Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:02

Trop chouette de voir la tête des bébés du forum qui grandissent!

Dis donc, Sören est un sacré costaud!!! 8 kilos à 5 mois et demi, il mettrait une sacrée pâtée à Daryl et ses 7 kilos à 6 mois... Pas étonnant qu'il se tienne déjà bien assis, c'est une force de la nature!
Daryl tient dans sa chaise et en trépied (les deux mains entre les jambes) mais pas assis. Un peu flemmard, sur ce coup-là... Il préfère se consacrer à la communication, apparemment. Il parle toute la journée, et fait des sourires à tout bout de champ!
Il est aussi un peu comme Gabriel, il a du mal à rester seul... Il veut faire son show en permanence. Quel cabot.

A propos de rouler partout, il nous a fait une belle frayeur ce matin: je pars prendre ma douche, je demande à mon homme de le surveiller, et j'entends un gros BOUM... Mon homme était évidemment devant l'ordi, et Daryl a fait un roulé-boulé du divan au parquet. Heureusement, le divan n'est pas très haut (40 cm), mais mon homme était vert, j'ai appelé la pédiatre... On nous a dit de simplement le surveiller (il n'a pas de bosse, ne s'est pas évanoui), et de le réveiller toutes les 4 heures cette nuit (je sens que ça va être aussi sympa pour lui que pour nous...). Le méga flip!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:33

Bonsoir, Bonjour à Toutes,

J'espère que vous allez bien?

De mon côté, j'ai fait la visite du 3ème mois pour ma petite Lisbeth... Qui devient une grande crevette ^^'
Actuellement, elle mesure 61cm et pèse 5Kg 775g... Elle est ravissante mais elle grandit si vite!


Edit : Bon je pose la question! La Mort et La Naissance! Est ce qu'il faut perdre un proche pour qu'un nouveau naisse?!... Parce que je crois donner la poisse! ... Ou je donne la chance... Merci de me donner votre avis par MP ....






Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:27

Ma soeur et moi sommes tombées enceintes 6 mois apres le deces de notre papa (Alors que nous etions censées avoir des difficultés)
C'est egalement arrivé a 2 soeurs que je connais ( qui etaient sous contraceptifs)

Le medecins leur avait expliqué que cela arrivé tres souvent
Aparement, lorsqu'on affronte un deuil important on tombe plus facilement enceinte
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 812
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:08

Je n'ai pas eu de deuil, mais j'ai vécu un gros choc psychologique début janvier 2015... Et je suis enceinte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:17

Il parait oui...
Mais bon pour moi ça ne reste qu'un mythe, car malgré les deuils ( ou autre choc psychologique ) que j'ai vécu ces 10 dernières années ça n'a jamais rien donné chez moi même si de toutes façons j'ai 0,001 % de "chance" de tomber enceinte alors...
Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 812
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:51

Tiens, tant qu'on est dans la discussion des mythes et croyances, j'ai une question. On m'a dit que le bébé à venir sera du sexe opposé à la dernière personne décédée de la famille. En résumé, mon dernier deuil a été celui de mon grand-père, donc mon bébé serait une fille selon la croyance. Avez-vous déjà entendu ce mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:04

Raspberry Cream : Ton petit va bien ? la surveillance c'est bien passer? Vous avez du avoir trop peur amis


Perso que ce soit pour le décès ou les histoires de sexes, je n'y crois pas pour deux sous XD

à la limite on peux (peut-être) expliquer le fait que l'on tombe enceinte car du au stress psychologique on est forcement moins concentré sur la conception de bébé... et cela peut être jouer dans le bons sens car on lâche prise et on ce prend moins la tête sur le sujet... après bon je ne suis pas superstitieuse, j'avoue même et cela me regarde hein que ça m'agace un peu (belle famille à fond la dedans ^^')

On m'a dit n'achète rien pour ton fils avant sa naissance, avec sa maladie c'est mauvais pour lui =_=

J'ai achetée quand même et il est là amour

Tiens anecdote marrante :

X : Si tu croises les jambes tu vas faire enrouler le cordon autour de son cou.
moi : Ah et si je tournes sur moi même je le saucissonne c'est ça? XD




Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 13:14

Moi, c'était pas vraiment dans le sens de superstition...

C'est plutôt mon conjoint qui m'a fait une remarque la dessus. Il aurait pas dû car c'est le genre de chose qui me mine le moral mais bon...

Faut dire, j'ai pas de bol, je dois être un des rare bébé ou sa famille est en noir sur les photos de la maternité car je suis née le jour de l'enterrement du petit frère de ma maman et pour ma fille, on a su que j'étais enceinte et le soir même, la maman de mon conjoint nous annoncer que son dernier grand père venait de mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:12

J'ai une connaissance ou son père est décédé le jour de la naissance de son premier enfant...

C'est un gros manque de chance...

En tout cas bon courage et ne crois pas que tu portes la poisses, un dernier grand père signifie qu'il était probablement âgé et pouvait décéder à n'importe quel événement bon ou malheureux de la vie.

J'ai moi même perdu des proches qui ne connaîtrons jamais mon fils, le frère de ma mère d'un cancer, tout ses grands parents de mon côté... et une belle liste aussi du côté de mon mari.

J'ai tendance à me dire que c'est comme ça, pas une question de poisse ^^'

Sinon beaucoup de personnes seraient servies lol

Aller courage, tu as ta merveilleuse demoiselle amis
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:34

Kazahaya a écrit:


Edit : Bon je pose la question! La Mort et La Naissance! Est ce qu'il faut perdre un proche pour qu'un nouveau naisse?!... Parce que je crois donner la poisse! ... Ou je donne la chance... Merci de me donner votre avis par MP ....

Ben non, sinon le nombre d'humains sur terre serait constant !


Ya beaucoup de "trucs de grand-mères",superstitions etc... nées d'une époque ou la grossesse était encore très mystérieuse, savoir ce qu'il se passait réellement dans ce ventre qui s'arrondissait et portait tant d'espoirs et interrogations...

On l'oublie mais pouvoir connaitre le sexe du bébé à venir est très récent, ma mère ne l'a su que pour mon frère cadet (28 ans ), pour mes autres frères et sœur et moi, c'était la surprise à l'arrivée.

Donc imaginez les siècles et les siècles d'essais pour connaitre d'avance, pour favoriser l'arrivée d'un petit mec etc... ça garde des traces.

Pour le deuil lié aux grossesses, c'est peut être simplement "mental" l'influence du cerveau sur le reste du corps est très puissant, et ainsi un évènement traumatique lié à la mort donne envie de célébrer la vie et peut influencer la fertilité ou le désir d'enfants inconscient des femmes proches.
Il me semble avoir lu que suite à certains attentats (genre 11 septembre) le nombre de grossesses avait connu une très forte hausse.

Quoi de mieux pour se rassurer que de faire des bébés et célébrer la vie qui continue ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:40

Bizarre, ma mère a su grâce à l'échographie, qu'elle attendait une fille et 5 ans après, un garçon et cela remonte à 1980 et 1985 donc ce n'était pas des surprises.

Par contre, la péridurale avait très mauvaise réputation, le gynéco en 1979 lui avait dit : si vous voulez ressortir en chaise roulante de la maternité.

Elle a accouché sans péri pour les 2. J'imagine qu'en 1985 elle était mieux maitrisée?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:37

Pour ce qui de la mort et des naissances :

A mes 4 naissances , il y a eu 4 déces - dont mon grand-pere !
Pas pile le jour des naissances , mais quelques jours avant ou aprés !

Revenir en haut Aller en bas
Malouguette

Malouguette


Nombre de messages : 812
Localisation : 31
Date d'inscription : 07/11/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:23

J en reviens a un sujet moins triste : première échographie ce soir, j'ai rencontré mon bébé. Ca me rend toute chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:02

Malouguette a écrit:
J en reviens a un sujet moins triste : première échographie ce soir, j'ai rencontré mon bébé. Ca me rend toute chose Smile

Félicitation !!!!
ça fait toujours plein d'émotion cette première échographie <3

De mon coté j'en suis à 34SA, je viens d'avoir mes rende vous à l'hopital.
Et j'ai appris qu'il ne donnait plus les médicaments contre la monter de lait pour ceux qui n'allaite pas ... ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 20:28

[quote="hitsugi"]
Malouguette a écrit:


De mon coté j'en suis à 34SA, je viens d'avoir mes rende vous à l'hopital.
Et j'ai appris qu'il ne donnait plus les médicaments contre la monter de lait pour ceux qui n'allaite pas ... ;_;

Et? Sans stimulation il y a peu de chance que tu joues à la fontaine. Wink

Yeah Malouguette! Fais voir la cacahuète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 29 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 48 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: