Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Enfants, grossesse, bibous et photos

+73
Maman poule
nanasscrap
hitsugi
Cassiel
Follow-the-Wind
Cein
cindelis
Miyo
Maxine
aeris
Sinn
MiniVega
tsubame
Myra
Aki
Anne-Laure
Demonslawa
Ezi
Nekochaton
Lay
Koala Krash
Ninoscerem
L.V
Alixir
Nefisa
Piyo
amaeta
Sugarlove
Axolotl
Spinelle
kanea
Targuerys
suraia
Mumb@
Karamelbarbaris
Løu
Alexiel
Malouguette
leolilo
So'VR
Linoa Solfiloux
Lynxia
Nano
Alia Zanetsu
Lylyesp
Puppedoll
aishiteru
canelle
zort
Marine
Davy
Ana Loka
Belin
Mamadina
elisa.v
linn
Ceres
Laure.
pandalilou
Petitepuce28
Raspberry Cream
Kazahaya
Tonks
Darkdaisy
Skimo
Barbier
lovelyshiva
rose thé
Meleabrys
Lalouve
pikaplume
Bone
Magnetic Duckling
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Ana Loka

Ana Loka

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyLun 7 Jan 2019 - 14:53

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils... rien que de ne pas se sentir seule fait du bien ! Parce que forcément, on termine par se trouver nul en tant que parent, c'est mon premier enfant et j'essaie de faire les choses bien mais il n'y a pas de mode d'emploi inné !

Kazahaya : Oui, la technique de le laisser criser tout seul marche aussi sur Joan, je pousse le truc un peu moins loin que toi et entre parfois dans des négociations de 30 min juste pour lui faire mettre une paire de bottes... je me demande du coup si je fais pas son jeu mais je culpabilise facilement ! Je vais essayer de me faire violence. Merci pour ton retour d'expérience.

Pandalilou : Oh lala, je connais tellement les combats de catch pour l'habiller/déshabiller où tu contraint ton enfant de force et franchement, je termine toujours pas avoir peur de lui faire mal et à m'en vouloir à mort... je me souviens d'une fois où il voulait pas sortir de sa douche, il hurlait tellement que ses veines du cou ressortaient, il était tout rouge et sur le point de se jeter du haut de ma machine à laver le linge (la table de lange est posée sur ma machine), complètement tendu, ce jour-là, j'ai vraiment fait un bad trip - failli appeler un exorciste !
Du coup, merci pour la référence du livre, je vais le commander, je n'ai moi non plus rien à perdre !
J'ai essayé de lui expliquer le déroulement des journées/soirées mais pas aussi en détail que toi et l'idée de mettre son alarme de téléphone est assez bonne je trouve... à tenter !
Mon fils est aussi un petit dormeur, on le couche entre 20h30 et 21h mais il peut faire la fête sans problème jusqu'à 22h30 dans son petit lit et le matin, à 6h30 pétantes, il est debout, à fond et t'as pas intérêt à avoir la tête dans le c*l !!! Il sera d'ailleurs à fond toute la journée, il ne tient pas en place !
Comme il nous rappelle de toute façon 40000 fois le soir parce qu'il a soif/une envie pressante d'aller au pot/besoin de son doudou (qu'il ne voulait pas 5 min avant)/besoin de LA petite voiture de course violette que t'as pas la moindre idée d'où elle est... ben ça changera pas grand chose de mettre ne place quelque chose de plus cadré.
Merci pour tes conseils !

Canelle : Pareil, que pour Pandalilou et Kazahaya, merci beaucoup, je vois que toi aussi tu appliques le "il a qu'à tenter l'expérience par lui-même", le truc que j'aurai pas osé faire mais vu que vous avez l'air d'accord eh bien je vais essayer. Pour le dodo, impossible de le faire dormir dans notre chambre, chéri ferait une jaunisse mais j'avoue que j'ai été tenté, mon cher et tendre étant beaucoup en déplacement, quand il est pas là...

Sinon, il/elle vous tapait, lançait des trucs (en plus il vise sacrément bien le bougre)? Parce que les petites voitures dans la figure, ça fait mal quoi ! En plus, le détail que j'ai oublié, nous avons un chat depuis peu (5 mois environ mais c'est un chat adulte) et il est devenu son souffre douleur, pareil j'ai tout essayé pour qu'il le laisse en paix mais y a pas moyen ! Il est littéralement obnubilé par ce pauvre chat...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 8 Jan 2019 - 0:17

[quote="Ana Loka"]

Citation :
Sinon, il/elle vous tapait, lançait des trucs (en plus il vise sacrément bien le bougre)? Parce que les petites voitures dans la figure, ça fait mal quoi ! En plus, le détail que j'ai oublié, nous avons un chat depuis peu (5 mois environ mais c'est un chat adulte) et il est devenu son souffre douleur, pareil j'ai tout essayé pour qu'il le laisse en paix mais y a pas moyen ! Il est littéralement obnubilé par ce pauvre chat...

Alors, déjà, la violence à ton égard, c'est INTERDIT !! Mais, il faut rester cohérent, la violence à son égard c'est interdit aussi, on ne peut pas demander à un enfant de ne pas prendre exemple sur nous, si on est violent, il le sera.

S'il (ou quand il) te lance quelque chose dessus, il faut se mettre à sa hauteur d'yeux et sans rigoler ou t’apitoyer, d'un ton ferme et yeux dans les yeux tu lui expliques que ça te fait MAL et que d'avoir mal à cause de lui, ça te met en colère, que TOI tu ne le frappe pas ou ne lui fait pas mal, et que c'est INTERDIT de faire du mal aux autres. N'hésite pas à le mettre à contribution dans la conversation (c'est qui qui a fait mal à maman ? Et est ce que c'est bien ou mal ? Ça me fait de la peine que tu me fasse mal et ça me met en colère aussi, etc...) mais ne JAMAIS lui dire que tu ne l'aimes plus, un parent rassurant est un parent qui aime son enfant même quand il est en colère contre lui-  Et tu confisque le jouet qu'il t'a lancé en le lui expliquant bien (c'est la punition) et en lui apprenant comment on fait pour réparer la bétise : chez nous, les rapports frère/sœur sont parfois tendus, alors quand l'un fait mal à l'autre (même involontairement) le minimum syndical c'est de s'excuser et de faire un câlin, la victime valide son pardon et ils repartent à zéro .

Il faut lui apprendre à réparer ses erreurs, il se sentira fort  car il aura conscience déjà des erreurs et de savoir les réparer le met en position de pouvoir, il ne se sentira plus inférieur et deviendra plus responsable.
Quand mon fils renverse son verre à table , il a a sa disposition des petites éponges et des débarbouillettes. Il va donc les chercher, ramasse tout bien et hop, comme si de rien n'était. Il ne ressent pas de stress puisque c'est lui qui a tout géré et réparé les dégâts et JE ne ressent pas d'énervement car il a tout assumé comme un grand. Je peux à la rigueur l'aider, mais je lui propose mon aide , je ne le fait pas d'office, sinon je le rabaisse à sa position de bébé qui ne sait rien faire , et s'il accepte c'est lui qui me dit quoi faire et qui dirige les opérations.

Ton fils est en âge de verbaliser beaucoup de choses, alors franchement n'hésite pas à TOUT verbaliser au maximum et surtout les règles de la maison et du "vivre ensemble " , genre tu est au parc, un enfant tape sa mère , hop ! tu sautes sur l'occasion : regarde l'enfant là bas, il tape sa maman ! C'est bien ou pas bien tu crois ? C'est pas bien, tu as raison ! Sa maman doit être triste, de quoi elle aurait besoin pour aller mieux ? Un câlin ? C'est une bonne idée, moi ça me ferait du bien aussi , mais le mieux c'est de ne pas taper , parce que c'est... ? Interdit, bravo !  etc...

Et répète les règles encore et encore et encore en favorisant les affirmations, apparemment les enfants de cet âge ont du mal avec les négations . Donc il faudrait lui dire "on fait tout doux avec Maman, la voiture a le droit d'aller sur le circuit ou dans ta main " , "Si tu es en colère , tu as le droit de crier" (oui, lui dire qu'il PEUT crier ,bouder, ne pas être d'accord... qu'il en a le droit ,pour exprimer son trop plein de frustration ou de colère etc... c'est bien aussi, de reconnaître ses émotions et de les laisser s'exprimer MAIS de façon respectueuse sans faire de mal aux autres ).

Perso quand mes enfants étaient petits, par moments je râlais exagérément pour leur montrer comment exprimer et faire sortir leur colère , par exemple quand une des chiennes avait uriné à la cuisine , façon théâtre avec mouvements exagérés, voix forte  , je m'exclamais tout fort : "Ooooooooh ! Mais ! Mais ! MAIS !! Regardez moi ça la vilaine !! Elle a fait pipi ! Et c'est qui qui doit ramasser ? C'est moi ! Rhooooooo, ça me met en colère dis donc ! Ahhh, je vais crier un peu pour faire sortir cette colère et après ça ira mieux . *Graaaaaah * (cri de rage feint) Aaaaaah *gros soupir de soulagement* voilà, je me sens mieux, je ne suis plus en colère . Je vais gronder la fautive . *doigt accusateur vers la chienne * :" Yummy, tu as fait pipi a la cuisine, alors que le pipi c'est dehors que tu dois le faire ! Je ne suis pas contente, tu es une petite chienne sale ! Je ne veux plus que tu recommence cette bêtises car ça me met en colère . Tu as compris ? Bon, je pense qu'elle a compris."  
Ca les faisait beaucoup rire , mais ils ont enregistré inconsciemment, et quand la chienne chippe du gâteau au petit alors qu'il l'avait dans la main, on a droit a un peu la même scène, et à la fin après l'avoir grondée, il lui fait même un câlin pour qu'elle comprenne qu'il l'aime quand même ^^.

Pour le chats, ça va se faire aussi comme ça. Déjà, il faut aménager un endroit de repos où ton fils n'a pas accès , pour que le chat puisse s'y réfugier quand il sature.
Et il va falloir reprendre ton fils en lui expliquant, voir en lui faisant subir les mêmes choses (si ça n'est pas violent , hein ! ).

Ma fille aînée -9 ans- a prit l'habitude d'arracher des mains de son frère ce qui l’intéresse -livre, jouet ...- et comme elle est plus grande et plus forte , le petit hurle et pleure tant qu'elle l’empêche de récupérer son bien, voir qu'elle se planque dans sa chambre avec. On a eu beau lui expliquer, le plaisir de dominer le petit devait être le plus fort et elle n'a pas arrêté. Alors on s'est mit, son père et moi, à lui faire pareil et à lui arracher ses affaires des mains sans prévenir .  Que ce soit son dessert, la BD qu'elle est en train de lire, ou zapper sa série à la télé, on a abusé de notre supériorité physique pour lui faire la même chose, en lui expliquant à chaque fois , et en lui disant que son frère ressentait la même colère , la même injustice, la même frustration qu'elle, et que si elle ne le supportait pas , ça devait être encore pire pour le petit qui en plus ne devait pas comprendre le pourquoi de ce comportement. Du coup ça l'a bien calmée , elle respecte plus son frère et apprend à demander au petit de lui montrer ou de partager , de lui échanger momentanément contre une affaire à elle  et à respecter sa réponse même négative.

Mais pour le chat, il y a une possibilité que ça soit son souffre douleur car si c'est tendu entre vous et que tu le contrains (comme je contraignais ma fille pour s'habiller) , il se trouve un souffre douleur pour lui faire subir ce que LUI a subi , et rétablir son sentiment de pouvoir sur sa vie. Quand ça ira mieux entre vous et qu'il y aura moins de colère rentrée, ça se peut qu'il cesse de lui même d'embêter le chat.

Pour le "dodo avec toi quand papa pas là", je ne valide pas par contre, il faut que ce soit une décision des 2 parents, sinon ton fils exploitera la faille et tu perdra de l'autorité sur lui. Il faut qu'il sente qu'en face de lui il a un bloc inébranlable constitué de ses 2 parents , déjà ça le rassurera de savoir qu'il peut compter sur votre lien pour bien s'occuper de lui en toute situation, et s'il voit qu'il ne peut pas "la faire" à l'un ou a l'autre en douce, il se fatiguera et laissera tomber les tentatives.

Et surtout reste ferme , genre si tu as dit "pas de gâteau avant le repas", même s'il est mignon avec des petits yeux suppliants, ne cède pas ( ou alors tu proposes un bout de pomme ou de carotte si vous avez fait une grosse balade, qu'il est affamé et qu'il y a encore 1h à attendre, s'il a vraiment faim il mangera ^^ ).

Dernière édition par pandalilou le Jeu 17 Jan 2019 - 1:36, édité 2 fois
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:08

Je vous donnes quelques nouvelles, la vie de mon mari et moi même ayant pris un nouveau tournant ^^

Comme vous avez pu peut être le voir, je ne suis plus présente sur le forum et je revends beaucoup!

Mon mari a repris ses études, quitté son CDI pour un CDD pour arrêter les déplacements qu'il avait du reprendre pour sa nouvelle boite.

Car en effet la santé de mon fils a était très impacté, passé de voir son papa tous les jours à seulement le week-end... c'était l'enfer!  J'ai carrément pas dormi pendant le premier mois et lui non plus car il avait un rituel couché du soir bien calé qui a du être bouleversé de A à Z.

Ensuite c'est moi qui est morflé niveaux santé, bref pas la joie! Je pensais être assez forte mais ni mon amour inconditionnel pour mon fils et le confort d'avoir les dolls que je voulais ne pouvez remplacer la présence de mon homme.

Donc voilà il a repris l'école à presque 30 ans, un BTS CIRA.
On touche le SMIC, mais on est bien plus heureux Laughing

En contrepartie je revends certaines de mes dolls, et j'ai arrêtée d'en acheter.

Ensuite...
Mon fils qui a 4 ans maintenant à sa date officielle pour son opération à cœur ouvert, le 04 février prochain.

Inutile de dire que les nuits sont courtes!! Je reste forte, parfois je pleure comme une madeleine et je me ressaisie! Pas le droit de craquer quand on est parents, c'est dur... surtout qu'il est toujours aussi adorable mon petit bonhomme et qu'une vie sans lui me semble juste impossible!

Je vous donnerai des nouvelles car vous m'avez beaucoup soutenue et que les bjds ont étaient ma seule compagnie a bien des moments difficiles. Même si je dois les éloigner pour le moment, c'est sans regret. Pour l'instant Gabriel avant tout amour

L’opération palliative va durer 6 heures en moyenne si tout ce passe bien, avec ouverture du thorax, arrêt du cœur, circulation externe du sang par une machine. Puis après une semaine de réa en moyenne et 2-3 semaines en hopital, cela dépendra de son état et si il nécessite des AVK (anticoagulant) pour lequel le dosage est long à trouver sur les petits. Si son petit demi cœur a du mal a gérer le nouveau "bricolage" ils devront laisser une ouverture dans son ventricule unique pour le soulager et le refermer 6 à 12 mois plus tard d'ou les AVK.

Bref je  vous passe les notions trop médicales il y a de quoi s'y perdre tant c'est complexe ^^'

J'espère revenir ici avec de bonnes nouvelles! Que 2019 soit enfin l'année ou nous retrouvons un peu de normalité dans nos vies Wink

Et pour Gabriel l'école septembre prochain! Il est de plus en plus impatient d'avoir enfin des copains et de ne plus mal respirer et être essoufflé H24! ^^
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:03

Je t'envoie plein de bonnes ondes Darkdaisy et penserais très fort à ton petit bout le 4 février!!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 23 Jan 2019 - 11:45

Merci beaucoup Nano amis

En plus c'est l'anniversaire de mon papa, ça lui ferai le plus beau des cadeaux comme il dit amour
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 23 Jan 2019 - 15:35

Salut Darkdaisy...
Je sais que dans l'adversité, on est capable de faire bien des sacrifices mais quand même, j'admire ta force et même si tu craques, ce qui est on ne peut plus compréhensible, eh bien tu as la force de l'admettre.
Je suis toute tourneboulée rien que de m'imaginer à ta place !
En tout cas je penserais fort à vous durant les jours qui viennent, en espérant le meilleur pour 2019 et vous envoie, à toi et à toute ta famille, beaucoup d'ondes positives !
lovelyshiva

lovelyshiva

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 6:14

Tant de courage, je croise fort les doigts pour vous trois, et j'espère que tous se passera pour le mieux, car vous le méritez.
😘😘
Targuerys

Targuerys

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:21

Je remonte un peu le sujet pour vous présenter mon fils, né le 6 janvier 2019 a 1h27 n___n 4kg320 le cochon pour 53cm ! Et il est né a la dernière minute a 41 SA + 5 (il est né a 1h27 et je devais être déclenché a 8h XD)

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Img_6110

Bon pour celles et ceux qui se souviennent, ma grossesse ne s'était pas dérouler comme prévu. J'ai eu un placenta praevia diagnostiquer très en retard (merci tout les médecins qui m'ont envoyé chier hein)
Mais alors l'accouchement ... J'avoue que j'avais entendu parler des violences obstétricales et du fait que certaines maternité/personnels ne sont pas à l'écoute des futures maman, mais clairement je ne m'attendais pas du tout à ça ...

Pavé César !:
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : phœnix

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:15

Targuerys, d’abord ton bébé a l’air très mignon, c’est super que malgré tout vous vous en soyiez si bien sortis seuls tous les deux: Félicitations.
J’ai lu ton récit, je suis profondément outrée par ce qu’ils t’ont fait subir, par l'incompétence généralisée, le mépris ! Je ne peux cependant pas dire que je sois vraiment surprise, parce que dans tous les domaines, c’est la politique de la paresse qui prime, ou aussi celle du « je connais mon travail, c’est pas toi qui va me dire quoi faire/le connaître mieux que moi/bousculer ma petite routine ». Tu as eu de la chance, mais s’il y avait eu quoi que ce soit, ils seraient apparemment passés complètement à côté.
On ne peut pas tout savoir et tout connaître, les gens et les professionnels disent tout et son contraire; alors avec ses enfants je privilégie de se faire confiance et d’écouter son instinct. Et au pire il vaut mieux insister et faire des vérifications inutiles, mais être soulagée, que de laisser passer quelque chose de grave.
https://www.instagram.com/solfiloux/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 29 Jan 2019 - 19:22

T'ain mais décidément coté maltraitance médicale/obstétrique tu auras dégusté ><
Heureusement que tout va bien au final, mais j’espère que ta démarche pourra aboutir et que le comportement de ces gens sera sanctionné.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
suraia

suraia

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:00

Targuerys, c'est bien toi qui t'étais faite arrêter "en urgence" suite à des pertes suspectes dont tout le monde médical se fichait malgré ton travail fatigant ?
Eh ben. (par contre, j'admire le fait que tu aies résisté jusqu'à presque 42sa du coup, on aurait pu croire que ce bébé allait être pressé de sortir)

Bah que dire, sinon que ... Ça me fout les jetons, égoïstement XD Comme l'a dit Linoa, s'il y avait eu le moindre soucis, ils seraient passé à coté (car sans monito comment réagir à temps...) et c'est effrayant. Bon sang, que je redoute de plus en plus ce moment.

Et sinon, comment c'est possible une telle erreur de poids entre 2kg900 et 4kg320 ?
Je ne cesserais jamais d'être surprise par ce milieu je crois. Par chance je ne suis pas habituée au monde médical plus que les médecins généralistes, mais depuis que je suis enceinte, bah ils me font tous bien peur, ces spécialistes et autre personnel médical... Dés qu'on a une question, on a l'impression de les gaver, d'être la relou de service alors ouais, ils vivent / entendent pt ça à longueur de journée mais ce n'est pas notre cas (et des questions, on s'en pose mille, même en essayant de rester "zen"). Alors ok, ils se sont séparé de toute empathie pour ne pas en souffrir, mais là c'est un peu trop extrême niveau "détachement", je trouve... Car ne même pas se soucier de ton bébé après que la rupture de la poche ait été confirmée, c'est vraiment n'importe quoi (et loin de ce qu'on montre dans les émissions tv). Surtout vu l'avancement de ta grossesse, je comprends rien du tout à leurs réactions.
Moi qui avait peur de devenir méchante à cause d'une mauvaise gestion de la douleur, bah je culpabiliserais peut être moins si le personnel se montre aussi détaché à mon égard haha;;

Hum, sinon, ton bébé est adorable, bravo à la pharmacienne et ses précieux conseils, c'est à se demander à quoi bon voir des médecins en fait ^^; Il s'appelle comment ce petit bout ?
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:34

Je découvre un peu ce poste.
Maman de deux gars, déjà des grands (ou moyen grands
c'est plus des bébés ). Je ne venais jamais, histoire de ne pas être jalouse de vos grossesses et bébé , n'ayant plus vraiment le droit d'en avoir d'autre (arrêt d'un traitement trop compliqué voir dangereux)
Je découvre que ce n'est pas un "carnet rose" et qu'ici la vie prend plusieurs teintes...
Targuerys bienvenue à ton minitoi ! J'ai connu des maltraitances et quand c'est pour le premier, l'inconnu c'est déjà vraiment effrayant, alors sans aide ni bienveillance... Félicitations

Darkdaisy, j'aurais une pensée pour toi et ton enfant le 4/2!

Il y a des histoires qui poussent à tant de force ici!
Je ne suis pas une maman en pleine santé et j'ai souvent été confronté à des dilemmes ... alors bon courage !
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:03

Coucou,

je suis rentrée de Paris avec ma maman et repart finalement que lundi à 8h avec mon homme pour opération le lendemain. Bon malheureusement le ciel nous est encore tombé sur la tête et les nouvelles n'étaient pas très bonnes. Gabriel ne peux pas ce faire opérer comme prévu car l'artère du coeur qui devait être relié au poumon n'est plus utilisable car elle c'est atrophié... et les pressions dans son coeur son trop élevées. Il va donc subir deux grosses opérations de 6h
au lieu dune, une mardi et l'autre sûrement cette été. Donc deux fois plus de risques et de complications. On part sur un chemin différent du processus de Norwood et de ses trois opérations classique donc cela n'exclue plus que des opérations supplémentaires à ces quatre là doivent ce greffer par la suite... Ont étaient totalement démolis mais comme toujours pas le choix donc on va ce battre très fort et garder la tête froide pour Gaby qui a besoin de nous plus que jamais. Nous n'avons pas beaucoup plus d'explications car c'est le chirurgien qui choisira mardi pendant l'opération entre trois types d'opérations laquel et la mieu pour lui. Soit il tente de changer un morceau de l'artère ou toute l'artère. Sinon la seule solution restante sera de ce servir de l'autre artère en parfait état mais en devant condamner un de ses poumons. Pour le reste de la manipulation on en apprendra plus sur place après l'opération car tout ce décidera au moment de l'acte chirurgical.

Merci pour vos adorables messages et bienvenu au petit nouveau et désolée pour ton accouchement Targueris... et bravo a ton ostéopathe du coup. En tout cas il est super mignon !

Sinon je vous donnerai des nouvelles (J'espère bonne cette fois) après l'opération du 05, pour rappel Gabriel ce bat contre une hypoplasie du ventricule gauche. C'est à dire qu'il n'a que le droit... et que la partie gauche est inexistante car jamais développé d'où les opérations pour soulager son petit "demi coeur". Déjà opéré à 7 jours de vie, 5 mois et maintenant 4 ans

Apres le catetherisme  : (exploration du coeur par camera sous anesthésie générale)

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 20190113

Deux jours après : (warrior activé)
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 20190114

Cadeaux remis par l'équipe de France Handball PSG pour l'occasion :
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 20190115

Gros bisous kiss
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 13 Fév 2019 - 9:24

Targuerys : Il est super beau ton bébé !
Des histoires d'accouchements, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, la tienne n'est qu'un exemple supplémentaire... quand le plus beau jour de ta vie devient un cauchemar, je sais de quoi je parle... J'avoue que je comprend pas ce qui cloche : lassitude du personnel ? pas assez de moyen ? Et puis cette fâcheuse habitude et je parle bien d'habitude, de ne pas croire le ressenti de la maman ! Ils peuvent avoir tous les diplômes qu'ils veulent, ils sont quand même pas dans ton corps ! Un peu plus et tu accouchais seule, c'est quand même dingue !
Bref, je suis indignée. En tout cas, j'en profite pour relever quelque chose qui me semble important dans ce que tu dis, après un accouchement, c'est bien aller voir un ostéopathe. Pour soi et pour bébé. Évidement, n'allez pas voir le premier venu, hein, faites vous conseiller. En ce qui me concerne, on avait tellement tiré sur mon coccyx que les tendons qui le retiennent me faisaient souffrir (je savais même pas qu'ils existaient ces tendons) au point que je marchais difficilement, le dos vouté et la position assise était intenable. Une manipulation et ça allait mieux. Mon bébé dormait toujours dans la même position et pleurait beaucoup la nuit, deux visites et ça allait beaucoup mieux (il avait des vertèbres coincées) et ils peuvent aussi manipuler les os du crâne pour éviter les déformations (trop tard pour mon fils, il a un côté plat mais c'est très léger et il a les cheveux bouclés !). Voilà ! Quand on me demande des conseils sur l'accouchement, ça fait parti de ce que je donne volontier !

Dardaisy : Justement, je venais aux nouvelles, je vois qu'elles sont pas terribles, ça me désole. J'en espère bientôt de meilleures et en attendant, je vous embrasse fort. Ton fils est magnifique. Je suis toujours impressionnée par la force et la résilience qu'ont ces enfants qui passent tant de temps dans les hôpitaux, ça me laisse sans voix.
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 EmptyMer 13 Fév 2019 - 18:40

Bienvenue à ton petit ange Targuerys !!!! Il est magnifique!!!
Ton témoignage fait froid dans le dos...malheureusement les patients deviennent de simple numéro pour certains personnels hospitaliers

Darkdaisy je pense bien fort à Gaby et espère que l'opération s'est bien passée!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 29 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant