Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:27

Vous en avez de la chance, avec vos papas-poules! Le mien est vraiment à l'ancienne, je crois... Il a effectivement hâte que son fils soit plus grand pour lui apprendre des tas de choses, et ne sait pas y faire avec un bébé. Bon, va falloir que j'attende que ça passe...

Impossible que je lui en demande plus, dès que je tente, il y a TOUJOURS une bonne raison pour qu'il refuse. A la longue, c'est lassant. J'ai été jusqu'à me fâcher, mais ça ne sert à rien. Donc autant en prendre mon parti...
Le temps pour moi, ben pour le moment j'ai du mal à le prendre, en effet. Comme je travaille en plus et que je fais l'intégralité du ménage, le soir je suis moulue!!! Et il me trouve pas assez présente pour lui... tu m'étonnes! J'ai du mal à me couper en 12! Parfois je demande à ma mère d'aller promener Daryl, comme ça j'ai 1 heure pour travailler (je travaille beaucoup de chez moi en ce moment). C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça...

Heureusement, j'ai un bébé absolument adorable, qui est un vrai plaisir à élever, donc ça va.

C'est pas évident de trouver un équilibre en tant que parents, c'est un tel bouleversement! Mais j'imagine que ça va venir aussi petit à petit.


Revenir en haut Aller en bas
elronda

elronda


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : manche/basse-normandie
Date d'inscription : 30/03/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:37

Mon mari s'occupe bien de notre fils même si en grandissant il y a des choses qu'il n'aime plus trop faire comme changer les couches (il bouge tellement et il se met à crier dès qu'on le couche ^^) ou lui donner à manger (là aussi il se met à faire une crise si il n'a rien dans les mains pour s'occuper ^^,lui qui était si calme jusqu'à ses 8 mois ^^).Mais pour le bain,les câlins et jeux il n'y a pas de problèmes.Sa nourriture c'est toujours moi qui la fait comme je ne travaille pas alors que lui il travaille.
Raspberry:Peut-être que ton mari n'est simplement pas à l'aise avec un bébé et sera peut-être plus impliqué quand bébé sera plus grand Very Happy J'en connais quelques uns comme ça et ça s'améliore avec l'âge Very Happy


Bon je sais que je suis à la bourre mais Bonne année à tous ^^

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 15iu97
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:42

Toutes mes felicitations Panda champagne

De mon côté, c'est très dur petit chou a passé ses 1 mois ça y'est mais alors non sans mal, je suis au 4ème lait, le précédant le constipait trop, du coup je suis passé à une formule spécial transit, sinon petit bou a des coliques et la c'est sur, donc je prend mon mal en patiente mais ça fait tellement mal de le voir réveiller dans son sommeil, du coup j'avais arrêter ma cure de probiotique que je recommence à nouveau et la si je vois vraiement pas d'effet benéfiques probant je passe à deux tubes homéopathique, donc j'avoue les nuits sont plus que courte et moi pareil j'ai le chéri qui a beaucoup du mal à me relayer la nuit car trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:04

Raspberry Cream a écrit:

Le temps pour moi, ben pour le moment j'ai du mal à le prendre, en effet. Comme je travaille en plus et que je fais l'intégralité du ménage, le soir je suis moulue!!! Et il me trouve pas assez présente pour lui... tu m'étonnes! J'ai du mal à me couper en 12!


Heuuuu... je ne "travaille pas " (comprendre "je travaille à la maison quand je veux/peux") et nous nous partageons les taches ménagères avec mon homme, quand bien même il travaille toute la journée.
Tu m'étonnes que tu sois moulue, tu en fais trop.
Quand Alicia est arrivée, c'était : "Ou je m'occupe exclusivement de la petite mais tu gères tout le reste (préparer tes repas, faire le ménage, la lessive... tout) ou on se partage les taches autant que possible, tant les soins de la petite (couches, bains, câlins, portage) que les corvées ménagères." mais c'était hors de question que je me tape TOUT toute seule.

Peut être que ton homme sais simplement comment te refiler tout le boulot et qu'il ne s'en prive pas ^^.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:35

...

Raspberry : le coup de ne pas être assez présente pour lui, alors que tu te tapes tout toute seule, j'avoue que là c'est un peu gonflé quand même...


Comme Panda, ici on partage tout, y compris les couches ! (Il pourrait au moins faire les couches de pipi par exemple ton homme...)

Mon homme porte (et pourtant il a le dos en vrac depuis un accident de voiture, et son boulot super physique ne l'arrange pas), il donne le bain, fait les repas, joue, lit des histoires, fait le ménage, les lessives...

Bon en ce moment, il est papa au foyer, donc il est bien obligé en même temps Razz

Mais même là pendant un an, j'étais à la maison en "congé" maternité et lui bossait, ben ça n'empêche qu'il m'aidait quand même ! Il faisait le ménage le samedi ou le dimanche par exemple. Puis il trouvait toujours un petit moment à passer avec ses enfants (alors qu'il a des journées de malade : 5h00 du matin à 7h00 du soir).

Je pense qu'il faudrait que vous ayez une sérieuse discussion. Sans te fâcher, souvent en effet ça ne sert à rien, mais plutôt en lui expliquant avec tes yeux de chat potté que tu fatigues et que tu aurais besoin d'aide !
C'est son fils autant que le tien ! Il l'a voulu lui aussi.

Ou si vraiment il n'est pas à l'aise avec lui, OK, en effet beaucoup d'hommes ne sont pas à l'aise avec des nourrissons, mais alors, comme chez Panda, si toi tu gères Daryl à 100%, ben lui il s'occupe de la maison !

Et là, magie, tu seras tout de suite plus disponible pour lui ! Wink

Puis qu'il te dise aussi vraiment pourquoi il ne veut pas s'occuper de son fils... Parce que comme tu dis, ça ressemble beaucoup à des excuses ses arguments. Genre "je ne peux pas le porter, j'ai mal au dos".
Ben il pourrait s'asseoir et le prendre sur ses genoux. Ou se coucher avec lui dans votre lit et jouer ou câliner couchés...

Bref, je pense que vous y gagneriez tous les deux à savoir pourquoi il ne veut même pas porter son fils...

Parce que comme dit Panda, peut-être qu'il te refile tout le boulot intentionnellement, mais peut-être que non aussi.

C'est peut-être beaucoup plus profond que ça...

(Parce que tu dis qu'avant il n'était pas du tout "macho".)

Il a peut-être peur "de le casser" par exemple, ça arrive très souvent chez nos hommes ça.
Le mien était comme ça avec les bébés avant. Il n'osait pas les toucher, les porter. Il avait vraiment une vraie peur de les "casser" tellement il trouvait ça fragile...

Mais quand on a eu la notre, comme il n'était pas question pour moi qu'il ne la coucougne pas, ben après le peau à peau et la première tétée, zou, je n'ai rien demandé et je lui ai collé dans les bras. LOLOL
Et il n'a jamais arrêté depuis Wink .

Si c'est vraiment ça, ça peut très bien se comprendre qu'il n'ose pas l'avouer et qu'il te serve des excuses du genre. Mais si ça sortait, ben ça irait bien mieux pour tout le monde...

Après, tu disais aussi que ses parents sont de la vieille école "faut laisser pleurer pour en faire un homme".
Du coup, il se peut que ton homme n'ait jamais été câliné et qu'il ne sache donc pas du tout comment faire, qu'il ne soit pas familier ni à l'aise avec ça...

Ce genre de situation "bon faut qu'on parle" ce n'est jamais très drôle, mais il faut vraiment passer par là pour ne pas laisser envenimer une situation... Les reproches et le ressentiment peuvent très vite s’immiscer dans la vie d'une jeune famille...

Ceci n'étant que mon avis personnel bien sûr !

Je ne te connais pas, je ne connais pas ton homme, je me garderai bien de tout jugement...
J'essaie juste de te donner des conseils qui me semblent pertinents au vu de ce que tu nous racontes...

Dans tous les cas : console console


EDIT : pour finir sur une touche humoristique. Elle est connue, mais je l'adore !

Papa arrive à la maison et demande: "Mon dieu! Que s'est-il passé ici?"
Maman répond: "Tu sais, chaque jour, quand tu reviens du travail, tu me demandes ce que j'ai fait toute la journée?"
"Oui?" Répond le papa, incrédule.
"Et bien aujourd'hui je ne l'ai pas fait."

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 228288unnamed


Dernière édition par Bone le Jeu 15 Jan 2015 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:47

pour ma part,
le mien est un papa poule,
il s'occupe de joseph depuis le debut,sans apprehension,ni impatience,
quand on lui demande,il explique que c'est comme "une extension de lui" ,ou lui même,donc,rien ne le rebute ..mais c'est naturel,une vraie fusion.....caca,bain,couche,réveil la nuit(pour me le "donner" quand j'allaitais) ,puis biberon etc..;
par contre,nous sommes 5 à la maison,nous 2 et les 3 garçons,
et ben,il ne m'a jamais donné un coup de main....
ni vaisselle,ni balai,ni repas,ni poussière,lessive,courrier.......rien....qu'il soit au chômage(donc present autant que moi à la maison.)ou au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:39

J'avoue que je ne me plains pas, papa poule + aide ménagère inclus amour

Petit Gaby qui pousse bien : ^^ (il adoooore l'appareil photo et ce tord dans tous les sens quand il le voit)
merci à servimg qui me retourne toutes mes photos pour une raison inconnue ^^'

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Dsc01719
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle

Spinelle


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/10/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:09

Merci les filles pour vos messages!
Je profite que Titania fasse une petite sieste pour raconter mon accouchement.
C'est dingue, déjà deux semaines qu'elle est là, et je ne fais déjà plus rien pour moi. Plus de photos, plus de jeux, plus de tv... C'est impressionnant le temps que nous prends un bébé!

Alors déjà oui!
Tellement de gens me critiquer sur mon gros bébé et ses plus de 4kg... Mais le plus drôle, c'est quand ils ont annoncé qu'elle faisait 3kg250 ils ont trouvé le moyen de dire "c'est pas tout mince non plus..." les gens ne sont jamais content.

Donc, j'ai accouché le mardi 6 janvier. Le lundi j'ai eu des contractions toute la journée sans savoir que sa en était. Enfaîte je pensais que c'était un petit mal de ventre voir une gastro, mais quand à 20h la douleur est devenue tellement intense qu'on à décidé avec chéri d'aller à l’hôpital. Je dois dire que mon homme c'est le meilleur. Malgré sont handicape physique il à su tout gérer alors que je passais mon temps à pleurer xD
Le reste est assez classique, douleur, attente, péridurale, bébé qui arrive vite...
Là ou sa se complique, c'est que malgré le col dilaté, bébé ne descend plus. Pire, j'ai de la fièvre (donc elle aussi) et sont cœur bat à plus de 180 (au lieu de 150).
Donc, médecin qui arrive, plus le choix, césarienne.
(enfaîte, bébé à cause de la fièvre c'était pris les pieds dans le cordon)

Pour moi c'est un choque. Pas la césarienne en elle même, mais le faite que je sois séparer de mon mari (il est en fauteuil et donc pas le droit d'entrer en salle). Personne ne pense à me rassurer. Je panique comme pas possible... Et puis au final il m'endorme.
Une césarienne dure 45 minutes. La mienne à durer 5 heures. Apparemment il y a eu des complications et j'ai perdu plus de 3 litres de sang.

Mais, rassurez vous, tout le monde va bien! Les médecins sont étonnés que moi et bébé nous nous sommes remises en quelques jours.
On à juste eu tous, une grosse frayeur.

J'ai fait un baby blues. Plusieurs facteurs à prendre en compte qui ne m'ont pas aider.
Déjà j'ai accouché le mardi à 5h30 du matin, et j'ai vu bébé pour la première fois le soir, dans une couveuse, 5 minutes avec tout plein de tubes. Sa avait rien à voir avec que ce je m'était imaginé. C'était pas le bébé que j'avais eu dans mon ventre.
Et puis j'avais tellement aimé être enceinte, que cet accouchement traumatisant m'a éloigné un peu plus de bébé.
Et surtout... mon mari et moi sommes très fusionnel. Il à un handicape très douloureux et lourd, et malgré tout sa, il venait me voir tout les jours à l’hôpital. Je le voyais de jour en jour aller de plus en plus mal. Et j'ai finis pas en vouloir à mon bébé. Tout était de sa faute.
Je la détester. Quand on me l'a mise dans ma chambre avec moi le jeudi (oui, j'accouche le mardi, mais la véritable rencontre se passe le jeudi, sa aide pas xD) je n'ai fait que pleurer. Je haïssais ce bébé. Je la regrettais vraiment.

Depuis je suis rentrer chez moi. Je ne la hais plus, mais je suis désolée pour celles que sa va choquer, mais je ne la considère toujours pas comme ma fille.
Je ne la déteste pas, je vous rassure je ne lui ferais jamais de mal. Mais elle ne me fait ni chaud ni froid. Je me sens monstrueuse, et quelque fois sa me fait pleurer de ne pas aimer ma fille comme tout le monde. Mon mari pense que j'ai besoin d'un peu de temps encore, que 15 jours sa fait trop peu de se remettre de toutes ses émotions.
Je sais que bébé ressens les choses, et je suis tellement désolée qu'elle ne ressente pas d'amour de ma part. Je ne lui fait pas de câlin, de bisous ou autre. Je la nourris, la change, la berce mais juste pour qu'elle arrête de pleurer.

J'espère vite passer cette étape. Mon homme pense à une petite dépression (il était psychologue à la base) et me surveille de très près.

Voilà, voilà, désolée pour ce petit pavé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:35

Spinelle : tu ne me choques pas, mais ça m'attriste que cet accouchement violent t'ait privé de faire connaissance avec ta fille.
Il faut absolument que tu en parles à quelqu'un et que tu te fasses suivre, le baby blues risque fort de se transformer en depression post partum, ça va vite et c'est très dur à vivre.
Bon courage. amis
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 16:38

...

Ton récit me touche tellement Spinelle console console ....

J'aimerais faire ou dire quelque chose pour t'aider, mais n'ayant jamais vécu ça, je ne te serai d'aucune aide...

D'en parler ici ouvertement est déjà, je pense, un grand pas. De mettre des mots dessus et d'oser avouer ton indifférence.

À mon avis, il faudrait que tu essaies de trouver un groupe de mamans ayant vécu la même chose que toi.
Car tu n'es pas la seule, en 5 minutes, j'ai trouvé plein de témoignages comme le tien sur le net (et quasi à chaque fois après un accouchement par césarienne...).

Pour échanger, partager, profiter de leur expérience à elles... Sur le net, ou en vrai.

Je n'ai aucune idée de comment trouver ça par contre... :/

Dans tous les cas, n'hésite pas à venir te confier ici autant que tu veux, je pense parler au nom de toutes ici en te disant que tu ne nous choques aucunement. Le récit de ton accouchement montre bien que tu n'as pas eu droit à tes tout premiers instants d'attachement qui souvent conditionnent le reste....
Ce n'est pas ta faute.

J'espère de tout mon cœur qu'avec le temps et/ou qu'avec un déclic tu finiras par avoir une relation pleine d'amour avec ta fille...

À nouveau, n'hésite pas à venir parler ici, tiens-nous au courant console console
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:20

Spinelle , sans avoir eu un accouchement aussi traumatique que le tiens, je me retrouve un peu dans ce que tu dis sur ton attachement à ton bébé.
Mon accouchement pour Alicia s'est relativement bien passé, mais à cause de personnel incompétent elle a chopé une infection et on me l'a retirée à 1 jour pour la transférer en néo-natalité 40km plus loin. J'étais littéralement figée sur place, c'est mon mari qui a hurlé et quasi cassé la gueule au pédiatre pour obtenir mon transfert avec ma fille (et oui, moi je restais en maternité à 40km !) et surtout une chambre spéciale allaitement etc...

Et même si après tout s'est bien passé,voir son enfant plein de fils , de tubes, monitoring , perf' dans la main, dans la tête... effectivement ça fait un choc, on est bien loin de l'idée qu'on se faisait des premiers jours d'amour et de cocooning tendre avec papa et bébé, ça ne doit pas aider ^^.

Le soucis que j'ai eu de retour chez nous, c'est que j'avais peur qu'on me reprenne ma fille, qu'on l'emmène encore loin de moi sans que je n'ai rien à dire, comme si "ça n'était pas mon enfant", comme si moi, sa mère je n'avais au final aucun droit ni pouvoir dessus, et qu'il fallait éviter de s'y attacher car ça me ferait juste du mal qu'on me la reprenne si je l'aimais. Le premier mois a été super dur, je pleurais beaucoup et j'avais du mal à réaliser que le bébé que j'avais était réellement ma fille, pas juste un "bébé prêté par erreur" qu'on allait venir rechercher à tout moment.

Si je peux te donner un conseil, c'est d'en parler,aller voir quelqu'un, professionnel ou groupe de parole parce que ça peut te faire du bien, tu n'es pas responsable de ce qui vous arrive, il s'est passé beaucoup de choses assez dures et le mieux c'est de les sortir de toi pour pouvoir accueillir ta fille comme tu aurais aimé le faire.

Mine de rien faire le deuil d'un accouchement imaginé et espéré , d'un premier contact avec ta fille etc... ça fait beaucoup de choses à digérer, alors n'aie pas peur , ne te sens pas coupable, je pense que pas mal d'autres Mamans ont dû passer par là, mais ne reste pas seule avec tout ça sur le cœur, toi comme ta petite fille ne le méritez pas .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:42

Spinelle :

Moi aussi césarienne en étant endormi + bébé pleins de tubes + rencontre tardive...
Spoiler:

Pas vraiment un accouchement ordinaire! Alors dur dur de ce sentir maman quand on a pas l'impression de l'avoir "mis au monde" car on s'endort et hop! plusieurs jours plus tard on te met un bébé dans les bras avec la logique absolue que tu DOIS l'aimer là, tout de suite, maintenant, une sorte de devoir obligatoire!

C'est une partie de mon histoire maintenant et de la sienne.

Alors oui c'est dur, mais voilà Gabriel va sur ses 7 mois et je peux te dire que finalement alors qu'entre nous ça avait plutôt démarré bizarrement c'est aujourd'hui le jour et la nuit amour

Je pense que oui, tu as besoin de soutient au vu de ce que tu nous confies, de personnes qui te comprennent et ne te jugent pas, un avis extérieur aussi est généralement le mieux ^^

Je verrai vraiment quelqu'un à ta place pour décharger ton sac...

Aussi pour apprendre à aimer ta fille, tu dois apprendre à faire le deuil d'un accouchement classique et passer cette épreuve (j'ai du faire la même chose)
Egalement ne pas culpabiliser et aller à ton rythme. Tu as aussi visiblement un super mari ce qui est un gros ++

Après les premiers mois restent de toutes façon pas forcement facile, tu dois vivre non plus à deux mais à trois.
Trouver ta place en tant que mère,femme et compagne! Une sacrée épreuve!

Sans compter que tu dois réussir en plus à ne plus lui en vouloir de t'avoir fait vivre quelque chose de douloureux à toi et à ton mari, apprendre à vous pardonnez, tout simplement! Car ce sont les circonstances qui n'ont pas étaient au top, pas toi, ni elle amour

Laisse toi le temps, demande un coup de main et si tu peux essai de trouver du monde qui puisse t'alléger un peu le quotidien pour que tu puisses trouver des moments un peu plus agréable avec ta fille et dit toi qu'elle grandira, qu'elle te sourira, jouera etc... ça devient magique ^^

Pleins de courages à toi amis




Dernière édition par Darkdaisy le Jeu 22 Jan 2015 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:26

Spinelle, je comprends ce que tu ressens.

Pour moi aussi ça c'est fini en césarienne. Je n'ai pas été endormie mais seule aussi dans la salle d'opération. J'ai vu mon bébé 1 minute après qu'elle soit sortie et ensuite, j'ai attendu plus de 4h pour découvrir un bébé habillé entièrement. J'ai eu beaucoup de mal à me l'approprier, j'avais l'impression qu'à n'importe quel moment, quelqu'un allait rentrer dans la chambre et me dire : on s'est trompé, ce n'est pas votre bébé.

On est même parti comme des voleurs le jour du départ.

Mais je t'invite à vite en parler à quelqu'un, j'ai laissé une dépression post-partum s'installer et crois-moi, on en sort pas comme ça. Tu dois apprendre à la connaître, à te reconnaître en elle.
En tout cas, elle sait que tu es sa mère.
Lui parler aussi de ton accouchement et de tes angoisses, de tout ce que tu viens de marquer, lui dire à elle aussi. Ca t'aideras.

Je pense que d'en parler sur le forum ça t'as un peu libéré. Tu seras une très bonne maman, tout comme ton mari, cela ne fait aucun doute, il faut que les choses se mettent en place. L'arrivée d'un bébé est un gros bouleversement.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:28

Oh la Spinelle, faut que tu vois un spécialiste et que tu ne restes pas comme ça. Ce n'est ni bon pour toi, ni pour le petit bout.

J'ai eut aussi une "drôle" de réaction car j'ai eut une expression abdominale (c'est assez violent aussi et je l'ai eut deux fois de suite car fallait pas en plus que je crie tellement c'était douloureux).

J'avais pas repris mes esprits qu'ils me l'ont "collée" sur moi, je me suis forcée à la prendre alors que j'avais envie de calme.

Mais après, l'envie de l'avoir avec moi et arrivée très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 499
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:56

Spinelle, tu ne me choques pas non. Tu as eu un accouchement très difficile, et tu n'as pas vu tout de suite ton bébé. Ta réaction m'attriste plus qu'autre chose mais je suis sûre que tu sauras passer ce cap. J'aime pas dire ce genre de choses, mais peut-être que tu devrais penser à te faire aider ? A mon avis tu es loin d'être la seule qui vit une situation comme ça, mais en tout cas ne te culpabilise pas, n'importe qui ayant vécu ce que tu as vécu aurait du mal à s'attacher à son enfant.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: