|
| dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 | |
|
+84ehowinn Meclya circee Crescendoll Axolotl keikossecrets Anasthasia Rico Calliope Limë Elaïss Mya pourSacha Heroysa Monster AuroreVonSweets cureilona Rozenng Coratsuki papayebong Rushi celynette Sandra Tales of Wool poucette stephani-E PaM Alphonse Léonessa Twelveatone NDA NieLs Arylaya Morelindele Follow-the-Wind eden_misty Zun Loucie Miniplume Poukraaam kuph Valandra klaode .An chatmaloow Jacty Akiko Lillune anthromon canelle Kirsty Lex Peach Nae-chan Marine Takuya Sugar-Junkie TheJoker amaeta Tiya tiyuki Anne-So Nynaeve Mister Minou Miyuki mimma seminole nylh NAT MiniVega Anne-Laure etoilebleue carolyn Le Tama keiko morrigan Mumb@ nade Nyo Solkeera BathorYume Milka Baiken Enaibi dark_angel 88 participants | |
Auteur | Message |
---|
seminole
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Sam 3 Jan 2009 - 16:56 | |
| moi, j'aime les noreilles d'elfe!!!!!
et merci pour toutes les astuces qui se glissent dans ton post et qui me révèlent bien des mystères. | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Dim 4 Jan 2009 - 19:20 | |
| Milka > Merci les filles ! C'est super gentil ce que vous dites ! (oui je me doute que c'est un "il" pour vous, d'ailleurs, c'est vrai que le Il s'impose de plus en plus, vous allez voir !). Après LOTR, c'était Stargate qui m'a accompagné aujourd'hui ! hé hé, on reste dans l'imaginaire et la SF! Pour le corps, c'est vrai que ça me tente pas mal d'en faire un hybride, mais avant d'attaquer le corps, je veux être sûre de réussir la tête ! Histoire de pas m'emballer trop vite... Nyo > Merci ! ^^ Oui tu as raison les oreilles étaient trop larges mais le plastiroc était tellement souple quand je les commencées, donc l'idée était déjà de les mettre en place et les affiner ensuite. Pour les yeux oui, tu as raison également, c'est fou parce que ça m'a sauté au yeux quand je l'ai vu en photo ! Comme quoi des fois on est tellement concentrés sur les détails qu'on voit pas des trucs... genre au milieu de la figure ! Anne-Laure > Merci miss ! Je fais de mon mieux, j'espère qu'il va vous plaire par la suite ! ^^ MiniVega > oui c'est du délire hein ? C'est ça qui est cool quand on fait des photos régulièrement, parce que sinon, on voit pas l'évolution ! Mais là même moi ça m'a halluciné ! NAT > Merci ! Pour l'instant, comme je disais plus haut, je me concentre sur la tête, et si tout ce passe bien, il devrait être hybride, mais pas style centaure, non, j'ai une autre idée qui germe, @ suivre... nylh> *^_^* Merci Ô maitre ! Franchement c'est vrai que ce petit bonhomme te doit beaucoup ! Je suis ravie qu'il te plaise ! Tu vas voir, j'ai pris en compte les remarques de tout le monde ici pour essayer de l'améliorer. Et oui moi et la symétrie... Hé hé ! Non j'utilise pas de miroir, j'y vais comme ça au feeling ! Tu l'utilises comment ton miroir ? UPDATE du 04 jan 09 :
C'est l'heure du ponçage ! ^^ La tête a séché une journée entière, il était temps de voir ce qu'elle donnait un peu dégrossie. Le ponçage permet d'affiner certaines parties, et de vérifier la symétrie... Je me rends compte que j'avais pas pris de photos du nez ! J'aime bien la forme qu'il a là, mais je sais qu'il va évoluer, il y a beaucoup de travail sur cette tête encore à faire, comme le prouvent les oreilles ! On reprend le modelage ! Objectif : améliorer la symétrie, modifier la base du nez qui n'est pas droit, réduire l'écart trop grand entre les yeux, tout en essayant de garder leur forme d'origine que j'aime beaucoup, concerver également la forme de la bouche mais en corriger les volumes (différence peu visible sur les photos), et réduire les oreilles... Les traits m'aideront et me guideront dans l'utilisation de l'Exacto pour la réduction des oreilles, et dans les espaces à combler au niveau de la machoire. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont fait des commentaires sur MC, ça m'a grandement aidé dans cette étape ! Elle est encore toute humide, mais on voit déjà bien les modifications faites. Les machoires semblent assez symétriques maintenant, les yeux sont redessinés, mais pas terminés, le nez aussi, les joues ont également été reprises. A cela s'ajoute l'augmentation du crane en hauteur et également à l'arrière... Les oreilles ont été redessinées et sont plus petites, mais également plus basses pour permettre l'utilisation future d'une perruque. (merci Nylh !) Maintenant, faut qu'il sèche, et ensuite encore une séance de ponçage avant d'aller plus avant dans le sculpt ! _________________ | |
| | | mimma
| | | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Dim 4 Jan 2009 - 20:05 | |
| Pour le miroir c'est assez simple, de temps à autre tu met ta tête devant le miroir et tu vois où la symétrie pêche. On voit plus facilement les defauts de symetrie avec un miroir qu'a l'oeil nu. Le feeling c'est bien mais avec un miroir pour donner un regard nouveau à ta sculpture c'est encore mieux Dans mes indispensables sculpture avec la proxxon, j'ai le miroir et le pied à coulisse. XD Il est en bonne voie, un peu de volume au front et sur l'arriere du crane et tu pourra commencer les essais de perruques. Le principal c'est que tu te fasses plaisir à mettre les mains dans l'argile. | |
| | | Milka
Nombre de messages : 2613 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Dim 4 Jan 2009 - 20:07 | |
| Sa bouche Stargate c'est bien aussi. La preuve, il est encore plus beau avec tes modifs !! Son profil est à tomber !! On prend une chaise et on attend | |
| | | Miyuki
Nombre de messages : 297 Age : 38 Localisation : Seins St Denis / Le blanc Mesnil (93) Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Dim 4 Jan 2009 - 20:40 | |
| | |
| | | Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Lun 5 Jan 2009 - 9:50 | |
| J'aime beaucoup ce visage et j'ai hate de voir la suite!! bonne continuation! | |
| | | Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Sam 10 Jan 2009 - 1:48 | |
| Ouh,jouli,jouli ! Aaah et c'te bouche.... *o* | |
| | | Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Mar 13 Jan 2009 - 8:21 | |
| je suis impressionnée par le réalisme du nez *_______* | |
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Mar 13 Jan 2009 - 10:34 | |
| mimma> Merci, ça fait toujours plaisir ! ça prouve au moins qu'il te plait ! ^^
nylh> Merci de tes commentaires et conseils ! Ah oui le miroir, j'ai essayé en effet ça aide, mais je trouve en fait que ce sont les photos qui m'aident le plus, ça me donne le recul que je n'ai pas quand je sculpte !
La proxxon et le pied à coulisse... J'ai pas, je sais même pas à quoi ça ressemble ! LOL je vais me renseigner ! (ce que je peux faire newbie pour le coup ! ). En tout cas oui, j'adore sculpter ! j'en suis à me demander à quoi va bien pouvoir ressembler son corps ! héhé
Milka> Michi ! Oui il a avait une bien belle bouche... je l'ai retravaillé ce week end... et après Stargate, on s'est fait l'intégrale des Aliens et Predator... Mais je me suis pas laissée inspirée, rassurez vous ! MDR !
Miyuki> Merci ! j'espère que la nouvelle version te plaira tout autant !^^
Mister Minou> Merci beaucoup ! Bientôt, très bientôt ! j'ai avancé ce Week end, et j'ai pris des photos, je mettrais à jours dans peu de temps...
Nynaeve> merci !
Anne-So> vraiment !? J'avais tellement peur qu'il fasse "toc", faux et pas réaliste, c'est super sympa ! Merci !
Je suis agréablement surprise, tout le monde semble aimer mon petit bonhomme et sa grande bouche pulpeuse, j'aurai jamais cru. C'est vrai qu'il est typé assez bizarrement, mais il me touche, allez savoir pourquoi !
Sinon, de mon coté, j'étais pas satisfaite du bas du visage, donc... j'ai tout refait !!!! j'ai repris mon travail sur la symétrie du visage en général, l'augmentation du crane, et j'ai repris le nez qui me plaisait pas (trop plat) et les lèvres, le menton etc. Donc pas mal de refonte...
Je poste les photos très vite ! _________________ | |
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Mer 14 Jan 2009 - 9:46 | |
| Update ! Photos du 11 Janvier 09 Voici les photos promises ! J'ai repris le ponçage pour voir un peu ce qu'il donne. On voit mieux les détails, l'ensemble est assez lisse. Mais je ne suis pas satisfaite : les lèvres sont trop hautes et le nez trop droit. Il va falloir que je reprenne tout ça ! Aux grands mots, les grands remèdes !!! Monsieur ne peux plus parler maintenant ! LOL C'est assez radical comme technique, mais au moins comme ça je vais pouvoir retravailler le nez (narines) et le menton plus facilement, tout est plus facile d'accès ! ensuite je resculpterai les lèvres.... Voilà ! Séance de travail finie ! le nez est de nouveau légèrement arrondi, les lèvres plus basse, j'ai repris la symétrie. Prochain travail : ouvrir le crane et pouvoir régler un problème : les machoires ne sont pas au même niveau l'une et l'autre, mais je ne peux pas les travailler : le support en bois me gène. Donc je vais ouvrir le crane de ce monsieur et je pourrai retravailler tout ça y compris les yeux et les oreilles... @ Suivre ! Et pour le plaisir, un petit AVANT / APRES : _________________ | |
| | | Nynaeve
Nombre de messages : 447 Age : 45 Localisation : Caen ( Basse-Normandie) Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Mer 14 Jan 2009 - 10:13 | |
| Aaah oui carrément ! C'est significatif comme différence,nettement plus prononcé ! J'aime vraiment beaucoup ! :3 J'avoue avoir eu assez peur quand j'ai vu les photos du milieu ou la bouche avait disparu,je la trouvais vraiment belle,j'avais peur que tu n'arrives pas à la refaire et en fin de compte,elle est encore mieux ! La lèvre inférieure avait un léger avancement qui a disparu ,c'est extra...ou alors c'est la lèvre supérieure qui est légèrement plus bombée...un peu des deux à première vue ! Le nez est superbe ! Par contre,si je peux me permettre,y'avait quelque chose au niveau des yeux qui me perturbait et j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus : le creux entre l'arête du nez et la cornée de l'oeil,est peut-être trop marqué...si tu combles un peu ce "trou",je pense que tu arriveras a régler un peu l'impression d'éloignement que tu avais ! Sinon,en soit j'aime beaucoup l'aspect donné aux paupières pleines,ça fait de beaux yeux asiatiques ! Y'avait longtemps que j'avais pas été emballée à ce point par un sujet dans le rubrique création,chapeau bas m'dame ! | |
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Sam 17 Jan 2009 - 23:45 | |
| - Nynaeve a écrit:
- Aaah oui carrément ! C'est significatif comme différence,nettement plus prononcé ! J'aime vraiment beaucoup ! :3
J'avoue avoir eu assez peur quand j'ai vu les photos du milieu ou la bouche avait disparu,je la trouvais vraiment belle,j'avais peur que tu n'arrives pas à la refaire et en fin de compte,elle est encore mieux ! Merci de tes commentaires ! Oui moi aussi j'ai eu un peu peur de supprimer totalement les lèvres, mais il le fallait, après je me suis laissée réinspirer et elles sont "revenues" en mieux je pense ! - Citation :
- La lèvre inférieure avait un léger avancement qui a disparu ,c'est extra...ou alors c'est la lèvre supérieure qui est légèrement plus bombée...un peu des deux à première vue !
Le nez est superbe ! oui c'est un peu des 2 effectivement, j'ai beaucoup travaillé les volumes. moi aussi j'adore son nez ! ^^ - Citation :
- Par contre,si je peux me permettre,y'avait quelque chose au niveau des yeux qui me perturbait et j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus : le creux entre l'arête du nez et la cornée de l'oeil,est peut-être trop marqué...si tu combles un peu ce "trou",je pense que tu arriveras a régler un peu l'impression d'éloignement que tu avais !
Tu as sans doute raison, mais j'aime beaucoup l'effet que ça fait. Je pense être parvenu à un visuel qui me plait concernant les yeux (enfin !) et du coup ça ne va pas subir trop de différences à l'avenir. - Citation :
- Sinon,en soit j'aime beaucoup l'aspect donné aux paupières pleines,ça fait de beaux yeux asiatiques !
Merci ! Moi aussi j'adore ses yeux ! j'en suis gaga ! ^^ - Citation :
- Y'avait longtemps que j'avais pas été emballée à ce point par un sujet dans le rubrique création,chapeau bas m'dame !
*^_^* Merci. ça me touche vraiment beaucoup ! _________________ | |
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 Sam 17 Jan 2009 - 23:51 | |
| Nouvelles photos !
Séance de la semaine du 12 au 16 janvier 2009 Photos 24 -25 &26 : J'ai travaillé un peu tous les jours ma petite tête, car je suis bien motivée, je trouve qu'elle vient bien. Après avoir reponcé (encore et toujours !) j'ai tout coupé, histoire de récupérer une faceplate d'un coté, et l'arrière de crane... Bon dans la manoeuvre, une des oreilles s'est cassée mais c'est pas bien grave j'arrangerai ça plus tard Photos 27 & 28 : j'ai voulu également reprendre les yeux (creuser les orbites etc.), mais l'un des yeux est trop ouvert, à réparer plus tard ! Photos 29 & 30 : petite vue de 3/4, parce que j'aime bien ! Séance en cours (séchage): réparer les dégats (oreille & yeux), améliorer le système de faceplate. j'ai également commencé à mettre sur le papier le design du corps et de ses parties spéciales. Et il a enfin un nom... _________________ | |
| | | tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 | |
| |
| | | | dark's project : Hermine, up, up, up! P.17 | |
|