bonjour, bon cela fait un long, tres long moment que j'ai eu un mail m'annoncant l'ouverture de ce forum, et je n'ai pas répondu...
un peu de déménagement et de longue installation, mais ça va mieux
Bon je crois que certaines/ains me connaissent dèjà sur ce forum, je ne sais pas qui est qui... et si je connais des gens d'ici dans la vraie vie, sans doute.
Bon donc voilà je fabrique des poupées, le terme officiel super pédant a mon gout c'est artiste en poupée.
Euh, des OOAK (donc !) ça n'a pas grand chose a voir avec ce que les japonnais ou japan addicts enfantent, dont vous semblez raffoler !!!
En tout ca j'ai vu des choses tres belles ici et bien stimulantes. ça ne fait pas tres longtemps que je fais des poupées (avant j'etais inforgraphiste 2d/3d, jeu vidéo et série TV animée), et pour l'instant je n'ai pas trop laissé libre cours a une inspiration plus dark dans mon travail, il faut dire que les gens qui passent me voir sont déjà déroutés par ce que je fais ....
alors bon pour l'instant je fais dans le soft, enfin je trouve. heureusement que parfois il ya des jeunes qui passent me voir qui ont l'esprit plus ouvert. hop hop hop .... J'ai donc ouvert un atelier en Bretagne, ou je travaille devant les gens, c'est ouvert toute l'année. Il etait tant que je revienne dans ces contrés verdoyantes et féériques. je ne suis pas trop loin de brocéliande, pour l'inspi ça aide ... bon en tout cas, voilà les presentations sont faites, je vais mettre 15 ans a lire tout les messages.
il y a l'air d'avoir beaucoup de mouvement ici, c'est cool !!
j'ai parcourru la discution sur le classement des poupées par catégorie, par facile de mettre chacun dans une case. moi je vois deux grosses catégorie quand meme, les gens qui font totalement la poupée structure et tout et tout, et les gens qui custom des poupées dèjà existantes. Je dis ça parce que c'est assez compliqué pour les gens de faire la difference, mais pour les créateurs qui font tout c'est une question de survie financière et professionnelle (c'est pas le meme prix, alors parfois c'est dur d'avoir a justifié le travail a quelqu'un qui mélange tout, et en matiere de poupée ils sont légion, meme des collectionneurs)... j'espere que vous comprendrez mon point de vue !
bon en tout cas bonne continuation a toutes et tous, je vais de ce pas faire un petit tour sur les autres sujets.
A+