Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+79
Karamelbarbaris
Almalexan
Lalouve
Petitepuce28
Ayaline
Sugarlove
Laure.
Marine
Barbier
Skimo
Pygmalion
Sisley
Yukito
marquise83
Valou
linn
pikaplume
Aki
Mamadina
Carlota
Damoiselle Jane
Phoby *Opa*
Cya
Assaliah
Isael
biscuitbear
CeriseCapucine
Meleabrys
Tchouck
Llysewein
Miyan
keikossecrets
Libellule de novembre
Doudours
Avicularia
Koala Krash
L.V
Malouguette
zort
rokidyal
Daiya
Loreleï
Lewellyne
Katnia
Calimello
Ezi
Bibou
Stella0103
Maman poule
rose thé
bebe83
Magnetic Duckling
Arsile
*Esthy*
Lylyesp
deedlot
*Lulla*
Calisla
hitsugi
Alixir
elronda
Belin
Tigrou.v
Kazahaya
aishiteru
Mumb@
pandalilou
Lady Coco
Spinelle
Lena-Lyn
Roussinette
Davy
Bone
Mymy
Darkdaisy
Raspberry Cream
lovelyshiva
Tam
Tonks
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:36

Houla Davy tu y vas un peu fort ^^

Je ne pense pas que *Lulla* et voulu remettre en doute tes compétences professionnelles et le fait que tu donnes des conseils aux futurs mamans.

Elle explique qu'elle préfère les avis des mamans à de grosses théories général (comme dans des bouquins) ou du coup il n'y a pas le vécu, les émotions qui vont avec etc...

Et quand tu dis "2 femmes en couple ne devraient pas élever d'enfants" par la MPT, donc "tu es lesbienne, tu n'as pas a avoir d'enfants" ; ça révolte ? Et bien lire ce genre d'arguments fait le même effet" Là ok, c'est révoltant mais complètement hors contexte XD

Et tu dis "La sage-femme qui t'accouche, si tu apprend qu'elle n'a pas d'enfant, tu appelles une autre ? Elles connaissent aussi bien leur métier. La "vraie vie" je la côtoie tous les jours"

Alors oui la vrai vie tu la côtoie tout les jours mais bientôt en plus tu seras maman, et si ça change tout ^^ c'est encore mieux que la théorie et c'est différent en pratique. Après surement que ton métier t'aidera à avoir de bonne base plus facilement, c'est sur, mais tu pourra échanger sur TON ressentie et c'est ça qui sera le plus important car les avis des autres parfois c'est bien, parfois le sien, c'est mieux amour

Mais non aucun racisme envers les non mamans ou futurs mamans! Bien au contraires! Et puis hein chacun fait comme il veut.

Donc relax, vous vous êtes mal comprises c'est tout amis

Deedlot : comme ont dit avec Bone un peu d'imaginations et hop c'est partit lol on devient créatif, si si XD
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:40

Bone: rassure-toi, tu n'es pas du tout visée, et je suis en général tout à fait en accord avec tes interventions. J'apprécie de lire ta vision de la maternité, ce n'est pas celle de tout le monde, mais c'est une très belle façon d'être maman. Tu n'es jamais catégorique ou fermée. Tu es épanouie dans ta maternité et ça se sent.

Avec Eliot je voulait faire cododo pour amorcer l'allaitement, malheureusement pour moi ce fut un échec. Eliot n'a jamais réussi à prendre le sein malgré les essais sans relâche et le cododo ça ne lui plaisait pas du tout XD . Comme on s'adapte aussi à son nouveau-né Eliot a donc dormi seul, dans son lit, dans sa chambre et prit le biberon. Rien de ce que nous avions décidé le coquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:42

Tout à fait Bone!!!! Smile J'aime ta façon d'être, malgré que l'on ai pas forcément les mêmes "pratiques" au niveau de la maternité, on voit les choses de la même manière. Je m'écoute, et me suis toujours écoutée pour tout, hors de question qu'un livre, un psy, les gens où qui que ce soit me disent quoi faire et comment faire. Et ça fonctionne! Smile
Disons que j'évite de me prendre la tête, je fais selon mon instinct. Et je suis ouverte à tout! Et surtout je n’émet aucun jugement tant que tout le monde va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:43

*Lulla* et Mymy : exactement ^^ "Tu n'es jamais catégorique ou fermée. Tu es épanouie dans ta maternité et ça se sent."

Heureuse de te lire également Bone kiss


Dernière édition par Darkdaisy le Mer 1 Oct 2014 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:44

Se forcer à faire quelque chose parce que c'est "soi disant" mieux ou autre n'est pas la bonne solution! Y'a rien de pire que des parents frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:29

Si vous saviez comme la phrase " t'as pas d'enfants tu peux pas comprendre ( alors tais-toi ) " peut faire mal des fois...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:55

Lylyesp: tout dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:54

C'est pour ça que j'ai dit " des fois "...
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:02

Lylyesp, ma soeur de bientôt 40 ans n'a pas encore d'enfant (maladie tout ça...) et je trouverai ça horrible de lui balancer ça XD

d'ailleurs elle a déjà garder Gabriel, elle n'est pas plus bête qu'une autre hein!

on échangera pas grossesse ou je ne sais pas quoi, mais y'a pleins de trucs à ce dire, sans avoir eu ou voulu d'enfants.

Je ne peux pas dire que je comprends sa souffrance à 100% car c'est elle qui vie avec au quotidien, dans le sens ou je ne serais pas gêner de pouvoir prétendre mesurer l'importance de sa souffrance sans la vivre moi même au quotidien....

Mais c'est juste méchant de dire ce genre de chose. Après c'est comme dit *Esthy* ça dépend du contexte, si une mère sans enfants (ou avec hein XD) me fait des leçons de morales de trois kilomètres je ne vais pas regarder si elle a des gosses ou pas pour lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis XD

Petit Gaby + dragon = amour

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:21

D'un côté cette phrase me hérisse violemment le poil parce que t'as l'impression de deovir obligatoirement passer par la case baleine pour avoir le droit d'avoir un avis légitime, et d'un autre... je la trouve tellement vraie.

J'ai gardé des tas de gosses avant d'en avoir, je connais énormément de choses sur la gestion des mômes au quotidien, je connais même plus de choses que certaines mères avec 4 chiards aux basques. Ou comment dormir au cours de préparation à l'accouchement tellement ça a été inutile en terme d'information pour moi.
J'étais capable de gérer des enfants qui faisaient craquer leurs parents, sans trop d'inquiétude sur les conséquences de ce que je pouvais dire ou faire vu que je n'étais responsable de cet enfant que temporairement, et une fois l'enfant retourné dans ses pénates, je retournais aux miennes, sereine.

Et pourtant, pourtant, s'occuper d'enfants qui ne sont pas les nôtres n'est pas du tout la même chose que d'élever les siens et de les aider à grandir.

Il n'y a pas la même notion de responsabilité, d'angoisse, de stress de savoir si on élève correctement son enfant et si ça ne va pas influer sur son futur, si on agit bien, si on prend les bonnes décisions, on s'inquiète de savoir s'il dort bien, s'il n'a pas mal, s'il est heureux, une angoisse perpétuelle concernant son bien-être présent et futur qui nous prend aux tripes et peut nous réveiller la nuit.

Parfois, une simple action qui pour nous, est anodine, peut s'avérer traumatisante pour un enfant.
(exemple con : en passant à la caisse d'auchan avec mon caddie et mon bébé de 11 mois dedans, ça a sonné, le vigile a contrôlé, pour finir par voir que c'était le manteau de mon fils qui sonnait, à cause d'une étiquette anti vol que je n'avais pas coupé. J'ai voulu lui enlever gentiment son manteau pour le faire tout de suite, il est devenu hystérique, on a lâché l'affaire. Et pourtant, dans sa petite tête, ça a été traumatisant, on a mis des mois à pouvoir le déshabiller sans qu'il devienne hystérique, et encore maintenant, il ne se changera pas, même un t-shirt, si quelqu'un d'autre que moi soit dans la pièce, à part son père.
Idem pour la maîtresse qui lui a baissé le pantalon sans lui demander son avis le premier jour de l'école en petite section, 3 années où il a refusé d'aller aux toilettes en dehors de la maison, préférant se pisser dessus que de devoir baisser son fut. Même maintenant qu'il a 6 ans, il a beaucoup de mal, on doit insister, sinon il pourrait passer plus de 12h sans aller aux toilettes).


Clairement, en devenant maman (et c'est mon avis personnel), on perd son insouciance et sa tranquillité d'esprit.

Et concernant nos méthodes, nos acquis, nos convictions, elles sont remises à rude épreuve à chaque nouvel enfant, ce qu'on pensait avoir construit comme éducation stable et épanouissante n'est bien souvent plus du tout possible avec le petit dernier et on doit tout envoyer aux orties.

Pour la petite opinion perso sur le cododo, je trouvais ça nul, dangereux, juste bon pour les hippies psychotiques qui veulent faire à la roots sans se soucier des risques pour leur enfant.
J'ai cododoté mon premier fils jusqu'à quasiment 3 ans, parce que je n'avais pas le choix, et que j'ai dû m'adapter à la solution la plus vivable pour nous, que ce soit lui ou moi.
J'ai cododoté mon second fils jusqu'à ses 16 mois, et il lui arrive encore parfois de me rejoindre au milieu de la nuit (et me sauter sur le dos, me bourrer de coups de pieds, allumer l'aspi à 3h du mat' ou vider une bouteille d'huile dans la machine pleine de linge et oupppps hors sujet), encore une fois parce que je n'avais pas le choix, et parce que c'était le seul moyen de soulager un bébé douloureux et qui tétait toutes les heures.

Le cododo, tu fais si tu veux survivre quand tu as un nourrisson koala.

Deedlot : pour ma part, à part pour le premier où ça a été très dur au début (en même temps je m'endormais en allant faire pipi, dur de penser à quoi que ce soit d'autre XD ), il y a toujours des moments où on arrive à coucher l'enfant et profiter dans une autre pièce que le lit familial.
Revenir en haut Aller en bas
Arsile

Arsile


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/03/2014

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 16:35

N'y a-t-il pas plusieurs manières d'"avoir" des enfants ?
Les mettre au monde; les adopter; les accompagner; les recueillir...

Vous pouvez avoir un (grand) enfant à accompagner dans les derniers temps de son enfance sans lui avoir donné la vie : comme recueillir ou élever un neveu, ou un frère ou une soeur plus jeune, au décès de leurs parents. L'expérience que vous en tirez n'est-elle pas comparable à celle des parents en général ?

C'est un peu le débat qui remue la France au sujet de la PMA, non ? Dans sa variante suivante : un couple homosexuel peut-il élever correctement un enfant qu'il n'aura pas mis au monde, ou qu'il aura mis au monde par PMA ?

Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:52

Dark, il a bien grandi et bien grossi ton petit bout...

y'a des fois, je veux un autre bébé mais si c'est pour le même accouchement et la même hyperactive, ca va etre chaud XD et je ne suis pas chaude ...

Sinon, je retombe en enfance, y'a un truc entre les pollypocket/koedachan mais version Pokemon, c'est un d'un chou... je profite qu'elle en veut pour me les acheter...
je vous met une petite image en lien...ICI
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2526
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:19

Dark : Il a vraiment bien grandi ton petit Gab..

De mon côté le mien fais ses dents (il a que 3 mois^^',), il est trop pressé.
Et juste une petite photo, certains parents vont trouver bizarre de l'avoir mi dedans pendant que l'on faisait les courses, mais lui, çà ne l'a pas dérangé. C'est les mains de ma mère avec lui. ^^"

on fait les courses:
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2014 - 7:58

Gaby va devenir une vrai gravure de mode admiration

Lady midori ohhhh non il est trop chou, c'est pas une mauvaise idée, au moin comme ça il est bien calé^^ ça va il est sage lorsque tu fais tes courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 EmptyVen 3 Oct 2014 - 12:11

Trop chou, le petit bout dans le panier de courses!!

Bon, j'arrive après la bataille pour parler du cododo, j'ai eu trooop de choses à faire ces derniers temps, notamment le boulot qui reprend à plein tube, rhaaa.

Alors pour ma part, je fais un mix des deux: Daryl dort dans son couffin près de notre lit jusqu'à 7-8 heures du matin. Et ensuite, quand il fait jour, je le mets dans notre lit (lit king size, y'a de la place!) entre nous pour une heure ou deux de rab (parce que nous sommes de grosses marmottes). Il adore, il fait des sourires à n'en plus finir en se rendormant, et il nous permet de grapiller quelques précieuses petites heures de sommeil en plus. Moi je dors en mode veille, c'est à dire que j'ouvre les yeux sur lui dès que je le sens bouger, mais je récupère quand même. Et je suis tellement immobile que je me réveille parfois avec de sacrées crampes!!
J'ai trop peur de faire ça la nuit quand il fait noir, mais le jour, sachant qu'on a déjà pas mal dormi, ça fait comme une sieste à trois, et Daryl kiffe à fond! Quand il se réveille pour de bon, il gazouille tout ce qu'il peut et nous regarde avec de grands yeux amoureux, ça me fait fondre!

Bon évidemment, ça c'est tant qu'il dormira dans notre chambre dans son couffin (c'est à dire jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits), après je compte le mettre dans son lit dans sa chambre... si je peux!!

Mais j'avoue que je trouve ça génial, c'est super tendre, ça crée des liens avec son papa et sa maman, et lui se réveille avec la frite... Au départ, j'avais fait ça parce qu'il grognait trop le matin, et le seul moyen de le faire arrêter de râler était de le mettre dans notre lit.

Bref, c'est encore une autre façon de faire, on va dire!

Quant au fait que la maternité transforme... c'est le moins qu'on puisse dire. Avant Daryl, j'y pensais peu, et pensais même ne pas être faite pour ça... Maintenant qu'il est là, tout le monde me dit que ça m'a transformée! Visiblement, j'étais faite pour être maman, et je ne le savais pas!
J'en viens à regretter de m'y être mise si tard, parce qu'au fond, j'en aurais bien eu un deuxième au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 7 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: