Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+109
dark0601
Tenrai
Rukiya
aishiteru
Sunshine
karasu
Hologramme
celynette
val val
Anwen
chaemoon
Le Bazar de Seraphine
North
MissKiwi
Karamelbarbaris
hitsugi
aquila
Paraphernalia
Melkin
Lalouve
kaléa-chan
Daiya
Hope
pikaplume
Solkeera
hydrocoma
Alixir
Naeko
ichigo21
Riiko01
Davy
Lily Evans
sunstar
Nekamiel
Sad Sugar
Hachiko-chan96
lovelyshiva
linn
Mistgun
ehowinn
Tandoori
Citronrouge
Subaru-D
haylicia
Nierenka
BakaYuki
Nefisa
framboisie
KiraYuki
angel-chan
Anne-Laure
Poison
Funkysweet
Eris
Limë
Maxine
Sjota
Aki
rose thé
pandalilou
Calimello
Liberty.
Chachouxmad
Løu
Junjun
Lilac
Kai
acucello
Dollink_
Sucre Roux
Laine
Darkdaisy
Korumi
Akane
Saphir
Skimo
Koikokoro
Ladicius
Zelda.H
Hirugaky
MamzelleCulotte
Blah
Kutsushita
Andromede
Lundoki
tiyuki
Llysewein
rokidyal
CreepyBunnYy
Sendell
Lee
Puppedoll
circee
Meleabrys
Meclya
Rainb0w
Youpla
Piyo
Lylyesp
aeris
Follow-the-Wind
Rochel
Lewellyne
Myra
Alia Zanetsu
Keiko29
lucilia
Cassiel
Isael
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptySam 21 Nov 2015, 13:03

Follow-the-wind > Noragami addict à fond ( ça se voit un peu à ma signature ) ! Mais aussi grande fan de Undertaker de Kuroshitsuji ( un ex-shinigami donc ).
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 00:35

Bien, donc après m'être fait à moitié traiter de voleuse ici, v'la ti pas que je me fais traiter de menteuse sur DOA, parce que je n'ai pas vu une trace de ponçage sur la Lishe que j'ai vendue. Je suis honnête, je marque tout dans mes annonces, je propose des prix raisonnables et quand on veut négocier je ne suis jamais fermée, je m'emmerde à envoyer les poupées toujours super bien emballées, et non. Ça va encore pas. J'ai l'impression que ce hobby est en train de pourrir lentement grâce à des profiteurs et des gens sans gêne.
Sérieux, c'est à vous dégoûter. Là ce soir, j'ai presque envie de tout vendre et de me tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 01:07

Sendell a écrit:
Bien, donc après m'être fait à moitié traiter de voleuse ici, v'la ti pas que je me fais traiter de menteuse sur DOA, parce que je n'ai pas vu une trace de ponçage sur la Lishe que j'ai vendue.

Il m'est arrivé à peu près la même chose sur une figurine Marvel en résine, numérotée que j'ai revendu, je n'avais pas vu une toute petite tache de peinture et l'acheteur a prétendu que c'était intentionnel.

Sendell a écrit:
Je suis honnête, je marque tout dans mes annonces, je propose des prix raisonnables et quand on veut négocier je ne suis jamais fermée, je m'emmerde à envoyer les poupées toujours super bien emballées, et non. Ça va encore pas. J'ai l'impression que ce hobby est en train de pourrir lentement grâce à des profiteurs et des gens sans gêne.
Sérieux, c'est à vous dégoûter. Là ce soir, j'ai presque envie de tout vendre et de me tirer.

Crois moi, ce genre de chose arrive dès que tu revends quelque chose, quelque soit le domaine, figurines, poupées, livres, jeux vidéo, peu importe. Alors oui, ça dégoûte de revoir son honnêteté remise en cause, mais tu as ta conscience pour toi. Cela fait mal, ça a du mal à passer et on a envie de tout envoyer balader et de tourner la page, mais au final c'est la pire des solutions.
Tu arriveras à surpasser cela, pas facilement, mais ce sera moins douloureux que de tout revendre pour regretter un peu une décision prise sous le coup de la colère et de la tristesse.

Des gens cons, ce n'est pas ce qu'il manque, mais tu as aussi plein de gens formidables, dans ce hobby et ailleurs et je suis sur que tu as interagis avec un certain nombre de gens très bien depuis que tu es dans ce milieu.


Bref, je sais ce que tu ressens et j'essaie maladroitement de te convaincre de ne pas faire quelque chose que tu risques de regretter à défaut de te remonter le moral. console
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 03:02

Ça se peut que cette tache était là de base... Souvent si je vend d'occaz, je dis même les défauts de fabrications que même le revendeur officiel ne dit pas ! Il y en a qui ont le vice pour moins payer ou se faire rembourser.

Si on sait qu'on est pinailleur (genre moi gene ), soit on prend neuve (toujours comme moi gene gene ) ou alors l'échange se fait de main à la main si possible.

Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:21

Sendell a écrit:
Je suis honnête, je marque tout dans mes annonces, je propose des prix raisonnables et quand on veut négocier je ne suis jamais fermée, je m'emmerde à envoyer les poupées toujours super bien emballées, et non. Ça va encore pas. J'ai l'impression que ce hobby est en train de pourrir lentement grâce à des profiteurs et des gens sans gêne.
Sérieux, c'est à vous dégoûter. Là ce soir, j'ai presque envie de tout vendre et de me tirer.

Crois moi, ce genre de chose arrive dès que tu revends quelque chose, quelque soit le domaine, figurines, poupées, livres, jeux vidéo, peu importe. [/quote]

Je confirme. C'est ce qui nous a énormément refroidi de revendre plutôt que jeter.... Une fois un acheteur m'a même cassé un article (parc a bébé neuf) devant les yeux, et quand je lui ai dit qu'il fallait payer, car si il avait cassé dans un magasin il aurait payé, il m'a dit, ah non je teste dans les magasins, si ca casse c'est que c'est du mauvais matos donc c'est leur faute, et il s'est barré comme un voleur.... J'étais énervée, en larme, bref, on a arrêté les ventes....
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:30

Pikaplume > Certaines personnes semblent avoir été élevées avec les loups, c'est pas possible une attitude pareille. oO *hug*

Je suis un collectionneur passionné de livres anciens, de figurines, de trucs et d'autres et ça m'est souvent arrivé. Je précise que tout ce que je vend a déjà vécu et que ça fait parti de l'objet mais les gens ne font parfois pas attention, ou sont mal intentionnés. J'ai aussi eu des gens qui m'ont vendu des choses non-conformes, mais intentionnellement. Y'a une différence quand même!

Quand tu achètes un objet, il faut accepter qu'il ne soit pas parfait. Même à la production (j'ai une figurine rare de Jo de Burst Angel tirée à 1000 exemplaire, bah elle a des défauts de peinture et je l'ai quand même payé au prix demandé, sans râler car cté précisé).


Dernière édition par Melkin le Dim 22 Nov 2015, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:32

Beaucoup veulent le beurre et l'argent du beurre comme on dit melt
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 13:34

Quelqu'un a voulu me prendre un livre sur l'éducation des enfants datant de 1880. Il a gueulé parce que la couverture était en train de partir mais que je refusais de la coller. Un livre aussi vieux, la colle l'aurait bouffé, faut le faire relier à nouveau. Mais j'avais pas les moyens (c'est très très cher), donc j'ai pas voulu l’abîmer plus avant. Le type voulait que je le recolle à la super glue genre.. j'étais en mode O_O et après c(était ma faute parce que je ne voulais pas abîmer plus le livre...

Sur une autre note, ma chérie s'est aussi faite voler un article : le type ne l'a jamais payée.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 14:06

Un fois on a vendu un pc, donc pas neuf, mais formaté. Le type nous dit, il marche pas, faut me rembourser. On lui Ok, mais vous renvoyez le pc, car il marchait très bien quand on l'a envoyé. Le type nous a finalement dit qu'il marchait très bien miraculeusement et qu'il le gardait amorchpo


Dernière édition par pikaplume le Dim 22 Nov 2015, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 14:07

Comme c'est bizarre! >>
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 14:26

Melkin a écrit:
Comme c'est bizarre! >>

C'est la magie de noël surement crie
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 15:34

Rassurez-vous, je sais parfaitement que peu importe le type d'objet collectionné, on tombe toujours sur des gens comme ça. Il y a quelques années je collectionnais les jouets Mon Petit Poney vintage. J'en avais plus de 100, et il a suffit d'une personne qui s'est acharnée sur moi pour un poney à 20$ pour que je revende tout. Ça m'a complètement dégoûtée et aujourd'hui je l'ai toujours en travers de la gorge.
Alors jusqu'ici j'avais réussi à éviter ce genre de soucis avec les BJD, sauf que depuis quelques mois je ne tombe plus que sur des acheteurs difficiles, irresponsables, mauvais payeurs, etc. Et ça me bouffe de plus en plus. Je ne sais pas ce que je vais faire dans les semaines/mois qui viennent honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyDim 22 Nov 2015, 16:31

Sendell a écrit:
Rassurez-vous, je sais parfaitement que peu importe le type d'objet collectionné, on tombe toujours sur des gens comme ça. Il y a quelques années je collectionnais les jouets Mon Petit Poney vintage. J'en avais plus de 100, et il a suffit d'une personne qui s'est acharnée sur moi pour un poney à 20$ pour que je revende tout. Ça m'a complètement dégoûtée et aujourd'hui je l'ai toujours en travers de la gorge.
Alors jusqu'ici j'avais réussi à éviter ce genre de soucis avec les BJD, sauf que depuis quelques mois je ne tombe plus que sur des acheteurs difficiles, irresponsables, mauvais payeurs, etc. Et ça me bouffe de plus en plus. Je ne sais pas ce que je vais faire dans les semaines/mois qui viennent honnêtement.

Dans l'histoire c'est toi qui es emmerdée... et en plus tu leur donnes un pouvoir de nuisance qu'ils ne devraient même pas avoir (oui je sais, facile à dire, c'est extrêmement énervant, frustrant, écœurant d'avoir affaire à ce genre d'individu) mais ça fait leur jeu. Répondre sèchement "tu renvoies et je te rembourses sinon la conversation est finie et la transaction aussi, au revoir" et les laisser s'exciter dans le vide, c'est encore ce qu'il y a de mieux. En général, ces casses-bonbon essaient juste de gratter un peu plus sur le prix et quand ils voient qu'ils ont affaire à un mur, ils laissent tomber. S'excuser et discuter pour un défaut majeur avec un acheteur sympa ça fait partie de la règle du jeu quand on merde, donner raison à un sale gosse gâté qui tape un caprice, je pense qu'on a plus intéressant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:07

Ce moment, que beaucoup doivent connaître, où tu te dis "tiens, une compagnie que je ne connaissais pas et si je regardais leurs moules" et que soudain une doll te saute au visage en hurlant "JE SUIS LE MOULE PARFAIT POUR UN DE TES OC BITCH ! ACHETE MOI TOUT DE SUITE !"
et envoie paître tous tes plans dollesques bien rangés.... zen

mur Mais t'es bien gentil, poussin, tu vas pas avec mes OC de l'autre univers qui EUX sont déjà à la maison et dont j'ai même pas encore commencé à prendre les photos de la storie.
argh

Je résisterais !
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 EmptyMer 25 Nov 2015, 15:20

Résiste, prouve que tu existes... ♫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 57 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: