Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:50

...

Bon ben voilà, je venais te répondre Panda que c'était logique je trouvais que les bébé "couvés" soit plus aventureux, j'allais développer ma pensée, mais Davy a tout expliqué bien plus clairement que je ne l'aurais fait !

Donc, juste +100 pour Davy.

Par contre, j'avais raté un gros épisode, tu as un bébé 2 ???

Et ne m'en parle pas : oui ça grandit bien trop vite....

Là je vois Achille, qui sera mon dernier je pense, (je ne me vois pas avec 3 enfants. J'adorerais être encore enceinte et surtout accoucher encore une fois, allaiter, etc. mais 3 enfants à gérer au quotidien, ouch LOLOL), ben moi qui voulais en profiter à fond de mon bébé, il grandit trop vite !!!!!

Le voilà qui mange tout comme nous, qui dit "Papa" et "Maman", qui marche : il est où mon bébé ????
Sad

Bon, me reste encore l'allaitement et le cododo, j'essaie d'en profiter un max... LOL
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:16

Bone a écrit:
...

Par contre, j'avais raté un gros épisode, tu as un bébé 2 ???


non, mais dans un peu plus de 3 mois ça devrait s'arranger ^^.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:24

...

J'avais complètement zappé !!!!!!!!!!!!!!!! LOLOLOL

Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:36

Non, c'est juste que je ne l'avais pas dis ^^ !

Sinon, je viens de retrouver -merci chéri !- la vidéo qui parle des dangers de la télévision sur les jeunes enfants.

TV Lobotomie

Si vous avez 1h30 à investir pour l'avenir de vos enfants, ça vaut vraiment le coup d'oeil (même si ça fait dresser les cheveux sur la tête au final ).

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:21

Alors, dans le désordre, félicitations Spinelle, Titania, c'est un charmant prénom shakespearien!! J'adore!
Remets-toi bien, nous savons ici à quel point un accouchement peut être difficile... Quant au baby blues, je ne l'ai pas eu mais il paraît que c'est ravageur. Le tien n'a pas duré, c'est déjà merveilleux. Je me souviens avoir eu un truc du genre, des larmes non stop deux jours après l'accouchement, mais c'était plus une descente hormonale qu'un baby blues (je pleurais comme une madeleine parce que mon mec me disait qu'il m'aimait ou parce que mon fils tétait... lol).

Et félicitations Panda pour ton 2e bébé à venir!!!

En ce qui concerne la discussion sur le portage etc, je rejoins les filles. Je porte Daryl très souvent (je suis passée au porte-bébé, l'écharpe de portage est complètement distendue, c'est un gros pépère ce bébé...^^), et c'est un bébé hyper sociable, pas du tout craintif, joyeux... Bon, il n'a que 5 mois mais je le trouve vraiment facile à vivre et je suis sûre que la confiance que je lui donne en le portant souvent l'aide beaucoup. Il dort 11 heures d'affilée la nuit, n'a eu aucun problème à passer du couffin près de nous au grand lit dans sa chambre...

Le seul souci que j'ai, c'est son père... qui veut absolument en faire un "grand". Dès que Daryl chouine (ce qui n'arrive pourtant pas souvent), il me dit que ce sont des caprices. Quand je lui réplique que ce n'est pas possible à son âge, il me dit qu'il faut que j'arrête mon disque, que je lui dis ça depuis la naissance, et que maintenant ce n'est plus valable. Evidemment, il répète les mots de ses parents, qui sont de l'ancienne école, celle où on laissait crier les bébés de deux mois toute la nuit pour leur "apprendre la vie" (quelle horreur!!).
Heureusement, je m'occupe à 90% de mon fils, donc je n'écoute pas les principes de son papa, je fais comme je le sens!

A ce propos, comment sont vos hommes avec vos bébés? Je m'étonne que le mien, pourtant pas macho pour un sou à la base, ne s'en occupe presque pas. Il m'aide pour le bain et fait les purées/compotes maison, mais c'est tout. Pas un change, pas une berceuse, pas un portage... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 902
Age : 27
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:16

Raspberry : Le cerveau de ton bébé n'est pas encore assez développé pour les "caprices". A cinq mois, il ne se perçoit pas encore comme un individu à part entière, pour lui il n'y a que très peu de différences entre toi et lui. La crise du "non" et de l'affirmation de soi arrive plutôt vers deux ans. Un autre petit fait : le bébé humain est extrêmement prématuré, il lui faut longtemps avant de pouvoir prétendre à un semblant d'autonomie, et son cerveau n'est pas fini. Quand il pleure à cinq mois, c'est qu'il a besoin de quelque chose ! Tu pourras dire à ton mari que tout ça est scientifiquement prouvé si ça peut le rassurer, et que le mieux à faire pour avoir un bébé qui se sens bien et en pleine santé, c'est encore de faire comme toi tu le sens, et comme lui le sens ! Vouloir déjà imposer du contrôle à ton bébé, outre d'être prématuré, ce n'est clairement pas une bonne chose pour lui.
Après, je ne suis pas maman moi-même, et ce que je te dis là c'est ce que j'ai appris en cours au long de ce semestre. Je ne prétend pas m'y connaître autant qu'une des nombreuses mamans plus expérimentées que moi qu'il y a sur le forum, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:21

Raspberry Cream a écrit:

A ce propos, comment sont vos hommes avec vos bébés? Je m'étonne que le mien, pourtant pas macho pour un sou à la base, ne s'en occupe presque pas. Il m'aide pour le bain et fait les purées/compotes maison, mais c'est tout. Pas un change, pas une berceuse, pas un portage... Bizarre.

Ne le prends surtout pas mal!
Est-ce que tu lui laisses changer Daryl, l'habiller, donner un bib ...? tout seul !
Quand ton mari est là et que c'est l'heure du change , d'aller dormir ou de sortir ( pas forcément chez quelqu'un ), est ce que ton mari peut s'occuper de Bébé ?

Il ne sait peut-être pas faire , et n'a pas osé te le dire ?
Tu fais tout toute seule, il se sent peut-être exclu?

On ne s'en rend pas compte ,nous les mamans , mais on laisse souvent trés peu de place au papa !

Dis à ton homme : " allez, zou, à ton tour , va faire !" et s'il est un peu " pataud", c'est pas grave ! ( petit conseil : ne pas être derrière son dos !)

Moi, c'est le mien qui m' a appris à changer les couches de notre 1ere fille !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:53

Raspberry Cream a écrit:

A ce propos, comment sont vos hommes avec vos bébés? Je m'étonne que le mien, pourtant pas macho pour un sou à la base, ne s'en occupe presque pas. Il m'aide pour le bain et fait les purées/compotes maison, mais c'est tout. Pas un change, pas une berceuse, pas un portage... Bizarre.

Le mien s'est senti pas mal "mit de coté" dans les premiers mois de notre petiote, je l'allaitais, du coup je me levais la nuit etc... donc il avait vite conclu qu'il n'avait pas besoin de s'en occuper...
On a dû faire une mise au point et que je lui impose le portage en écharpe en alternance avec moi "Oui, MÊME si l'écharpe est ROSE !!", le bain, les câlins, les couches...

Ca c'est arrangé quand on a fait la diversification alimentaire à 6 mois, il donnait les petits pots et on essayait le sevrage (haha ) du coup il s'est investit bien plus de lui même et portait fièrement sa fille partout où on allait.

Pour le "soucis de vouloir en faire un grand", je sais d'expérience que mon homme me dit pareil que toi "arrête avec ton disque", du coup j'ai acheté pas mal de livres de pédopsychiatres reconnus (ISabelle Filliozat, au hasard) dont le très bon "J'ai tout essayé", je lui surligne en fluo les passages qui disent la même chose que moi, et je le FORCE à lire et à admettre que OUI , j'ai raison (et à me présenter des excuses) et je le FORCE à lire le livre TOUT COURT.

Depuis qu'il a lu qu'un enfant qui a passé du temps de vraie présence avec ses parents -quel que soit son âge- dors BIEN, plus en confiance et mieux, il ne rechigne plus jamais à lire son livre à la petiote ou a jouer aux playmobils avec elle, et ...il y a même prit plaisir (du coup, on en fait un deuxième ^^).
Donc n'hésite pas à t'affirmer mais aussi étayer tes dires par des livres "sérieux". Ne te laisse pas faire car il n'y a rien de pire pour un enfant que d'avoir ses parents qui se bouffent le nez à propos de son éducation.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:37

...

Là je fais vite car je file au travail, je continuerai là-bas Wink : mais encore une fois : tout pareil que Panda !!!!

Je lui ai fait lire des articles scientifiques ou livres sérieux au mien aussi, pour lui montrer que ce n'est pas "mon disque" mais que ce sont les conclusions admises aujourd'hui.

Je pourrais te renvoyer les liens que je t'avais envoyés en mp sur le maternage et tout ça si tu veux...

C'est primordial qu'il comprenne ta façon de voir et si possible qu'il finisse par y adhérer, car en effet, ça doit être fatigant pour toi de toujours te prendre des réflexions alors que tu fais clairement "comme il faut" avec Daryl en le coucounant au possible et en ne le laissant pas pleurer par exemple...

Bref, donc à nouveau : tout comme a dit Panda ! Faut le forcer à lire ! Ne serait-ce que des petits bouts surlignés pour commencer, puis des articles, puis des livres, etc.


EDIT : tiens pour commencer court, tu peux déjà lui faire lire juste le premier paragraphe et l'encadré bleu là :

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=est-ce-un-caprice

De toute façon, tape un truc du genre "bébé caprice quel âge" dans google et tu pourras lui montrer que tous les résultats te diront la même chose : pas avant 18 mois...

Donc tu peux dire à ton homme que oui ton disque vaut encore Wink et qu'il vaudra encore pour au moins 13 mois LOLOL

EDIT 2 : tiens, au hasard, encore le premier paragraphe pour commencer...

http://www.psychologies.com/Famille/Education/Autorite-Transmission/Articles-et-Dossiers/Les-caprices-c-est-normal/4

EDIT 3 : un peu plus long, mais tu peux lui faire lire une question à la fois, sur le pourquoi il est important de ne pas laisser pleurer

http://www.psychologies.com/Famille/Maternite/Bebe/Articles-et-Dossiers/Comprendre-et-apaiser-les-pleurs-de-bebe/Interview-de-Claude-Suzanne-Didierjean-Jouveau

EDIT 4 : sur l'importance du lien parent-enfant : http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/enfant-ca-fait-peur-lien-parent-enfant-trop-faible-chez-petits-53238/

EDIT 5 : pas très "officiel" comme site, mais juste pour montrer à nouveau que ce n'est pas "ton" disque, mais ce qui est préconisé de nos jours, puis c'est court à lire : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/15377/comment-savoir-si-on-ne-gate-pas-un-bebe-en-le-prenant-ou-en-le-bercant

Et comme l'a expliqué Davy sur la page précédente, lui parler de l'importance de "l'attachement parent-enfant", en lui faisant comprendre que justement Daryl deviendra "grand" d'autant plus vite qu'il aura été bien couvé bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:39

De mon coté, Alex s'occupe super bien du petit! Le bain cest SON moment a lui^^

Au debout aussi, il etait gené par l'allaitement, il avait l'impression de pas en faire assez...
Meme maintenant il me repete souvent qu'il pourrai pas passer la journée seul a la maison avec le petit comme je fais (remarque ca me rend folle aussi^^Wink
Mais il a super hate qu'il soit un peu plus grand pour faire des choses plus "concretes" avec lui

On est crevé ici!
A peine soren avait recommencé a faire ses nuits completes dans notre nouvelle ville qu'on a du partir dans le sud rendre visite a ma mere pour noel
Resultat re-dephasé encore le pauvre bouchon...

mais ca reste un ptit gars tres choupi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:37

Lady Coco a écrit:


Ne le prends surtout pas mal!
Est-ce que tu lui laisses changer Daryl, l'habiller, donner un bib ...? tout seul !
Quand ton mari est là et que c'est l'heure du change , d'aller dormir ou de sortir ( pas forcément chez quelqu'un ), est ce que ton mari peut s'occuper de Bébé ?

Il ne sait peut-être pas faire , et n'a pas osé te le dire ?
Tu fais tout toute seule, il se sent peut-être exclu?

On ne s'en rend pas compte ,nous les mamans , mais on laisse souvent trés peu de place au papa !

Dis à ton homme : " allez, zou, à ton tour , va faire !" et s'il est un peu " pataud", c'est pas grave ! ( petit conseil : ne pas être derrière son dos !)

Moi, c'est le mien qui m' a appris à changer les couches de notre 1ere fille !!!! Very Happy Very Happy

Je ne le prends pas mal, t'en fais pas, je sais que cette situation arrive très souvent! ^^

Mais non, nous ne sommes pas dans ce cas. Dès le retour de la maternité, j'ai essayé d'impliquer mon homme par tous les moyens: je lui ai demandé de changer les couches - pas moyen, ça lui donne "envie de vomir"; de se lever la nuit - il peut pas, il n'arrive plus à se rendormir ensuite; de le tenir dans ses bras - non, ça lui fait trop mal au dos; de le promener à ma place - ah ben non, justement, y'a ce truc qu'il doit absolument faire...

Bref, à chaque fois que je lui demande de l'aide, il a une bonne raison de refuser. (Bon, pour les repas je ne demande rien, vu que je l'allaite... là, ok, il ne peut rien faire!)
Y'a que pour le bain qu'il est ok (en râlant, mais il m'aide), heureusement car notre salle de bain est tellement minuscule que j'aurais du mal à m'en sortir seule...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:30

Bon ici j'ai le cas rare du papa hyper poule/maternant (oui ça existe) qui veut tout faire de A à Z depuis que les bébés sont sortis de mon ventre! ^^ Puis les choses ont fait qu'il est aujourd'hui papa au foyer, donc j'ai de la chance qu'il soit si impliqué. En revanche (ça doit être un truc de mec) il a quand même hâte que les petits soient plus grands pour partager encore plus de choses avec eux. Pour ma part je veux les garder encore petits, ça grandi trop vite.....

Après y'a des papas qui ont du mal avec les ptits bébés mais qui s'implique beaucoup beaucoup une fois qu'ils ont atteint un certain âge! patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:16

C'est un fait que depuis qu'Alicia parle (et elle a prit son temps la vilaine ^^) son père fait énormément de choses avec elle. Il s'investit beaucoup, et même partir 1 semaine en famille juste lui et notre petiote pour que je me repose après le Ldoll, il n'hésite pas, c'est même lui qui a l'initiative.
Il s'en occupe super bien, et a même souvent de très bonnes idées "sorties", cadeau, activités etc...

L'état "larvaire" de nos petits bouts est peut être frustrant pour nos hommes qui ont du mal à se sentir "actif" avec eux.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 6:49

Mymy merci pour ma petite Smile !

Tu n'es pas la seule à avoir un papa poule.

Mon mari lui, c'est le papa pot de colle, il a dédié sa vie à la petite depuis qu'elle est sortie du ventre gene

Etant bébé, il prenait la relève pour les biberons (les couches si j'étais pas là, mais là, c'était vraiment cas extrème).

Ma petite est gentille mais elle a bien compris que Papa est facile à entourlouper lol! ... il crie souvent mais cède ! Pas plus tard qu'hier, elle lui a fait le malade imaginaire pour pas aller à l'école.

Si il sort, il prend la petite, il la trimbale partout ! Achète en double les jeux vidéos de Youkai watch et Pokemon pour pouvoir jouer avec elle.

Des fois je me demande pourquoi elle est si peu féminine... Elle aime pas les poupée :'( , j'ai essayé de la pervertir à la poupée, ça marche pas :'( ! centpas
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:57

Raspberry : ça le dégoûte, et beh tant pis!! Ici aussi mon homme ne supportait pas les couches, les gerbitos, jusqu'au jour où il s'est carrément enfui de la pièce un jour de gastro intense, j'ai pété une durite et je l'ai collé au change de couches d'office dès qu'il rentrait du travail.
Maintenant même se faire vomir dessus ne le fait plus réagir.
Après c'est pas forcément facile pour les hommes de trouver leur place avec les bébés et devoir qu'ils se calment plus vite avec maman leur fait se sentir délaissés et indésirables.

Par contre, il faut quand même que tu prennes du temps pour toi, et que tu lui demandes de s'en occuper un peu plus. Si tu as un soucis et que tu te retrouves hospitalisée pour x raison, il faudra qu'il s'en occupe et autant qu'ils s'apprivoisent mutuellement maintenant et qu'il apprenne à le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: