|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+79Karamelbarbaris Almalexan Lalouve Petitepuce28 Ayaline Sugarlove Laure. Marine Barbier Skimo Pygmalion Sisley Yukito marquise83 Valou linn pikaplume Aki Mamadina Carlota Damoiselle Jane Phoby *Opa* Cya Assaliah Isael biscuitbear CeriseCapucine Meleabrys Tchouck Llysewein Miyan keikossecrets Libellule de novembre Doudours Avicularia Koala Krash L.V Malouguette zort rokidyal Daiya Loreleï Lewellyne Katnia Calimello Ezi Bibou Stella0103 Maman poule rose thé bebe83 Magnetic Duckling Arsile *Esthy* Lylyesp deedlot *Lulla* Calisla hitsugi Alixir elronda Belin Tigrou.v Kazahaya aishiteru Mumb@ pandalilou Lady Coco Spinelle Lena-Lyn Roussinette Davy Bone Mymy Darkdaisy Raspberry Cream lovelyshiva Tam Tonks 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Malouguette
Nombre de messages : 810 Localisation : 31 Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 21:40 | |
| Vos mots me font pleurer, ils décrivent exactement ce que ressens. La joie immense d'être future maman, les espoirs, les projets, les débuts de broderie pour ce petit bout à venir. C'est effectivement ma première grossesse. Et puis l'annonce et le monde qui s'écroule. Je réalise que j'ai un deuil à faire. J'y croyais si fort. J'ai des crises de sanglots qui me coupent la respiration, j'ai l impression qu'on m'arrache le cœur. Le soir c'est le plus dur, quand vient la nuit. J'angoisse et je panique. Je sais que je devrais me faire suivre car j'ai déjà fait une dépression à la mort de ma mère. Mais je redoute que le psy ne me dise ce que je sais déjà, que c'est la nature, que c'est mieux ainsi, que je suis jeune, que j'aurai d'autres grossesses.. J'ai rangé les broderies, la liste de prénom.. je ressortirai ca plus tard. Mais j'ai l'impression de le trahir, que ce que j'avais commencé pour lui sera pour un autre. C'est ridicule, je culpabilise qu'il puisse se dire que je l'oublie déjà et que j'offre ces cadeaux à un autre bébé. Je perds les pédales :'( | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 21:59 | |
| Range tout si cela te fait du bien, je dirai même si il y a des choses trop personnel qui te feront automatiquement penser à cette grossesse, donnes les. Ne te fais pas du mal gratuitement ^^' Tu peux garder quelque chose et le ressortir quand tu sera prête, quand deuxième bébé (en pleine santé j'en suis sur) sera là par exemple? Pour l'instant laisse toi le droit de pleurer toutes les larmes de ton corps si cela te fait du bien et le temps que tu aura besoin pour faire ton deuil. Si tu savais comme je te comprends quand tu dis que tu as l'impression de le trahir... mais il n'en ai rien. TU DOIS te protéger. Car cette amour inconditionnel, tu as su le donner en trois mois seulement. Tu vois un jour tu sera une bonne maman, donne toi le droit d'être heureuse, courage | |
| | | Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 22:00 | |
| Trouves-lui un prénom qui ne sera que pour lui et garde ton bout de broderie dans un coin en souvenir. Si un jour tu décides de le finir et de l'offrir à un autre bébé, ce sera ton choix en toute conscience. Donner un nom à ce bébé t'aidera probablement à faire ton deuil en lui donnant un part de toi que tu n'auras pas pu lui offrir autrement.
| |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 22:01 | |
| Malouguette ... Tu ne le trahira jamais, ne t'en fais pas. Tu iras de l'avant, mais rien ne te fera jamais oublier ou trahir ce bébé. | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 22:01 | |
| C'est normal que tu perdes les pédales .... le contraire serait étrange ! Fais ton deuil doucement, avec ton mari Pour ce qui est des calins, prends ton temps , ton mari comprendra. Pour les habits de ton petit ange , gardes-les ou jettes-les ou vends-les, et je pense que tu devrais faire/acheter si c'est le cas de nouvelles broderies pour un nouveau petit, puisque tu en parles, c'est que tu y penses ...et que la vie continue ! Si tu les mets à ton nouveau bébé, tu penseras constamment à l'autre ...et c'est pas bon ! Enfin, si, faut pas l'oublier , mais ne pas avoir toujours son souvenir en téte ...je ne sais pas si je suis bien claire,là? Malouguette, ton petit ange ne t'en voudra jamais ! | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 23:00 | |
| Malouguette plein de courage a toi pour surmonter ta peine, et réussir a faire ton deuil, je pense en tout cas que c'est une bonne chose que tu extériorise cette douleur en parlant et racontant ce que tu ressens | |
| | | Malouguette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 23:18 | |
| J'avais créé une pochette pour ce bébé, jaune, avec une broderie de dinosaure jaune aussi. Les photos de l'échographie, le test de grossesse positif, le bilan sanguin qui confirme la grossesse... tout y est. Et ca y restera. Ce sera sa pochette avec ses photos et sa broderie. Ma façon de ranger ce souvenir quelque part, pas loin de moi, mais pas sous mes yeux. Un cadeau bien à lui. Je referai une broderie et j utiliserai une autre couleur de pochette pour le prochain.. et si ca ne fonctionne pas pour m'aider a tourner la page je ferai autre chose. J'ai suggéré l'idée du prénom à mon conjoint, mais je crois qu'il préfère se représenter notre petit comme un être «pas terminé» et qu'il ne vaut mieux pas le nommer. On en reparlera plus tard, la journée à été difficile. Vous écrire me fait du bien, je trouve plus facilement les mots pour décrire ce que je ressens. C'est comme ca que je me suis rendue compte que j'ai peur de le trahir. Et puis oralement je pleure dès qu'on m'en parle et je suis incapable de tenir une discussion. Darkdaisy je te remercie du fonds du cœur. J'espère être une bonne mère un jour.. | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Dim 29 Mar 2015 - 23:30 | |
| C'est une très bonne idée J'en doute pas que tu sera une bonne maman, il suffit de te lire ^^ Pleins de bisous | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 7:41 | |
| Si ton conjoint préfère ne pas le personnaliser pour moins souffrir, c'est son choix. Tu peux, pour toi, lui trouver un nom. 3 mois de grossesse ce n'est pas rien, ce sont des espoirs anéantis, et ça fait très mal d'avoir imaginé ce que ça aurait pu être, et que ça se termine. Même si le psy te dit que tu es jeune, blablabla, ce sont des réalités qu'il faut accepter, même si c'est pas forcément plus convaincant, mais il vaut mieux le prendre au maximum du côté logique que sentimental pour moins souffrir. Bon courage pour ton intervention et pour l'après. Spinelle : du coup ta fille ils ne l'opèrent pas? Ca en fait des soucis pour une jeune maman, bon courage pour l'opération, et prends soin de toi moralement.
Dernière édition par Mumb@ le Mar 31 Mar 2015 - 13:57, édité 1 fois | |
| | | Malouguette
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 8:55 | |
| Ce matin j'avais rv avec la gynécologue. Je suis incapable de sortir de chez moi. Et j'ai pas la force de lui raconter que mon petit n'a pas de boîte crânienne. Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec deux petits garçons, mes frères, et qu'ils avaient environ 5 ans. Je cherchais le conflit car je suis pleine de colère. Et j'ai crié à l'un «tu sais ce que c'est toi, un avortement ?? C'est quand on tue le bébé dans le ventre !!!». Le petit garçon s'est mis à pleurer et j'ai fracassé un objet contre un mur. :'( je me suis réveillée avec des douleurs dans le ventre. | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 17:11 | |
| Malouguette, je comprends tellement ce que tu ressens... je suis passée par là. Ma première grossesse a été déclarée non-viable à une échographie de contrôle à 9 semaines. je ne m'y attendais pas du tout (aucun signe de fausse-couche) et j'ai été très choquée... Mon homme aussi d'ailleurs. J'ai dû subir une aspiration sous anesthésie générale...
On m'a dit que ça arrivait très souvent pour les premières grossesses, comme s'il fallait un temps d'entraînement au corps pour faire un beau bébé... Je sais que ça ne console personne, mais c'est hélas fréquent. Et très souvent, la deuxième grossesse se déroule comme un charme à la suite, ce qui a été mon cas: fausse-couche en 2013, ravissant petit garçon en 2014 (enceinte 9 mois après la fausse-couche, et encore, ça aurait pu être plus rapide, car mon aspiration s'est mal passée et j'ai dû être opérée une 2e fois quelques mois plus tard; finalement, je suis tombée enceinte trois mois seulement après l'opération qui a réussi).
C'est très dur moralement, on se dit qu'on est incapable de faire un enfant, on pleure en voyant la moindre poussette ou femme enceinte... C'est un cap difficile à passer. Mais tout sera oublié, ou en tous cas très relativisé, quand tu tomberas de nouveau enceinte. Car c'est ce qui va arriver. Garde confiance en la vie. | |
| | | Darkdaisy
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 17:57 | |
| Et tu peux croire Raspberry Cream ^^ qui a toujours était de bon conseil (pour moi également quand j'en ai eu besoin) | |
| | | CeriseCapucine
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 20:37 | |
| Malouguette> C'est arrivé à ma mère et à ma soeur aînée, j'ai rien d'utile à te dire si ce n'est t'exprimer mon soutien. | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 30 Mar 2015 - 21:35 | |
| Malouguette: je suis vraiment triste pour toi. Cependant il faut garder espoir! Et jamais, quoi que tu fasses, tu oublieras ça c'est impossible. Mettre ces petites choses de côté, ce n'est pas vouloir l'oublier, mais mettre de côté sa douleur pour pouvoir avancer dans la vie. Après, ça peut prendre du temps et c'est normal. Courage à toi et à ton chéri. | |
| | | Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 31 Mar 2015 - 10:30 | |
| Malouguette: J'ai les larmes aux yeux.... je ne sais pas quoi te dire Je n'ai jamais vécu ça mais en revanche tellement redouté! Sois courageuse, la vie t'apportera bientôt un beau bébé en bonne santé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|