| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+102Muriel Kai Naeko AnnaDolly Darkdaisy Martagone Barbier tsubame My-ëVe lilaseven Isael HommeDoll So'VR Princesse'L Eris Svea Youpla haylicia Ezi Sendell Davy angel-chan Nekamiel L.V Koakibou lucilia zort Takō Sjota Loki-Tyr Ebi Shinku Aoi Bara Minuit Lili Rush Seth Etsuki Le Bazar de Seraphine Acinigi Elza.Debrah acucello Hirugaky Chibiloo Llysewein Tentacule Koikokoro Les p'tites choses Bumblebee AuroreVonSweets Skimo Lynxia Noya kulukala Nefisa Daiya Axolotl Laure. Lenneth Korumi Maxine Solkeera nanasscrap Mwette Karamelbarbaris Zelda.H canelle Limë Honqann Nausikaa Anwen Magnetic Duckling Lee Anne-Laure Crimi Myra Keliane Sucre Roux yumia666 Polaris (morfin1925) pandalilou Lylyesp Almalexan Lizotek Ladicius Blah Arysuh NingyouMoumoku Poison karasu Subaru-D lovelyshiva Cassiel Lalouve MamzelleCulotte kaléa-chan Alia Zanetsu Dollink_ Follow-the-Wind Løu rokidyal Sandra hitsugi 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 19.04.17 23:15 | |
| Merci de ton soutien. Sur Etsy plus qu'ailleurs ? Ça m'était déjà arrivé d'avoir des frais de port élevés, mais j'y fais pas franchement attention quand j'achète pas mal de choses à la fois pour un plus gros montant. Là, j'ai juste besoin d'une paire d'yeux, alors je les vois les FDP à côté... Puis y'a pas beaucoup de choix pour de si petits yeux, je trouve rien. >< | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 19.04.17 23:24 | |
| Ben sur etsy comme sur ebay, les vendeurs se font plus facilement de la marge sur les FDP que sur les prix qui sont taxés. Bon courage pour ta recherche d'yeux. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 19.04.17 23:53 | |
| Y'a ça mais pas systématiquement. Les fdp sont vraiment chers dès que tu sors de l'Europe. Je parlais surtout du fait que sur etsy on trouve plein de bricoles/babioles petites et légères qui sont tentantes sur le moment mais qui nous font "ha mais nan en fait nan" dès qu'on tombe sur les fdp. ^^;
_________________ | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 20.04.17 14:55 | |
| Si je peux me permettre une petite pub pour quelqu'un du forum, j'ai été plutôt satisfaite du boulot de kaori qui m'a fait les yeux de mon realpuki et elle fait du 8mm. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 20.04.17 16:10 | |
| Ah tiens j'ai eu la même pour un lot de jolies plumes xD 8e les plumes, 15e de fdp.... euh... bah non alors...
(on est plusieurs à faire des yeux sur le forum, effectivement ^^) | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 20.04.17 19:00 | |
| Je sais qu'il y a des gens qui font des yeux sympas sur le forum. Mais c'est pas le même prix... Et là vu mon budget, des yeux à 5€ me convenaient à merveille. (; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 21.04.17 16:12 | |
| Et tout simplement baybay ? C'est là où j'ai trouvé les miens pour ma Ziya, moins d'une 10aine d'euros en verre. ^^
Bon j'ai envie de dire 'MERCREDOUILLE' là. 4 commandes d'alpaga à destination des Pays-Bas, les 4 taxées. Et c'est 50% de la valeur du paquet ET des frais de port. Sachant que je me fais une marge riquiqui, si en plus je dois payer les frais de douanes à chaque fois... Donc encore retour à l'envoyeur, ça me gonfle. Je préfèrerai commander en Europe mais c'est pas les mêmes prix quoi.
Edit : Bon, à priori j'ai le droit à jusqu'à 45 euros si noté cadeau ou 22 sans. Eh bah, ça me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 22.04.17 7:49 | |
| Mylène> Le prix que tu payes en Europe pour tout les produits contient déjà les taxes, ça fait parti de ce qui fait que c'est plus cher. Théoriquement, toute importation de marchandises est taxée, c'est plutôt de la chance d'y échapper. En France, le mythe de la mention "cadeau" est tenace, mais ça ne sert à rien, car ça ne dispense que de payer les frais de douane.... mais pas la TVA (qui représente 25% du prix en général). Est-ce que c'est la même chose au pays-bas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 22.04.17 14:40 | |
| Canelle, Oui, je sais bien tout ça malheureusement, je pense que je me suis un peu habituée au fait qu'en France, des fois on n'est pas trop regardant. ^^' Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum NL : - Spoiler:
Quand devez-vous payer?
Forfait non considéré comme un cadeau:
Au sein de l'UE:
valeur illimitée: pas de taxe de vente et de droits de douane.
En dehors de l'UE:
Jusqu'à € 22: pas de taxe de vente et de droits de douane
Entre 22 € et 150 €: taxe sur le chiffre d'affaires et non les droits de douane
A partir de 150 € TVA et droits de douane
Paquet considéré comme un cadeau:
Si vous laissez considérer le paquet comme un cadeau, le petit état comme suit:
Au sein de l'UE:
Valeur illimitée: pas de taxe de vente et de droits de douane.
En dehors de l'UE:
Jusqu'à 45 €: aucune taxe de vente et de droits de douane
Entre 45 € et 150 €: taxe sur le chiffre d'affaires et non les droits de douane
A partir de 150 € TVA et droits de douane
Cadeau fait donc de sens que si votre valeur est inférieure à 45 €. Des douanes lance pas toujours lorsque le don est envoyé une boîte officielle de la société.
Comment les coûts sont-ils calculés?
Tax a trois taux (0%, 6% et 19%). Poupées et vêtements connexes tombent donc 19% au-dessous des produits de luxe.
Avec les droits de douane (ou importation) est ce que vous payez dépend du type de marchandises. Il existe différents tarifs. Poupées et jouets connexes couverts / modèles et le taux est donc de 4,7%
Les droits de douane sont calculés sur la valeur et l'expédition
La taxe de vente sur la valeur, l'expédition et de douane.
Exemple de calcul
De plus, vous payez des frais pour le processus administratif, connu sous le nom des frais de dédouanement.
frais TNT 12,50 € (par 01-01-2009). frais de dédouanement envois EMS 17,00 € (par 01-01-2009)
valeur inférieure sur la boîte?
Vous pouvez avoir mis une valeur inférieure sur la boîte. L'avantage est que vous êtes moins de frais que vous devez payer paquet. -À-dire que vous payez la redevance sur la valeur de la boîte.
Le gros inconvénient est que votre colis est également assuré jusqu'à cette valeur inférieure. Donc, si elle est perdue, vous obtenez seulement votre argent à la valeur sur la boîte.
Officiellement, il est interdit de mettre une valeur inférieure sur la boîte.
Les formulaires reçus?
Il peut parfois arriver que la valeur en douane vérifiera pas compter sur la boîte. Vous obtenez envoyé un formulaire de colis, vous devez remplir et retourner à la maison. Aussi, vous devez acheter une copie du reçu officiel ou le paiement par PayPal
Le conseil est de remplir les formulaires honnêtement et d'envoyer les formulaires appropriés. Vous ne comprenez pas vos coutumes et vous commettez une fraude et vous pouvez avoir des problèmes importants avec la prise de plus que juste une amende.
|
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 17:12 | |
| GRUMPF ! Quelqu'un aurait une idée d'où trouver une table (à manger, pas basse) et deux chaises taille MSD à des prix convenables (pour du meuble brut de base sans chichis, pas un truc de fou furieux) ? Une heure que je cherche sans rien trouver u_u'' C'est lourd quand ça fait ça ! *sent qu'elle va devoir bricoler encore des trucs de bric et de broc pour avoir ce qu'elle veut*
edit : en plus bonjours les frais de ports pour du meuble basique en plaques sur Etsy T_T 15 balles pour envoyer deux plaques fines en bois... LOL NOPE ! | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 17:35 | |
| - Lalouve a écrit:
- GRUMPF !
Quelqu'un aurait une idée d'où trouver une table (à manger, pas basse) et deux chaises taille MSD à des prix convenables (pour du meuble brut de base sans chichis, pas un truc de fou furieux) ? Pour du MSD voir du 1/5, meuble tous français de Richard http://www.kit-minicrea.fr/ | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 17:43 | |
| Zelda.H : Hooooo merci de l'adresse Le 1/5 ça passe pour MSD sans faire trop riquiqui (bon j'ai pas de grands MSD, j'ai beaucoup de petites style MNF) ? Ils disent de 33 à 40cm pour le 1/5 et moi les miennes font de 38 à 45cm... | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 18:03 | |
| A mon avis c'est bien, après tout dépend de tes attentes en tout cas c'est pas cher donc pas de soucis d’investissement. Tu peux contacter Richard il est sympa (Via FB) Plus on sera nombreux a demander du 1/4 ^^
Dernière édition par Zelda.H le 23.04.17 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
Lalouve
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 18:10 | |
| J'avoue que le pack 4 chaises et une table me fait graaave de l’œil, je pense que je vais le prendre, comme tu dis c'est pas cher, donc au pire... Je regarderais son FB aussi, ce serait cool qu'il en fasse plus en 1/4 =D | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ 23.04.17 18:34 | |
| j'adore cette adresse aussi, je commandé plusieurs fois ! Très facilement customisable et il y a un bon choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|