Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+128
Misstica
Valandra
Tenshia
Maman poule
angy1800
Lux
Inaka
Ulli
etoilebleue
Loreleï
Blah
Citronrouge
Paraphernalia
karasu
Myra
curvylady
BakaYuki
Shinku
Soelle
Natcha
Lady Coco
Darkdaisy
tsubame
Lily Evans
nanasscrap
Lucy
kaléa-chan
CreepyBunnYy
Puppedoll
hitsugi
Naeko
Ben-Chan
Meleabrys
framboisie
Mistgun
Tchouck
khaarmila
nabiki
Tandoori
lilaseven
Myria
Calimello
Llylandrill
Keiko29
Hirugaky
Belin
lorrainebmcfly
cycy
Maliki
aeris
heliantas
Limë
ehowinn
Lee
rose thé
Bone
Anwen
Agathe
Liiva
Acid Kin
Tibidou
Maxine
Lena-Lyn
Laine
Junjun
Anguis Hominum
Xialine
Ceres
Barbier
NingyouMoumoku
Lewellyne
Leïlan
Nyu.
deedlot
Lili-Cupcake
From Elle
Ezi
Davy
Nénuphar
Kai
acucello
Daiya
blouma
Solkeera
Ladicius
Subaru-D
haylicia
lucilia
Sjota
Ivelia
tiyuki
Alia Zanetsu
lovelyshiva
hydrocoma
Rainb0w
Isael
Kutsushita
Eris
Poupchette
Zelda.H
Andromede
Follow-the-Wind
MamzelleCulotte
Stella0103
Meclya
Youpla
Sucre Roux
Yukito
pandalilou
Lady Jabberwock
KiraYuki
Darek Donnfhlaidh
Sendell
Lylyesp
Dollink_
Akane
rokidyal
Arysuh
Anne-Laure
Cassiel
Llysewein
Skimo
Rochel
Misslou
Kaominy
Løu
Saphir
Lilac
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:35

ah ben "bouse"! melt
je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller et cette année c'etait prévu.
Suis perplexe !
Revenir en haut Aller en bas
KiraYuki

KiraYuki


Nombre de messages : 2365
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:25

@_@ je suis d'accord avec vous, l'ouverture a d'autres types de poupées ça me parle moyennement et surtout j'ai peur que les stands délaissent finalement le Ldoll vu qu'il risque de devenir comme les autres.

J'ai aussi un peu peur de la multiplication des salons, parce que ça oblige les stands et les visiteurs à choisir leur salon (d'un point de vue logistique et budgétaire c'est clairement impossible de tout faire !) Et du coup ça éparpille un peu les stands et les copines à travers les salons et ça c'est triste, le Ldoll était vraiment le salon où on retrouvait tout le monde ;w;

Après je comprends aussi que le Ldoll veuille s'agrandir surement pour toucher un plus large public et donc faire plus d'entrée (faut pas non plus se voiler la face, le but d'un salon généralement c'est de faire un maximum d'entrées) On verra bien ce que ça va donner

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/84780611@N04/
Maliki

Maliki


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 02/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:30

Comme beaucoup, je suis hyper déçue pourquoi et inquiète aussi. Je trouve la réflexion d'Héliantas particulièrement juste, les pullips toussa toussa ...

Chaque salon peut avoir sa place et attirer des gens ??? Je suis perplexe ... dans ce cas, pourquoi le ldoll fusionne-t-il ?

Mais surtout, l'équipe prend un sacré risque ! Les gens se retournent vers d'autres salons notamment celui de Paris au mois de décembre apparemment ! Les organisateurs de ce salon ont une sacrée carte à jouer pour le coup ! D'autant plus que Paris est plus facile d'accès au niveau transports notamment pour les étrangers mais aussi pour certains français en fonction du lieu où ils habitent
(non je ne suis pas parisienne daisy)

Et puis, le côté "je profite du salon pour visiter Paris" va sacrément jouer aussi ! Là encore je pense aux compagnies et créateurs étrangers !

Je n'ai pas de boule de cristal, il faut donc attendre daisy mais gros risque quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:49

Pour la concurrence du doll rendez-vous, l'organisation du Ldoll a dû bien y réfléchir avant de prendre la décision de reporter le salon, et prendre en compte les différents facteurs de risques évoqués (Paris plus attractif, défidélisation possible des visiteurs ET des exposants...). Je ne pense pas qu'ils se soient levés un matin avec le slip sur la tête en s'exclamant "hey les coupains, on prend une année sabbatique et on part tous aux Baléares pêcher des oursins!" Surtout qu'avec cette histoire d'agrandissement/fusion, l'année risque d'être tout sauf sabbatique (et que les Baléares, ça pue comme retraite spirituelle). Donc ils doivent vraiment avoir du lourd sous le pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:58

Ca c'est sûr. J'espère juste que le "lourd", c'est pas la transformation du ldoll en foire à la poupée quelle qu'elle soit ><

Wait and see comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:07

Et au pire, le flickr du Ldoll sera légèrement différent l'année prochaine :

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Images10

gene
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:22

je sais pas s'ils fusionnent avec le salon pullip, j'ai juste dit que c'etait une impression vu leurs annonces!

Ben clairement on est beaucoup d'exposants à se retourner et à vouloir aller au Doll Rendez vous, cette année ça va etre là qu'on sera tous (prevoyez de la place!!) l'an passé c'etait trop proche du Ldoll pour qu'on puisse se le permettre mais là on a le temps de bien preparer ca! Et vu la frustration ça va depoter:)

Comme Héliantas je trouve que c'est tres risqué, Paris ça fait plus rever les etrangers que Lyon, surtout juste avant Noel, c'est plus pratique quand on vient de loin....Et puis avec l'histoire pas tres convaincante de melanger les genres annoncée comme ça je demande à voir le Ldoll 2016.... tres honnetement je pense que ça risque de changer la balance du choix futur entre les deux salons. Bref à voire là c'est tres vague et on a pas assez d'infos pour imaginer ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:10

Lyon a pas mal fait rêver les gens aussi, et le LDOLL permettait d'avoir une bonne raison d'y venir pour les étrangers.
Je vais essayer d'aller au DRDV cette année (ainsi qu'au PFDF) et.... j'espère que le LDOLL aura bien lieu l'an prochain.
Je suis septique aussi sur le "autre poupées"..... Reborn ? Anime doll ? J'appréciais le côté exclusivité BJD (+ Pullips). Mais après, faut avoir l'esprit large et ouvert dans notre hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:54

Ça m'attriste un peu aussi qu'il n'y ait pas de LDoll cette année, j'avais des projets (et déjà acheté des trucs pour de la déco de stand XD), mais ça ne peut être que positif comme initiative je pense, mais je vais tenter d'aller au Doll RDV du coup =3

Depuis le début du salon, le staff bosse à mort, 'faut bien faire une pause de temps en temps, surtout que certains ont des projets et/ou boulots très prenants.
Des salons qui sautent une année, c'est courant, c'est même déjà une très bonne chose qu'il y ait eu 5 LDoll consécutifs sans interruption, alors que c'était pas gagné à l'origine hein...
Ensuite, qu'ils s'ouvrent un peu plus à d'autres dolls, ça ne me pose aucun souci puisqu'ils n'ont jamais été totalement hermétiques aux pullips ou autres.
Si le salon avait été exclusivement BJD, jamais on aurait pu voir Oso Polar, et c'est quand même vachement loin de la bjd...
Est-ce que vouloir s'agrandir et se diversifier c'est une bonne chose, je ne sais pas, mais avec tout ce qu'on a pu vivre ces 5 dernières années, on peut pas se permettre de ne pas leur faire un minimum confiance.
(et je pense qu'on est pas encore arrivé au temps où il y aura des reborns au LDoll)

Les annonces annuelles des dates se faisaient aux alentours de février-mars avant, l'année dernière était un peu spéciale, donc rien d'étonnant à ce qu'on soit prévenus maintenant, surtout qu'avant de faire une quelconque annonce, il faut être certain de ce qu'on avance, c'était sans doute pas par choix.
J'espère sincèrement qu'ils ne prennent pas mal certaines réactions, parce qu'à leur place, ça me ferait vachement mal de voir des mécontents malgré le boulot fait pendant 5 années déjà.
Enfin bref, cette année pas de LDoll, mais j'y serai en 2016.


Dernière édition par Yukito le Mer 11 Fév 2015 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
cycy

cycy


Nombre de messages : 2095
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/05/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:06

Je me permets d'intervenir un peu parce que j'ai vu bcp de réactions inquiètes, et donc je tiens absolument à rassurer un peu tout le monde car comme vous le savez, les orga du Ldoll Lelahel Jaina et moi, on ne vous a jamais rien caché et on a toujours joué la carte de la transparence sur le Ldoll qui est et restera un salon de fan dans une communauté solidaire. On fait tous parti de la même famille, c'est votre Ldoll autant que le notre ! Alors papotons entre nous ^^

Pourquoi 2016 et pas 2015 ^^

Alors comme promis pas de langue de bois. Donc 2016, parce qu'on en peut plus. Voilà, on joue pas la carte du pathos, c'est pourquoi on ne l'a pas mis sur la comm officielle, mais on en peut plus. Point. C'est pas plus compliqué que ça, nous sommes une asso, nous ne gagnons pas d'argent sur le ldoll, on ne fait pas ça à plein temps...Tout le monde est crevé en rentrant de son boulot et ben nous en plus les WE et le soirs, on gère le ldoll... Voilà. Donc c'est humain, c'est sûrement nul, on aimerait être plus fortes et infaillibles mais on le porte à 3 et c'est un bébé trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lourd ce Ldoll ^^

Ensuite, la marque du ldoll est avant tout de mettre en avant les créateurs, c'est sa grande force, c'est LE rendez-vous des créateurs de dolls. Et on aime les artistes, on aime les créateurs, on les adore. Alors quand on dit qu'on va l'agrandir c'est parce qu'on a une liste d'attente longue comme le bras et qu'on veut pouvoir offrir un espace à plus de créateurs pour que le public en ait plein les yeux.

Ensuite les "autres poupées"

...Alors on a lu un peu tout et n'importe quoi...et là j'ai envie de vous dire..Est-ce que vous avez déjà trouvé que des gens n'avaient pas leur place au ldoll ? Est-ce que vous n'avez pas été charmé par leur sens de l'esthétique ? Par leur ingéniosité ? Par leur univers ? Nous aimons les dolls et parfois, on craque sur de merveilleuses créations de doll qui ne sont pas a proprement parlé à joint sphériques... Mais qui sont quand même des dolls...pourquoi ne pas faire venir ces artistes ? Ils sont aussi exceptionnels ? On n'a jamais parlé de reborn ni de nounours ou je ne sais quoi d'autre... Le PFDF fait ça très bien, on n'a pas vocation à être un autre pfd mais la communauté d'artistes autour des dolls est large et si on peut faire venir quelques artistes qu'on aime eh ben on le fera et si on le fait c'est parce qu'on se dit que ça, c'est intéressant pour le public, parce que c'est recherché parce que c'est une déclinaison de ce qu'on fait pour les BJD...

La force du Ldoll c'est sa convivialité et sa bonne humeur ...ça ne changera pas on ne va pas devenir le japan expo pèle mêle des poupées du reborn à la figurine en bois OO On est un peu des vieux de la vieille dans le milieu on sait quand même que quelques publics sont un peu incompatibles... Laissez venir ^^ Il y a tellement de choses magnifiques dans le milieu des dolls, si on le fait c'est pour que ce soit un rassemblement d'artistes...On le fait pas pour le monde ou la place, les salons ça paye pas, clairement, je vous le dis tout net...Surtout le notre, on est dans une niche hein....

Enfin de la question de l'hypothétique inconstance commerciale et de l'infidélité des gens ...

Alors là....Ben j'ai envie de vous dire si effectivement en une année de pause tout le monde tourne le dos au ldoll après 5 ans de bons et loyaux services et qu'ils ne reviennent pas l'année suivante parce qu'ils nous ont juste oublié ou ne nous pardonnent pas une pause...Eh bien ça voudra dire que le Ldoll n'a tout simplement plus lieu d'être et que donc il faudra le supprimer. C'est aussi simple que ça et ce sera pas grave, on se sera tellement amusé en 6 ans, ça aura été tellement une aventure...Si les exposants et le public disent "non vous avez été absents un an alors on a fait autre chose et donc on ne revient pas" alors on l'acceptera et on le respectera parce que c'est vous qui faites le ldoll ^^

Mais je suis une optimiste de nature, ceux qui me croisent le savent et mes co-équpières le sont aussi alors on a la foi...on va faire ce qu'on sait faire de mieux, faire notre maximum pour que vous passiez deux jours sympathiques à rencontrer du monde, à papoter, à rire avec un chouette thème et on verra !

Bref j'espère vous avoir rassuré, on est toujours toutes les 3 aux commandes, on est toujours les mêmes (celles que vous voyez partout, celles qui viennent vous voir et vous demandent si tout se passe bien ^^), on a crée le Ldoll on connait son esprit on ne fera jamais rien pour le dénaturer ^^

Merci à tous vraiment pour votre soutien et ne croyez pas qu'on va vous lâcher parce que l'année prochaine on va avoir besoin de vous, on a pas fini de vous solliciter ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://syrkell.deviantart.com/
hydrocoma

hydrocoma


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:26

Merci cycy d'avoir mis les choses au clair Smile
Ça devait être mon premier LDoll eh bien tant pis, je serais présente en 2016 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:52

je comprend tout à fait les organisatrices.
et je suis super emballée à l'ouverture à d'autres dolls, j'adore toutes les dolls amour

je suis avec vous et je suis persuadé que le monde sera au rendez vous en 2016!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:57

C'est loin ... kawa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:29

Le revendeur a donc reçu la commande de la compagnie que j'attendais. Problème : sur 5 colis, seulement 4 sont bien arrivés. Le 5ème a été livré à une autre société par erreur. Le 5ème colis, c'était celui qui contenait tous les MSD. Je vous laisse deviner ce que j'avais commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:58

Rochel a écrit:
Le revendeur a donc reçu la commande de la compagnie que j'attendais. Problème : sur 5 colis, seulement 4 sont bien arrivés. Le 5ème a été livré à une autre société par erreur. Le 5ème colis, c'était celui qui contenait tous les MSD. Je vous laisse deviner ce que j'avais commandé...


i____________________________i
Pas de panique, ils vont récupérer le colis, une société c'est moins relou que des particuliers pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: