Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:00

...

Ah ben non, tu vois Davy, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !

Pour les risques d'infection, je ne parle pas d'infection qui seraient amenées de l'extérieur.
Comme tu dis, la SF met des gants.
Je parle de cas (comme moi pour ma deuxième grossesse d'ailleurs) où la mère serait porteuse de streptocoques B au niveau du vagin.
Un tel geste peut alors les amener au niveau de l'utérus, avec les risques que cela comporte pour le bébé...

Idem pour les touchers, on est d'accord sur toute la ligne !!!
Ça n'a pas lieu d'être en cours de grossesse... Et c'est assez rare que quelqu'un du milieu le souligne, donc franchement, je ne peux qu'être de ton côté pour le coup !

Pour le faux travail, j'avais lu quelques articles scientifiques mais je ne retrouve plus les sources...

Puis d'accord aussi bien sûr avec la fin de ton post !

Bref, d'accord avec tout ce que tu as dit au final ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:21

Maaaiiiisss arrêtez la pauvre vous allez l'effrayer. Wink

Et yen a qui ont le décollement, et qui accouchent dans la nuit sans finir par une césar' et cie.

Je suis plutôt contre le principe de faire cet acte sans prévenir, sans expliquer, sans demander la permission surtout.

Allez ptêtre que ça lui permettre de dépoter plus vite et d'avoir sa puce. Smile
Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:35

Ma belle soeur a eu ça aussi pour son premier enfant.La sage femme ne lui avait pas non plus demandé son avis.Résultat elle a accouché 3 jours après sans problème par voie basse,ça a été un peu long mais il n'y a eu aucune complication.
J'ai juste besoin d'un petit conseil.Les mamans de bébé d'un an ou plus peuvent-elle me dire si leur petit bout commençait à marcher ?Parce que tout le monde me dit que mon fils est un faignant parce qu'il veut même pas essayer ^^ Il se met bien debout et tiens assez bien,à la rigueur il fait 3 pas mais il ne cherche pas plus.Donc je voulais savoir si je dois m'inquiéter que mon fils de un an ne soit pas intéressé par la marche?
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:50

Souvent les enfants en bas âge développent soit le langage, soit la marche (mais rarement les deux simultanément parce que ça demande quand même vachement d'énergie ces deux affaires).
je sais que perso, j'ai parlé de manière hyper intelligible très tôt mais je n'ai marché qu'à 18 mois, donc ça ne me semble pas du tout déconnant qu'une petit d'un an ne marche pas encore.

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 902
Age : 27
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:52

Je ne suis pas du tout une maman, mais j'ai vu hier en cours de psychologie du développement que l'acquisition de la marche se faisait vers 13 mois, parfois avant, parfois après. ça ne veut pas dire que le bébé est faignant ou attardé, il grandit à son rythme c'est tout^^ s'il a juste un an, je ne crois pas que ce soit alarmant !
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:02

Ne t'en fais pas Elronda ! 12 mois c'est rien pour la marche ! Dans les statistiques que j'avais eu lors de mon CAP Petite Enfance, on nous avait dit que la marche s'acquiert en moyenne vers 14 mois, donc ton garçon n'est pas du tout en retard !
C'est vrai que maintenant on voit des enfants qui ont tendance à marcher "tôt", du coup on peut faire des raccourcis pas forcément agréables pour les autres mamans/enfants. Mais lors de mes stages en crèche, j'ai vu de tout : des enfants qui à 10 mois étaient très débrouillards pour la marche, et d'autres de 14 mois qui commençait à peine à envisager de se lancer, et tous galopent maintenant très bien !

Si ça peut te rassurer, dis toi que ton enfant à un rythme qui lui est propre, et que chaque enfant est différent. Ce n'est pas parce qu'il ne marche pas qu'il est en retard car il peut très bien développer le langage à ce moment là puis la marche, ou encore autre chose. Et c'est pareil pour la propreté, des parents s'inquiètent parce que leur enfant est "en retard", alors qu'il se peut que son développement physique et "mental" n'en soit pas encore là, et pourtant cela ne veut pas dire que l'enfant est fainéant ou quoi que ce soit d'autre ^^

Donc voila, ne t'en fais pas pour ça !
Après, je sais que je ne suis pas maman, et que je te réponds avec mon regard de professionnelle de la petite enfance (je fais des études pour être Éducatrice de Jeunes Enfants) et selon ce que j'ai pu observer lors de ma formation, et je conçois parfaitement que les mamans auront peut-être un regard différent sur la chose !
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:09

...

Rien d'inquiétant pour le moment !

Ne fais pas attention à ce que te dit "tout le monde"...

Aujourd'hui c'est la course, et ça m'énerve...

La course au bébé qui fait ses nuits le plus tôt, à celui qui marche le plus tôt, etc.

(Peut-on laisser nos bébés être des bébés ? Rolling Eyes ... Bref)

Un lien parmi d'autres ici :

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/developpement/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-apprentissage-marche-premier-pas

Il est dit clairement que l'apprentissage de la marche, c'est entre 10 et 18 mois.

Ton petiot est donc largement "dans les temps" pour le moment...

Tous les bébés sont différents et ont chacun leur rythme propre...

Puis c'est le genre de truc qui débourre d'un coup...
Il peut se mettre à marcher du jour au lendemain.

Je vois le mien, il s'est mis debout d'un seul coup il y a un mois !
Je ne l'avais jamais vraiment vu essayer de se lever, et un matin, je le mets dans son parc pour aller lui préparer son petit dej, je reviens, il est debout dans son parc Shocked

Enfin, bref, en résumé, pour le moment de ce que tu dis, il est "dans les temps", rien d'inquiétant.

(Ah, les gens... Rolling Eyes )

EDIT : tout à fait d'accord avec toi Katnia (et je suis maman Wink )
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:20

Petite questions au maman :

J'ai souvent des douleurs au niveau du bas du ventre comme des pointes au ovaires et je me demandais ce que ça pouvait être !

Petite précision je n'en suis qu'a 19sa
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:28

hitsugi a écrit:
Petite questions au maman :

J'ai souvent des douleurs au niveau du bas du ventre comme des pointes au ovaires et je me demandais ce que ça pouvait être !

Petite précision je n'en suis qu'a 19sa

C'est "la machine qui travaille", comme dirait ma gynéco ^^ !

c'est soit ton utérus qui s'agrandit pour le bébé, et en "douleur annexe" tes ovaires font la fête, soit que les ovaires travaillent dur niveau hormones de grossesse et autre joyeuseté et tu le ressens.
Sinon, au moindre doute, petit coup de fil à ton/ta gynéco qui te suis, ça ne fais jamais de mal d'être rassuré, et comme ça au moindre truc louche tu peux avoir un conseil de professionnel.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:29

Douleurs ligamentaires , je dirais^^
une des joies de la grossesse dont personne ne parle

Perso, les miennes etaient tellement fortes que jai fini aux urgences pensant faire une fausse couche.
et je suis repartie avec du spafon et du doli ^^;

En fait cest ton bassin qui travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:07

Hitsugi: Je dirais aussi des douleurs ligamentaires,ça va passer au fil de la grossesse .

Merci pour toute vos réponses ça me rassure.Le corps médical me dit aussi que c'est tout à fait normal mais dans la famille tous le monde n'est pas de cet avis ....Surtout ma belle famille qui me dit sans arrêt "Tu devrais essayer de le faire marcher ,même si il veut pas il finira bien par s'y faire" ou alors "c'est pas normal qu'il dorme tant,qu'il ne marche pas etc ..." Du coup ça me fait de la peine et j'ai l'impression de mal faire mais si vous me dites que tout va bien c'est que tout va bien alors Very Happy.

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 072qjv

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 071iql


Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 07afv8


Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:24

...

Citation :
"Tu devrais essayer de le faire marcher ,même si il veut pas il finira bien par s'y faire"

La pire chose à faire !

Tu pourras leur répondre en leur expliquant ce qu'est la motricité libre et ses nombreux bienfaits...

C'est bien expliqué en bas de page :

http://ram-issoirecommunaute63.overblog.com/d-une-position-%C3%A0-l-autre-motricit%C3%A9-libre

Tu auras des arguments pour répondre à ta belle-famille Wink

Respecter son rythme comme tu le fais, voilà la meilleure chose pour lui ! console
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:55

Elronda : ah, profites qu'il ne marche pas encore ... aprés , ils sont épuisants !
Et puis la belle famille , "on s'en moque" ...
C'est ton petit ... tu ( avec ton mari) décides ... point !
Allez , ne te tracasses pas!
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:55

Elronda, c'est pas une course, tôt ou tard ton petit marchera, et on s'en fichera bien de savoir à quel âge il a commencé! Parfois, la famille autour et leurs conseils avisés, ça peut être la plaie...

Kazahaya doit avoir accouché, j'espère que tout s'est bien passé pour elle!

Moi je reviens de tournage avec Daryl... Trois mois et il gagna déjà sa vie! ^^ Il a joué (enfin, joué... si on veut...) le bébé des personnages principaux de la série de Canal Plus "Hard" (saison 3). Bien sûr, il n'est pas le seul bébé, car les bébés n'ont pas le droit de tourner plus d'une heure par jour!
En tous cas, il a adoré! Il était ravi de voir du monde l'admirer, de voir le gros micro du perchiste (fascination absolue!), de voir toutes les lumières... Bon il était comique dans son pyjama trop petit prêté par la prod pour faire un nourrisson venant de naître...Bref, une expérience super sympa pour lui et sa maman. daisy

Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:34

Elronda il est toujours aussi souriant et mimi ton fils, et je pense que toutes ici que y'a pas vraiment d'âge précis pour la marche ou la parole, tant qu'ils se sentent bien daisy

Raspberry non mais daryl super star^^ dommage que je ne suive pas cette série sinon je l'aurai chercher dans les episodes^^

Moi de mon coter tout va bien, gygy a dit que mon col était ferme, mais m'a dit en souriant qu'il était de garde mardi si je voulais accouché car la c'est bon le petit peut arriver sans risque, bon sinon les douleurs au bassin, les piques et les douleurs au côtes c'est juste horrible je me dis heureusement que ça m'arrive a la fin transpire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: