Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptySam 27 Déc 2014, 16:59

Mes ptits loups à Noël; bonnes fêtes à toutes!!

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 _mg_5610
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptySam 27 Déc 2014, 18:12

Mymy : Bonnes fêtes à toi et tes deux petits bonhommes ^^

J'espère que vous avez toutes passé un bon réveillon et un bon Noël?

Premier Noël de ma puce ^^
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Befunk75
Elle a été très gâtée!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptySam 27 Déc 2014, 18:30

Et le Noël de Daryl!

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Noel110
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:01

Trop magnifique vos loulous amour de vrai bouilles d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptySam 03 Jan 2015, 10:49

En effet trop choupi, j'espère que vous avez tous passés de bonnes fêtes daisy
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:33

Comme ils sont mignons tous ces bébés amour

J'aimerais tellement vous rejoindre à mon tour! Malheureusement ma situation actuelle ne me le permet pas et cela devient de plus en plus pesant, surtout que 2015 s'annonce comme l'année des bébés dans mon entourage!
Cela fait 8 ans que je suis avec mon chéri et je suis actuellement en cdd dans la fonction publique. Si je tombe enceinte mon contrat ne sera plus renouvellé et même si je me dis que je toucherais le chomage en attendant, si jamais un concours est ouvert pour être titularisée et que je m'y pointe enceinte je raterais ma chance.
Et tant qu'il y a pas de concours en vue, pas de possibilité d'emploi stable pour moi...

Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans ce cas?

Des fois je me dis que le mieux serait d'attendre d'être au chomage, ce qui devrait tôt ou tard arriver et de profiter de mon chomage jusqu'à la naissance, mais du coup je ne pourrais pas passser "l'hypothétique" concours et je n'aurais toujours pas d'emploi stable alors que bébé sera là et ça me fait peur.

Enfin bref, je cogite mais ne trouve aucune solution qui me convienne vraiment (à part signer un contrat tout de suite, ce qui n'est pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:50

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Dsc01410

Un petit coucou de Gabriel amour

Doudours : j'ai tendance à te dire que pour faire un enfant ça peux toujours être le "mauvais moment" que ce soit professionnellement ou dans ta vie perso ou si on commence à ce dire que le monde d'aujourd'hui est difficile etc... on peux toujours trouver une excuse à chaque moment de la vie ^^

Le principal c'est que toi et ton conjoint veulent un enfant et que vous voulez construire une famille et lui donner pleins d'amour.

Après c'est sur il y a toujours des meilleurs moments que d'autres pour faire un enfant... mais après au bout d'un moment il faut ce lancer. Comme tu dis de toute façon visiblement tu aura un temps de chômage et un bébé autant ça peut arriver vite autant tu peux mettre un an à le concevoir, ce ne sera pas une science exacte amour
Mais si pour toi ton concours est important tu peux aussi attendre hein, c'est comme tu le souhaite ^^

Bonne chance à toi amis
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 04:50

...

Coucou Gabriel Wink
Toujours aussi souriant ! C'est un bonheur ce petit homme !


Doudours : personnellement, je plussoie DarkDaisy dans le sens où ce ne sera jamais le bon moment.
Il y aura toujours un truc...

Soit on n'a pas de boulot, soit on en a un qui nous prend trop de temps, soit le boulot n'est pas assez stable, soit il l'est enfin et on ne veut pas couper notre élan avec un congé maternité, on a du temps mais pas d'argent, on a de l'argent mais pas de temps, etc. etc.

Pour te parler de moi, puisque tu demandais si il y en avait dans le même cas que toi, au début idem : on avait parlé de se lancer, on allait commencer les essais Razz (automne 2008), puis on a "réfléchi" puis en fait non. Comme toi, on s'est dit : pas le bon moment, pas assez de ceci, trop de cela, etc.

Puis les mois passent, 2008 se termine, on arrive en 2009, 2009 se termine et là j'ai dit à mon homme : "Fu*k ! On s'en fout. Je veux un môme, tu veux un môme, ben c'est pas compliqué, on fait un môme !"
Non, parce qu'il y avait toujours un truc et je voyais bien que ce serait toujours comme ça ! Que si on ne se jetait pas à l'eau, j'aurais 40 ans qu'on n'aurait toujours pas lancé les marmots !

Donc début 2010, on a décidé d'y aller, alors que je n'avais qu'un boulot saisonnier au salaire minimum et que mon homme venait de démarrer sa boite.
Moins stable que ça, tu peux difficilement faire LOL !

Ben je ne regrette absolument pas !

Je suis d'accord avec DarkDaisy, le seul critère pour moi c'est de sentir au fond de ses tripes qu'on veut devenir parents.

Le reste, il y a toujours moyen de moyenner... Et beaucoup plus facilement qu'on ne pense...

Puis surtout, comme elle le dit aussi, il faut penser que c'est très rare que ça marche au premier essai.
Ça pourra prendre aussi bien 3 mois que 6 ou 12 avant que bébé soit en route.
Plus les 9 mois de grossesse, en général il se passe donc 1 à 2 ans entre le moment où on se lance et le moment ou bébé arrive.

Notre situation a donc le temps de changer 10 fois, en moins bien comme en mieux pendant tout ce temps là !

(Dans mon cas, j'ai eu une super opportunité pour un meilleur boulot quand ma fille a eu 7 mois.)

Après, comme dit encore, à toi de voir tes priorités. Si ce concours est la priorité pour toi, tu peux toujours attendre encore pour bébé, ça c'est toi qui voit Wink

Mais à nouveau, il n'y aura jamais de moment idéal...

(Question sûrement bête, mais pourquoi tu dis que le fait d'être enceinte te ferait rater ce concours ? )

Quelle que soit la suite pour toi, viens nous tenir au courant daisy



Dernière édition par Bone le Mar 06 Jan 2015, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 07:42

J'ai même envie de dire que la stabilité de l'emploi n'est jamais réellement acquise, un licenciement, une démission, tout peut arriver dans la vie.

J'ai vu plein de mignons bambins de Noël, sont beaux vos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:42

Nous on a voulu attendre que j'ai enfin un cdi (dans la fonction publique aussi jai passé les concours de titularisation huhu)
une fois titularisée on a decider de faire un bébé

MAIS! une fois Chaton né, pas de nounou, pas de creche. J'ai du me mettre en congé parental ( donc pas salaire) et finalement mon mari a été muté et jai du demissionnée

Du coup, au final avoir un taf ou pas on sen fout^^ ca peut changer tellement vite^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:05

Que des "beautés" pour Noel vos loulous (Rapsberry, Kaza et Mymy) eek

Dark, ton fiston est comme la mienne, ils ont toujours la banane !

J'en poste pas souvent, mais à Tokyo, j'ai trouvé un café qui vendait des pains aux raisins et des chaussons aux pommes à la française, j'en ai profité pour immortaliser le moment.

On ne la voit pas trop mais ça la résume bien : "bouffe bien et jamais sans sa nintendo DS" !

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Img_0112
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:38

Merci à toutes pour vos réponses!

Pour moi le concours n'est pas vraiment une priorité (dans le sens ou c'est pas THE concours dont j'ai toujours rêvé même si mon job me plait), c'est juste que je suis une "peureuse" et que j'aime bien savoir où je vais et en sureté, d'ou l'envie de l'emploi stable. D'ailleurs chéri est pareil, il me répète tout le temps que c'est chiant que je n'ai pas de cdi que du coup on ne peut pas avoir d'enfant.
Quand j'étais étudiante on vivait à deux sur le salaire de chéri sans soucis, mais avec un bout de chou en plus ça me parait compliqué, j'ai pas envie de le priver de quoi que ce soit.

Bone a écrit:
...
(Question sûrement bête, mais pourquoi tu dis que le fait d'être enceinte te ferait rater ce concours ? )
Je suis peut être pessimisste mais je me dis que si je me pointe à l'entretien avec le ventre arrondi, ils vont favoriser un autre candidat qui lui ne les plantera pas 1 mois après et ne devra pas être remplacé.

Mais comme vous le dites si bien, on ne tombe pas forcément enceinte du premier coup, alors je crois que je vais arrêter de tout calculer parce que quoi que je fasse ça ne se passera pas exactement comme prévu. Je pense me lancer dès que j'aurais la date de ma fin de contrat, restera à convaincre chéri que bébé ne rime pas forcément avec cdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Invité
Invité




Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 14:52

daisy Dans un sens il a raison ton chéri mais à l'époque où on vit tout va très vite et à force d'attendre on rate le coche...
Pour exemple mon mari et moi avons eus nos enfants(3) avant l'emploi stable et aujourd'hui cela ne l'a pas empêché d'avoir sa petite entreprise et moi un travail qui me convienne et nous avons tous les deux du passer des concours entre.
J'ai tendance à dire que ton horloge biologique te dira quand c'est le moment et ça je doute que chéri puisse y faire quelque chose. amis
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:14

Je suis d'accord avec les filles qui ont répondu avant moi, l'important c'est votre envie, pas le CDI...
Un emploi, ça va, ça vient, et même ce qu'on croit stable peut disparaître du jour au lendemain... alors autant ne pas compter dessus. En ce qui me concerne, j'ai un emploi hyper instable (spectacle), donc ça aurait voulu dire qu'il n'aurait pas fallu que j'aie d'enfant?... Sûrement pas! J'en ai fait un quand je me suis sentie prête psychologiquement, c'est tout. Ca a pris du temps parce que j'ai été une vraie gamine jusqu'à 35 ans (et qu'ensuite les choses ne se sont pas tout de suite passées comme prévu pour l'avoir), mais du coup, j'étais super prête et je m'éclate dans mon rôle de maman.

Ma cousine, qui a 35 ans, attend depuis presque 10 ans sa situation stable pour essayer de faire un enfant... Sachant que la fertilité n'augmente pas avec l'âge, je n'arrête pas de lui faire comprendre qu'elle devrait s'y mettre au lieu d'attendre, mais non, elle parle boulot... Je pense qu'elle n'est pas encore prête. Quand tu le seras, aucun CDI au monde ne pourra se mettre en travers de ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:08

...

Ben voilà, tout est dit !
Je suis tellement d'accord avec ce qui a été rajouté !

(Rasp, j'ai encore des trucs pour toi, mais à force de tarder à envoyer, j'ai peur qu'il y ait un des morceaux déjà trop petit argh Il est rendu à quelle taille Daryl ?)


Doudours : quand tu dis que tu n'as pas envie de priver ton petit bout de quoi que ce soit, franchement, tu n'as pas à t'en faire de ce côté-là *attention discours Bisounours à suivre, mais néanmoins très vrai* : ton pitchou, tout ce dont il aura besoin c'est de toi (et de ton homme hein Wink ) , de votre amour et de votre contact. Point. Le reste, il s'en tamponne ! J'ai 2 enfants, je sais de quoi je parle ! LOL

Alors oui, si on veut, un bébé ça peut coûter un bras et des milliers d'euros.
Mais si on veut, ça peut aussi coûter quasi rien.

On n'a quasi rien dépensé pour les nôtres.

Des amis ayant eu une fille avant nous nous avait donné/prêté tout leur stock, la famille a acheté plein de trucs et nous on a complété avec de l'occasion.

Et de ce qu'on nous avait donné/prêté/acheté pour nous, on ne s'est servi de rien quasiment !

La chaise qui balance, celle qui vibre, les interphones, les mobiles, la poussette, le lit : on ne s'en est jamais servi !
(Si la poussette un peu quand même, mais pas souvent, on utilise plutôt l'écharpe de portage ou un grand sac de portage de rando.)

On a fait du portage donc, et du cododo à la place de tout ça, beaucoup plus économique LOLOL, et pas mal agréable... (Enfin, chez nous, on adore ! )
On a endormi en berçant et chantant nous même, pas besoin de déléguer ça à des machines Wink !

Ensuite, les postes à dépenses, ce sont surtout les couches et le lait.

En optant pour des couches lavables et pour l'allaitement, tu viens de t'épargner des centaines voir des milliers d'euros...

Pour les jouets et tout ça, mon fils a 10 mois et, un classique : pour Noël il n'a quasiment pas touché à ses jouets... Mais alors, les cartons !!! On les a gardé du coup (les cartons) LOL

Un truc qui marche à tous les coups aussi : un Tupperware et une cuillère en bois : 0 dépense et des heures de bonheur !

Pour ma fille de 4 ans, elle est rendue un peu plus "matérialiste", mais là encore, rien d'insurmontable, les jouets ou les fringues d'occasion lui vont aussi bien que les jouets neufs qu'on lui achète quand même aussi de temps en temps.
Et même, souvent elle préfère, elle est toute fière de récupérer des affaires qui viennent de filles plus grandes !
Et comme dit dans son dessin animé préféré : "Plutôt que de jeter, il faut recycler !"
Donc idem, elle est déjà accro à la récup ! LOLOL

Pour les livres (elle adooore ça), on se fournit à la bibliothèque : livres gratuits et à l'infini !
(On en achète beaucoup aussi, je suis aussi accro qu'elle de ce côté-là Embarassed LOL)


Les fringues : on achète quasi tout d'occasion donc. Dans notre coin on a deux bazars (sorte de vide-grenier) par an où des mamans viennent revendre leur stock d'affaire d'enfants (matériel divers, fringues surtout, jouets, livres, etc.)
On s'équipe pour 60 dollars à chaque fois pour 6 mois. Donc 120 dollars de fringue par an, rien qui puisse faire un trou dans un budget....

Enfin bref, tout ça pour dire que vraiment, il y a toujours moyen de se débrouiller sans se ruiner si c'est ça qui fait peur !


Raspberry l'a très bien dit : de toute façon, quand l'envie est là, reste et grandit, il y a un moment où tu ne pourras plus la retenir : c'est le seul critère pour savoir si c'est le bon moment ou pas Wink
Les CDI, l'argent, etc. ça ne suffira pas à vous barrer la route...

À nouveau idem pour moi : on s'est jeté à l'eau avec des situations plutôt "précaires", aussi bien pour mon homme que pour moi, et aujourd'hui on a nos 2 amours, on ne regrette rien et on referait si c'était à refaire !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: