| Mur des hésitations... | |
|
+100Løu Alia Zanetsu Blah Grim Liberty. Linoa Solfiloux Isael StargazingWaterDragon Acinigi PsychedolliK Demonslawa Almalexan angel-chan Aëlys_d Nyaowniii El Berryodd Tentacule Ivy Lundoki Harikanu Darkdaisy Gabrielle Nekamiel arone Takō Tiger Lily Ryume yumia666 Youpla Le Bazar de Seraphine MamzelleCulotte papayebong nanasscrap AuroreVonSweets Mimo Seth Karamelbarbaris Dagout Marine sunstar kulukala Axolotl Koikokoro Cassiel Alsarys Shinku Laure. Presea Belin Yukito Naeko Juneluchan Sjota lilaseven PinkieRose Lenneth rokidyal Myra Alstroo Calimello Klewan NingyouMoumoku Misslou KiraYuki Limë MorgY My-ëVe lucilia Rukiya Sucre Roux Zelda.H Skimo Solkeera Avicularia karasu Follow-the-Wind Ladicius Poison Mistgun Lee Junjun Subaru-D kaléa-chan Puppedoll Hirugaky pikaplume Saphir Cawette Cha-chan Andromede Lylyesp pandalilou Rochel Ayaline hitsugi Daiya Lalouve Korumi Anwen Maxine 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 3 Mar 2017 - 20:10 | |
| Honqann : Et encore, imagine, j'ai poussé pas mal de mes amies vers le côté obscur... Et mon chéri avec. Je te laisse imaginer le nombre de fois où je suis la voix de la (dé)raison pour les faire craquer pour des moules que j'aime aussi et que j'espère voir en vrai XDDD | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 3 Mar 2017 - 20:43 | |
| xDD tu es tellement vicieuse et calculatrice ! Dis-moi comment tu fais ! Je veux convertir quelqu'un ! Je voudrais tellement lui donner envie en lui montrant les miennes (mon dieu, j'ai dit "les", j'ai donc projet d'en reprendre alors que je n'ai pas encore ma première) mais je sais déjà qu'elle n'accrochera pas tant sur les modèles qui m'intéressent moi T.T Donc ... j'investis dans un modèle qu'elle trouve superbe et qui nous contente toutes les deux ? xD | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 3 Mar 2017 - 22:39 | |
| Honqann : Ho tu sais les BJDs c'est un truc très personnel, je te déconseille de prendre un modèle qui ne te plairais pas "à mort" juste pour convertir des amis. Des fois il suffit d'en avoir, d'une personne curieuse/intéressée, de la laisser les regarder un peu les siennes/avoir une page FB avec ses photos dessus et ses copinous abonnés et pouf, ça fait des nouveaux adeptes ! Magiiie !
| |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 3 Mar 2017 - 22:50 | |
| x) Disons qu'en vrai je ne m'imagine pas acheter un modèle qui ne me plait pas pour quelqu'un d'autre. Je vais juste la faire baver un peu :p | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Ven 3 Mar 2017 - 22:59 | |
| Lalouve mais bien sûr qu'il y aura des photos ! (bonjour j'ai fait 3 simulations) Je te fais confiance pour me stalker ! Honqann je suis de l'avis de Lalouve, c'est ta passion et tes goûts après tout. C'est un hobby assez coûteux en argent et en temps, je ne pense pas que ça soit utile de t'offrir à toi une poupée qui plairait potentiellement à tes amis. Pour te dire moi aussi je voulais absolument que mes proches adhèrent, leur montrer que c'était un monde génial ! Mais il faut aussi respecter leur choix, si ce n'est pas à leur truc il ne faut pas insister (en plus c'est le meilleur moyen pour les souler). Donc fais-toi plaisir à toi surtout Et puis regarde : ici on est tous des amis de poupées EDIT : Honqann plus rapide et tu as tout à fait raison ! | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 18:59 | |
| Hello Je viens poster ici parce que je me tâte vraiment... J'ai très envie de pouvoir un jour accueillir une Okaeri chez moi. Sauf que je pense avoir très peu d'occasions... Et là j'ai vu qu'une Okaeri Tadaima est en vente, du coup j'hésite à économiser pour... Parce que je n'arriverai pas à faire quelque chose avec les couleurs (orange et verte), du coup j'ai comme solutions : - j'attends, le temps d'économiser en croisant les doigts pour qu'une autre soit proposée à la vente (et donc je ne prends pas celle-ci) - j'économise pour celle-ci, au risque de la revendre peu après (je ne veux pas la teindre)
| |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 22:25 | |
| Seth : Ce serait dommage d'économiser pour finalement la vendre juste après, avec le risque qu'elle ne parte pas avant X temps (de mémoire celle en vente est là depuis un petit moment déjà). Si tu n'as pas un coup de coeur absolu sur sa custo/ses couleurs, tu risques de regretter vite et avoir fait un achat pour rien. Après elles sont rares sur le marché, donc en voir une d'occase c'est avoir de la chance XD Et si tu ne la teint pas, tu peux aussi demander à quelqu'un de la custo suivant tes goûts =D | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 22:32 | |
| Lalouve > merci de ta réponse Mais c'est vrai qu'elle ne quitte pas ma tête depuis quelques temps... Et je commence à réfléchir à la teindre mais j'aimerais éviter si possible. | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 22:41 | |
| Seth : En général quand on pense et repense à une doll, c'est qu'on est déjà foutu -> Sans dire de la teindre, tu as l'aérogaphe pour la peindre, ce qui est moins définitif et donnera un rendu plus homogène =D Des artistes peuvent le faire si jamais tu ne t'y fait pas. ^^ | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 22:53 | |
| Lalouve > Ah pas bête, je n'y avais pas pensé ! Eh bah si jamais j'ai la chance de pouvoir l'acquérir je pense que je commissionnerais quelqu'un... On croise les doigts ;_; | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 23:09 | |
| Seth, surtout... C'est pas un modèle qui court les rues du coup attendre une "prochaine" ça peut prendre particulièrement longtemps :/ Mais oui, tu peux changer/faire changer la custo ! | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 23:25 | |
| Alia Zanetsu > Oui je le sais bien c'est juste qu'étant étudiante, c'est surtout ça qui me faisait hésiter ! (les finances quoi !). Mais c'est bon, je suis prête à renoncer à plein de trucs que je voulais acheter dans les mois à venir si ça me permet de l'avoir ! (bon pas les trucs nécessaires hein, je parlais plus d'outils que je voulais prendre pour faire ma BJD et autres xD) Puis je veux éviter de la teindre si possible parce que ben... c'est assez difficile à enlever j'ai l'impression et surtout j'ai peur de blesser l'artiste >< | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 23:28 | |
| Ouip, je comprends, quand on est étudiant c'est beaucoup plus long/complexe ! Mais si tu penses pouvoir mettre de côté, ça reste une doll assez dure à avoir... Par contre, je pensais à une custo à l'aéro, les teintures sont parfois moins homogènes... Après, au pire, discutes-en avec l'artiste/la vendeuse, pour que les choses soient claire dès le début, et que tu ne culpabilise pas | |
|
| |
Seth
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 23:42 | |
| Alia Zanetsu > pour la difficulté à acquérir tu parles de la rareté, pas du prix ? Pour la custo je verrai ça ensuite, seulement si je peux l'avoir justement (parce que changer la custo complète (la couleur de peau pas le make-up) me chiffonne un peu). Mais oui sinon je vais voir avec la vendeuse (par hasard tu saurais si le chapeau est amovible ? c'est la Okaeri Tadaima Halloween, j'aimerais bien lui mettre une wig ) | |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: Mur des hésitations... Sam 4 Mar 2017 - 23:44 | |
| Yup, parce que le prix, même quitte à économiser pendant des mois et des mois, ça finit toujours par pouvoir se mettre. Par contre, des Okaeri, j'en ai pas vu beaucoup sur le marché (mais ça fait pas non plus 10 ans que je suis dans le domaine !) Pour la couleur, je peux comprendre, c'est vraiment à toi de voir ce que tu préfères, et pour le chapeau, je peux pas répondre désolée :/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mur des hésitations... | |
| |
|
| |
| Mur des hésitations... | |
|