours du genre de l'infirmière des vaccins de 6 mois, qui m'avait demandé si j'avais commencé les céréales, des purées, etc. Je lui avait dit que j'avais essayé à peine et que je n'avais pas insisté car ça avait été clair que ça ne l'intéressait pas encore. Et là, elle me sort : "Ah mais faites attention quand même, ne vous laissez pas faire (?) et insistez un peu justement, sinon il va être paresseux (?) et difficile après... (?) (Trop bien vu d'ailleurs Madame l'infirmière : aujourd'hui, à 9 mois il crise si on lui présente des purées, il ne veut que des trucs qui se mâchent et il mange donc quasi tout comme nous, aimant tout sans exception... Vachement "paresseux" et difficile le gamin... re ) Bref. Tout ça pour dire que comme pour tout, les bébés avancent à leur rythme pour la diversification... (Et idem pour les quantités. Ma fille a toujours eu un appétit de moineau. Et qu'est-ce que ma mère peut me prendre la tête avec ça d'ailleurs ... Mais moi tout ce que je vois, c'est qu'elle grandit bien et qu'elle est en santé. Point.) Et sinon, je voulais juste te dire que je suis vraiment contente pour vous que vous puissiez passer ce premier Noël tous ensemble chez vous ! De grosses bises à toute la famille
Dernière édition par Bone le 23.12.14 15:51, édité 2 fois | |
| | | elronda
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : manche/basse-normandie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 23.12.14 15:20 | |
| Comme le dis Bone chaque bébé à son rythme. Maintenant Armand adore tout ce qui se mâche,en particulier le pain.Dès qu'il voit qu'on a du pain ou brioche il dit "pain" en tendant la main ^^.L'important c'est de suivre le rythme de son bébé et peu importe ce que te dise les autres comme par exemple "faudrait le forcer à manger un peu" ou "pourquoi tu lui donnes pas des petits pots,c'est aussi bon que les repas maison que tu lui fais" ou "faut le forcer à marcher " ou encore "à un an passé tu pourrais commencer à le mettre propre".D'ailleurs je déteste cette expression "rendre un enfant propre",ça veut dire quoi ? Que mon fils est sale parce qu'il porte des couches ?Grrrr je hais cette expression,c'est humiliant pour les enfants. | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 23.12.14 17:58 | |
| - Bone a écrit:
- Après, c'est sûr que tu en auras toujours du genre de l'infirmière des vaccins de 6 mois, qui m'avait demandé si j'avais commencé les céréales, des purées, etc.
Je lui avait dit que j'avais essayé à peine et que je n'avais pas insisté car ça avait été clair que ça ne l'intéressait pas encore. Et là, elle me sort : "Ah mais faites attention quand même, ne vous laissez pas faire (?) et insistez un peu justement, sinon il va être paresseux (?) et difficile après... (?) Y'a des connes partout, hein ... Comme celles qui disent "si vous lui donnez la sucette à la maternité, il ne va plus vouloir le sein et va devenir paresseux, vous allez foutre en l'air votre allaitement à lui changer ses habitudes !" ... Quelles habitudes ? Il a 2 jours le bébé ; si la sucette permet à la maman de dormir 3h d'affilée et au bébé d'être tranquilisé, alors qu'elle lui donne la sucette. Il retournera de toute façon au sein parce que très vite, sein = nourriture et sucette = plaisir. *grmblbl*
La diversification = ça dépend des bébés, des parents ET des pédiatres au final. Un enfant peut commencer les farines à 4 mois comme à 6, ça n'en fera pas un paresseux ou un incompétent. Un pédiatre peut choisir de faire commencer à 4 ou à 6 (ou autre). J'ai vu des enfnats diversifiés quasiment entièrement à 5 mois, et d'autres qui à 8 ne mangeaient encore que quelques légumes. Chacun son rythme et son histoire.
Quand au gluten ou sans gluten ... Je plussoie l'avis de DarkDojy & Bone sur le fait de choisir "volontairement" de donner sans gluten à son enfant sous un effet de mode. Après quand aux cas des prescriptions médicales ou des terrains fragilisés, c'est autre chose. Mais cette mode est en train de flinguer des défenses immunitaire, et même le bon sens de certaines personnes.
| |
| | | Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 10:35 | |
| - Davy a écrit:
Y'a des connes partout, hein ... Comme celles qui disent "si vous lui donnez la sucette à la maternité, il ne va plus vouloir le sein et va devenir paresseux, vous allez foutre en l'air votre allaitement à lui changer ses habitudes !" ... Quelles habitudes ? Il a 2 jours le bébé ; si la sucette permet à la maman de dormir 3h d'affilée et au bébé d'être tranquilisé, alors qu'elle lui donne la sucette. Nan sérieux? Oo La je me rends compte que c'est très dur d'être jeune parents. Parce que justement je n'ai pas acheté de sucette car j'avais peur qu'elle n'accepte plus mon sein. C'est impressionnant le nombre de conseils contradictoire qu'on reçoit. Au secours. Comme le trotteur. J'ai lu partout qu'il était une catastrophe pour l'enfant et hop belle maman me dit que c'est vitale et que sa l'aidera à marcher. Ma crevette est pas encore née que je suis déjà perdu xD J'ai dit à la belle famille que la crevette était prévue pour un plus de 4kg. Là les gros yeux, le "ouah! un bon GROS bébé"... Les blagues à deux balles genre "faudrait arrêter le chocolat hein". Heureusement que ma sage femme, mes parents, mon mari et vous aussi très chères membres du forum m'avait rassurer sur le faite que qu'importe le poids que fasse notre crevette elle restera magnifique! Sinon je serais encore déprimée. Pourquoi les gens ont toujours besoin de critiquer? | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 11:32 | |
| Spinelle > C'est très dur, oui. Mais au final, tu prendras les décision et tu feras "au mieux" pour ta fille, et ça lui conviendra très bien. Mais la guerre sucette/sein est assez récurrente dans les différents endroits où je suis passée ; et tu auras forcément les deux versions. Certaines te dirons "pas avant 1 mois la sucette, histoire qu'elle prenne l'habitude du sein ; puis ce n'est pas la même succion ni la même texture...", mais ça sera à toi de voir comment tu veux t'organiser ou pas. Si ta pitchoune pleurs toutes les larmes de son corps la nuit et que le seul moyen de la consoler, c'est la succion non nutritive, alors une sucette peut être très aidant.
Il n'y a pas vraiment "d'habitudes" les premiers jours de vie, j'ai vu des bébés être nourris au biberon 3/4 jours le temps que la montée de lait maternelle se fasse (non sans difficultés) pour ensuite être remis au sein sans problème. Et vice-versa, des mamans aux bouts de sein "parfaits" avec du colostrum puis la montée laiteuse, et des bébés qui hurlent et se cambrent parce qu'ils "n'en veulent pas". C'est au cas par cas, comme tout, chaque bébé est différent (sinon ça ne serait pas "drôle" d'avoir des petits clones) ,)
Les bébés de 4kg ou plus ou moins ne sont pas dus à ce que tu manges depuis des années ou pendant la grossesse. La macrosomie (le fait d'être au dessus de la moyenne) est par exemple lié au diabète gestationnel ou à d'autres items. Mais pour te "rassurer", mon frère est né à 4kg200 (ma mère pesait 70kg pour 1m70, donc pas mince mais pas épaisse) et aujourd'hui, 20 ans, il mesure 1m80 pour 55kg. Les "gros bébés" ne donneront pas des "grosses personnes." Et oui, elle sera de toute façon magnifique pour toi, ta fille ^^
Trotteur / Youpala.... Professionnels de santé on "doit" le déconseiller, et je rejoins l'opinion de mon métier. Avec le trotteur, l'enfant est maintenu debout par le siège (donc n'utilise ni ne muscle pas tous les muscle de son dos) et est souvent sur la pointe des pieds donc, il apprend une marche qui ne fait pas travailler ses jambes correctement + lui apprend à se déplacer sur la pointe. Mais tu auras toujours un avis contraire avec eux aussi leurs arguments. La encore, tu feras "comme tu voudras". | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 12:51 | |
| - Spinelle a écrit:
- Davy a écrit:
Y'a des connes partout, hein ... Comme celles qui disent "si vous lui donnez la sucette à la maternité, il ne va plus vouloir le sein et va devenir paresseux, vous allez foutre en l'air votre allaitement à lui changer ses habitudes !" ... Quelles habitudes ? Il a 2 jours le bébé ; si la sucette permet à la maman de dormir 3h d'affilée et au bébé d'être tranquilisé, alors qu'elle lui donne la sucette. Nan sérieux? Oo La je me rends compte que c'est très dur d'être jeune parents. Parce que justement je n'ai pas acheté de sucette car j'avais peur qu'elle n'accepte plus mon sein. C'est impressionnant le nombre de conseils contradictoire qu'on reçoit. Au secours. Comme le trotteur. J'ai lu partout qu'il était une catastrophe pour l'enfant et hop belle maman me dit que c'est vitale et que sa l'aidera à marcher. Ma crevette est pas encore née que je suis déjà perdu xD
J'ai dit à la belle famille que la crevette était prévue pour un plus de 4kg. Là les gros yeux, le "ouah! un bon GROS bébé"... Les blagues à deux balles genre "faudrait arrêter le chocolat hein". Heureusement que ma sage femme, mes parents, mon mari et vous aussi très chères membres du forum m'avait rassurer sur le faite que qu'importe le poids que fasse notre crevette elle restera magnifique! Sinon je serais encore déprimée. Pourquoi les gens ont toujours besoin de critiquer? On m'avait dit à J-15 qu'Alice dépasserait largement les 4kg et je me suis prise pleins de réflexions pour qu'au final elle fasse 3kg650 et que mes 23kg que ma gyneco me reprochait amèrement je les ai perdus en 5 mois. Alors surtout, fais ce que tu veux, tant que ton bébé aura ton amour et ta protection il aura le principal. | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 13:09 | |
| ... Je suis d'accord avec Davy, pour une fois , pour le trotteur (je plaisante Davy, en plus au final on se rend compte qu'on veut souvent dire la même chose en plus.. ) Ici au Québec c'est carrément interdit de toute façon. Pour toutes les raisons qu'a dit Davy... Puis parce que ça "force" bébé à se maintenir dans une position qu'il n'a pas encore acquise de lui même, ce qui n'est pas le mieux non plus. "L'idéal" étant ce qu'on appelle la motricité libre : voir en bas de page l'explication du "concept" : http://ram-issoirecommunaute63.overblog.com/d-une-position-%C3%A0-l-autre-motricit%C3%A9-libre Mais pour la sucette, moi je serai plutôt du clan des "pas trop tôt" en effet... Pas les premiers jours en tous cas... Même si comme le dit Davy, c'est sûr qu'il doit y avoir des bébés que ça ne gênera pas du tout, personnellement on va dire que je ne prendrai pas le "risque". Il y a tellement de facteurs qui peuvent faire foirer un début d'allaitement que je ferai tout pour éviter le moindre "parasite" on va dire. En même temps, là j'avoue que je ne suis pas une pro sur le sujet, je n'ai jamais donné la sucette à aucun de mes 2 enfants... Mais pour finir, là aussi on se rejoint avec Davy : c'est toi qui fera comme tu le sens au moment... Tu verras le coup de "l'instinct" maternel, c'est pas que des conneries ! C'est fou comme tu vas devenir "animale" et super instinctive. Moi, comme toutes les mamans ici je pense, on n'avais pas planifié du tout notre façon de faire actuelle avec nos petits bouts... On avait de belles grandes idées, oui, on se disait "Ah, moi, jamais je ne ferai ceci !" "Ah, chez nous, ça se passera comme ça !"... Puis au final on peut se retrouver à faire tout l'inverse LOLOL ! Le plus dur dans tout ça étant de faire face à tous ceux qui veulent se mêler de notre vie de famille avec leurs diverses remarques et "bons" conseils D'où l'intérêt de vraiment faire comme tu le sens au fond de tes tripes, ce sera d'autant plus facile de tenir ton bout face aux autres, si tu es TOI intimement convaincue que c'est comme ça que TOI tu veux faire... | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 13:50 | |
| Bah c'est vraiment toujours en fonction des enfants ^^ ! Ma fille a été en "youpala" car elle était extrêmement demandeuse d'autonomie et d'exploration, elle faisait follement le tour de son parc en se tenant aux barreaux et je devais la tenir par les mains pour qu'elle se balade partout partout, j'étais épuisée. Une fois mise en trotteur, elle a appris à se déplacer, explorer, pousser avec les jambes , se relever sans craindre de tomber, se garder ses trésors sur sa tablette, liberté grisante, du coup elle a marché seule à 10 mois sans passer par la case "4 pattes".
Après je pense surtout que le principal c'est d'être à l'écoute de son enfant et de l'accompagner, ma petiote était en trotteur mais j'étais toujours là avec elle pour lui parler, l'encourager, lui faire découvrir de nouvelles choses, donc elle le trotteur lui a été utile je pense, mais ce ne sera pas forcément le cas avec un autre. _________________ Mon Instagram
| |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 16:11 | |
| Spinelle je rejoint Davy et Bone en ce qui concerne le youpala, moi comme surment beaucoup de future maman, j'ai mis un trotteur sur ma liste de naissance et la, suite au mon Rdv chez l'ostheo, celui ci nous dit à moi et au papa sans savoir que nous allions acheter un trotteur qu'il est totalement contre, que c'est un engin totalement pas naturel pour un enfant, et que tout enfant avant l'aprentissage de la marche doit passer par le 4 pattes, avant de bien se tenir debout, la ils nous a montrer des exercices a faire a notre fils pour qu'il est conscience de son espace, de son corps et des autres, j'avoue pour un ti bout de chou de 15 jours c'est dur. | |
| | | elronda
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : manche/basse-normandie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 16:19 | |
| Armand a un trotteur depuis qu'il a 10 mois mais cela ne l'a pas empêché de faire du 4 pattes et maintenant il a un petit pousse-pousse et il se débrouille très bien avec.Il se lève tout seul et gambade tout seul avec son pousse-pousse.Mais bon je le laisse jamais trop longtemps dans le trotteur,juste le temps de passer l'aspirateur comme ça il peut me suivre en toute sécurité | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 16:50 | |
| Spinelle : Ne t'en fais pas tu seras une bonne maman, par ce que c'est TOI la maman, écoute ton instinct ^^ tu percevra des choses envers ton bébé que les autres ne verrons pas. Fais vraiment comme tu le sens, des conseilles tu en aura des tonnes, et des fois des pas très intelligents XD Ecoute mais garde que ce qui te convient, et n’hésite pas à rappeler que c'est toi qui l'élève ^^ même si de bons conseils sont les bienvenues, tries les autres.
Etre parents c'est aussi être perpétuellement en contradiction, car personne n'élève son enfant de la même manière! Cela ne veut pas dire que tu es moins doués pour autant.
Après c'est aussi s'autoriser à faire des erreurs, personnes n'est un parent parfait, il ne faut pas culpabiliser si tu ne parviens pas au même résultat aussi vite que X ou Y.
Franchement il y a beaucoup de tabou autour de la grossesse, personnellement je ferais tout pour mon fils. Et pourtant au départ lui et moi on a eu du mal à s'apprivoiser, outre le côté médical, sa arrive! On devient parent, on ne naît pas parent. Je trouve cela important de rappeler que beaucoup de mères les premiers mois peuvent être totalement chamboulé par cette arrivé, avoir des peurs, des doutes, ce remettre en question. Cela ne fait pas de vous de mauvais parents, c'est normal. Un bébé ça peut pleurer beaucoup et on peut vite ce sentir perdu ^^
Je me rappel clairement qu'après mon accouchement sous anesthésie général, je me suis demandais, heu c'est bien mon fils? avoir peur, me poser des questions... c'est venu avec le temps, et je l'aime de tout mon possible.
Car au final on a super bien gérer mais surtout ont a parlaient de nos craintes sans tabous avec mon mari! c'est important une oreille attentive, sans jugement. | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 19:03 | |
| Pour le Youpala , , mes 4 enfants ont en fait ! Par contre , aucun n'a marché trés longtemps à quatre pattes Etant tous dans un parc en bois , ils se sont lévés trés tôt ( 9/10 mois) Aprés , comme j'avais des meubles bas ( table, chaises, fauteuils parc) ils sont accrochés partout
Ne vous faites de soucis pour vos enfants : VOUS étes de bons parents ! faites comme vous le sentez !!!! | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 19:32 | |
| bon allez on y go pour son premier noël ^^ Joyeux noël à tous!! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 24.12.14 22:29 | |
| Sur le dilemme du youpala /trotteur , j'ai une petite question pour les mamans dont les enfants en ont eu : est-ce qu'ils avaient déjà acquis la station debout de façon plus ou moins stable ( par exemple en s'accrochant aux barreaux du parc /lit/etc ) AVANT d'être dans le youpala ou pas ? Bon je ne suis pas du tout concernée par le problème, mais je suis curieuse et je me dis que c'est peut-être ce détail qui fait la différence entre le fait que ça se passe bien ou que ça soit néfaste... Peut-être que je me gourre complètement aussi. | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos 25.12.14 7:01 | |
| Pour le trotteur , mes enfants tenaient correctement assis ( par-terre, en poussette ....) J'ai commencé le trotteur quand ils ne savaient pas encore bien marcher - faire plusieurs pas ( genre le long d'un canapé)
Ils n'étaient pas sur la pointe des pieds et quand ils s'affaisaient sur le siége , leurs jambes étaient pliées , alors là, je les changeais de " place "...
Ils ne restaient que quelques minutes dans le trotteur( 10 à 20 mn au début ) Aprés quand ils savaient bien marcher , mais pas encore trop d'équilibre , ils restaient plus longtemps. Une de mes filles s'en servait comme " poussette"... au lieu d'aller dedans , elle mettait ses petites mains sur le trotteur et poussait et avançait ( toujours avec moi devant ou derrière pour éviter que le trotteur s'en aille tout seul et que ma fille se fasse mal en tombant la téte la 1ere sur le trotteur )
J'avais essayé une espéce de "sac à marche" ( me rappelle plus du nom) On mettait Bébé dedans, on tenait les poignées , Bébé marchait en étant tenu , sans lever les mains et moi sans plier mon (pauvre) dos !
Par contre , un conseil idiot : quand bébé commence à marcher , il est soit pied-nu , soit en chaussures ou chaussons anti- dérapants ..PAS de chaussettes , ca glisse trop !!!!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|