Prenez un GRAND carton (j'ai des MSD donc je voulais quelque chose qui puisse donner une impression de hauteur. Le carton fait environ 1m10 de long sur 90cm de haut.)
Faites de la colle avec de la farine cuite dans l'eau. Evitez que votre chat vous mange tout.
Déchirez vos prospectus et collez-les de manière irrégulière pour obtenir un effet pierre façon grotte (pour mon histoire, je voulais pas d'une pierre taillée bien rectangulaire.)
Recouvrez tout votre carton, pleurez votre mère d'avoir pris si grand.
Puis allez vous coucher parce qu'il est tard et qu'il faut que ça sèche.
Le lendemain, attaquez la découpe d'arcs en carton pour faire les vitraux. Recouvrez les contours des vitraux de scotch de peintre pour les consolider.
Imprimez des coloriages sur du papier calque avec les motifs qui vous plaisent pour vos vitraux et coloriez au feutre. Mettez longtemps et maudissez-vous d'avoir choisi un motif avec autant de petites zones.
Entre temps, peignez le mur d'une base grise, que vous allez texturer de blanc et de noir de manière anarchique pour faire votre effet pierre. Faites les arcs des contours des vitraux en même temps pendant que vous y êtes.
Allez faire quelques courses pendant que ça sèche. En revenant, collez les vitraux à l'arrière des arcs de pierre.
Collez des bandes de carton bien épais pour donner du relief à vos vitraux (Dans mon cas j'avais prévu d'insérer de la lumière à l'arrière des vitraux, par conséquent je devais les faire ressortir pour mettre mes leds.)
Cachez
la misère le carton avec des bandes de papier peintes de la même façon que les murs de votre église.
Faites un test de position de votre bazar. Dans le même temps, décorez un peu votre mur de fausses (ou vraies) plantes et de mousse d'islande avec de la colle chaude. Dans mon cas, c'est une église en ruine, qu'il y ait de la végétation n'est pas illogique et ça casse la monotonie du mur.
Collez vos vitraux sur votre mur et finissez d'orner avec des végétaux (ici un mélange de vraies et de fausses plantes)
A l'arrière de chaque vitrail, trouez votre carton pour y insérer des petites leds en plusieurs points (ici une guirlande de noël que j'avais en stock)
Faites ça pour tous les vitraux. Pleurez de joie d'avoir terminé. Allumez et congratulez-vous pour votre bon travail. Vous êtes beau, vous sentez bon. Prenez un thé et aller vous la raconter partout sur les réseaux sociaux.