Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+109
dark0601
Tenrai
Rukiya
aishiteru
Sunshine
karasu
Hologramme
celynette
val val
Anwen
chaemoon
Le Bazar de Seraphine
North
MissKiwi
Karamelbarbaris
hitsugi
aquila
Paraphernalia
Melkin
Lalouve
kaléa-chan
Daiya
Hope
pikaplume
Solkeera
hydrocoma
Alixir
Naeko
ichigo21
Riiko01
Davy
Lily Evans
sunstar
Nekamiel
Sad Sugar
Hachiko-chan96
lovelyshiva
linn
Mistgun
ehowinn
Tandoori
Citronrouge
Subaru-D
haylicia
Nierenka
BakaYuki
Nefisa
framboisie
KiraYuki
angel-chan
Anne-Laure
Poison
Funkysweet
Eris
Limë
Maxine
Sjota
Aki
rose thé
pandalilou
Calimello
Liberty.
Chachouxmad
Løu
Junjun
Lilac
Kai
acucello
Dollink_
Sucre Roux
Laine
Darkdaisy
Korumi
Akane
Saphir
Skimo
Koikokoro
Ladicius
Zelda.H
Hirugaky
MamzelleCulotte
Blah
Kutsushita
Andromede
Lundoki
tiyuki
Llysewein
rokidyal
CreepyBunnYy
Sendell
Lee
Puppedoll
circee
Meleabrys
Meclya
Rainb0w
Youpla
Piyo
Lylyesp
aeris
Follow-the-Wind
Rochel
Lewellyne
Myra
Alia Zanetsu
Keiko29
lucilia
Cassiel
Isael
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:18

Quand je pars en vacances, je mets toutes mes poupées dans ma vitrine, que je ferme à clé, et je planque la clé dans un endroit improbable. La mésaventure de ta maman, Kai, ne fait que confirmer que j'ai raison. J'espère qu'aucune autre poupée n'aura été abîmée par la personne qui a fait ça :/

Or donc, mon Realfée a été expédié vendredi matin de chez DDE. Depuis, le suivi n'a pas bougé d'un poil, et en chercheant des infos je me suis rendu compte que 1) ce type de colis est pris en charge par la poste une fois en France, et que 2) il était fréquent que le suivi ne fonctionne pas du tout. Sauf que, je déménage vendredi, et que j'ai aucun moyen de savoir où est mon colis ni quand il me sera livré.
Et j'ai qu'une trouille, c'est qu'il soit remis tranquillou à la nouvelle locataire une fois qu'on sera partis mur
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:25

Sendell a écrit:
Quand je pars en vacances, je mets toutes mes poupées dans ma vitrine, que je ferme à clé, et je planque la clé dans un endroit improbable. La mésaventure de ta maman, Kai, ne fait que confirmer que j'ai raison. J'espère qu'aucune autre poupée n'aura été abîmée par la personne qui a fait ça :/

Or donc, mon Realfée a été expédié vendredi matin de chez DDE. Depuis, le suivi n'a pas bougé d'un poil, et en chercheant des infos je me suis rendu compte que 1) ce type de colis est pris en charge par la poste une fois en France, et que 2) il était fréquent que le suivi ne fonctionne pas du tout. Sauf que, je déménage vendredi, et que j'ai aucun moyen de savoir où est mon colis ni quand il me sera livré.
Et j'ai qu'une trouille, c'est qu'il soit remis tranquillou à la nouvelle locataire une fois qu'on sera partis mur

Normalement et si je dis pas de conneries, c'est parce que le numéro de suivi change à son arrivée en france : il faut appeler la poste pour avoir le nouveau numéro (et le statut du colis tant qu'à faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:00

Le truc, c'est que du coup je sais même pas si mon colis a quitté le Colorado... Mais je pense essayer d'appeler quand même, on sait jamais, de toute façon j'ai pas beaucoup d'options...
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:11

Bouh...

J'ai échangé une msd contre un corps SD avec une américaine... je viens de regarder le tracking, je vais devoir payer la douane...

Pour un échange...

Alors que j'avais acheté ma msd à la Résinerie, donc techniquement j'ai déjà payé la douane...

En cas d'échange, je marque toujours le colis comme cadeau... de toute façon il n'y a pas d'échange financier derrière... ça me déprime... fauche
Je lui ai demandé au cas où à combien elle l'avait déclaré...

melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
haylicia

haylicia


Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : Lorraine, près de Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 13:33

Ben malheureusement, les colis venant des usa c'est douanes automatiquement, même quand ils cochent gift ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:31

C'est quand même une situation un peu particulière, je serais tentée de contacter les douanes pour leur demander la base réglementaire de la taxation en cas d'échanges de biens...

Mais j'ai un peu peur qu'ils ne me repèrent si je commence à poser ce genre de questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 14:40

Fais téléphoner quelqu'un d'autre en précisant que c'est "dans le cadre d'un potentiel envoi" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:24

Hahaha, encore une lamentation sur la poste...

1) J'ai envoyé une poupée pour les états-unis lundi. Aujourd'hui, le facteur de mon nouveau logement (où j'emménage vendredi) qui m'appelle pour me dire que le paquet revient parce que la guichetière m'a donné le mauvais imprimé et que le colis est pas affranchi pour l'international (le prix par contre, c'était bien pour un colis international...). Sauf que je suis encore dans mon ancien logement, et que y a personne pour récupérer ce colis. Et que je compte pas repayer pour une erreur de leur fait. Si je récupère le colis un jour.

2) Mon Realfée, qui au lieu d'être pris en charge par chrono sera pris en charge par la poste (alors que j'ai payé pareil de fdp), n'est pas traçable. Il a été pris en charge au bureau de départ vendredi dernier, et c'est tout. J'ai appelé le service client de la poste, ils n'ont pas plus d'info, le colis n'est pas en france, ils savent pas où il est.

Bref, un colis dont je suis l'éxpéditrice dans la nature, et un dont je suis destinataire tout pareil. C'est super, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:29

Le numéro de la douane pour les renseignements est payant Sad

et si j'envoie un mail ils auront mon nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 15:34

Skimo: je te mp à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:03

Je vais pleurer... J'ai vendue ma pukifee adorée par besoin urgent d'argent. Une dingue m'a contacté sur fb pour me l'acheter sans lire le post ou je disais que je ne splitais pas. Elle m'a harcelé pour que je baisse le prix, ce que j'ai refusé. Elle a fini par l'acheter tout en postant partout sur son groupe qu'elle avait peur d'être déçue par le moule. Résultat elle me sort que c'est un recast, qu'elle a des fissures (les lignes de moulage...) et qu'elle va porter plainte parce que je refuse de la rembourser ! Des le début elle arrêtait pas de me dire qu'elle était Cher, je l'ai envoyé vers fairyland, je lui ai dis que je ne l'obligeais en rien mais des le début elle a décidé de me faire baisser mon prix. Maintenant qu'elle est déçue par le moule comme je m'y attendais, elle veut que je la rembourse mais je ne peux pas, j'ai déjà utilisé cet argent ! Qui plus est tout était dans l'annonce ! J'en tremble car elle veut porter plainte (elle a payé par paypal entres proches, malgré que je lui ai conseille de faire par bien et services en plus...) est ce qu'il y a une chance que ça aboutisse ? Je flippe car je n'ai rien fait de mal en elle me harcèle, elle est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:10

Andromede a écrit:
Je vais pleurer... J'ai vendue ma pukifee adorée par besoin urgent d'argent. Une dingue m'a contacté sur fb pour me l'acheter sans lire le post ou je disais que je ne splitais pas. Elle m'a harcelé pour que je baisse le prix, ce que j'ai refusé. Elle a fini par l'acheter tout en postant partout sur son groupe qu'elle avait peur d'être déçue par le moule. Résultat elle me sort que c'est un recast, qu'elle a des fissures (les lignes de moulage...) et qu'elle va porter plainte parce que je refuse de la rembourser ! Des le début elle arrêtait pas de me dire qu'elle était Cher, je l'ai envoyé vers fairyland, je lui ai dis que je ne l'obligeais en rien mais des le début elle a décidé de me faire baisser mon prix. Maintenant qu'elle est déçue par le moule comme je m'y attendais, elle veut que je la rembourse mais je ne peux pas, j'ai déjà utilisé cet argent ! Qui plus est tout était dans l'annonce ! J'en tremble car elle veut porter plainte (elle a payé par paypal entres proches, malgré que je lui ai conseille de faire par bien et services en plus...) est ce qu'il y a une chance que ça aboutisse ? Je flippe car je n'ai rien fait de mal en elle me harcèle, elle est dingue !

Ce serait pas elle ? qui a fait un coup similaire à plusieurs membres de MC avant de se faire bannir ? Vu ce que tu décris, c'était malheureusement à prévoir qu'elle ferait des histoires... je doute sincèrement qu'une quelconque plainte aboutisse, elle veut juste récupérer sa thune en te faisant peur. Exige qu'elle te renvoie la poupée si elle veut un remboursement, qui ne se fera qu'une fois la poupée récupérée complète et en bon état, sans quoi, elle peut faire son scandale tant qu'elle veut, tu es parfaitement en règle et dans ton droit. À mon avis, elle ne te la renverra pas et si elle le fait, tu la remettras en vente... et tu éviteras facebook, c'est une source d'emmerdes pour les transactions, comme le bon coin. Et surtout ne cède pas à cette arnaqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:13

Je ne sais pas, je ne l'ai que sur fb... J'ai son nom et tout, je ne sais pas si elle est sur MC. Mais je ne peux pas la récupérer j'ai déjà utiliser cet argent :/ j'en avais vraiment besoin... Et elle ne veut pas demander aux membres de MC si elle est legit ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:20

Déjà elle ne veut pas faire le moindre effort pour vérifier son authenticité donc elle sait probablement que c'est une vraie...
Après avec son mode de paiement je pense qu'elle a tout faux pour pouvoir faire une réclamation.
Elle veut t'avoir à l'usure, surement que cela a déjà fonctionné =_=
Je ne lâcherai pas, tu n'as rien à te reprocher après tout.
Courage à toi... amis
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 16:22

Entre proches paypal ne fera rien pour elle et elle ne pourra pas porter plainte parce qu'elle a changé d'avis. Franchement bloque là et basta ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 23 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 45 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: