|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+103BathorYume L'escargot Acinigi Papy_Nemo Lilac Sandra Ben-Chan Lyne Tigrou.v Dagout Assaliah MamzelleCulotte Anwen Alstroo MorgY lilaseven Kai Sayyadina Honqann Rainb0w Daiya hydrocoma Hirugaky Isael Ezi Polaris (morfin1925) Lewellyne Crimi Presea Sjota Sugar-Junkie Davy Lylyesp Yukito vanyli celandra Llysewein Xialine Ceres Shinku Keiko29 Axolotl Eaxyr Korumi Solkeera Loreleï PinkieRose Arysuh Laure. Loki-Tyr Ivelia kulukala angel-chan Naeko Myra Rukiya Svea Ryu Dollink_ Juneluchan Magnetic Duckling Youpla Darkdaisy Nefisa Ivy Maxine pikaplume L.V lucilia acucello lovelyshiva PsychedolliK Limë Zelda.H Ladicius Almalexan Sendell My-ëVe karasu Lee Lenneth Marynn hitsugi deedlot kaléa-chan Anne-Laure Cassiel Rochel Follow-the-Wind Alia Zanetsu Lizotek Skimo Karamelbarbaris Løu rokidyal Junjun Blah Subaru-D Lalouve pandalilou NingyouMoumoku Sucre Roux Belin 107 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 14 Sep 2016 - 16:03 | |
| Huhuhu... *mini lamentation et pleure en même temps* je suis actuellement en layaway... entre ma boîte qui me fait des régul' de transport trop perçu et... maintenant... une de mes dreamdolls en vente et pas chère... et... le manque de moyen... je suis... tristesse infinie... |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 14 Sep 2016 - 17:44 | |
| Dans ma tête j'avais tout planifié étant en repos aujourd'hui je devais faire des wigs alpaga pour mon stock du Ldoll. Je suis malade comme un chien j'ai réussis faire une seume wig xD | |
| | | hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 11:23 | |
| Bon... je poste pas souvent mais là j'en ai marre.
J'ai envoyé une tête à maquiller à une artiste russe. Mon colis est à la poste depuis le 31/08, une semaine plus tard elle me répond qu'elle doit aller le chercher. et depuis silence radio, j'ai beau essayé de la contacter, je n'ai aucune réponse. Du coup je ne sais pas ou est ma tête (bien sur une assez rare et qui est un peu MA doll de prédilection) .... *pleure et stress* | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 11:38 | |
| Roooh lala Hitsugi :S, je croise les doigts pour qu'elle finisse par répondre... Parce que c'est clairement pas chouette sinon. Surtout que prendre le temps de donner des petites nouvelles, c'est pas la mers a boire non plus. Et ça prends 2 minutes. Tiens nous au jus ! | |
| | | rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 12:08 | |
| Courage Hitsugi Pour celles qui ont suivi l'aventure douane hier ^^ Surprise, mon colis a été livré ce matin sans aucune mise a jours sur les sites de postes ^^ J'ai eu droit a une belle taxe de 33€99 . Maintenant ils détiennent ma tête mnf qui viens de Russie ...ce qui m'étonne étant donner que pour les frais d'envoient ils considère la Russie comme européenne | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 12:11 | |
| Ah baah c'est encore plus tôt que ce qu'ils avaient dit: lundi. HAHAH tu croyais qu'il allait te laisser sans taxe ? XD Je suis sur c'est la femme qui ta fait le beau papier des taxes lol.
Bizarre effectivement. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 12:34 | |
| rokidyal, la Russie ne fait pas partie de l'espace Schengen ni de l'Europe, en gros, donc y'a les douanes potentiellement. | |
| | | rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 12:52 | |
| Je vais te "contredire" sur ce point car j'ai eu la surprise en allant a la poste avec un colis pour la Russie. On m'a répondu "la Russie fait en sorte partie de l'Europe,pour sa que votre colis coûte le même prix que si vous envoyé en France,Allemagne etc" Copier/Coller du site postal (Belge) - Spoiler:
Europe: Albanie, Açores(3), Allemagne(3), Andorre, Autriche(3), Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie(3), Canaries (Îles), Ceuta, Chypre(3), Croatie, Danemark(3), Espagne(3), Estonie(3), Féroé (Îles), Finlande(3), France(3) (exclusive DOM-COM-TAAF), Géorgie, Gibraltar, Grande-Bretagne(3), Grèce(3), Groenland, Guernesey, Hongrie(3), Irlande(3), Islande, Italie(3), Jersey, Lettonie(3), Liechtenstein, Lituanie(3), Luxembourg(3) (Grand- Duché de), Macédoine, Madère(3), Malte(3), Île de Man, Melilla, Moldavie, Monaco(3), Monténégro, Norvège, Pays-Bas(3), Pologne(3), Portugal(3), République tchèque(3), Roumanie(3), Russie, Saint-Martin, Serbie, Slovaquie(3), Slovénie(3), Suède(3), Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.
La Russie est bien en zone Européenne pour les envoies ^^ D'ailleurs sont colis est arrivée en 7 jours chrono sans passé par la douane | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 13:02 | |
| Oh, d'accord Différences entre la poste française et belge certainement ^^ (et tant mieux, du coup !) | |
| | | rokidyal
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 13:04 | |
| Maintenant possible que ce soit juste dans un sens ^^ Donc le prix de l'envoie est moindre mais que toi en retour tu chope la douane MDR | |
| | | Alia Zanetsu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 14:37 | |
| J'aime pas quand les gens répondent pas à leurs MP quand on répond à leurs recherches, je trouve ça impoli... Puis j'ai réalisé que je faisais trainer des PM parce que je devais chercher des trucs/faire des photos, et je me suis voté un grand coup de pied au cul. J'aime pas non plus ne pas être "fiable". | |
| | | Marynn
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 15:12 | |
| - rokidyal a écrit:
- Je vais te "contredire" sur ce point car j'ai eu la surprise en allant a la poste avec un colis pour la Russie.
On m'a répondu "la Russie fait en sorte partie de l'Europe,pour sa que votre colis coûte le même prix que si vous envoyé en France,Allemagne etc" Copier/Coller du site postal (Belge)
- Spoiler:
Europe: Albanie, Açores(3), Allemagne(3), Andorre, Autriche(3), Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie(3), Canaries (Îles), Ceuta, Chypre(3), Croatie, Danemark(3), Espagne(3), Estonie(3), Féroé (Îles), Finlande(3), France(3) (exclusive DOM-COM-TAAF), Géorgie, Gibraltar, Grande-Bretagne(3), Grèce(3), Groenland, Guernesey, Hongrie(3), Irlande(3), Islande, Italie(3), Jersey, Lettonie(3), Liechtenstein, Lituanie(3), Luxembourg(3) (Grand- Duché de), Macédoine, Madère(3), Malte(3), Île de Man, Melilla, Moldavie, Monaco(3), Monténégro, Norvège, Pays-Bas(3), Pologne(3), Portugal(3), République tchèque(3), Roumanie(3), Russie, Saint-Martin, Serbie, Slovaquie(3), Slovénie(3), Suède(3), Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican. La Russie est bien en zone Européenne pour les envoies ^^ D'ailleurs sont colis est arrivée en 7 jours chrono sans passé par la douane Alors je quote, pour dire, je suis actuellement en Norvège, qui fait partie de "l'Europe" pour le prix des envois mais je peux témoigner que mes parents ont la douane a chaque colis que j'envoie en France XD | |
| | | Lizotek
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : Haute-Loire Genre : chèvre prolo Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 15:22 | |
| - Marynn a écrit:
- Alors je quote, pour dire, je suis actuellement en Norvège, qui fait partie de "l'Europe" pour le prix des envois mais je peux témoigner que mes parents ont la douane a chaque colis que j'envoie en France XD
Ça c'est encore différent. Je suppose que la Poste se base sur l'Europe géographique pour déterminer ses prix, mais il y a aussi l'espace Schengen et l'union douanière à prendre en compte. La Norvège par exemple, ne faisant pas partie de la deuxième, bien qu'en Europe, les colis qui transitent entre nos deux pays peuvent se faire taxer. | |
| | | Lenneth
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 15:39 | |
| Quand tu vas à la Poste la matin avec ton avis de passage et qu'on te dit que le colis ne sera dispo qu'à partir de 14h.
Que tu y retourne à 15h et que la Poste est fermée car mouvement de grève.
Je suis joie. =_=' | |
| | | Marynn
Nombre de messages : 139 Age : 32 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 15 Sep 2016 - 17:03 | |
| - Lizotek a écrit:
- Marynn a écrit:
- Alors je quote, pour dire, je suis actuellement en Norvège, qui fait partie de "l'Europe" pour le prix des envois mais je peux témoigner que mes parents ont la douane a chaque colis que j'envoie en France XD
Ça c'est encore différent. Je suppose que la Poste se base sur l'Europe géographique pour déterminer ses prix, mais il y a aussi l'espace Schengen et l'union douanière à prendre en compte. La Norvège par exemple, ne faisant pas partie de la deuxième, bien qu'en Europe, les colis qui transitent entre nos deux pays peuvent se faire taxer. Oui mais vu que ça parlait de la Russie, ça me semble pertinent. La Russie ne semble pas non plus faire partie de l'union douanière européenne et, contrairement à la Norvège, ne fait pas partie non plus de l'espace Schengen.
C'est pour ça que pour moi, il est tout à fait possible d'avoir des douanes sur un colis russe, même si on paye un tarif "Europe" à l'envoi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|