|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+128Misstica Valandra Tenshia Maman poule angy1800 Lux Inaka Ulli etoilebleue Loreleï Blah Citronrouge Paraphernalia karasu Myra curvylady BakaYuki Shinku Soelle Natcha Lady Coco Darkdaisy tsubame Lily Evans nanasscrap Lucy kaléa-chan CreepyBunnYy Puppedoll hitsugi Naeko Ben-Chan Meleabrys framboisie Mistgun Tchouck khaarmila nabiki Tandoori lilaseven Myria Calimello Llylandrill Keiko29 Hirugaky Belin lorrainebmcfly cycy Maliki aeris heliantas Limë ehowinn Lee rose thé Bone Anwen Agathe Liiva Acid Kin Tibidou Maxine Lena-Lyn Laine Junjun Anguis Hominum Xialine Ceres Barbier NingyouMoumoku Lewellyne Leïlan Nyu. deedlot Lili-Cupcake From Elle Ezi Davy Nénuphar Kai acucello Daiya blouma Solkeera Ladicius Subaru-D haylicia lucilia Sjota Ivelia tiyuki Alia Zanetsu lovelyshiva hydrocoma Rainb0w Isael Kutsushita Eris Poupchette Zelda.H Andromede Follow-the-Wind MamzelleCulotte Stella0103 Meclya Youpla Sucre Roux Yukito pandalilou Lady Jabberwock KiraYuki Darek Donnfhlaidh Sendell Lylyesp Dollink_ Akane rokidyal Arysuh Anne-Laure Cassiel Llysewein Skimo Rochel Misslou Kaominy Løu Saphir Lilac 132 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 28 Mar 2015 - 20:41 | |
| Pour Rurik: Ouaip' j'ai constaté que depuis que j'ai mon IOS ma galerie est plus populaire (parceque c'est des moules qu'on ne voit pas des masses sur le fofo, surtout le Jaguar et les gens regardent les moules interessants...). Avant j'avais des moules moins intéressants (Yu de chez Resinsoul, Apollo de chez Bobobie, un Isul Hamilton...) Et puis j'ai eu un Abadon de chez Luts, qui m'a rapporté quelques commentaires quand je postais des photos de lui, mon Dollfamily-h est moins populaire, mais par la suite mon Jaguar a ramené encore des vues et des commentaires... ^^ C'est assez aléatoire... C'est vrai que j'ai tendance a pas commenter les galeries (sauf de 2 personnes... Une etant ma NSP, et je suis marraine de 2 de ses gars, et l'autre etant ma copine... ) mais sinon je commente jamais les galeries des gens... Mais c'est vrai que j'aime bien avoir des commentaires de temps en temps... C'est assez paradoxal d'aimer avoir des commentaires et de pas en laisser d'ailleurs! xDD M'enfin bon.... Comme l'a dit Alia Zanetsu je crois, je fais aussi surtout des photos pour moi même, j'aime bien parcourir mes photos et relire les petites choses que les gens ont posté! ^^ | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 28 Mar 2015 - 22:08 | |
| - Løu a écrit:
- Pourquoi cette passion est-elle aussi addictive ? J'ai l'impression de ne jamais être "rassasiée", même avec une poupée tout juste reçue, de nouveaux projets qui se créent et une wishlist qui s'allonge... Bizarre et pas facile à gérer financièrement... =\
C'est tout le contraire pour moi... Depuis 2-3 mois, je ne m'occupe plus du tout de mes miss, je n'en ai pas le temps. Couplé à ça que j'ai trois projets de voyage dont un dans moins d'un mois, cela fait un moment que je n'ai pas photographié mes miss, si leur ai acheté qqc. Et puis il y en a deux que j'essaye désespérément de vendre par soucis financier (et malheureusement je n'accroche pas aux moules tout compte fait), et elle ne partent pas. Et paradoxalement plus je les garde, plus ça m'énerve et plus j'ai envie qu'elles partent. Du coup je n'ose même plus m'occuper des restantes. Gros passage à vide ;____; | |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 28 Mar 2015 - 22:31 | |
| Merci pour vos réponses à tous, ça me réconforte un peu. désolée d'avoir râlé pour ça mais je me sentais un peu seule dans ce grand forum...
Zelda.H : moi je trouve ça bien les gens qui mettent les photos des moules peu connus. ça permet de voir plus de choses. Par exemple, même si je les adore, en ce moment on voit des Dollchateau partout... c'est sympa aussi de voir autre chose ^^
Tandoori : faut bien avoir un moyen de choisir les topics c'est sûr :p
Tchouck : c'est vrai qu'il y a beaucoup de posts dans la journée mais du coup je me demande vraiment comment certains ont à chaque fois des commentaires et d'autres non
Sendell : oui c'est ce que j'essaye de faire. Après je pense que j'ai beaucoup de moules qui ne sont pas forcément très populaires donc ça n'aide pas non plus :p
Darkdais : merci ^^ oui je comprends que c'est pas toujours évident de laisser des commentaires. c'est vrai que quand je regarde sur mon téléphone je ne laisse que très peu de commentaires
Lilac : merci ça me motive un peu pour continuer de voir vos réponses ^^
Lily Evans : je crois que tu as bien résumé les choses. je sais que celui qui m'apporte le plus de commentaires c'est mon Delf Aragorn. du coup les deux autres poupées qui partagent le topic avec lui profitent un peu de sa popularité ^^ | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 28 Mar 2015 - 23:05 | |
| Bah, oui, clairement, il y a un premier tri qui s'effectue à la lecture du titre des topics, selon les moules, et ce qu'évoque le titre. Un deuxième tri qui se fait à la qualité des custo et des photos. Perso, je sais que si un topic m'a fait saigner les yeux pour raison X ou Y à la première lecture, je n'y retournerai pas, même s'il propose un moule que j'aime (SURTOUT s'il propose un moule que j'aime, parce qu'il n'y a rien dans le hobby qui me frustre tant que de voir une doll que j'apprécie partir sur des terrains que j'apprécie beaucoup moins). Ou alors, j'y jetterai un œil beaucoup plus tard (quelques mois après), parce qu'on est aussi là pour évoluer, heureusement (il suffit de voir mes premières photos...). Et puis, il y a également des univers qui sont moins populaires que d'autres, parce que trop redondants ou pas assez fouillés. En travaillant tous ces points là, même si on n'a pas de "cercle d'amis", on peut très vite se faire sa place. Après, la question reste : est-ce qu'on veut être populaire, ou faire ce qu'on aime (l'idéal pour beaucoup étant de concilier les deux) ? (Il faudrait qu'on compte combien de fois on a pu avoir cette discussion. ^^) | |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 28 Mar 2015 - 23:48 | |
| Arg... je te trouve sévère Rochel ^^ On ne peut pas tous avoir du talent mais on essaye de s'améliorer ^^ Mais ça ne mérite pas de se faire bouder son topic... enfin je trouve. Désolée d'avoir relancé une discussion qui a déjà été abordée :p
| |
| | | Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 0:15 | |
| sévère mais juste... Elle a raison de dire ça....
Si je trouve que quelqu'un fait des trucs que je considere comme moches bah je retourne pas sur le topic de la personne (meme si comme j'l'ai dit je commente jamais... Au moins tout le monde est logé a la meme enseigne xD). Mais y'a des trucs que je vais trouver pas du tout a mon gout et qui pourtant plairont a des dizaines et des dizaines de gens... Les gouts et les couleurs ça se discute pas... Ne pas avoir de talent inné c'est une chose mais je pense pas que sur MC y'ait tant de gens talentueux que ça... Y'a juste beaucoup de personnes qui s'investissent et qui progressent grace a leur investissement.
Apres je pense pas que ton topic soit plus boudé qu'un autre...
| |
| | | CreepyBunnYy
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 0:39 | |
| Je ne parlai pas de mon topic en particulier je parlai plus en général | |
| | | Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 10:43 | |
| - Rochel a écrit:
- Bah, oui, clairement, il y a un premier tri qui s'effectue à la lecture du titre des topics, selon les moules, et ce qu'évoque le titre. Un deuxième tri qui se fait à la qualité des custo et des photos. Perso, je sais que si un topic m'a fait saigner les yeux pour raison X ou Y à la première lecture, je n'y retournerai pas, même s'il propose un moule que j'aime (SURTOUT s'il propose un moule que j'aime, parce qu'il n'y a rien dans le hobby qui me frustre tant que de voir une doll que j'apprécie partir sur des terrains que j'apprécie beaucoup moins). Ou alors, j'y jetterai un œil beaucoup plus tard (quelques mois après), parce qu'on est aussi là pour évoluer, heureusement (il suffit de voir mes premières photos...). Et puis, il y a également des univers qui sont moins populaires que d'autres, parce que trop redondants ou pas assez fouillés. En travaillant tous ces points là, même si on n'a pas de "cercle d'amis", on peut très vite se faire sa place. Après, la question reste : est-ce qu'on veut être populaire, ou faire ce qu'on aime (l'idéal pour beaucoup étant de concilier les deux) ?
(Il faudrait qu'on compte combien de fois on a pu avoir cette discussion. ^^) Facile à dire quand on a un fan club ! (; | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 11:50 | |
| Bon, mini lamentation, mais.. y'a un mois, quelqu'un m'a contacté pour lui faire une perruque. On discute du prix, tout ça, quand elle a les photos elle me dit qu'elle pourra payer le 6, puis ça passe à "je te la prendrai en milieu de mois" puis.... Plus de nouvelles. Le milieu de mois, c'était quand même y'a quelques temps... | |
| | | Lily Evans
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 12:20 | |
| - Rurik a écrit:
- Je ne parlai pas de mon topic en particulier je parlai plus en général
Je parlais aussi en général t'inquietes pas... - Løu a écrit:
Facile à dire quand on a un fan club ! (; Je pense comme elle et j'ai pas de fan club... J'vois pas le rapport.. . Le débat ressemble plus a du balancage de piques un peu gratuit maintenant qu'à autre chose. C'est dommage d'ailleurs. - Alia Zanetsu a écrit:
- Bon, mini lamentation, mais.. y'a un mois, quelqu'un m'a contacté pour lui faire une perruque. On discute du prix, tout ça, quand elle a les photos elle me dit qu'elle pourra payer le 6, puis ça passe à "je te la prendrai en milieu de mois" puis.... Plus de nouvelles. Le milieu de mois, c'était quand même y'a quelques temps...
Arghh x__x j'ai deja connu ça c'est clair que c'est trop chiant!... Surtout quand on a besoin de sous! T^T | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 12:45 | |
| - Lily Evans a écrit:
- Alia Zanetsu a écrit:
- Bon, mini lamentation, mais.. y'a un mois, quelqu'un m'a contacté pour lui faire une perruque. On discute du prix, tout ça, quand elle a les photos elle me dit qu'elle pourra payer le 6, puis ça passe à "je te la prendrai en milieu de mois" puis.... Plus de nouvelles. Le milieu de mois, c'était quand même y'a quelques temps...
Arghh x__x j'ai deja connu ça c'est clair que c'est trop chiant!... Surtout quand on a besoin de sous! T^T
... Surtout que j'ose pas relancer la personne... -_- Bah, j'vais mettre la perruque à la vente et puis voilà. | |
| | | CreepyBunnYy
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 12:53 | |
| Bon on arrête là la discussion je ne voulais pas que ça parte en dispute je voulais juste comprendre pour m'améliorer c'est tout :p
chacun son point de vue après tout ^^
Alia Zanetsu c'est quand même dommage que les gens ne soient pas sérieux au moins avec ceux qui sont sur le même forum qu'eux... j'espère que tu arriveras à vendre vite ta wig ^^ | |
| | | Lily Evans
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 12:58 | |
| - Alia Zanetsu a écrit:
... Surtout que j'ose pas relancer la personne... -_- Bah, j'vais mettre la perruque à la vente et puis voilà. Pouaaah!! hésites pas relances encore une fois et si la personne répond pas bah tu laisses un mauvais feedback et tu revends la wig par derriere - Rurik a écrit:
- Bon on arrête là la discussion je ne voulais pas que ça parte en dispute je voulais juste comprendre pour m'améliorer c'est tout :p
chacun son point de vue après tout ^^
Je pense que le mieux a faire c'est de tater et de voir si le fait que tu changes le libellé de tes sujets ça attire plus.... ^^ Les gouts et les couleurs c'est vrai que ça se discute pas... Et c'est souvent sujet de discordes.... :/ | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 13:45 | |
| J'ai pas de fan club non plus, mes topics ne font pas partie des plus commentés sur ce forum, et je suis d'accord avec ce que dit Rochel . Les sujets étant très nombreux, on ne peut malheureusement pas tous les regarder / commenter sinon on y passerait la journée ! Donc il faut parfois " faire un tri ". Chez moi le titre d'un sujet jour beaucoup : c'est ce qui attise ma curiosité en premier. Et puis personnellement je préfère commenter quand j'ai vraiment un truc intéressant à dire ( bien que " intéressant " ne s'applique pas toujours lol ). Et il y a des topics que je suis régulièrement et que pourtant je commente très peu ( par exemple ceux de Rochel justement puisqu'on en parle ! ). En ce qui me concerne du moment que je me fait plaisir avec mes dolls, les retours je m'en fous un peu ( même si c'est vrai qu'avoir des retours fait toujours plaisir ou permettent d'évoluer selon les critiques ). | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 29 Mar 2015 - 13:52 | |
| - Rurik a écrit:
- Arg... je te trouve sévère Rochel ^^
On ne peut pas tous avoir du talent mais on essaye de s'améliorer ^^ Mais ça ne mérite pas de se faire bouder son topic... enfin je trouve.
C'est mon côté prof, ça. ^^ Comme j'ai dit, ça n'est pas une question de talent, mais de volonté de faire mieux. Je crois vraiment en la capacité d'évolution (sinon, je ne bosserais pas dans l'enseignement). Je peux même te faire un petit avant/après, pour te faire rire, en comparant ma première séance avec la dernière que j'ai faite, ça serait mon moment shame de la journée. XD C'est pour ça que je repasse sur certains topics après un moment, sauf quand c'est vraiment une question d'univers/traitement/style de custo qui me hérissent. Mais je pense aussi qu'on n'a tout simplement pas tous cette volonté d'évolution, que ça soit par faute d'envie, de temps, gestion des priorités, ou tout simplement parce qu'on est déjà content de ce qu'on fait. Et puis, il ne faut pas se voiler la face, c'est aussi un peu (beaucoup) une question de moyens. Quand je vois la différence entre les photos que je faisais avec mon vieil apn compact antédiluvien de première génération, et la première que j'ai faite avec un reflex que j'avais dû emprunter... de même qu'une full set prestigieuse attirera plus de vues qu'une doll moins aboutie. Mais ce qu'il y a de génial dans ce hobby, c'est qu'il suffit de la bonne custo sur un moule pour qu'il passe de petit canard noir à tendance du moment. C'est tout ce qu'il faut parfois pour donner une chance à une doll qui n'était pas forcément mise en valeur par la compagnie, et ça réserve de très belles surprises. - Lily Evans a écrit:
- Mais y'a des trucs que je vais trouver pas du tout a mon gout et qui pourtant plairont a des dizaines et des dizaines de gens...
Les gouts et les couleurs ça se discute pas... Ne pas avoir de talent inné c'est une chose mais je pense pas que sur MC y'ait tant de gens talentueux que ça... Y'a juste beaucoup de personnes qui s'investissent et qui progressent grace a leur investissement.
Apres je pense pas que ton topic soit plus boudé qu'un autre...
Doublement d'accord sur le fait que des topics "populaires" ne plairont pas pour autant à tout le monde. Par exemple, J'adore les SD, et dès que je vois "pukifee/littlefée/autre yo-sd rondouillarde...", je passe mon chemin. Pour d'autres personnes, ça sera totalement l'inverse ! Même chose quand je vois "steampunk" dans un titre. Je sais que 4 fois sur 5, ça sera juste du loli avec deux ou trois breloques en cuivre dessus, donc je zappe aussi pour ne pas m'énerver (ça a même donné un meme et une chanson sur le net : "just glue some gears on it and call it steampunk !"). Bref, on a tous nos affinités. Et heureusement, j'ai envie de dire : c'est aussi ça qui crée la diversité. Et effectivement, on a des exemples tellement impressionnant de progrès pour beaucoup de personnes qui postent ici depuis un moment ! - Løu a écrit:
Facile à dire quand on a un fan club ! (; Ca me fait penser que je n'ai pas envoyé les demandes de subvention à mes fans, ce mois-ci ! "Baver sur les abdos d'un gros morceau de caramel, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, il y a paypal." - Lily Evans a écrit:
Je pense comme elle et j'ai pas de fan club... J'vois pas le rapport..
Le débat ressemble plus a du balancage de piques un peu gratuit maintenant qu'à autre chose. C'est dommage d'ailleurs.
Nan mais Lou plaisantait, je pense. On a déjà rigolé ensemble sur le principe de fanbase dans la communauté. Et c'est pas le genre de chose qui risque de m'arriver, vu que je n'ai rien à offrir (je ne fais pas de comms faceups/fringues/dolls), que je suis bien retranchée dans ma forêt, et que j'ai le caractère qui va avec l'environnement sylvestre (et c'est pas vraiment ambiance "ouverture de chakras et pain bio sans gluten"). ^^ - Lylyesp a écrit:
Et puis personnellement je préfère commenter quand j'ai vraiment un truc intéressant à dire ( bien que " intéressant " ne s'applique pas toujours lol ). Et il y a des topics que je suis régulièrement et que pourtant je commente très peu. Voilà, il y a aussi ça ! Si on arrive après la bataille et que ce qu'on voulait dire a déjà été exprimé, on zappe. On est beaucoup à lire le forum sur nos mobiles, ça influe beaucoup sur les critères pour qu'on "prenne la peine" de laisser un commentaire, donc il faut un gros élément déclencheur, parfois. Bref, Rurik, ne te remue pas la cervelle pour rien. Les commentaires, ça va, ça vient, en fonction du modèle, de la custo, de ce qui est à la mode ou pas. Fais-toi plaisir en créant des décors, passe du temps avec ta résine, éclate-toi. Au final, le plus grand plaisir qu'on tire de ce hobby, c'est de gagatiser sur ses résineux, qu'ils plaisent ou pas aux autres. Pouvoir contempler sa doll, en être pleinement satisfait et avoir le coeur plus léger en la regardant, ça vaut tous les commentaires du monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|