| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+109dark0601 Tenrai Rukiya aishiteru Sunshine karasu Hologramme celynette val val Anwen chaemoon Le Bazar de Seraphine North MissKiwi Karamelbarbaris hitsugi aquila Paraphernalia Melkin Lalouve kaléa-chan Daiya Hope pikaplume Solkeera hydrocoma Alixir Naeko ichigo21 Riiko01 Davy Lily Evans sunstar Nekamiel Sad Sugar Hachiko-chan96 lovelyshiva linn Mistgun ehowinn Tandoori Citronrouge Subaru-D haylicia Nierenka BakaYuki Nefisa framboisie KiraYuki angel-chan Anne-Laure Poison Funkysweet Eris Limë Maxine Sjota Aki rose thé pandalilou Calimello Liberty. Chachouxmad Løu Junjun Lilac Kai acucello Dollink_ Sucre Roux Laine Darkdaisy Korumi Akane Saphir Skimo Koikokoro Ladicius Zelda.H Hirugaky MamzelleCulotte Blah Kutsushita Andromede Lundoki tiyuki Llysewein rokidyal CreepyBunnYy Sendell Lee Puppedoll circee Meleabrys Meclya Rainb0w Youpla Piyo Lylyesp aeris Follow-the-Wind Rochel Lewellyne Myra Alia Zanetsu Keiko29 lucilia Cassiel Isael 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Quand je pars en vacances, je mets toutes mes poupées dans ma vitrine, que je ferme à clé, et je planque la clé dans un endroit improbable. La mésaventure de ta maman, Kai, ne fait que confirmer que j'ai raison. J'espère qu'aucune autre poupée n'aura été abîmée par la personne qui a fait ça :/ Or donc, mon Realfée a été expédié vendredi matin de chez DDE. Depuis, le suivi n'a pas bougé d'un poil, et en chercheant des infos je me suis rendu compte que 1) ce type de colis est pris en charge par la poste une fois en France, et que 2) il était fréquent que le suivi ne fonctionne pas du tout. Sauf que, je déménage vendredi, et que j'ai aucun moyen de savoir où est mon colis ni quand il me sera livré. Et j'ai qu'une trouille, c'est qu'il soit remis tranquillou à la nouvelle locataire une fois qu'on sera partis | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 9:25 | |
| - Sendell a écrit:
- Quand je pars en vacances, je mets toutes mes poupées dans ma vitrine, que je ferme à clé, et je planque la clé dans un endroit improbable. La mésaventure de ta maman, Kai, ne fait que confirmer que j'ai raison. J'espère qu'aucune autre poupée n'aura été abîmée par la personne qui a fait ça :/
Or donc, mon Realfée a été expédié vendredi matin de chez DDE. Depuis, le suivi n'a pas bougé d'un poil, et en chercheant des infos je me suis rendu compte que 1) ce type de colis est pris en charge par la poste une fois en France, et que 2) il était fréquent que le suivi ne fonctionne pas du tout. Sauf que, je déménage vendredi, et que j'ai aucun moyen de savoir où est mon colis ni quand il me sera livré. Et j'ai qu'une trouille, c'est qu'il soit remis tranquillou à la nouvelle locataire une fois qu'on sera partis Normalement et si je dis pas de conneries, c'est parce que le numéro de suivi change à son arrivée en france : il faut appeler la poste pour avoir le nouveau numéro (et le statut du colis tant qu'à faire). | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 10:00 | |
| Le truc, c'est que du coup je sais même pas si mon colis a quitté le Colorado... Mais je pense essayer d'appeler quand même, on sait jamais, de toute façon j'ai pas beaucoup d'options... | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Bouh... J'ai échangé une msd contre un corps SD avec une américaine... je viens de regarder le tracking, je vais devoir payer la douane... Pour un échange... Alors que j'avais acheté ma msd à la Résinerie, donc techniquement j'ai déjà payé la douane... En cas d'échange, je marque toujours le colis comme cadeau... de toute façon il n'y a pas d'échange financier derrière... ça me déprime... Je lui ai demandé au cas où à combien elle l'avait déclaré... | |
|
| |
haylicia
Nombre de messages : 592 Age : 36 Localisation : Lorraine, près de Nancy Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 13:33 | |
| Ben malheureusement, les colis venant des usa c'est douanes automatiquement, même quand ils cochent gift ^^' | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 14:31 | |
| C'est quand même une situation un peu particulière, je serais tentée de contacter les douanes pour leur demander la base réglementaire de la taxation en cas d'échanges de biens...
Mais j'ai un peu peur qu'ils ne me repèrent si je commence à poser ce genre de questions... | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 14:40 | |
| Fais téléphoner quelqu'un d'autre en précisant que c'est "dans le cadre d'un potentiel envoi" ? | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 15:24 | |
| Hahaha, encore une lamentation sur la poste...
1) J'ai envoyé une poupée pour les états-unis lundi. Aujourd'hui, le facteur de mon nouveau logement (où j'emménage vendredi) qui m'appelle pour me dire que le paquet revient parce que la guichetière m'a donné le mauvais imprimé et que le colis est pas affranchi pour l'international (le prix par contre, c'était bien pour un colis international...). Sauf que je suis encore dans mon ancien logement, et que y a personne pour récupérer ce colis. Et que je compte pas repayer pour une erreur de leur fait. Si je récupère le colis un jour.
2) Mon Realfée, qui au lieu d'être pris en charge par chrono sera pris en charge par la poste (alors que j'ai payé pareil de fdp), n'est pas traçable. Il a été pris en charge au bureau de départ vendredi dernier, et c'est tout. J'ai appelé le service client de la poste, ils n'ont pas plus d'info, le colis n'est pas en france, ils savent pas où il est.
Bref, un colis dont je suis l'éxpéditrice dans la nature, et un dont je suis destinataire tout pareil. C'est super, non ? | |
|
| |
Skimo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 15:29 | |
| Le numéro de la douane pour les renseignements est payant et si j'envoie un mail ils auront mon nom... | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Skimo: je te mp à ce sujet | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 16:03 | |
| Je vais pleurer... J'ai vendue ma pukifee adorée par besoin urgent d'argent. Une dingue m'a contacté sur fb pour me l'acheter sans lire le post ou je disais que je ne splitais pas. Elle m'a harcelé pour que je baisse le prix, ce que j'ai refusé. Elle a fini par l'acheter tout en postant partout sur son groupe qu'elle avait peur d'être déçue par le moule. Résultat elle me sort que c'est un recast, qu'elle a des fissures (les lignes de moulage...) et qu'elle va porter plainte parce que je refuse de la rembourser ! Des le début elle arrêtait pas de me dire qu'elle était Cher, je l'ai envoyé vers fairyland, je lui ai dis que je ne l'obligeais en rien mais des le début elle a décidé de me faire baisser mon prix. Maintenant qu'elle est déçue par le moule comme je m'y attendais, elle veut que je la rembourse mais je ne peux pas, j'ai déjà utilisé cet argent ! Qui plus est tout était dans l'annonce ! J'en tremble car elle veut porter plainte (elle a payé par paypal entres proches, malgré que je lui ai conseille de faire par bien et services en plus...) est ce qu'il y a une chance que ça aboutisse ? Je flippe car je n'ai rien fait de mal en elle me harcèle, elle est dingue ! | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 16:10 | |
| - Andromede a écrit:
- Je vais pleurer... J'ai vendue ma pukifee adorée par besoin urgent d'argent. Une dingue m'a contacté sur fb pour me l'acheter sans lire le post ou je disais que je ne splitais pas. Elle m'a harcelé pour que je baisse le prix, ce que j'ai refusé. Elle a fini par l'acheter tout en postant partout sur son groupe qu'elle avait peur d'être déçue par le moule. Résultat elle me sort que c'est un recast, qu'elle a des fissures (les lignes de moulage...) et qu'elle va porter plainte parce que je refuse de la rembourser ! Des le début elle arrêtait pas de me dire qu'elle était Cher, je l'ai envoyé vers fairyland, je lui ai dis que je ne l'obligeais en rien mais des le début elle a décidé de me faire baisser mon prix. Maintenant qu'elle est déçue par le moule comme je m'y attendais, elle veut que je la rembourse mais je ne peux pas, j'ai déjà utilisé cet argent ! Qui plus est tout était dans l'annonce ! J'en tremble car elle veut porter plainte (elle a payé par paypal entres proches, malgré que je lui ai conseille de faire par bien et services en plus...) est ce qu'il y a une chance que ça aboutisse ? Je flippe car je n'ai rien fait de mal en elle me harcèle, elle est dingue !
Ce serait pas elle ? qui a fait un coup similaire à plusieurs membres de MC avant de se faire bannir ? Vu ce que tu décris, c'était malheureusement à prévoir qu'elle ferait des histoires... je doute sincèrement qu'une quelconque plainte aboutisse, elle veut juste récupérer sa thune en te faisant peur. Exige qu'elle te renvoie la poupée si elle veut un remboursement, qui ne se fera qu'une fois la poupée récupérée complète et en bon état, sans quoi, elle peut faire son scandale tant qu'elle veut, tu es parfaitement en règle et dans ton droit. À mon avis, elle ne te la renverra pas et si elle le fait, tu la remettras en vente... et tu éviteras facebook, c'est une source d'emmerdes pour les transactions, comme le bon coin. Et surtout ne cède pas à cette arnaqueuse. | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 16:13 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai que sur fb... J'ai son nom et tout, je ne sais pas si elle est sur MC. Mais je ne peux pas la récupérer j'ai déjà utiliser cet argent :/ j'en avais vraiment besoin... Et elle ne veut pas demander aux membres de MC si elle est legit ou pas.. | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 16:20 | |
| Déjà elle ne veut pas faire le moindre effort pour vérifier son authenticité donc elle sait probablement que c'est une vraie... Après avec son mode de paiement je pense qu'elle a tout faux pour pouvoir faire une réclamation. Elle veut t'avoir à l'usure, surement que cela a déjà fonctionné =_= Je ne lâcherai pas, tu n'as rien à te reprocher après tout. Courage à toi... | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 19 Aoû 2015 - 16:22 | |
| Entre proches paypal ne fera rien pour elle et elle ne pourra pas porter plainte parce qu'elle a changé d'avis. Franchement bloque là et basta ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|