Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31

+18
Tandoori
Rico
Tchouck
Loulette
Ayaline
Bone
Moringa
Sylvie-Charlotte
Shaolan
pandalilou
Anwen
Amanda-Quinn
Phoby *Opa*
Coriolis
Tips
Byzantine
Blah
Loreleï
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 12:39

légèrement... un peu plus que légèrement même! XD si c'est pour une figurine toute simple ça doit le faire mais si c'est pour une bébête articulée je te le conseillerais pas...
Et compte une bonne semaine pour qu'elle sèche totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 13:13

Loreleï a écrit:

Avec le tarif lettre suivie, inutile d'acheter un emballage prépayé, vous pouvez utiliser une enveloppe kraft, ou encore une enveloppe à bulle, peu importe le format final (ce n'est pas limité en longueur/largeur comme les lettres max). Le tout est qu'une fois rembourrée et scellée, elle ne dépasse pas 3cm en épaisseur Wink (pour vous aider à visualiser, grosso modo il faut qu'elle puisse passer par l'ouverture d'une boîte aux lettres standard sans forcer).

Bon, je promets de me conformer aux 3 cm pour le contenu. Pour le contenant, par contre, dans la mesure où la poste internationale c'est des bourrins de première, c'est pas exclu que je m'autorise une couche de papier-bulle supplémentaire suivant ce que j'arrive à faire (j'ai du fimotage en tête et ce serait ballot que ça arrive en miette, quand même). J'ai dégotté une boîte qui fait pile 3cm; si je mets le papier bulle à l'extérieur, c'est pas tricher, ou bien ? ^^'
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:22

...

Moi aussi j'ai une question "trichage autorisé" pour toi Loreleï...

Même si je vais tout faire pour ne pas "en arriver là", mais au cas où : m'autoriserais-tu à envoyer 2 enveloppes ?

Attends, laisse-moi argumenter, tu vas voir que ma demande est légitime Wink :

Tu as dit dans l'explicatif du swap que la seule contrainte c'était l'épaisseur de 3 cm, mais que pour la taille ou le poids, on n'était pas limité...

Or, moi, ici, je suis limitée à 500 grammes... c'est vraiment "pas juste" pour ma swappée... Entre le poids de l'enveloppe elle-même, un peu de rembourrage, etc., on va y être vite à 500 g Confused

Donc, si je pouvais envoyer 2 lettres Embarassed , ce serait super ! (Vu que la contrainte des 3 cm sera respectée de toute façon... et en plus, ici c'est même 2 cm max ! Donc je rentre dans la règle du swap sans soucis ! Very Happy )

Voilà.J'ai fini ma plaidoirie ! Very Happy
Moringa

Moringa

Genre : Troll

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:30

mdr les resquilleurs XD
Coriolis : c'est pour l'envoi que ça pourrait poser pb je pense : est-ce que ça passera à la poste niveau tarif? :/
http://moringacreas.canalblog.com/
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 15:45

...

Non mais en plus, ce n'est pas vraiment de la resquille... *ange*
Si tout le monde envoie mettons 800 grammes de swap, et que moi je ne peux que 500g, c'est dommage pour ma swappée... C'est tout... *re-ange*

Je suis partie de cette contrainte pour mes idées en tablant sur des trucs légers de toute façon, mais bon ça monte vite 500 grammes... Et si on me dit que je peux envoyer 2 enveloppes au cas où, ça me laisserait un petit jeu, ce serait chouette Very Happy *re-re-ange*

Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:01

Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques questions de la part de nos internationales préférées :3

Coriolis : si ta boîte fait 3cm de haut, oui c'est bon ^^

Bone : 500g ? Ouarf, j'étais partie sur 250g en moyenne par participant, moi O_o (je pensais surtout à du tissu, du carton, du papier... mais bon, c'est vrai que la fimo ça pèse lourd) ça reste un mini-swap, je le rappelle à tout hasard ^^'
Dans un souci d'équité je préférerais que tu te limites à un seul envoi. Une participante au swap Lettre Max avait envoyé 2 enveloppes, c'était "un peu" de la triche XD Alors oui, c'est toujours pour faire plaisir à la fin, c'est toujours dans un but noble, mais ça peut aussi embarrasser les autres participants, donc je préfère qu'on évite d'envoyer plusieurs enveloppes. Un demi kilo d'envoi c'est déjà beaucoup, Bone, je suis sûre que tu peux déjà largement over-gâter ta swappée avec ça. J'espère que tu comprendras Smile
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:03

Vous constaterez quand même que le swap doit être une des rares domaine où on essaie de grappiller pour en faire plus que pour en faire moins Laughing

Moringa : niveau tarif, c'est au poids, pas aux dimensions (et c'est de toute façon le même prix abusé jusqu’à un kilo Razz )
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 16:27

...

Bien sûr que je comprends Loreleï !
Aucun soucis ! Je tentais juste ma chance au cas où Wink
Puis comme je disais, je suis de toute façon partie de cette contrainte-là aussi (les 500g) et j'ai prévu des trucs légers.

Ça DEVRAIT le faire Wink

Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:15

Aww 250g? j'étais plutôt partie sur du 500 moi aussi... bon ben on va essayer que ça fasse moins!
Tchouck

Tchouck

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 17:25

Euh, c'est quoi en fait un miniswap, chef?
http://tchouck.deviantart.com/
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 18:00

Je commence à baliser sur ce qui est attendu pour le swap. Ca fait effectivement pas lourd 250gr.
On pourrait avoir une idée du paquet idéal?
Par exemple 2 tenues + 2 accessoires + ....
Amanda-Quinn

Amanda-Quinn

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 18:47

Bin perso comme j'ai acheté la lettre max j'ai la contraite de poids de 300g imposé par la lettre XD
Et pour le moment avec la moitié du swap je suis a 100g (enveloppe compris).
Oui je sais c'est léger mais il n'y a que du tissus ^^ à chaque fois que je fais quelque chose je met dans l'enveloppe et je pèse ^^
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:01

Bah moi par "mini swap" j'entendais "on bourre pas une boîte de cadeaux jusqu'à déborder comme on fait d'habitude" (genre des colis à 1,5/3 kilos, quoi ^^') ça reste quand même une lettre, pas un colis. Recevoir des lettres à 1 kilo c'est rare quand même !
Encore une fois ça dépend complètement de ce que vous mettez dedans, autant 500g avec de la fimo ou du contreplaqué c'est vite explosé, autant faire 500g de tissu ou de papier, c'est déjà plus difficile ! C'est à vous de gérer le contenu de votre lettre, ne confondez pas volume/poids/quantité/qualité.

Dans l'idéal, le swap devra contenir :
-un petit mot pour la swappée
-au moins un cadeau pour une de ses poupées
-le tout dans un budget max de 15/20 euros si possible (si dépenses il y a -mais encore une fois ce n'est pas obligé de "dépenser" tout ou partie du budget alloué-)
-la lettre finale (1 seule lettre, boîte ou autre contenant) ne devra pas dépasser 3cm d'épaisseur (poids et dimensions longueur/largeur LIBRES). Je dis bien la lettre, pas ce qu'il y a dedans ^^ vous pouvez ruser !

Tout le reste est à votre appréciation (je sais ça vous aide pas des masses), si vous vous contraignez par l'achat d'un prêt-à-poster par exemple, c'est votre choix et on ne peut pas le répercuter sur l'ensemble des participants (à vous de gérer cette contrainte supplémentaire). Il n'y a pas de règle sur le contenu du swap, vous mettez la quantité/volume/poids que vous désirez. La seule chose que je vous demande, c'est de faire attention à la qualité : mettez-y du cœur, réfléchissez et personnalisez tous vos cadeaux !

Tout ce que vous mettrez "hors budget" ou "hors contraintes" est de votre propre responsabilité, et si vous dépassez, vous ne pourrez pas vous attendre à forcément recevoir une lettre parfaitement équivalente à ce que vous avez envoyé ^^' pensez aux petits budgets, et aux participants qui ne font que de la couture, par exemple. Soyez raisonnables Smile

Pour finir, si vous n'arrivez pas à visualiser la chose, essayez de trouver en premier le contenant/la lettre qui contiendra votre swap et remplissez-la au fur et à mesure Smile
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:17

J'avoue que je m'étais pas posée la question du poids puisqu'en France ça va jusqu'à 3kg je crois.
Par contre, c'est l'épaisseur de 3cm tout compris que je me suis posée comme limite.

Phoby, j'ai bien pensé à la ladoll premix mais pas envie de commander. gene
Et non, le plastiroc, quand c'est dur, c'est fini. Depuis hier soir, j'ai la boule dans de l'eau ben ça glisse mais ça ramollit pas.
Moringa, j'ai pensé à la porcelaine froide et j'ai vu hier soir un tuto sur l'utilisation de la marque Wepam qui m'a bien plus.
Du coup, après un tour en ville j'ai pris un paquet de Wepam "incolore" et un petit pot de patarev histoire de voir et j'ai compléter mes peintures acrilyques phosphorescentes.
Bon.
Y'a plus qu'à !
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:22

...

Pour donner une idée à celles/ceux qui se posent des questions, personnellement dans ma lettre il y aura :

- le traditionnel petit mot
- 2 cadeaux (peut-être 3) pour ma swappée
- 4 cadeaux pour ses dolls

Voilà mes plans. Après, faut voir comment se passera la réalisation de tout ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31   Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 - Page 9 Empty

Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant