| Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 | |
|
+18Tandoori Rico Tchouck Loulette Ayaline Bone Moringa Sylvie-Charlotte Shaolan pandalilou Anwen Amanda-Quinn Phoby *Opa* Coriolis Tips Byzantine Blah Loreleï 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 8:38 | |
| Le premier truc que j'ai pensé en me réveillant c'est le formulaire ! Et a ma bonne surprise elle a tout a fait les même gout que moi (enfin presque mais on nage dans le même univers !)et son formulaire et très complet (certes pas très visible) je vais m'éclater ! Bonne chance a tous ! | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 9:09 | |
| Moi, ça fait deux fois que j'essaye de lire le formulaire (et même là, pour écrire c'est pas facile) et j'ai soit les pieds de Lisbeth ou le museau de Gribouille... Oui, j'aurais pu me mettre sur une table plutôt que sur le canapé u_u | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 9:25 | |
| Au boulot ! Il est plein d'humour en tout cas le questionnaire de ma victime. - Bone a écrit:
- (Tchouck, tu me pardonneras de parler au féminin pour faire plus court )
Boh, à priori c'est pas moi ta victime, de toute façon. | |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 9:39 | |
| Hiiii j'étais pas là hier et... trois nouvelles pages de commentaires Oo Mais bon contente de trouver le formulaire de ma/mon swappé(e) ce matin en me connectant et hâte de pouvoir prendre le temps de tout lire au cours de la journée et de commencer à réfléchir et trouver des petites idées | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 10:22 | |
| Je suis plutôt contente j'ai eu un peu de mal au début mais en relisant le questionnaire tranquillement les idées sont venus et je pense que j'ai un swap sympa en prévision!
Bon après je dois reconnaitre que je me suis surtout concentrer sur les dolls et leurs goûts plus que sur le thème vraiment mais bon j'essayerais de me rattraper avec la déco^^
Allez plus qu'à fabriquer tout ça!! Et surtout à essayer de ne pas me rater dans les mesures... | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 10:44 | |
| Coucou tout le monde ! Voici la première "tournée" de conseils pour ce swap Tout d'abord : NO PANIC. On lit et relit le questionnaire, on prend son temps, personne n'est pressé XD. Les idées ne viennent pas tout de suite, c'est pas grave ^^ on ira les chercher après, par la peau du c... s'il le faut. Bon, je vous file ma méthode perso, mais bien sûr, vous êtes parfaitement libres de faire à votre sauce ^^ c'est juste un coup de pouce pour celles qui ont un peu de mal à démarrer. - Spoiler:
Si des termes employés par votre swappée vous paraissent bizarres, ou qu'il s'agit d'un domaine que vous ne connaissez pas du tout, n'hésitez pas à utiliser vos moteurs de recherche favoris ! Visitez ses galeries MC et les liens qu'elle a mis dans le formulaire. Regardez sur MC si vous pouvez repérer quelles galeries bjd/poupées elle aime bien suivre (dans lesquelles elle poste régulièrement), si elle a un topic création, couture, bref explorez son petit univers. Manip' facile pour retrouver votre swappée sur MC : cliquez sur son pseudo, puis dans la liste à droite qui apparaît, et cliquez sur "trouver tous les sujets ouverts par..." Éventuellement, si vous connaissez des personnes qui la connaissent (que vous connaissez ou repérez son cercle d'amis), vous pouvez les contacter gentiment A noter que je connais aussi certains participants, vous pouvez me demander quelques renseignements complémentaires sur eux. Il n'est pas nécessaire de s'obliger à faire un cadeau pour chaque poupée, et un cadeau pour la personne. C'est vous qui décidez, il n'y a pas de règle là-dessus ! Une fois les goûts de votre swappée à peu près cernés, c'est l'heure du brainstorming ! Moi je prends un brouillon et un crayon, et je note toutes les idées que j'ai eues, même les plus farfelues ou irréalisables. Je crayonne des petits dessins moches avec des bonhommes bâtons. Puis je laisse un peu traîner ma liste le temps de voir si d'autres idées arrivent, si je peux en combiner certaines. En attendant je vais voir sur le web, je cherche à quoi ressemblent les modèles des poupées de ma swappée que je ne connais pas. Pour ça j'utilise le site Wiki de Den of Angels (accès libre, sans compte), très pratique, ou encore les sites officiels des compagnies (la plupart du temps il y a les mesures dessus).
Pour le thème, vous avez deux méthodes : -Soit vous partez du thème et vous cherchez une idée qui entre dedans. Par exemple : "Hiver" + "ma swappée aime les traditions rétro" -> "ça fait penser à Noël" -> "Noël traditionnel = Sapin" -> "qui dit sapin, dit décorations de Noël rétro". -Soit vous faites à l'inverse, vous avez une idée pour votre swappée, et vous la travaillez un peu pour qu'elle entre dans le thème. Par exemple : "je pense qu'elle aimerait des miniatures rétro" > "y'a Noël en hiver, c'est une bonne période pour les miniatures rétro" > "idée = décorations de noël rétro" -Vous avez aussi la possibilité de reporter le thème sur les emballages, décos et autres fioritures qui accompagnent le swap Bon courage à tous, et à très bientôt pour une autre fournée de conseils :3 Je vous rappelle que ma boîte à MP est ouverte pour vos questions | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 11:08 | |
| Bon, alors je peux te rayer de la liste Tchouck! Je crois pas avoir fait d'humour dans mon questionnaire XD Finalement j'ai quelques idées qui commencent à venir, dont une que ma swapée m'a servi sur un plateau! faut juste que j'arrive à la réaliser mais ça doit être faisable je pense Merci pour tous ces conseils Loreleï~ | |
|
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 11:13 | |
| questionnaire reçu + imprimé +lu j'ai un peu de temps avant le repas alors je vais prendre des petites notes fouiner sur le net etc aujourd'hui le temps chez moi est mitigé mais dehors il fait bien chaud pour les poupettes que j'ai inscrites au swap, voilà les photos de Lise et Iris à ce jour (je les ai rajouter sur facebook également): - mes poupettes:
| |
|
| |
Moringa
Nombre de messages : 2040 Age : 38 Localisation : Saint-Omer (62500) Genre : Troll Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 11:34 | |
| j'adore le look total orange de ta pullip Mandanya | |
|
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 12:04 | |
| --->MERCI, elle arrete pas de changer ma iris mais ces cheveux sont de plus en plus ROUX mdr !! J'ai quelques petites idées qui sont venues deja en relisant le questionnaire et en tapant des mots sur le net. des fois on trouve des trucs et on rit toute seule "ah ah trop bien je pense pas que la/le swappée pensait à ça en écrivant son truc mais tiens on va rigoler un peu en contournant le thème" je m'éclate toute seule MDR + sérieusement ya pleins pleins de trucs a faire en faite sur ce thème : ça y est je suis a fond dedans | |
|
| |
Loulette
Nombre de messages : 440 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 12:31 | |
| Cela parait pas croyable mais j'ai déjà fait 2-3 trucs pour le swap hé hé ouais chuis rapide ! | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 13:17 | |
| Je réfléchi ce matin à un système simple et démontable pour assembler des feuilles de tétrapak... Quelqu'une sait quelle colle utiliser sur le coté carton? J'ai essayé la colle scotsch pais ça colle la peinture des deux faces, mais pas le reste. | |
|
| |
Moringa
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 13:55 | |
| t'as pas de pistolet à colle sous la main? je sais pas si ça marcherait mais c'est assez efficace en général | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 13:57 | |
| Colle vinylique peut être? Faut rester appuyé pas mal de temps pour qu'elle sèche mais une fois qu'elle a pris ça colle plutôt bien ^^ | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 Mer 27 Mai 2015 - 14:01 | |
| Ah bin j'ai les deux, j'essaierais quand j'aurais découpé les formes. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 | |
| |
|
| |
| Mini swap saisons | FINI | du rab' de photos p. 31 | |
|