Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+102
Muriel
Kai
Naeko
AnnaDolly
Darkdaisy
Martagone
Barbier
tsubame
My-ëVe
lilaseven
Isael
HommeDoll
So'VR
Princesse'L
Eris
Svea
Youpla
haylicia
Ezi
Sendell
Davy
angel-chan
Nekamiel
L.V
Koakibou
lucilia
zort
Takō
Sjota
Loki-Tyr
Ebi
Shinku
Aoi Bara
Minuit
Lili Rush
Seth
Etsuki
Le Bazar de Seraphine
Acinigi
Elza.Debrah
acucello
Hirugaky
Chibiloo
Llysewein
Tentacule
Koikokoro
Les p'tites choses
Bumblebee
AuroreVonSweets
Skimo
Lynxia
Noya
kulukala
Nefisa
Daiya
Axolotl
Laure.
Lenneth
Korumi
Maxine
Solkeera
nanasscrap
Mwette
Karamelbarbaris
Zelda.H
canelle
Limë
Honqann
Nausikaa
Anwen
Magnetic Duckling
Lee
Anne-Laure
Crimi
Myra
Keliane
Sucre Roux
yumia666
Polaris (morfin1925)
pandalilou
Lylyesp
Almalexan
Lizotek
Ladicius
Blah
Arysuh
NingyouMoumoku
Poison
karasu
Subaru-D
lovelyshiva
Cassiel
Lalouve
MamzelleCulotte
kaléa-chan
Alia Zanetsu
Dollink_
Follow-the-Wind
Løu
rokidyal
Sandra
hitsugi
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule

Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:29

@Maxine : Oh mince ! La frayeur que tu as du avoir ! O.O
Pas cool pour le copain aussi, c'est quand même toi qui a le plus de raison de criser, surtout si tu t'es blessée. >.<

@Morfin1925 : J'espère que ça va aller, quand même, tu as pas l'air d'avoir le moral. Sad
Tu veux dire quoi par t'être fait piller par une part de ton univers ? Tu n'arrives plus à t'attacher à tes dolls ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:36

Ah flûte Morfin console
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:41

@Tentacule : le morale je ne l'ai pas trop car ça ma fait un coup...
je suis illustrateur,et j'ai un univers "particulier" et mes dolls sont issus de cette univers qui fait ma pattes,
que j'ai forgé,et je vois que j'ai était "pillé"..que des gens ai les même dolls,j'e m'en fiche,elles sont pas des exemplaire unique,au contraire,je suis content,car je trouve les moule fantastique!
mais pour incarné quasiment,même chose que j'incarne avec,ça me bloque...( et ça m'affecte d'autant plus que ça na pas touché que mon hobby,les dolls,mais aussi mon travail...)

@Blah : merci pour ton câlin console
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:44

Maxine> Ouille! Heureusement que seule la vitrine a morflé! Et dommage pour la réaction de ton chéri. Se faire peur puis se disputer, c'est pas top moumoute. :calin:

Morfin> Pour les custo de poupées je vais me faire l'avocat du diable, mais ne pourrait-ce pas être une malheureuse coïncidence?
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:06

@Follow-the-Wind ah bah ça aurais pu,si ,comme dis,nivau illustration,les même personnes n'avez
pas également "pompé" ...
dans le domaine on ne fait que se réapproprier,et réinventer ce qui existe déja,donc quand certains éléments
arrive du jours au lendemain chez des gens qui ne faisait pas ça,et justement,le font que depuis qu'ils te connaisse...

sur ce genre de point,je suis en générale assez cool ( combien sont venus en s'inspirant de mon style graphique en dessin,et j'ai rien dis,je les ai conseillé,et leurs ai dis que le mieux était vraiment de très vite avoir sont propre style,et se basé plutôt sur des photos,afin d'évité qu'ils répète des erreur que je ferais...)

ça me mine,vraiment,au delà des dolls,c'est une impression qui ne fait qu'en découler,je me suis sentie vraiment dépouillé...
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:57

Morfin, je ne peux que te faire un plus gros câlin parce que je suis dans le cas inverse : j'ai des mondes, des persos que j'ai jamais partagés. Et parfois en tombant sur une photo, une illustration, le travail quel qu'il soit d'un artiste ça enrichit mon monde ; Du moins ça l'enrichirait si ça ne me posait pas un cas de conscience parce que j'aurais l'impression de voler quelque chose à cette personne, même si on aurait juste eu des idées similaires ou un développement ou un point de départ qui fait qu'à l'arrivée il y a une ressemblance.
Quand je peux, je cite l'artiste systématiquement par politesse (même si je lui dis pas ou que je lui demande pas forcément).
console console console console console console console

---------------------------------
Rien à voir mais vu le professionnalisme de certains..., le site officiel des législatives avec les résultats du premier tour. Histoire de pouvoir se décider dimanche prochain.
Bon par contre les 50 et quelques % d'abstention (en tout cas pour ma ville), ça ça me fait très mal. rale
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:00

@Morfin1925 : Je suis vraiment désolée pour toi... Je comprends ta peine, je le vivrais vraiment mal à ta place... Câlin virtuel de compassion ! >__< console
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:13

Maxine : OMG, la frayeur o_o Ma pauvre ! Crise cardiaque assurée, ça !

Morfin1925 : C'est triste comme tout ce qu'il t'arrives et je comprends ton sentiment. Un gros câlin virtuel ! Mais un conseil : n'arrête ni tes dolls, ni rien d'autre. Tu sais pourquoi ? Parce que ces gens là, peu scrupuleux, auront gagné. Tu ne vas quand même pas leur donner raison en te séparant de jolies dolls que tu aimes juste pour des idiots, ce serait un comble. Au contraire ! Fais encore plus de photos et voient les avec plaisir car tu sais la vérité sur le fait qu'elles viennent de ton univers unique et que les autres ne seraient que de pâles copies ^^
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:56

Morfin je comprends ce que tu ressens dans le sens ou je suis une humble graphiste et que je connais bien la différence entre l'inspiration et le pompage honteux.

Je sais ce que ça fait, et quand on en rajoute derrière du style "prend-le comme un compliment" "mais c'est parce que tu as eu une bonne idée" sans prendre en compte tout le travail que tu as accompli, ça n'arrange rien.

En tout cas, n'envoie pas tout balader sur un coup de tête, c'est normal d'être déçu et blessé, mais dis-toi que c'est toi le plus légitime, ce sont tes idées, ton style, elles t'appartiendront toujours.
Tu as fait remarquer à la/les personnes que tu trouvais que c'était trop proche de ton style à ton goût ?
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:19

Maxine a écrit:
Hier au soir mon coeur s'est arrêté de battre pendant 5 minutes. Ma vitrine où sont la plupart de mes BJD a décidé de se décrocher du mur pile au moment où je rangeais une poupée dedans (pour une fois que j'en sortait pour une séance photo) et de se vautrer lamentablement en m'écorchant bien au passage.
Bref plus de peur que de mal, seule la vitrine à morfler. Pour couronner le tout, une belle engueulade avec mon chéri puisque évidemment je ne sais pas ranger mes poupées dans ma vitrine. Ben oui s'est connu, je suis une grosse brute et j'avais rien de mieux à faire qu'à se suspendre à la vitrine pour voir si elle allait tomber ! non mais je vous jure ! What the fuck ?!?
Juste pour info, je ne fixe aucune de mes étagères mais j'ai fais l'achat de "coins" à glisser à la base qui permet de les incliner vers l’arrière. cela ajoute à la stabilité quand on ne veut pas fixer au mur (problème de trous en location toussa...)

Autres Dolls:ICI^^
Bumblebee

Bumblebee

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:45

maxine: O.O A ta place je crois que je me serais liquéfiée! Mon copain m'aurait retrouvée allongée sur le sol, tremblante comme une feuille, à tenter de reprendre mes esprits en vain x.x

Morfin: Je ne peux pas me mettre à ta place et prétendre te comprendre car je ne suis pas illustratrice, j'aime beaucoup dessiner mais je garde ça pour moi et surtout je ne regarde presque jamais les autres dessinateurs, ça me permet de rester dans mon monde.
Maintenant, si tu es douée, et tu sembles l'être, il y aura toujours des parasites qui viendront te piquer ton travail sous couvert de "tu es mon modèle", "grâce à toi j'ai de l'inspiration", "j'aime tellement ce que tu fais que je veux faire pareil", et forcément qui ne se rendent pas compte que ça peut te blesser voire s'en fichent complètement. Pour ces personnes, c'en est presque "normal" de copier le travail des illustrateurs, comme s'ils étaient fait pour ça (et là ça ne touche pas que les illustrateurs, c'est valable dans tous les domaines u.u)
Malheureusement ces gens-là existeront toujours, on ne peut pas attendre grand chose d'eux, ils atteignent vite leurs limites et ne se rendent pas compte que si jamais ce qu'ils font plait (alors que c'est totalement copié), les gens vont avoir beaucoup d'attentes envers eux par la suite. Comme ils ont déjà pompé le travail de quelqu'un et qu'ils savent qu'ils ne sont pas fichu de pondre quoique ce soit par eux-même, ils vont continuer à pomper les autres jusqu'au jour où quelqu'un leur fera remarquer.
Si cela te blesse au point de te remettre en question, il ne faut pas hésiter à le faire remarquer. Même si tu es timide/penses que c'est déplacé/n'as pas le courage de le faire, à un moment il faut que tu protèges le monde que tu as créé et ce ne sera pas en l'abandonnant que tu te sentiras mieux bien au contraire, car après tout quand on invente un monde, c'est un peu notre bébé. Céder quelque chose qui t'es cher à des gens qui de toute façon finiront par aller voir ailleurs le jour où ils en auront assez de ton style (car pour eux ce n'est qu'une passe), ce sera simplement une perte pour toi, d'autant plus si tu revends tes dolls qui représentent clairement ton monde.
Et à moins d'être prêt à passer à totalement autre chose, ce sera à mon avis un gâchis monumental (surtout en repensant au fait que tu te sentes mal et que tu vas perdre gros à cause de gens qui n'en valent pas la peine :grr: (ces personnes sont peut-être proches de toi, mais pour moi un voleur reste un voleur...))
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMar 13 Juin 2017 - 16:16

merci à tous console
Llysewein merci pour l'astuce. Mon chéri va regarder pour la fixer plus solidement.
En fait quand il a entendu le bruit il a eu peur qu'elle me soit tomber dessus et sa première réaction a été de crier après moi mais pas grave le principal s'est qu'aucune de mes poupées n'aient été cassées. J'ai juste un énorme bleu sur le ventre et la porte de la vitrine est normalement réparable.

Morfin je comprends ton ressenti mais comme le autres, je te dirai de ne surtout pas abandonner ton univers, tes dolls et tes dessins. Tu rencontreras toujours des "parasites" qui sont incapables d'inventer quoi que ce soit et qui trouvent plus facile de pomper que de laisser parler leur créativité.
C'est vrai que comme le dis merci à tous console
Llysewein merci pour l'astuce. Mon chéri va regarder pour la fixer plus solidement.
En fait quand il a entendu le bruit il a eu peur qu'elle me soit tomber dessus et sa première réaction a été de crier après moi mais pas grave le principal s'est qu'aucune de mes poupées n'aient été cassées. J'ai juste un énorme bleu sur le ventre et la porte de la vitrine est normalement réparable.

Morfin je comprends ton ressenti mais comme le autres, je te dirai de ne surtout pas abandonner ton univers, tes dolls et tes dessins. Tu rencontreras toujours des "parasites" qui sont incapables d'inventer quoi que ce soit et qui trouvent plus facile de pomper que de laisser parler leur créativité.

C'est vrai que comme le dis Karamelbarbaris la cerise sur le gâteau c'est qu'on te dit que tu dois être fier parce qu'on te pompe. On croit rêver.

Blah il y a une large différence entre nourrir sa créativité, s'inspirer et pomper un artiste. 
En général on fait bien la différence entre les diverses inspirations qu'une personne laisse transparaître dans une création et le recopiage bête et méchant.
Chaque artiste s'inspire eux-même de diverses choses. Très peu inventent. Il faut aussi savoir dépasser les craintes d'être jugé et de se lancer
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:21

Maxine, je sais qu'il y a une différence entre s'inspirer/nourrir sa créativité et pomper, ce serait presque un continuum avec parfois des limites floues. Mais je suis un peu parano sur ça surtout quand je vois à quel point les artistes volés, plagiés sont blessés et souffrent de la mauvaise foi des voleurs (ou d'autres). Et j'ai toujours peur de franchir une limite quand quelque chose s'ajoute à une de mes idées (bon après, je garde tout pour moi ou presque, heureusement).

Un autre exemple, Oxana Geet (Bardo Research) : une partie de ses poupées semblent tout droit sortie de Nihei Tsutomu. Mais outre la ressemblance, elle a son propre univers (et je sais plus où je l'ai trouvé, c'est ptet dans la description de chacune de ses persos ?) et le physique de ses miss me semble cohérent avec son univers.
La ressemblance a été plusieurs fois énoncée sur DoA sur son sujet mais bizarrement personnellement, je n'y vois pas de plagiat, simplement deux artistes qui ont une esthétique similaire au niveau des femmes. Après je peux me tromper, je ne suis pas spécialement son sujet sur DoA et je parle pas sa langue donc je ne connais pas ses influences. Et si elle a fait comme moi, trouver son graal esthétique dans les dessins de Nihei Tsutomu, du moment qu'elle crée son propre univers à côté, peut-être à tord mais je lui jetterai pas la pierre (par contre faut qu'elle soit honnête sinon ça passe pas).
Et je pleure parce que je veux au moins trois de ses poupées dont la nouvelle. Le jour où elle sort un mec, je trouve mon graal (j'utilise une illustration de Nihei Tsutomu pour incarner un de mes persos parce qu'il l'a dessiné en dessinant son propre personnage).
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 8:18

Quand bien même Oxana et Alexey Geets se seraient inspirés de l'esthétique de Tsutomu Nihei, il est clair que leur créations ne s'arrêtent pas aux quelques custos qui font penser à Blame! (et à d'autres œuvres de Tsutomu Nihei)...

Enfin ceci dit je comprends ce que tu as voulu dire, Blah : il est parfois difficile de voir la frontière entre inspiration et copie.

En ce qui me concerne, quand une poupée en particulier (modèle + custo et parfois le perso qui va avec) me plait énormément, je m'interdis d'acquérir le même modèle tant que je n'ai pas trouvé quoi de franchement différent je peux en faire. Juste pour m'éviter d'être tenter de refaire la même chose.

Maxine> Ah il s'est emporté parce qu'il a eu peur pour toi! Je comprends un peu mieux, du coup ^^'
J'espère que tes bleus vont vite s'estomper! (Et ouf pour les poupées, au passage What a Face )
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:40

Je suis un boulet ! J'ai envoyé un courrier en lettre suivi.
Mais impossible de retrouver le papier avec le n° de suivi (que du coup je peux pas communiquer à la personne...). Et retourner à la poste à l'automate, faisable mais depuis le temps, le papier il est parti à la poubelle. mur

Follow, pour le coup de craquer sur la poupée (custo + perso) d'une autre personne. Pareille, je m'interdis de m'en faire une copie parce que je ne saurais pas quoi en faire et ça m'intéresse pas. Par contre il m'est arrivé d'acheter la poupée avec custo et perso parce qu'elle s'intègre dans un de mes univers et que je connais la proprio (et que j'ai son accord évidemment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 18 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant