| *Petite bulle de bonheur* | |
|
+130Myra Kuroe Lundoki Tentacule Les p'tites choses Lynxia tsubame Ivy Anwen Sandra Honqann Nellphrael Loki-Tyr Almalexan Aqualine d'Aquarius Laure. Belin NingyouMoumoku Alstroo Skimo miss_yu RiikaDoll Nekamiel Karamelbarbaris Pygmalion seminole Sisley pikaplume Kallysta Lalouve Katnia Melkin Axolotl Grenat Follow-the-Wind Poison Bakhtine CreepyBunnYy Ninoscerem Miyan Meclya Puppedoll Kutsushita Hirugaky Mili-chan Lili Rush Princesse'L Daenerys Lee L.V Marine Moino Nefisa Akane Meleabrys Aki Luka Yukito Loreleï Ayunio Roussinette Limë aishiteru Calimello Kazahaya Saphir Arysuh Magnetic Duckling Ezi templeton Spinelle Wicca Tenshia Dollink_ Hope Iamabanana Tchouck Sucre Roux Naeko Isael Ciaran Bibou Raïsen Koala Krash Rukiya Lili-Cupcake hitsugi Ceres Tibidou Llysewein *Esthy* Subaru-D Marynn Assaliah Løu Anne-Laure CeriseCapucine Liiva lucilia Tonks Alixir Nyx. Lux Kai Lay Luinil Moachan Calisla Callisto Barbier deedlot KiraYuki Cassiel Darkdaisy rose thé Lylyesp Coriolis aeris Ladicius Davy Daiya Cha-chan pandalilou Islael Flocon Andromede Blah Sendell Lady Coco Koikokoro 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 14 Nov 2016 - 19:23 | |
| @Lalouve: Rhaaa on aurait tellement aimé pouvoir aller à la Y-con. Ça a l'air d'être un petit salon bien sympathique. ^_^ T'as l'air de t'être bien amusée ! De toute façon, ça fait toujours du bien de s'éloigner du quotidien... surtout quand on peut être avec ses amis.
Après des semaines éprouvantes émotionnellement, des moments de doutes et quelques idées noires... enfin un peu de joie. J'ai fait mon coming-out trans auprès de ma mère. On ne s'est pas engueulés comme j'aurais pensé, on a pu parler de tout assez calmement, certes avec émotion (les pleures, les phrases poignantes, etc) mais toujours avec calme et sincérité. Je me suis surpris d'avoir réussi à rester posé, et d'être parvenu à m'expliquer, car je suis plutôt d'un tempérament nerveux et je m'emballe vite. J'ai vraiment pu lui dire ce que j'avais sur le cœur, et elle m'a écouté. Ça n'a pas de prix. <3
Bien sûr, il va lui falloir du temps pour faire le "deuil de sa fille", et je la comprend. Elle m'a dit que je restais son enfant, et que sa porte serait toujours ouverte quoi que je fasse. Le dialogue reste ouvert. Et elle veut que je la tienne au courant de tout. Elle se documente aussi de son côté.
Juste, merci maman. <3
| |
|
| |
Loki-Tyr
Nombre de messages : 116 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 14 Nov 2016 - 19:25 | |
| Aujourd'hui en cours d'économie on a vu ce qu'était le dol. Ouais c'est bête j'arrêtais pas de sourire bêtement dès que ma prof prononçait ce mot x) | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 14 Nov 2016 - 19:44 | |
| Almalexan je suis super heureuse pour toi ! Ça a dû être difficile pour vous deux, mais tu as été courageux et ta maman a super bien réagit. Tu vas pouvoir te sentir de mieux en mieux | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 14 Nov 2016 - 20:47 | |
| Oh super Almalexan ^^ C'est génial que ça ce passe ainsi! C'est futile à côté, vraiment XD mais logiquement demain je reçois mes deux têtes de retour make-up et mon tapis vinyle floorart qui me donne trop envie de faire des photos de dolls dessus | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 9:13 | |
| Almalexan : Même si je n'ai rien dit avant, j'ai lu ton histoire et je suis très heureuse pour toi! Le fait d'avoir pu parler et surtout qu'elle accepte ton choix, je trouve ça formidable car ce n'est pas facile pour toi ni pour elle!
Je te souhaite plein de bonheur, de courage et que tu puisses enfin devenir la personne que tu es ^^ | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 19:31 | |
| - Almalexan a écrit:
- @Lalouve: Rhaaa on aurait tellement aimé pouvoir aller à la Y-con. Ça a l'air d'être un petit salon bien sympathique. ^_^
T'as l'air de t'être bien amusée ! De toute façon, ça fait toujours du bien de s'éloigner du quotidien... surtout quand on peut être avec ses amis.
Après des semaines éprouvantes émotionnellement, des moments de doutes et quelques idées noires... enfin un peu de joie. J'ai fait mon coming-out trans auprès de ma mère. On ne s'est pas engueulés comme j'aurais pensé, on a pu parler de tout assez calmement, certes avec émotion (les pleures, les phrases poignantes, etc) mais toujours avec calme et sincérité. Je me suis surpris d'avoir réussi à rester posé, et d'être parvenu à m'expliquer, car je suis plutôt d'un tempérament nerveux et je m'emballe vite. J'ai vraiment pu lui dire ce que j'avais sur le cœur, et elle m'a écouté. Ça n'a pas de prix. <3
Bien sûr, il va lui falloir du temps pour faire le "deuil de sa fille", et je la comprend. Elle m'a dit que je restais son enfant, et que sa porte serait toujours ouverte quoi que je fasse. Le dialogue reste ouvert. Et elle veut que je la tienne au courant de tout. Elle se documente aussi de son côté.
Juste, merci maman. <3
trop bien, je suis super-heureuse pour toi | |
|
| |
Loki-Tyr
Nombre de messages : 116 Age : 26 Localisation : Tours Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 19:48 | |
| Ouups, excuse-moi Almalexan, j'ai malencontreusement snobé ton message alors qu'il est très touchant, je suis très contente pour toi ^^
Mais plein de gens doivent me détester vu que je t'ai ignoré TwT | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 20:17 | |
| Merci pour vos mots les filles, je suis super touché. <3
Et ne t'inquiètes pas Loki-Tyr, même si tu n'étais pas venue commenter à la suite des autres, ce n'est pas grave. Tu as le droit de ne pas te sentir concernée aussi. ^^ No stress. Je venais juste partager ma joie ici en réponse au soutient que j'avais reçu sur le "mur des lamentations bis" il y a plusieurs semaines !
Maintenant il reste le plus difficile: les parents de mon chéri. Uhuh. Et quand ça sera fait, on en aura fini avec les coming-out auprès des proches, et pour l'instant ça se passe plutôt bien dans l'ensemble. ^_^ | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 20:22 | |
| Loki-TYR : On est 6000 sur ce forum, je t'assure que la plupart des membres se foutent de ce que tu penses et dis. Tu peux ranger ton ego.
Almalexan : j'ai également suivi en silence, je suis très heureuse que ça ai tourné positivement, jespère que ça va continuer ainsi avec tous les gens à qui vous tenez.
| |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mar 15 Nov 2016 - 20:32 | |
| - Nefisa a écrit:
- Loki-TYR : On est 6000 sur ce forum, je t'assure que la plupart des membres se foutent de ce que tu penses et dis.
Tu peux ranger ton ego.
La plupart peut-être, mais pas tous. Sur les 6000, il s'en trouve toujours pour juger les autres sur une simple phrase et/ou te sauter à la gorge à cause d'une simple maladresse parfois. Almalexan c'est cool que tu ais pu parler avec ta mère sans heurt, je suis sûre que tu te sens plus léger. Je croise les doigts pour ton chéri. | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mer 16 Nov 2016 - 11:06 | |
| Almalexan : Je suis ravie pour toi, ça me fait très plaisir de lire ça ^^ Comme quoi parfois les choses se passent délicatement, plus que ce qu'on s'imagine ♥ Et ça fait chaud au coeur, de te savoir soutenu par tes proches ^^
Nous on rempile l'année prochaine pour ce week-end de fous, en mieux encore donc je suis encore joie. Je suis surtout joie parce que ça m'a permis de parler en table ronde de body positive et de pansexualité (moi j'suis comme ça, quand j'conférencise, au final le thème finit par un peu aller aux oubliettes pour que je puisse placer des choses que je pense plus importantes ♥ J'suis une rebell'z -->) et j'ai eu de très bons retours sur ma démarche en tant que pauvre petite auteur de merde. Moi contente. Ca m'a aussi fait me rendre compte de certains trucs sur moi, que je n'irais plus en petite jupette sexy féminine parce que, si j'aime être sexy et féminine parfois, j'aime surtout être fonctionnelle, du coup ben je serais pas en fille mais en garçon. (Je ne suis pas transidentitaire, je pense que je suis juste transexuelle mais on arrive à des notions de plus en plus compliquées et obscures... Je suis juste une des innombrables "femmes castrées", pas d'quoi en faire un plat.)
| |
|
| |
Nellphrael
Nombre de messages : 117 Age : 36 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mer 16 Nov 2016 - 14:22 | |
| Je suis vraiment contente pour toi Almalexan.... On a beau dire l'avis des proche c'est important. Tu dois être soulagé. J'espère que ça se passera aussi bien pour ton chéri. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Sam 19 Nov 2016 - 11:49 | |
| Petite bulle de bonheur ultra matérialiste : je voulais désencombrer mon armoire, mais j 'ai quand même fini par craquer sur une polaire "de marque sportive" horriblement chère mais terriblement cool. J'attends de voir comment elle va vieillir, si elle résiste joliement aux lavages je vais probablement vouloir toutes ses copines... Je cherche aussi un nouveau sac à dos et une fois encore mon coeur de consommatrice est irrésistiblement attiré par les marques sportives... J'aimerais d' avance présenter toutes mes excuses à toutes les personnes que je taquine depuis le lycée pour ne jurer que par Quick Silver et autre The North Face ^^°
(Dans un autre registre un peu moins consumériste, j'ai trouvé un très bon cafetier, aussi, et ça, c'est coo) | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Lun 21 Nov 2016 - 17:25 | |
| - Almalexan a écrit:
Maintenant il reste le plus difficile: les parents de mon chéri. Uhuh. Et quand ça sera fait, on en aura fini avec les coming-out auprès des proches, et pour l'instant ça se passe plutôt bien dans l'ensemble. ^_^ YEAAAAh quelle belle nouvelle vis à vis de ta maman . Je suis vraiment contente. Puis pour vous deux ça doit vous enlever un poids au coeur. Courage pour la belle famille du coup. Ta maman est trop mimi de se renseigner de son côté et tout hihi <3 | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* Mer 23 Nov 2016 - 15:49 | |
| Je dois participer à un spectacle à Lyon le 12 décembre (je suis super contente !) Mais problème: entre les sous (une nuit d'hôtel en pleine période de fête des lumières, ça coûte bonbon) et le boulot je dois rentrer au plus vite sur Paris à moindre coût. Pas de train qui parte assez tard (après le spectacle), solution: les cars grandes lignes avec presque 6 heurs de route contre 2 en TGV^^ Ce sera le grand test car je n'ai jamais fait et surtout d'enchaîner, après une bonne douche, sur la journée de boulot. Petite question aux lyonnaises: la gare Lyon-Part Dieu, côté gare routière vers minuit c'est genre ?: - encore très illuminée avec plein d'aller et venues ou - le sifflet d'alarme à portée de mains est recommandé Je précise qu'on sera deux filles seules avec chacune une mini-valise^^ SVP _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Petite bulle de bonheur* | |
| |
|
| |
| *Petite bulle de bonheur* | |
|