Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:47

Doudours: Je rejoins les filles sur ce qu'elles t'ont dit! Smile
Quand je suis tombée enceinte de Louis j'étais au chômage, mon chéri lui avait un CDI en temps complet, on s'est dit "ça va le faire!".
Or enceinte de 8 mois mon chéri à perdu son emploi, on s'est donc retrouvés tous les deux au chômage!! C'était pas prévu..... On a du faire avec et franchement la situation n'était pas si catastrophique (même si oui, y'a mieux)
Pour Marty, mon chéri avait de nouveau un CDI, moi je bossais en temps partiel, on vivait correctement. Enceinte de 6 mois j'ai du me faire arrêter car allitée.... la sécu m'a refusé mes indemnités d'arrêt de travail, et *tenez vous bien* mon congé maternité!!!! Je n'ai absolument rien touché entre janvier et août 2014...... (d'après eu je n'avais pas cumulé assez d'heures les 3 derniers mois avant mon arrêt) et pourtant je travaillais depuis 2 ans..... Il aurait mieux valu que je sois au chômage, j'aurais eu le droit à tout!
Et pour couronner le tout mon chéri à perdu son emploi à la naissance de Marty.... Bref là, on s'est retrouvé dans une situation catastrophique, et heureusement on avait l'aide de la famille car même l'assistante sociale n'a pas voulu nous aider (j'ai eu le droit à: "la prochaine fois ne venez pas aussi bien habillée, ça changera peut être la donne).

On peut toujours réussir à s'en sortir, surtout quand on est bien entouré, donc c'est clair, y'aura toujours des bonnes raisons pour repousser le moment, or tu ne sais jamais ce qui peut te tomber dessus durant les 9 mois de grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:50

Aishiteru: ta filles est juste: WOUAWW admiration
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:48

Mymy, bienvenue au club, moi non plus je n'ai pas touché un centime lors de mon congé maternité... parce que travaillant dans le spectacle mais n'ayant pas eu assez d'heures l'année précédente... Bref, plus t'es précaire, moins t'as de sous, c'est logique...

Mais bref, comme le dit également si bien Bone, l'important c'est l'envie! Et je confirme, ton entourage pourra te prêter dix milliards de choses, parce que les trucs pour bébé, c'est les trucs les plus périssables du monde, donc vite donnés. J'ai dû acheter 5 fringues pour Daryl en tout et pour tout. Tout le reste, donné, offert, prêté... La joie!
(Et je fais pareil, maintenant je donne certaines choses à une amie qui a accouché deux mois après moi!)

Sinon, Bone, pour répondre à ta question, Daryl a 5 mois, il met du 6 mois, mais à mon avis plus pour longtemps... il grandit super vite! Certains bodies 6 mois commencent à être justes...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:38

C'est exactement ça Raspberry! La tonne de choses que l'on peut récupérer pour les bébés! Le troc c'est génial pour ça, et les bourses à la puériculture, les magasins d'occasion. Ça va tellement vite que l'on peut facilement trouver un tas de choses en super état! Smile

Tu me crois si je te dis que Marty (9 mois) porte du 18 mois aujourd'hui? XD Il est où mon bébé? lol
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:53

On peut toujours récupérer des choses ^^

J'ai presque rien acheté pour ma puce puisque les meubles sont ceux que mon conjoint et moi avions quand ont été bébé et que nos parents avaient gardé. J'ai récupéré des affaires de ma soeur. J'ai trouvé des affaires d'occasion et les grands parents ont offert beaucoup de choses ^^

Sinon, j'ai des amis qui ont leur petit garçon qui va naître au mois de mai, je sais que l'on va leur donner quelques vêtements qui sont unisexes que Lisbeth ne met plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:52

Je vous remercie toutes d'avoir partagé vos expériences, ça me touche vraiment. Je vois que pour beaucoup d'entre vous rien n'était parfait à l'arrivée de bébé et que vous avez quand même pu profiter de votre petit bout tout en le gâtant sans vous ruiner. Cela me rassure tellement! En plus je suis la reine des bons plans alors je me dis que ça sera un nouveau défi ^^
A force de voir partout que c'est la crise et que les gens galèrent, on finit par oublier que par amour on peut tout traverser et qu'on trouve toujours des solutions.

Je vais encore profiter de mon CDD le temps qu'il durera, histoire de mettre un peu de côté, et j'espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles rapidement.

En attendant je vais continuer d'admirer les bébés des autres y compris les votres daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Bibou

Bibou


Nombre de messages : 220
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/01/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 10 Jan 2015 - 2:04

Mes nains à moi !

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Img_6810

De gauche à droite Loevan (presque 3 ans), Aedan (4 ans et demi) et Dorian, (9 ans tout pile).

Non seulement ça me file un sale coup de vieux mais... Où SONT MES BÉBÉS ??? melt
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:41

De très jolis nains chevelus Bibou ^^

J'avais une question... J'ai Lisbeth qui est très gentille et très calme d'habitude (bon, elle est toujours très calme et gentille par rapport à d'autres bébés) mais depuis plus d'une semaine, elle est grincheuse... Pas de fièvre, elle est nourrit et propre ... Bon, elle s'énerve car elle n'arrive pas toujours à sucer son pouce ... Je lui propose la tétine, qu'elle refuse (oui, je sais, la tétine n'est pas un remède et je ne la force pas à la prendre)... Je la met sur son tapis d'éveil, je joue avec elle, je lui parle, je lui raconte des histoires, je chante (oui et la c'est moche, je chante très mal)... Mais, elle finit par pleurer!

Je crois qu'elle veut juste être porter! Quand j'en parle autour de moi, certains me disent que c'est pour "tester les parents" et d'autres me disent qu'elle est trop petite pour le faire.


Parfois, j'ai l'impression de ne pas la comprendre et de ne pas être une bonne mère car j'ai une petite fille adorable! Ou est ce que je m'inquiète pour rien et que c'est normal?!
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:13

Kazahaya, ta petite puce n'a que 67 jours, elle est donc bien bieeeeen trop petite pour "vouloir tester les parents".
Quand j'ai eu ma fille, la puericultrice m'a dit "jusqu'à 6 mois minimum, pleurer pour être porté(e) ce n'est pas un caprice, c'est un besoin primaire, aussi important que d'être nourri, lavé et maintenu au chaud."
Je l'ai souvent lu et relu dans des bouquins de "pédopsychiatre" et je suis entièrement d'accord avec cette affirmation.

Quand tu portes ta filles, ça la rassures, elle est au chaud contre toi, contre ton coeur, ton odeur, tu es son "temple d'amour et de sécurité", donc ne t'en prive pas, vraiment.
Elle a peut être un petit passage (croissance, angoisse...) qui la tracasse et elle a donc besoin de toi, de tes bras, de ta sécurité.
J'ai porté (en alternance avec le papa) ma fille quasi non stop en écharpe contre moi (ou le papa) jusqu'aux fameux 6 mois, avec du rab' régulier jusqu'à ses 1 an (âge de l'autonomie et de la marche) et ma gamine est loin d'être capricieuse ou scotchée à moi, bien au contraire, elle est autonome, elle a une grande confiance en elle, elle est super ouverte au gens... et je pense sincèrement que c'est parce que je n'ai pas hésité à la "couver" autant qu'elle en a eu besoin quand elle était bébé et à toujours être là pour elle, la câliner et la prendre dans mes bras, malgré les critiques souvent acerbes des autres parents.

Sincèrement, c'est le conseil le plus récurent ici mais avec lequel je suis le plus d'accord: "écoute ton cœur de Maman, pas les "bons conseils" des autres".
Si tu ne supportes pas de l'entendre pleurer et que tu veux la prendre contre toi même la journée entière, fais le. Fais confiance à tes pulsions de maman, très souvent c'est pile ce dont ton bébé a besoin.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:19

Un petit message juste pour dire que ayé j'ai accoucher!
La petite Titania est arriver le 6 janvier à 5h33. Elle pèse 3,250 kg et mesure 50 cm.

L'accouchement à eu des complications, et apparament j'ai failli y rester xD
Je me remet doucement, j'ai eu un gros baby blues avec un rejet totale de ma fille.
Je sors demain de l'hopital, je retrouve enfin le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:47

pandalilou : J'ai bien lu tes conseils... Lisbeth aime être porter et elle est curieuse de tout! Mais, parfois, je suis fatiguée et même si c'est une puce adorable... Je ne peux pas la porter tout le temps! Surtout qu'elle aime le bruit, les images ... Oui, quand je la laisse avec son papa qui joue aux jeux vidéo... Elle entend sa voie et elle ne pleure plus !

Spinelle a écrit:
Un petit message juste pour dire que ayé j'ai accoucher!
La petite Titania est arriver le 6 janvier à 5h33. Elle pèse 3,250 kg et mesure 50 cm.

L'accouchement à eu des complications, et apparament j'ai failli y rester xD
Je me remet doucement, j'ai eu un gros baby blues avec un rejet totale de ma fille.
Je sors demain de l'hopital, je retrouve enfin le moral!

Spinelle, tu vois, tu as eu un beau petit bébé! (Je me trompe peut être de personne mais il me semble bien que c'était toi à qui on annonçait un gros bébé...??? Si je me trompe! Pardon!)
Sans vouloir être indiscrète, quelle complications as-tu eu?

Le baby blues, je ne crois pas l'avoir eu ... Toujours sans vouloir être indiscrète, je voudrais comprendre le baby blues? Car quand tu dis un rejet totale de ta fille, c'est à dire ???

Bon, Bienvenue à TITANIA et montre nous quelques photos de ta petite demoiselle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:50

Kazahaya : Je suis tout à fait d'accord avec Pandalilou qui a tout bien expliqué, ta petite puce a peut être juste besoin de toi ^^ Je ne vois pas pourquoi tu serai une mauvaise maman, loin de là rassure toi tout de suite ;-) Et puis être maman ce n'est pas toujours facile hein, il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec mdr. Courage kiss


Spinelle : Déjà bienvenue à ta petite princesse amour

Heureuse d'apprendre que tu vas bien après ce que tu viens de vivre...
Vivement ton retour à la maison, j'espère que tu te sentira mieux et que tu sera bien entouré.

N'hésite pas à discuter si tu en as besoin, ce n'est pas rare ce que tu viens de vivre et le principal c'est que tu remontes la pente...

Si tu as besoin de vider ton sac ou simplement de changer d'air on est là pour ça hein ^^
Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite (qui sera bien meilleurs j'en suis sur amis)

Edit : (plus rapide que moi ^^)

Kazahaya : J'ai vécu momentanément la même chose, c'est un sujet trèèès tabou dans notre société.

Quand on vie (ou pas d'ailleurs) un événement traumatisant (accouchement difficile etc..) on peut ne pas tout de suite être naturellement attaché à cette enfant qui est le notre, mettre du temps à apprivoiser cette enfant et à ce sentir maman.
Personnellement moi c'était du au fait que Gabriel était branché dès la naissance en vu de son opération à 7 jours et mon accouchement sous anesthésie général, j'avais peur de m'y attacher et de le perdre et je n'avais pas l'impression de l'avoir mis au monde.

Pour spinelle elle te l'expliquera surement mieux que moi pour sa part ^^

Après il est très important de ne pas juger... c'est compliqué et devenir maman reste un grand chamboulement.
Ce n'est pas un conte de fée de A à Z, il y a des moments magiques qu'ont échangeraient pour rien au monde et des plus difficiles, c'est comme ça! ^^
C'est une grande aventure!

Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:21

...

Comme DarkDaisy, je suis tout à fait de l'avis de Panda ! J'aurais pu écrire mot pour mot son message !

Ici aussi on a coucougné gros : portage quasi toute la journée, cododo, allaitement long, bref TOUT ce qu'il ne fallait pas faire selon certains qui me prédisaient qu'avec ça ma fille serait une enfant gâtée/toujours dans mes jupons, etc.

Ben résultat, à 4 ans c'est une grande fille super débrouillarde et indépendante, sociable au possible, qui a à cœur d'être "bien polie" comme elle dit elle-même, bref tout l'inverse.

Et on fait tout pareil en ce moment avec mon fils qui a maintenant 10 mois.

À nouveau, comme l'a dit Panda, pendant les premiers 6 mois, au moins, les câlins sont un besoin primaire chez le bébé, comme manger, dormir et être propre...

Et jusqu'à 2 ans environ je crois, ils n'ont pas les connexions neuronales nécessaires pour avoir le concept de "tester" quoi que ce soit de toute façon...

Puis surtout, tant qu'ils ne peuvent pas se déplacer seuls, ben ils dépendent totalement de nous pour ça ! C'est ce qu'on se disait souvent avec mon homme d'ailleurs : "Punaise ça ne doit pas être drôle de ne pas pouvoir se positionner ou se déplacer comme on veut... On nous poserait quelque part et faudrait rester couché là sans pouvoir bouger ! Je comprends qu'elle préfère être dans nos bras et voir du pays avec nous ! LOLOL"


Le truc qui sauve la vie dans ce temps-là, c'est l'écharpe de portage !

Puis ce n'est qu'une phase à passer, ne t'inquiète pas Kazahaya, dès qu'elle commencera à ramper ou faire du 4 pattes, tu verras, elle sera beaucoup moins demandante... Ce qui est logique...

Et comme je dis toujours, les mamans qui ont peur d'être de mauvaises mères, ben c'est qu'elles ne le sont pas ! Wink
Rien que le fait de se remettre en question et d'avoir peur comme ça, c'est qu'on se soucie de nos petiots et qu'on veut faire au mieux pour eux...

Les vraies mauvaises mères ne se posent pas ce genre de question, ça leur passe au dessus de la tête...


Spinelle : pas mieux que DarkDaisy ! Tu auras sûrement besoin d'évacuer tout ça pour passer par dessus et avancer avec ta puce.

Si tu te sens à l'aise de le faire ici, surtout n'hésite pas ! On sera là pour t'écouter ! amis console amis console



Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:27

Kazahaya a écrit:
pandalilou : J'ai bien lu tes conseils... Lisbeth aime être porter et elle est curieuse de tout! Mais, parfois, je suis fatiguée et même si c'est une puce adorable... Je ne peux pas la porter tout le temps! Surtout qu'elle aime le bruit, les images ... Oui, quand je la laisse avec son papa qui joue aux jeux vidéo... Elle entend sa voie et elle ne pleure plus !


C'est pour ça que j'ai très vite investit dans une écharpe de portage. Bien nouée, tu ne sens plus le poids du bébé, tu peux la garder toute la journée contre toi sans être fatiguée, et la petite puce dors comme un ange. Tu peux la nouer en "vision du monde" tournée vers l'extérieur (pas face à toi quoi) et elle admire le monde au rythme ou tu le parcours, juste prendre l'habitude de bien tenir sa tête quand tu te penches pour ramasser un truc. Tu peux même lui attacher un hochet/truc fun avec une épingle de nourrice sécurité pour qu'elle ai de quoi s'occuper la main sans que tu ne doives le ramasser 243415445 fois dans la journée.

Pour le bruit et les images, fait gaffe, c'est un "piège", tout les bébés "aiment" ça, en fait ils sont attirés par ça car ça les excite , mais dès que tu les en prive, c'est la fin du monde. La mienne "adorait" les clips musicaux à la télé et les jeux vidéos de papa, mais au final on s'est rendu compte que ce n'était pas bon pour elle (elle devenait trop énervée, avait du mal à dormir...) et que ça pouvait même être mauvais pour son développement et son apprentissage du langage ( un article ICI et ici entre autres).

Pas d'écran pour les tout petits (pas de télé, téléphone, tablette..) les jouets "classiques" doivent suffirent, a son âge une boite à secouer qui fait du bruit c'est déjà une graaaande découverte ^^ !

Spinelle, j'espère que du coup ça va mieux avec ta petite princesse, n'hésite pas à nous mettre une photo qu'on juge de la merveille ! Je suis navrée que l'accouchement ai eu des complications, j'espère que tout va mieux maintenant.

Bone, les bébés "couvés" semblent être drôlement aventurier dis donc , Alicia aussi est très autonome et volontaire, on est super fiers d'elle avec son papa !
Du coup pour le petit frère on a opté pour un lit en cododo (ce qu'on avait pas "osé" faire avec elle, même si je la prenais avec moi au lit tout les matins...) et je prévois aussi un allaitement "long" (plus de 6 mois) et l'habituelle écharpe.
Alicia a 5 ans et Papa la porte encore en Mei Tai dorsal de temps en temps, on aime qu'elle reste un peu câline, elle grandit troooop vite !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:41

Pour les bébés "couvés" mis en parallèle avec le côté curieux et explorateur ... Je vous invite à lire "La théorie de l'attachement" de J.Bowlby, et notamment à tout ce qui a découlé de ses théories en terme "d'attachement sécure" Wink Pour faire court et simpl, un bébé qui se sent en sécurité sous le regard bienveillant et la présence de ses parents aura tendance à aller plus facilement explorer le monde car il aura en tête la figure de confiance que sont ses parents. Il s'appuie sur une base solide de confiance, qui lui permet d'aller de l'avant en sachant qu'il y a toujours un filet de secours si besoin. En revanche, un bébé dont le parent n'est pas en mesure de répondre "adéquatement" à ses besoins (mauvais moment, manière inadaptee, et jusqu'au délaissement) aura plutôt tendance à se renfermer et peu Explorer car il ne saura pas vraiment a qui faire confiance, y compris lui meme...

Et félicitations Spinelle ! Courage a toi, rentrez bien a la maison et retrouvez vous enfin tranquillement en famille ...! Ton accouchement a l'air d'avoir été tres éprouvant >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: