Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:14

Raspberry Cream : Ce n'est pas ta faute, je comprends que tu sois triste mais tu ne pouvais pas deviner ^^ Pas simple les maux de bébés!

Petit Gabriel grandit, il galope partout depuis un petit moment! Il sourit toujours autant!! amour

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Dsc08010
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Dsc08011
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:00

Raspberry Cream a écrit:


Rhaaa, m'énerve, on a perdu une semaine entière parce qu'on n'a pas capté!! Et comme le reste du temps (la journée), Daryl ne se plaignait pas, j'ai vraiment cru qu'il nous faisait une crise de caprice. Dire qu'on a passé des nuits à le laisser pleurer... Ca me rend malade. crie

Beaucoup de parents ont tendance à croire pour pas mal de choses que c'est un "caprice", sous entendu que l'enfant a conscience de ses actes et qu'il va adapter son comportement dans le but d'obtenir une autre chose . Or (et je ne fais pas ma prof, je l'ai appris lors de mes lectures pour ma 1ère gamine, je fais juste passer le message ^^) aussi petit que ton fils un enfant n'est pas "cablé" au niveau du cerveau pour faire un caprice, le cerveau n'est pas encore assez développé pour planifier le caprice .

Dans le très bon livre de Isabelle Filioza "J'ai tout essayé", elle explique que pour déterminer si ton enfant est assez grand pour faire un caprice de façon volontaire , met le à jouer avec des formes à rentrer dans un cube. S'il essaie chaque forme dans chaque "entrée" pour trouver la bonne, il est trop petit, le cerveau n'est pas encore en âge d'analyser la forme dans sa main et trouver sa correspondance immédiate -ou presque- dans le cube, donc le cerveau n'est pas assez grand non plus pour imaginer que "tel comportement de sa part" va provoquer "telle réaction de la part des parents".

Bien souvent on confond "il fait un caprice" avec "il exprime sa frustration/son mécontentement", ce qui n'est pas du tout la même chose.
Le mécontentement a le droit d'être exprimé, c'est même très sain et nécessaire pour passer à autre chose, la frustration doit être prise en charge par les parents pour apprendre à l'atténuer et la gérer (car cehz les tout petits elle est réelle source d'inconfort voir de douleur) , mais ce ne sont pas des caprices ^^ .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:01

...

+ 10000 Panda !!!

priere priere priere

Je me bats pour faire comprendre autour de moi que, comme l'explique Isabelle Filliozat, en effet : "les caprices n'existent pas."

Les adultes appellent ainsi des comportements qu'ils ne comprennent pas, mais qui n'en sont pas moins totalement légitimes !

Mais je ne m'étendrai pas plus, tu as tout magnifiquement expliqué !

Et en effet, personnellement, j'encourage même mes enfants à exprimer leur frustrations et-ou divers mécontentements !!!

Je veux qu'ils sachent qu'ils ont le droit de dire (à leur façon) quand ça ne va pas...
(Sinon, après, ça fait des adultes comme mon conjoint qui gardent tout en eux, et ça entraîne plein de problèmes dans diverses sphère de la vie...)

Mais bref, donc + 10000 Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:14

Je plussoie Pandalilou et Bone, on a les mêmes références! Moi je me souviens d'un cas dans le bouquin de Montessori qui montrait qu'une petite fille voulait faire un truc toute seule, mais que ça mère faisait tout à sa place. Voilà un bon exemple de frustration qui peut entrainer ce que l'on peut appeler traditionnellement un "caprice". Et en fait, c'est juste un besoin d'apprendre non satisfait. Après, on peut appliquer cela à un peu tout. Et puis il y a aussi des cas où, ba c'est pas possible de répondre aux besoin des enfants, il y a des limites. Il faut alors être prêt à expliquer pourquoi et en général, la communication suffit à ne pas avoir de caprice.

Mais pour en revenir à ton petit, il avait un truc à exprimer, il fallait juste trouver quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:00

Merci pour tous vos commentaires!

(Darkdaisy, Gaby est de plus en plus beau! Il marche, super!)

Daryl arrive à encastrer des formes et fait des puzzles (ceux en bois avec les grosses formes) en dix secondes, mais malgré tout je pense quand même qu'il n'est effectivement pas assez mature pour faire des caprices. D'autant plus qu'en temps normal, c'est un petit garçon très doux, tranquille, pas du tout énervé.
En plus de ça, on vient de découvrir que par-dessus l'otite... il a fait une deuxième gastro!!! mur On pensait que sa diarrhée et son manque d'appétit étaient dûs aux antibiotiques, mais quand ma mère, moi et ma belle-mère avons rattrapé la gastro... on s'est rendu compte qu'en fait, il a cumulé. C'est quand même pas possible, ça, les microbes pourraient lâcher mon petit garçon, oui ou zut??

Du coup, je suis encore très nauséeuse, super hard pour m'occuper de lui... Il doit en avoir marre de voir sa mère se traîner. Je lui avais dit qu'on irait à l'aquarium aujourd'hui, c'est encore loupé. Grrr.

(Dans des cas comme ceux-là, j'ai du mal à supporter la vision du papa jouant aux jeux vidéo toute la journée... bref... heureusement qu'il fait la cuisine et m'aide pour le bain, c'est déjà ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptySam 6 Fév 2016 - 19:06

Bonjour à toutes (et à tous !)

Je viens vers vous car je suis en 2e année de formation d'Educateur de Jeunes Enfants, et dans le cadre de ma formation j'ai un dossier à réaliser, et j'ai choisi de le faire porter sur l'allaitement. J'ai créé un sondage rapide pour recueillir des informations générales autour de ce thème, et j'ai pensé que vous pourriez être intéressées pour y répondre.

Le sondage est vraiment ouvert à tous, que vous ayez allaité ou non, que vous ayez des enfants ou non, et même si vous êtes un homme ! Il y a une partie pour tout le monde ! Je voudrais vraiment avoir un regard général sur la question !

Donc voila, si vous avez 5/10 minutes (pas plus à mon avis, peut-être même moins si vous êtes rapides ^^) n'hésitez pas à passer sur ce lien, ça m'aiderait vraiment pour la suite de mon dossier !

Et si jamais vous avez des remarques ou des modifications à apporter, je suis toute ouïe.

Voila, merci à toutes !

________________________________

Autrement, bon courage à toutes, c'est pas évident tout ce qui vous arrive en ce moment !
Et je plussoie pour Isabelle Filliozat et Maria Montessori ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:50

Raspberry Cream : Une otite, pauvre petit bonhomme ><
Mais il na parle pas et vous ne pouviez pas deviner. Par contre il cumule! J'espère que vous allez aller mieux!

Darkdaisy : Gaby est toujours souriant! C'est un plaisir de le voir!


Moi, cela fait un peu plus de 2 semaines que Lisbeth ne veux plus de son biberon de lait le matin. J'essaye de compenser avec du fromage et des yaourts mais elle ne mange pas plus que ça.
Par contre elle mange très très bien les autres repas mais j'ai peur qu'elle manque de calcium...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 914
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:49

Ne t'en fais pas, le calcium se trouve dans les fruits et les légumes, elle aura juste besoin d'un peu de soleil pour le synthétiser, comme la vitamine D. D'ailleurs,j le calcium contenu dans les laitages n'est à terme pas bon pour nous, parce qu'il ne nous est pas destinés (beh oui, on n'est pas des veaux Very Happy) et pire, il serait en cause dans beaucoup de nos maladies modernes (voire de l'arthrose et compagnie).
Dans tous les cas, n'aies pas peur de suivre les instincts que ton enfant exprime et ne te culpabilise pas parce que d'autres ont décidé que. C'est à chacun de savoir ce qui est le mieux pour lui-même, et ça vaut aussi dans le cas des tout-petits. C'est juste que notre culture nous pousse à nous imposer à eux sous prétexte qu'on sait mieux qu'eux, mais ce n'est pas parce qu'ils ne disent rien qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin.

D'expérience, j'ai forcé (à contrecœur car j'avais en tête des scènes où on me forçait moi-même à manger) ma première à finir ses assiettes, manger ceci ou cela... souvent cela finissait par des vomissements à un moment ou un autre. On a fini par ne plus la forcer et ça s'est mieux passé. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec les autres et ils mangent de tout ou presque (on a tous des trucs qu'on n'aime pas, je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:55

Kazahaya: il paraît que j'étais comme ça petite aussi. Je n'aimais pas le lait, j'ai arrêté très tôt d'en boire. Et à ma connaissance, ça n'a pas occasionné de carences! Avec les yaourts et le fromage, ça va.

Mon fils ne boit pas d'autre lait que le mien, le matin. Le reste de la journée, pour le calcium, c'est fromage (il adooooore) et yaourts. Il ne sait pas ce que c'est qu'un biberon de lait! Eh bien, je peux te dire qu'il est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:33

...

Kazahaya : J'appuie totalement Meleabrys pour le lait !!!

(Et ici c'est comme chez Raspberry Wink , mes enfants n'ont jamais su ce qu'était un biberon de lait LOLOL)

Ma grande (5 ans) boit un peu de lait de temps en temps, mais rien de "régulier" et mon deuxième (2 ans) pas du tout (enfin si, mais pas de vache, du mien Wink ) mais ils mangent pas mal de laitages par contre, et justement, j'aimerais qu'ils en consomment moins !!!

Je suis persuadée que ce n'est pas bon pour l'humain le lait de vache, et qu'il est responsable de bons nombres de maladies en effet, mais bref...

Mais pour info donc, tu trouveras du calcium dans pleins d'autres aliments !

Et il faut savoir que oui le lait de vache est riche en calcium, mais on ne peut l'assimiler qu'à 30%.

ALORS QUE le calcium des végétaux par exemple est assimilable dans des proportions de 50 à 70 % !

Donc même s'il y a un peu moins de calcium dans certains légumes, comme on en assimile le double, au final, ça revient au même !

En vrac, aliments riches en calcium : brocoli, haricots verts, amandes (mais là, ta pitchoune est peut-être encore trop jeune...), orange, haricots blancs, les graines de sésame (975 mg pour 100g contre 113 mg pour le lait de vache !), c'est facile d'en mettre dans tes plats en plus....

Et un truc que mes enfants ADORENT et dévorent à coup sûr : le tofu !!! 350 mg pour 100g !

Perso, je suis accro aux laits végétaux : amande, riz, soja etc.

Puis l'eau aussi ! Tu peux lui faire boire des eaux minérales riches en calcium de temps en temps...

Voilà, si ça peut te rassurer et te donner d'autres idées d'aliments...

(Google est ton ami, tape un truc du genre "aliments riches en calcium" et tu auras plein d'autres alternatives.)
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:33

Un tout petit message pour vous annoncer la naissance de Thibaut le 25 février. On va bien et Linoa est une super grande soeur! Niveau organisation ya tout à refaire mais ça va juste prendre quelques jours je pense, 4, c'est pas pareil que 3!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:01

félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:50

Merci pour Gabriel ^^

Oh super félicitations Miyan!! amis

J'espère que tout vos loulous vont bien! Gabriel va enfin revoir l'extérieur fin mars début avril (fin des épidémies) maman va être contente aussi car l'enfermement constant c'est chiiiiiant lol

Gros bisous à tous kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kazahaya

Kazahaya


Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Lorraine
Genre : Tueuse de Ouin-Ouin
Date d'inscription : 14/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptyVen 4 Mar 2016 - 23:22

Félicitations Miyan et au papa et a la grande soeur ^^
Je pensai que ton petit bonhomme était pour plus tard!

Pour le problème de lait de Lisbeth, le problème était tout simple. Comme ce n'est pas le lait qu'elle prenait habituellement, elle ne l'aimait pas. Depuis, nous sommes revenus au lait habituel et plus de problème... Il y avait aussi le vaccin contre la méningite qui perturbait un peu sa digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 EmptySam 5 Mar 2016 - 13:37

Félicitations Miyan! Il paraît effectivement que deux enfants, ça n'a RIEN à voir avec un seul, que tout est différent... alors que passer de 2 à 3 changerait moins de choses...

Quel âge a ton aînée? Ca doit être du sport, quand même, deux petits à la maison...

Darkdaisy: Mince alors, vous n'avez pas du tout le droit de sortir Gaby? Même en poussette en le laissant attaché dedans? Ca doit être vraiment difficile pour lui... quand je vois à quel point le mien adore sortir TOUS les jours, et par tous les temps...

Kazahaya: Oui, certains vaccins rendent le bébé grognon ou pas comme d'habitude pendant quelques jours... Après les deux injections pour le ROR, Daryl a fait une semaine d'insomnie. La pédiatre a regardé, c'est bien dans les effets secondaires, même si c'est rare...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: