| Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! | |
|
+24Mad cat Mon Amie Koumori Chosette yuya Lee Moringa Kazahaya Lalouve Ylaia Ninoscerem pandalilou kulukala Sucre Roux Bone Loulette mandanya Crimi Coriolis framboisie Løu Ayaline pikaplume Julsss1985 Rico 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edelsia
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 15:08 | |
| - Lalouve a écrit:
- Ayaline :
P'tain comme j'aimerais bien avoir une grande baraque dans un coin de campagne, j'vous organiserais ça, moi >o< des ateliers de toute sorte avec logement compris, comme une petite chambre d'hôte, en plus convivial, où tout le monde participe un peu et où on peut échanger, se ressourcer. On se ferait un swap géant ! Un swap irl ! (genre tu prend les gens à part, ils reçoivent tous le nom d'une autre personne présente et doivent le cacher tout en faisant leur truc avec eux, tellement plus rigolo !)
- Spoiler:
Je rigole mais l'idée me plairait tellement... Si j'avais un peu de moyens, je m'achèterais un truc que je retaperais avec genre 2/3 chambres d'ami. En vérité, j'ai été inspirée récemment par les Ressourcement qu'organisent les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence (en très gros le principe c'est de passer du temps genre un week end ou une semaine à la cambrousse, éloigné de toute sources de stress, pour les gens en détresse ou en situation de profonde solitude (séropositifs, gay, trans etc etc etc...) avec des ateliers, des prises de paroles, des "confessions" possible après des Soeurs (qui sont plus des moments de parole libérée, sans complexes) pour réapprendre la sociabilisation, la parole, la nourriture... bref en gros voilà. Je trouve en vrai l'idée vraiment belle. J'aimerais sincèrement créer un jour si je le peux ce genre de chose mais en moins lourd/connoté : plus pour monsieur et madame tout le monde qui voudraient échapper au stress, à la pression mais autours de passions communes (écritures, lecture, dolls etc...), se donner le temps genre de 4 jours à échanger en simplicité, au calme, en petit groupes avec des thèmes chaque fois autres et qui "tournent" suivant les saisons... Bref c'est pas un projet pour tout de suite mais... je sais pas... C'est juste que je pense que ça peut être juste... bien ? Je garde ça dans un coin pour quand je me déciderais à quitter enfin cette vie navrante. C'est pas pour demain mais faut bien rêver !
Juste comme ça , sachez qu'avec Ylaia (ma petite soeur qui participe au swap ^^ mi je participe a travers elle car je suis pas super douée ^^) nous avons la possibilité d'organiser une telle chose , car nous avons une maison de famille avec 5 chambres dans le pas de calais au milieu de la campagne ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 15:10 | |
| Rico : Oui, c'est des petits chats. Tiens: leur flickr. tu pourras zoomer. ^^ Ah! je viens d'avoir une illumination de ce que pourrait être le projet gigantesque de pikaplume: Un Totoro taille réel pour une mini doll ( Rico, on parle sushi parce qu'on est gourmande :p) | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| |
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| |
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 18:19 | |
| pikaplume, maintenant on veux un teaser, tu nous intrigues trop :p De mon côté, ça avance lentement, mais ça avance. J'ai acheté une partie des accessoires pour poupette une, parce que je ne vais pas avoir le temps de les faire main (tu n'y perds pas au change, chère victime, crois-moi !) Et j'ai trouvé l'idée ainsi que les fournitures pour poupette deux. Pour ce qui est du décor, il sera commun aux deux, du moins si j'arrive à terminer dans les temps car je bosse à nouveau dimaaaaanche | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 18:20 | |
| - Edelsia a écrit:
Juste comme ça , sachez qu'avec Ylaia (ma petite soeur qui participe au swap ^^ mi je participe a travers elle car je suis pas super douée ^^) nous avons la possibilité d'organiser une telle chose , car nous avons une maison de famille avec 5 chambres dans le pas de calais au milieu de la campagne ^^ Tu devrais pas nous pousser dans nos divagations XD - Sucre Roux a écrit:
- Rico : Oui, c'est des petits chats. Tiens: leur flickr. tu pourras zoomer. ^^
Ah! je viens d'avoir une illumination de ce que pourrait être le projet gigantesque de pikaplume: Un Totoro taille réel pour une mini doll
( Rico, on parle sushi parce qu'on est gourmande :p) Et pourquoi pas un Shenron taille réelle heeeein? XP Merci! Ils sont adorables les ptits chats... et les sorcières aussi d'ailleurs X) | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 18:40 | |
| Blblbl, ça papote ici c'est sympa héhé Du coup je vous lis je vous lis.. Et j'avance ! J'ai fini ce que j'avais prévu de faire, y'a eu bcp de collage, de découpage, de peinture, de fimo, de couture... C'était si petit, j'en ai bavé mais j'ai a-do-ré. Du coup comme j'ai encore du temps et du choix... Je me demande si je vais pas lancer un autre truc. o/ | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 18:43 | |
| Ca tombe bien j'ai fait un teaser. La je fais une pause j'en ai plein l'dos LOL - Spoiler:
suite ce soir - Rico a écrit:
- Et pourquoi pas un Shenron taille réelle heeeein? XP
Mon chéri adoooorerait !! | |
|
| |
Edelsia
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 18:51 | |
| Je vous explique pourquoi je vous pousse dans vos divagations ^^ c'est parce que a la base j'ai toujours prévu de faire une irl dans cette maison de plusieurs jours. seulement voila je n'ai jamais trouvé assez de participants motivés et qui comprennent que bas une maison ça se tiens pas tout seul et que sur un séjour il faut tous partager que ce soit les frais alimentaire que le ptit coup de ménage ^^. Mais j'ai cette option dans ma manche depuis des années et pourquoi pas mêler la créativité a l'irl que je souhaite faire un jour de toute manière ? Donc voila j'en parle ^^ c'est bien plus tangible en fait que vous le pensez :p | |
|
| |
kulukala
Nombre de messages : 716 Age : 29 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 19:04 | |
| ça ne concerne pas le swap, mais ça reste dans le thème ^.^ - ma dernière créa:
Il fait 6cm de haut ^^
Je ne vais pas avancer ces prochains jours, je dois m'absenter pendant plusieurs jours pour aller passer un oral T_T | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 19:25 | |
| Naaan mais ce papier peint pikachu comme je l'aime tropp!! Et l'étoile, c'est tiré de sailor moon? PS : c'est Elric de FMA? trop choupinouuuu... Mandanya va être trop jalouse | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 19:32 | |
| Rico, alors ces maki ils ont donner quoi? lalouve, Edelsia j'adore vos idées, des ateliers pour apprendre des petites choses simple pour nos dolls ou autre ça pourrait vraiment être sympa, maintenant faudrait voir les frais et les dates, mais j'aime beaucoup l'idée de détente dans vraiment autre chose que notre vie habituelle Je veux bien me taper le voyage pour essayer ça quand tu veux | |
|
| |
mandanya
Nombre de messages : 992 Age : 42 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 20:07 | |
| | |
|
| |
kulukala
Nombre de messages : 716 Age : 29 Localisation : Chalon-sur-Saône Date d'inscription : 26/12/2014
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 20:30 | |
| - pikaplume a écrit:
- Naaan mais ce papier peint pikachu comme je l'aime tropp!! Et l'étoile, c'est tiré de sailor moon?
PS : c'est Elric de FMA? trop choupinouuuu... Mandanya va être trop jalouse C'est un diorama en kit, j'ai changé le papier peint (parce que Pikachu c'est plus mignon que celui qui était dans le kit...et juste parce que Pikachu.) ^.^ L'étoile était avec le kit, ce n'est pas en référence à Sailor Moon mais c'est vrai que ça aurait pu Merci ♥ Oui, c'est Elric | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! Mer 15 Juin 2016 - 21:07 | |
| - pikaplume a écrit:
- Ca tombe bien j'ai fait un teaser. La je fais une pause j'en ai plein l'dos LOL
- Spoiler:
suite ce soir
- Rico a écrit:
- Et pourquoi pas un Shenron taille réelle heeeein? XP
Mon chéri adoooorerait !! Ben y a pas que lui... TT - Edelsia a écrit:
- Je vous explique pourquoi je vous pousse dans vos divagations ^^
c'est parce que a la base j'ai toujours prévu de faire une irl dans cette maison de plusieurs jours.
seulement voila je n'ai jamais trouvé assez de participants motivés et qui comprennent que bas une maison ça se tiens pas tout seul et que sur un séjour il faut tous partager que ce soit les frais alimentaire que le ptit coup de ménage ^^.
Mais j'ai cette option dans ma manche depuis des années et pourquoi pas mêler la créativité a l'irl que je souhaite faire un jour de toute manière ?
Donc voila j'en parle ^^ c'est bien plus tangible en fait que vous le pensez :p J'adore l'idée aussi, ça fait très Détective Conan comme scénario XD (oui enfin j'espère sans le meurtre quand même hein mdr). Mais c'est clair que que tout le monde doit participer aux frais et aux tâches dans ce genre de rencontre! Mais bon c'est quand même pas simple à organiser sur plusieurs jours: déjà il faut une organisatrice qui soit bien organisée voir même plusieurs pour qu'elles puissent se répartir les tâches (là je parle pas des tâches ménagères mais de la gestion de la rencontre et des activités plutôt), puis le problème aussi c'est qu'on a pas tous les même disponibilités au même moment et je parle même pas de celles qui ont des enfants ou des animaux... - Ayaline a écrit:
- Rico, alors ces maki ils ont donner quoi?
lalouve, Edelsia j'adore vos idées, des ateliers pour apprendre des petites choses simple pour nos dolls ou autre ça pourrait vraiment être sympa, maintenant faudrait voir les frais et les dates, mais j'aime beaucoup l'idée de détente dans vraiment autre chose que notre vie habituelle Je veux bien me taper le voyage pour essayer ça quand tu veux OUI! J'ai un peu foiré la cuisson de mon riz parce que j'ai du le recuire une seconde fois du coup il était légèrement trop pâteux mais sinon ils étaient bons! Je suis super contente pour des premiers je pensais vraiment les rater (comme à chaque fois que j'essaye de cuisiner quoi XD) Ca ferait un peu loin pour moi mais à voir... en réservant beaucoup à l'avance peut être que je payerais pas trop cher le tgv? Kulukala: il est super ton ptit Ed! Je l'ai reconnu tout de suite aussi XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! | |
| |
|
| |
| Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions! | |
|