|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+79Karamelbarbaris Almalexan Lalouve Petitepuce28 Ayaline Sugarlove Laure. Marine Barbier Skimo Pygmalion Sisley Yukito marquise83 Valou linn pikaplume Aki Mamadina Carlota Damoiselle Jane Phoby *Opa* Cya Assaliah Isael biscuitbear CeriseCapucine Meleabrys Tchouck Llysewein Miyan keikossecrets Libellule de novembre Doudours Avicularia Koala Krash L.V Malouguette zort rokidyal Daiya Loreleï Lewellyne Katnia Calimello Ezi Bibou Stella0103 Maman poule rose thé bebe83 Magnetic Duckling Arsile *Esthy* Lylyesp deedlot *Lulla* Calisla hitsugi Alixir elronda Belin Tigrou.v Kazahaya aishiteru Mumb@ pandalilou Lady Coco Spinelle Lena-Lyn Roussinette Davy Bone Mymy Darkdaisy Raspberry Cream lovelyshiva Tam Tonks 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Jan 2016 - 14:50 | |
| Coucou! Effectivement c'est bizare! Il faut se dire qu'il y a forcément une raison... il faut juste trouver laquelle! En as-tu parlé à ton médecin? Voici quelques idées qui me passent par la tête, en vrac, tu peux peut être deja éliminer certains trucs.... - il a mal quelque part lorsqu'il reste trop longtemps dans la même position - il fait des cauchemars - as tu pensé à lui faire faire un tour en voiture pour l'endormir? (s'il s'endort en voiture) - Avez vous un rituel du coucher qui lui permettrait de s'endormir sereinement? - as-t-il assez mangé le soir (tu dis qu'il sort d'une gastro, il a peut être un peu plus faim? et ça le réveille) - Il n'y a pas un jouet caché sous son matelas qui le gêne? (problème du hurlement à la vue du lit) - son lit serait trop petit? (même problème) - Chez une nounou ou un parent il a dormi dans un grand lit et voudrait le même? - il y a un truc qui lui fait peur dans sa chambre
Linoa aussi a toujours super bien dormi. Mais ça lui est arrivé 2 fois de ne pas vouloir dormir à en hurler: la dernière en date c'était la veille de notre déménagement. On était hyper stressés... et on lui communiquait sans le vouloir. En ce moment, à l'approche du terme de ma grossesse, elle redevient électrique le soir. C'est vrai qu'on angoisse aussi un peu nous... du coup, vous, vous allez comment? pas de gros changement en vu ou récents?
On a ouvert son lit (St**ke) pour ses 2 ans. Elle ne demandait pas à sortir mais on la sentait prête. ça ne l'a pas perturbé plus que ça. Elle y reste tant qu'on lui dit pas de se lever.
Courage!
Dernière édition par Miyan le Mar 26 Jan 2016 - 14:56, édité 1 fois | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Jan 2016 - 14:56 | |
| Déjà la première chose que je ferais vu que visiblement ca à l'air de marcher, c'est de faire la tété directe. Non pas a 6h mais a 2h, quitte a ce qu'il s'endorme au sein, au moins toi tu peux somnoler (si tu arrives a allaiter allongée). | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Jan 2016 - 15:43 | |
| Il a l'âge ou débute les cauchemars et ou il régresse parfois niveau sommeil... une petite veilleuse? un rituel apaisant avant de dormir? L'enfant ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire avant un moment, pour lui c'est une période assez traumatisante et à la fois essentielle.... Bon courage à ton petit bonhomme et à vous | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Jan 2016 - 16:08 | |
| Merci déjà pour toutes vos suggestions, ça me permet d'y voir un peu plus clair dans tout ce que j'ai envisagé... Miyan: on a le même rituel du coucher depuis... ouh là, depuis qu'il a 5 mois! Une histoire, quatre berceuses, la tétine, le doudou et au lit. Toujours la même chose, et jusque là ça marchait très bien... Pas de changement non plus dans nos vies. Pas d'autre bébé en vue, on le chouchoute beaucoup... Par contre, il est en plein acquisition du langage (c'est une vraie pipelette, il nous sort deux ou trois mots nouveaux par jour), est-ce que ça pourrait l'empêcher à ce point de dormir??? Miyan et Pika: Pas bête pour le repas: en ce moment, il dévore littéralement. Il se rattrape de sa gastro. Mais je préfère lui donner beaucoup à manger le soir que de lui donner la tétée la nuit, j'ai peur qu'il y prenne goût et de n'en plus sortir... Je ne lui donne plus le sein que le matin. Mais pendant la gastro, je donnais à la demande, c'est la pédiatre qui m'avait dit de le faire... Faut croire que ça le perturbe un peu de ne plus y avoir droit que le matin maintenant qu'il va mieux. Darkdaisy: oui, la veilleuse j'ai essayé aussi... Il s'en fout royalement. Comme je ne sais plus trop quoi faire, je vais tenter le lit de grand... Même si les grands-mères me disent d'attendre, il est peut-être prêt et se sent "enfermé" dans le lit à barreaux (pas de jouet coincé dedans, il ne joue pas dedans!)... J'avoue que je suis perplexe (et fatiguée)! | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 26 Jan 2016 - 19:15 | |
| Trop manger le soir perturbe le sommeil chez un adulte, on s'endort mal, et les cauchemars montrent souvent le bout de leur nez. Alors il est possible qu'il en soit de même avec ton pitchoune si ses repas les plus copieux sont depuis peu ceux avant le coucher =/ | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 27 Jan 2016 - 8:42 | |
| - Yukito a écrit:
- Trop manger le soir perturbe le sommeil chez un adulte, on s'endort mal, et les cauchemars montrent souvent le bout de leur nez.
Alors il est possible qu'il en soit de même avec ton pitchoune si ses repas les plus copieux sont depuis peu ceux avant le coucher =/ C'est vrai d'ailleurs un enfant va soit s'endormir juste après manger, soit plus arriver a dormir dans les 2h suivant le repas pour cette même raison. Si tu lui a plus donné la tétée pendant la gastro je continue de penser qu'une tétée a 2h le calmera. Il n'y aura pas d'accoutumance puisque pour l'instant c'est pour se rassurer/manger. Quand il en aura plus besoin, il arrêtera simplement de se réveiller. | |
| | | Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 27 Jan 2016 - 10:03 | |
| Truc bête mais qui m'a souvent joué des tours avec les miens mais est-ce que tu vérifies systématiquement la couche ? Je sais que le mien en ce moment (15 mois) les remplit plus qu'avant et ça l'empêche de dormir. Il peut téter des heures mais ne se rendort que si la couche est propre... Pour la tétée la nuit, si tu sais qu'il n'en a pas besoin et que tu ne veux pas la lui accorder, il te suffira d'être ferme, ils comprennent déjà très bien à cet âge-là. Après, ce que disent les pédiatres... ce n'est que de la théorie sur du papier, je ne peux que te dire : c'est votre vie, avec votre enfant, et personne ne viendra la vivre à votre place, alors faites les choses comme vous les sentez, même si je sais combien on peut se sentir perdu parfois, il ne faut pas avoir peur d'essayer par soi-même, on se rend vite compte de ce qui marche et ne marche pas Bon courage à vous trois. | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mer 27 Jan 2016 - 14:34 | |
| Merci beaucoup! Pour la couche, je vérifie systématiquement, mais en dehors des épisodes de gastro, il a tendance à ne pas faire dans sa couche la nuit. Le repas du soir a beau être consistant, pas de protéines (réservées au déjeuner): purée de légumes ou coquillettes, yaourt ou fromage, du pain ou des galettes de riz. C'est quand même pas non plus énorme, enfin je pense... Son plus gros repas est celui du midi, aujourd'hui il a mangé deux assiettes de coquillettes au jambon, deux assiettes de salade de tomates, 2 Kiris, 2 clémentines et une demi-banane. Un ogre, ce petit!! Et pourtant, il est tout mince... Je ne sais pas où il met tout ça! Bref, cette nuit, j'ai enfin trouvé le moyen de l'endormir: à 2 heures du mat, je l'ai couché sur le canapé du salon... Eh bien il a super bien dormi jusqu'à 8h!!!! L'hallu!!!! Par contre, moi pas du tout, je suis restée près de lui de peur qu'il tombe, au mieux j'ai somnolé deux heures (en grelottant de froid). S'il refait la même chose cette nuit encore, je ne vais pas tarder à aller faire une virée chez notre copain suédois grossiste en meubles... | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 28 Jan 2016 - 12:44 | |
| Heu... Moi, je n'ai pas de conseil ><
Lisbeth fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et demi. Couchée à 21h et elle se lève entre 9h/10h. Depuis sa naissance, je lui lis des histoires et elle a une veilleuse/musique.
Je lui change sa couche (elle déteste ça!) avant de la mettre au lit... Et on fait une séance détente au milieu de ses peluches et je lui fais des massages.
Je m'arrange toujours pour qu'elle soit détendue avant d'aller au lit.
| |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 1 Fév 2016 - 14:35 | |
| Bon bon bon... eh bien même si j'avais essayé tous les massages du monde, mon pauvre fiston n'était pas près de passer des nuits sereines... On vient de lui diagnostiquer une otite aigue. Quelle cruche, je n'y avais pas du tout pensé. Et effectivement, ce genre de maladie fait atrocement mal en position allongée. Il a fallu qu'il fasse une grosse poussée de fièvre ce week end pour qu'enfin un médecin vienne nous poser le diagnostic... Résultat, 8 jours d'antibios! Pour la peine, on a quand même enlevé un pan de son lit de bébé, et il aime beaucoup apparemment. Evidemment, on a mis des coussins par terre pour amortir les chutes! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 1 Fév 2016 - 14:58 | |
| Voila surement pourquoi la tété lui faisait du bien, outre le coté "relaxant", le fait de faire bouger la mâchoire modifie le canal auditif et devait le soulager (comme dans le tgv quand on a les oreilles qui se bouchent!). Pas évident de savoir ce qui va pas tant qu'ils ne parlent pas !
Dernière édition par pikaplume le Lun 1 Fév 2016 - 16:08, édité 1 fois | |
| | | Miyan
Nombre de messages : 514 Age : 36 Localisation : Tours ou presque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 1 Fév 2016 - 15:28 | |
| On ne peut pas penser à tout. Le principal aujourd'hui c'est que vous ayez trouvé ce qui n'allait pas et que vous allez faire tout pour soigner ses petites oreilles.
Bons antibio!
| |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 1 Fév 2016 - 17:07 | |
| Oui, c'est vrai, la tétée devait le soulager, et il réclamait tout le temps la tétine aussi, alors qu'en temps normal il s'en passe facilement. Je mettais ça sur le compte des dents (il a fait 5 dents en un mois, y'avait de quoi...). Rhaaa, m'énerve, on a perdu une semaine entière parce qu'on n'a pas capté!! Et comme le reste du temps (la journée), Daryl ne se plaignait pas, j'ai vraiment cru qu'il nous faisait une crise de caprice. Dire qu'on a passé des nuits à le laisser pleurer... Ca me rend malade. Pour la peine, cette nuit je l'ai pris contre moi de 2 heures du matin à 7h. Il a tété deux fois, et pas beaucoup dormi, mais au moins il ne s'est pas plaint du tout... *mode je culpabilise* | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 2 Fév 2016 - 10:08 | |
| Les poussées dentaires sont souvent reliées (l'enfant dans cette période est plus vulnérable) au nez qui coulent et otites. Dur de dissocier ou déterminer qui fait "mal". Après pour la PEC sache que généralement les otites, on attend 3 parfois 5j avant les antibio car c'est souvent viral. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 2 Fév 2016 - 12:40 | |
| Après la gastro c'est l'otite... vous aurez été gâtés en ce début d'année ^^' Culpabilise pas, vous pouviez pas deviner ce qu'il y avait derrière, c'pas votre faute > ,>
Dernière édition par Yukito le Sam 6 Fév 2016 - 15:29, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|