Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+98
Sinn
MamzelleCulotte
Sucre Roux
Lundoki
Anne-Laure
El Berryodd
Løu
Lalouve
Cein
CreepyBunnYy
Nyaowniii
Skimo
Shin
Laure.
Aqualine d'Aquarius
Honqann
Alia Zanetsu
Blah
Ladicius
Lylyesp
Maxine
ThibaDutilleul
Hirugaky
Shinku
Karamelbarbaris
Polaris (morfin1925)
MissKiwi
aeris
lucilia
fablaette45
Follow-the-Wind
Liloo-Little-Fawn
pandalilou
Subaru-D
karasu
Nefisa
StargazingWaterDragon
tsubame
Tenrai
Grim
Funkysweet
Syhdaal
Myra
PinkieRose
Lullypop
Kai
Nekamiel
NingyouMoumoku
Kutsushita
Almalexan
Isael
Acinigi
Demonslawa
Tagath
Sendell
Laine
Koikokoro
PsychedolliK
Alfgard
Ninoscerem
Mylore
angel-chan
Eris
My-ëVe
Lena-Lyn
Kuroe
yumia666
Youpla
L.V
acucello
Lee
Dollink_
lovelyshiva
Etsuki
Lynxia
Hologramme
Aki
Seth
Tentacule
sunstar
Bumblebee
Princesse'L
kulukala
Zeroyo Yasu
rokidyal
Davy
Axolotl
Daiya
Rukiya
MiniVega
Lenneth
Fea
Ivy
Zelda.H
Linoa Solfiloux
AnnaDolly
Poison
kaléa-chan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : phœnix

Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:29

Merci à vous pour vos retours, j’ai expliqué ma position à la vendeuse Smile

Mais je reviens pour une vraie lamentation cette fois, j’ai fait un échange partiel (j’ai payé une partie et envoyé deux têtes), pour une Unoa. Problème, la poupée vient d’arriver et son cou est cassé.

Je n’ai pas pensé à filmer l’ouverture car il n’y avait pas d’indication que les douanes avaient ouvert le carton ni d’indication que l’intérieur aurait pu être endommagé... je ne comprends pas ce qui s’est passé et j’ai envoyé des photos à la propriétaire initiale en lui demandant de se plaindre à son service postal pour être remboursée et être en mesure de me rembourser. Idéalement j’aimerais garder la poupée et la  réparer si c’est possible, ou la faire réparer... mais j’aimerais m’assurer d’être remboursée. Est-ce que je dois faire aussi quelque chose de mon coté ou c’est uniquement à l’expéditeur ?
Je lui avais demandé d’assurer à pleine valeur car elle est en Angleterre, donc pas (encore) de frais de douanes...

Deux photos en spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:33

Linoa, ça me fait penser à des élastiques trop tendus, et du coup, soit avec le changement de température, soit avec les cahots des transports, ça a cassé... En théorie c'est réparable/consolidable, quitte à ce qu'on voie encore la marque.

En théorie c'est à l'expéditeur de contacter la société d'envoi (en France en tout cas), donc il faudrait que ce soit elle qui agisse pour avoir un remboursement et te le transmettre...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:41

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Après, je ne sais pas si les élastiques étaient trop tendus car elle tient encore attachée et me semble bien molle. Je pensais justement la démonter et la remonter plus solidement. 

Est-ce que c’est facile de réparer ça moi-même ? Je ne voudrais pas faire n’importe quoi car le cou est quand même une zone très utilisée et sensible...
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:51

Hum, je tenterais la réparation moi, j'avoue, avec d'abord de la superglue pour remettre le morceau en place, puis de la miliput pour soutenir derrière... Mais si tu le sens pas, je sais qu'il y a du monde capable de faire ce genre de réparation sur le forum ^^
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:57

Comme Alia je te dirais que c'est pas une réparation trop risquée. Gluer effectivement le petit bout et consolider à la miliput dans le cou. Peut-être que c'était un peu fragilisé et qu'elle a pas aimé le transport ? Ca pourrait arriver qu'elle ait eu un choc un jour et que ça lâche que maintenant.
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:10

Je vous remercie toutes les deux, je vais trouver ça et essayer de réparer seule Smile
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:26

Alors pour avoir eu le même souci, ce n'est pas une question d’élastique. Le cou des Unoas Elder est trop fragile, d'origine. Ça arrive assez souvent malheureusement, je pense qu'il faut enlever la faceplate et bien saucissonner le cou pour les envoyer :/

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:40

Linoa> J'espère que tu auras un remboursement et que tu arriveras à réparer le cou de ton Unoa.

Bon, sinon le site de Spiritdoll est ENCORE planté, je sais pas ce qu'ils font, sérieux... quand ils ne se font pas hacker le site, il se retrouve hors ligne. Heureusement j'ai pas de commande en cours chez eux, mais je voulais voir leur produits. Ben je sens que je pourrais repasser dans quelques temps. =__=
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:50

Linoa > Je ne serai pas d'une grande aide je n'ai jamais eu ce modèle, mais je t'envoie des câlins, c'est affreux de recevoir une poupée dans cet état. console

Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:27

Je ne me sens pas à l'aise avec ma collection depuis un petit moment même si je l'ai réduite, donc je me tâte à laisser partir des dolls qu'hier encore j'étais sûre de ne pas vendre... J'aimerai vraiment toutes les conserver juste pour le plaisir des yeux même si je n'en fais plus rien, mais ce n'est hélas pas possible >___<"
Si je ne crée pas de personnage suffisamment fort, de mon point de vue, pour une poupée, elle finit toujours par partir en vente, mais d'un autre côté j'aime tellement customiser certains modèles - ou juste les modèles tout court - que je me fais souvent avoir. C'est un cercle vicieux Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 476684
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:35

Lad, vends les ! Surtout les modèles que tu sais pouvoir racheter en cas de manque, les non limitées, ça te fera de la "place mentale" et ça te fera du bien je suis sûre ^^

Puis, t'as le droit d'aimer custo des poupées sans vouloir les garder, typiquement j'ai fait ça avec 2/3 bestioles DZ/DC, elles sont passées chez moi juste pour le plaisir de la custo et voilà..
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:58

Comme dit Alia vends les, si tu aimes plutôt custom ben au pire c'est pas grave. Avec tes custos en plus les dolls doivent pas si mal se vendre ?
Et puis autant se faire plaisir, c'est le but d'une collection. Si t'es pas sûre à 100% sur certaines limitées, peut-être juste passer celles que tu pourrais retrouver facilement avant et ensuite décider.
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:33

Follow, Anne-Laure, merci console

Ladicius, le plaisir de faire de la custo ça fait partie du hobby. C’est peut-être ça ta manière à toi d’avoir ce hobby justement, d’aimer ça et avoir du roulement dans ta collection Smile
Au pire, si celles que tu souhaites vendre ne sont pas limitées ou introuvables, tu pourras les racheter plus tard daisy
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptySam 14 Sep 2019 - 0:47

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses, les filles ^_~

En fait, j'ai comme une sensation d'échec quand je vends une poupée, l'impression de ne pas avoir réussi à creuser plus avant pour construire un lien plus fort. Je me console en disant qu'au moins, je mets sur le marché une poupée maquillée et donc "clé en main" qui sera susceptible d'intéresser quelqu'un et lui permettre de réaliser de chouettes projets, mais bon...
Et puis j'ai toujours un peu d'angoisse résiduelle à l'idée que les dolls ne partent pas ^^'
(Pour les deux dernières, ce sont des modèles avec une certaine tendance populaire donc ce n'est pas pour eux que je m'inquiéterai le plus, certes)
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:08

Ladicius, j’avais ce sentiment d’échec aussi au début, jusqu’à ce que j’accepte qu’en fait, eh bien j’aime le changement et expérimenter plein de modèles différents... souvent, je me lasse après avoir fait une série de photos dont je suis satisfaite, ou quand je termine un personnage, qu’une fois le processus créatif terminé, je ressens moins d’attrait... Bien sûr il y a des exceptions et j’ai tissé un lien particulier avec certaines de mes poupées, que je ne me lasse jamais de regarder même sans rien en faire, mais pas toutes. Loin de là. Je pourrais facilement me séparer de la majorité d’entre elles et au final, ça me permettrait d’essayer d’autres modèles et d’avoir d’autres idées. Je fais souvent des échanges ou j’achète de préférence seconde main, ça m’évite de me sentir coupable de créer trop de résine neuve juste pour un caprice de changement... cela dit, il est vrai que lorsque j’achète une poupée, c’est quand même toujours avec l’espoir qu’elle restera dans ma collection... mais j’ai appris à ne pas me forcer et ne plus me sentir mal quand ça ne clique plus, pas ou pas assez.

Peut-être que toi aussi tu fonctionnes comme ça ? En tout cas, si ce qui t’apporte interêt, plaisir et satisfaction, c’est d’avoir un certain roulement, tu n’as aucune raison de te sentir coupable ou de te forcer à créer des personnages plus aboutis. Ça te vient sûrement naturellement avec les poupées que tu ne penses pas à vendre Smile
Le plus important, c’est que tu ressentes de la joie et que tu t’amuses. Il y a assez d’obligations dans la vie pour ne pas aussi s’en créer dans ses hobbies Wink

Bon courage dans ta réflexion en tout cas ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 40 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 40 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant