Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+102
Muriel
Kai
Naeko
AnnaDolly
Darkdaisy
Martagone
Barbier
tsubame
My-ëVe
lilaseven
Isael
HommeDoll
So'VR
Princesse'L
Eris
Svea
Youpla
haylicia
Ezi
Sendell
Davy
angel-chan
Nekamiel
L.V
Koakibou
lucilia
zort
Takō
Sjota
Loki-Tyr
Ebi
Shinku
Aoi Bara
Minuit
Lili Rush
Seth
Etsuki
Le Bazar de Seraphine
Acinigi
Elza.Debrah
acucello
Hirugaky
Chibiloo
Llysewein
Tentacule
Koikokoro
Les p'tites choses
Bumblebee
AuroreVonSweets
Skimo
Lynxia
Noya
kulukala
Nefisa
Daiya
Axolotl
Laure.
Lenneth
Korumi
Maxine
Solkeera
nanasscrap
Mwette
Karamelbarbaris
Zelda.H
canelle
Limë
Honqann
Nausikaa
Anwen
Magnetic Duckling
Lee
Anne-Laure
Crimi
Myra
Keliane
Sucre Roux
yumia666
Polaris (morfin1925)
pandalilou
Lylyesp
Almalexan
Lizotek
Ladicius
Blah
Arysuh
NingyouMoumoku
Poison
karasu
Subaru-D
lovelyshiva
Cassiel
Lalouve
MamzelleCulotte
kaléa-chan
Alia Zanetsu
Dollink_
Follow-the-Wind
Løu
rokidyal
Sandra
hitsugi
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:59

Merci de ton retour ^_^ Ca me tente bien bien ! Je vais attendre début mai et je prendrais sûrement la table et les chaises parce que j'en cherche depuis trop longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:37

Joie bonheur et damnation... J'ai fait une commande chez Luts pour une Honey Corni le 6 mars 2017.
45 à 55 jours d'attente. Ok, normal. C'est long, je ronge mon freins, ça fait que deux mois hein ;; .
Tu notes bien sur ton calendrier.
Et maintenant, près de 2 mois plus tard ou tu trépigne comme une nouille tout les jours en regardant si c'est envoyé, tu te rend compte que c'est 45 à 55 jours... OUVRÉ T_T Donc ça fait un mois d'attente supplémentaire. Pour le maximum... Grumpf à moi-même. centpas

EDIT : d'ailleurs, vous qui avez déjà fait des tas de commandes, ça met généralement combien de temps chez luts? éè
(et est-ce que dans la commence ça reste en Confirm receipt jusqu'à l'envoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:37

Je me demande si un jour je vais trouver un univers stable, et qui me plait "dans le temps" pour mes dolls... : ( J'aimerai créer quelque chose de cohérent mais qui reste assez libre sur ses thématiques et ses ambiances.
J'ai abordé le cyberpunk et le futurisme, mais j'ai du mal à m'approprier les codes de ces genres. Autant j'adore, autant je n'arrive pas à créer sur ça. Globalement j'ai de l'inspiration car j'imagine des choses, mais plus concrètement y'a que dalle car dès que j'essaye de me concentrer sur une pièce précise (ex: une tenue, un accessoire, un bout de diorama) ça ne vient pas, je bloque totalement.

Du coup me voilà avec à nouveau l'envie de tout delete ce que j'ai imaginer, de faire repartir toutes mes dolls de 0 (donc recusto en vue), et de chercher un truc qui va enfin me satisfaire plus de trois mois.
Car j'aime toutes mes BJDs, donc ce ne sont pas elles le problème, mais c'est vraiment l'univers que je n'arrive pas à construire.

C'est crés frustrant messieurs dames. :3 : (

Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2090
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:53

Je ne connais pas encore ce problème, mais je comprend que lorsqu'on a la volonté de créer quelque chose et que toutes nos envies/idées ne rentrent pas dans le projet, c'est frustrant. Sur l'indécision, je connais par contre, je suis du genre à m'intéresser à plein de choses mais à n'être passionnée par rien sur la durée, aucune chose qui me passionne assez pour passer mon temps dessus, donc je passe de sujet en sujet ...

Et tu n'arrives pas à garder des dolls sans les intégrer à un contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:54

Courage Al' je pense bien que ca doit être franchement lourd et frustrant ! Mais au pire est-ce si grave ? Faire et refaire te fera bien tomber sur un style qui te topera vraiment ? Quand tu auras essayé plusieurs styles tu verras peut être celui dans lequel tu es le plus à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:04

Les garder oui, mais savoir quoi en faire sans les intégrer à un contexte c'est très dur pour moi. ^^
J'ai par exemple du mal à leur inventer une personnalité s'il n'y a pas de toile de fond sur laquelle les faire évoluer. Et j'ai vraiment besoin qu'elles aient un personnage bien défini.

Je suis un peu comme toi, je m'intéresse à plein de chose, mais je suis passionné par énormément de trucs sur la durée. En gros mon soucis c'est de ne pas savoir choisir. Very Happy J'ai toujours l'impression de laisser de côté un truc que j'aime bien quand je fais un choix...
J'ai même pensé à faire une ou deux dolls par univers que j'aime bien, mais ça me dérange qu'elles soient toutes séparées comme ça.

Du coup je cherche LA solution pour combiner toutes les choses que j'aime bien en une seule et même toile de fond. C'est caaaasse tête. 3:


Mais ouais, c'est peut être ça Lalouve... faut juste essayer, effacer et refaire, même quitte à retourner aux sources (la fantasy pour moi)... xD
Heureusement que j'aime peindre mes bestiaux. Disons qu'ils commencent à me coûter cher en matos à force, et que j'aimerai bien enfin les fixer sur un truc concret. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:19

Oui niveau coûts je veux bien te croire qu'à force ça finisse par piquer un peu surtout sur de grands bestiaux. Mon cheri a eu le même soucis que toi niveau univers donc je comprends. Tu ne trouveras pas d'univers qui réunisse tout dans les univers pré existants je pense Smile ce sera à toi de le bricoler lentement. Tu as parfois aussi des univers un peu décalés comme dans le jeu Bloodborn par exemple, qui réunit tant du pseudo steampunk que du baroque, que du lovecraft et de la fantasy.... ce que j'appelle les univers fourre tout (ou comme le jeu de rôle Pathfinder qui est de la fantasy fourre-tout avec plein d'ambiances très différentes) et puis le futurisme n'est pas incapatible avec la fantasy, comme dans le jeu vidéo Horizon Dawn Zéro. Si ces quelques références peuvent t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:23

Almalexan, j'ai réglé mon problème de ne pas vouloir me priver d'un truc avec une histoire tordue de plans dans lesquels on peut passer (pas tout le monde, juste certains)... Ca m'aide bien à concilier tout le monde, j'avoue ! Un truc à la Tsubasa Reservoir Chronicles, peut-être, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:33

Je vais aller voir ce que vous proposez les filles. Surtout que j'étais en train d'envisager une histoire de plans moi aussi... Smile
Faut que je trouve un truc "fourre-tout" comme tu dis Lalouve. Quitte à faire un truc un peu loufoque déjanté, il y a des manga qui y arrivent très bien par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:35

Alia Zanetsu a écrit:
Almalexan, j'ai réglé mon problème de ne pas vouloir me priver d'un truc avec une histoire tordue de plans dans lesquels on peut passer (pas tout le monde, juste certains)... Ca m'aide bien à concilier tout le monde, j'avoue ! Un truc à la Tsubasa Reservoir Chronicles, peut-être, pour toi ?

J'allais dire la même chose, le principe du "Multivers " permet de se faire plaisir tout en mélangeant tous les styles comme un gros porc sans avoir besoin d'une cohérence .
Après le "je fais ce que je veux" est aussi très bien, la cohérence n'est pas toujours nécessaire, quand je vois dans certaines séries pour enfants, les scénaristes et la cohérence, ça fait au moins 18 par moments (et pas que dans les séries pour enfants, on en parle des films d'épouvante et le fameux "séparons nous et faisons 8 groupes de 1 alors qu'un sérial killer rode dans le coin et que tous nos autres potes sont déjà mort " ?)

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6384
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:39

Oui comme dit Alia les plans astraux c'est le bien XD j'en ai plein ma photostorie mdr xD surtout que bon certains sont dans tel et tel roman et que je voulais pas faire la même chose donc c'est de l'alternative version. Hésite pas au besoin :3
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2392
Age : 33
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2017 - 23:02

J'envie beaucoup ceux qui arrivent à trouver une cohérence dans leur univers Smile ou qui trouvent de super compromis qui vont bien !
Moi c'est la première chose que je me suis dite "meuf, laisse tomber, t'aime trop de trucs différents tu vas t'éparpiller" oui. Far West, Egypte, Japon, Sorcière, Contes... Bref gene 
Courage Almalexan, un jour tu ne finiras pas par trouver, ce sont tes poupées qui vont te le dire et ça sera une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:15

Même sans entrer dans le multiverse, suffit de regarder notre réalité actuelle pour voir que tout les styles se cottoient. Peut-être à voir à créer ton univers à toi sans te soucier des codes, mais juste de ce qui te fait envie! Un personnage lolita peut tout à fait cotoyer un steam-punk, etc, tout ça dans un univers visuel baroque, pourquoi pas!

Et si il y a des histoire et des contextes différents.... ben chaque pays à son propre bordel, sa nature plus ou moins évoluée, etc.
Crée ce que tu aimes et qui t'amuse :3
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2017 - 8:37

Ah non mpi j'ai 4 univers bien différents j'arrive pas a en garder un seul et unique xD
Mon chéri me.le repproche souvent mais j'ai tellement d'idées et de goûts différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2017 - 9:50

Ah, ça me rappelle mes débuts dans le hobby, ça... Des tonnes d'idées, un seul univers, donc à chaque fois, je rajoutais un perso, jusqu'au jour où... non, marre, pas moyen d'intégrer ça, "celui-là il sera à part"...

Six ans et quelque plus tard... sans aller jusqu'à avoir un univers par personnage, on n'en est pas loin. Maintenant, l'exception, c'est justement quand plusieurs persos se côtoient dans un même background ou quand j'arrive à placer un cross-over. xD

Bref, si tu as des envies d'univers radicalement différents (c'est sûr que cyberpunk et renaissance, par exemple, pour faire coexister ça, bon courage xD), faut pas hésiter à le faire. Oui, ça peut être le bordel, mais d'un autre côté, et *surtout* si tu commences à saturer du cyberpunk, partir sur autre chose pourrait être un bon bol d'air frais.
Sans t'empêcher d'y revenir ensuite.

Tout effacer à chaque fois, c'est pas une bonne idée pour tout le monde, surtout si tu as effectivement des envies qui varient au gré du temps, tu finiras immanquablement par te lasser au bout d'un temps plus ou moins long.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: