Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+98
Sinn
MamzelleCulotte
Sucre Roux
Lundoki
Anne-Laure
El Berryodd
Løu
Lalouve
Cein
CreepyBunnYy
Nyaowniii
Skimo
Shin
Laure.
Aqualine d'Aquarius
Honqann
Alia Zanetsu
Blah
Ladicius
Lylyesp
Maxine
ThibaDutilleul
Hirugaky
Shinku
Karamelbarbaris
Polaris (morfin1925)
MissKiwi
aeris
lucilia
fablaette45
Follow-the-Wind
Liloo-Little-Fawn
pandalilou
Subaru-D
karasu
Nefisa
StargazingWaterDragon
tsubame
Tenrai
Grim
Funkysweet
Syhdaal
Myra
PinkieRose
Lullypop
Kai
Nekamiel
NingyouMoumoku
Kutsushita
Almalexan
Isael
Acinigi
Demonslawa
Tagath
Sendell
Laine
Koikokoro
PsychedolliK
Alfgard
Ninoscerem
Mylore
angel-chan
Eris
My-ëVe
Lena-Lyn
Kuroe
yumia666
Youpla
L.V
acucello
Lee
Dollink_
lovelyshiva
Etsuki
Lynxia
Hologramme
Aki
Seth
Tentacule
sunstar
Bumblebee
Princesse'L
kulukala
Zeroyo Yasu
rokidyal
Davy
Axolotl
Daiya
Rukiya
MiniVega
Lenneth
Fea
Ivy
Zelda.H
Linoa Solfiloux
AnnaDolly
Poison
kaléa-chan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:32

aeris je compatis, ça m'est déjà arrivé (enfin au moins le facteur était passé) alors que j'avais posé une journée de repos exprès et que je n'ai pas bougé de chez moi.
Avis de passage dans ma boîte aux lettres avec le motif suivant "boîte aux lettres trop petite".
Sonner/toquer à la porte, appeler le numéro indiqué, éventuellement ? Eh bien non...
Et si le facteur avait vraiment toqué comme il me l'a juré craché par la suite, même si je n'avais pas entendu, j'ai un chien qui lui se manifeste vivement même si on toque tout doucement.

Bref, ça arrive tout le temps ce genre de chose... Courage j'espère que la joie te fera oublier ta frustration !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyDim 19 Jan 2020 - 22:55

Oui, j'ai connu aussi et on a un visio qui se déclenche dès que quelqu'un sonne <.< donc preuve par A + B ! ... Mais les dames du bureau de poste sont tellement gentilles et j'étais tellement contente d'avoir ma BJD le lundi que j'ai rien dit ^^
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
MissKiwi

MissKiwi

Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyLun 20 Jan 2020 - 4:20

Karamelbarbaris a écrit:

Avis de passage dans ma boîte aux lettres avec le motif suivant "boîte aux lettres trop petite".
Sonner/toquer à la porte, appeler le numéro indiqué, éventuellement ? Eh bien non...

J'ai eu le même coup pas plus tard qu'il y a trois jours. Mon immeuble possède une boîte aux lettres commune de la taille d'un timbre poste et pas d'interphone (enfin si, mais il est pas branché ...). Il y avait mon numéro sur le colis, mais aucun appel.
Quand je suis allée récupérer mon colis, j'ai demandé au guichetier à quoi ça servait de mettre son numéro si le livreur appelle pas ? Ce à quoi il m'a répondu "c'est pas pour que le livreur appelle, c'est pour vous appeler si jamais il y a un problème et que l'adresse est arrachée."

.... ok ....

Enfin, c'est complètement con, si l'adresse est arrachée, qu'est-ce qui dit que le numéro va pas être arraché aussi ?
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:52

Sans parler que je suis une fan des Youpladolls et que je viens d'en regarder beaucoup, je me dis que j'ai de plus en plus envie d'une doll casual qui me ressemblerait niveau caractère/look x) comme ça j'en aurais une pour le côté mignon/fantastique/délire (aka mon RPK Soso), une pour baver dessus (aka ma Tamara Very Happy) et une pour le type "trucs de tous les jours" x)
https://www.helloasso.com/associations/besancon-joyeuses-dolls
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:04

j'était heureuse de ne pas avoir eu à venir me plaindre ici depuis un long moment dans ce topic ( j'aurais eu de quoi par moment..mais c'était raisonnable , et le fait que mon livreur Chronopost, un fière viking soit un amour qui sonne,et monte à l'étage ( !!) à beaucoup aidé XD )

mais voila,j'ai quand même un déboire, qui me pousse même à culpabiliser un peu sur mon ressentit négatif Sad  

J'ai du quitter la résine pour certaine raison, je l'ai fait le coeur lourd,et tout mis en vente ( parfois vraiment bradé , car cela devait partir vite)
et dans le lots j'ai accepté un échange avec une connaissance,qui avais une doll en vinyle ,vierge,qu'il se proposait de customiser à mon gout afin de procéder à l'échange .
jusque là tout vas bien,la valeur n'est pas du tout équivalente, mais cela ne me dérange pas,la résine dois partir, et je pourrais continuer à suivre mon ancienne doll sur les réseaux de ce contacte proche .

tout cela... c'était il y a deux ans,et l'échange n'est toujours pas fait...
j'ai aussi une tête en make-up la bas.  Et aussi deux part d'une doll en cours de custo que je lui ai demandé de me renvoyer plus de trois fois à trois/quatre mois d'intervalle, et toujours rien ...
Alors il a de gros problèmes de santé, qui fait que tout peut être très lent, sauf que les gens autours, même ceux avec qui il s'entend plus vraiment, ont eu ce qu'ils avais demandé ...
puis quelqu'un viens l'aider parfois chez lui, il pourrait en profiter pour déposer juste le paquet des part à la poste... ( oui quand je pense comme ça je culpabilise, car sa vie est pas facile, il est handicapé et assez malade quoi ... m'enfin avec la résine,la mienne à des risque immense pour le coup...)

j'avoue en avoir marre.. je veux finalement juste récupérer ce qui est à moi ( même si relancer en boucle me saoul prodigieusement ) , annuler l'échange, et essayez de me débarrasser de ma doll en résine autrement ( vente au rabais, échange pas équivalent,mais je m'en fiche...faut qu'elle parte malheureusement )
j'ai était sympa,j'ai était patient,mais j'admet en avoir assez..j'ai eu conscience que cela faisait deux ans complet en parlant avec une autre fille dans le hobby, ça ma choqué..je pensait bien attendre depuis longtemps,mais pas autant j'admet...
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMar 21 Jan 2020 - 21:17

Polaris : Si être très malade et handicapé est une très bonne "excuse" en soi pour galérer et mettre du temps pour quelque chose, il est quand même inadmissible que tu attendes si longtemps. Maintenant LaPoste récupère les colis à l'envoi directement en boîtes au lettres donc si la personne arrive à aller sur facebook prendre quelques minutes pour imprimer une étiquette colissimo ne devrait pas être insurmontable. (Et puis lire les excuses du genre qu'il soit très malade c'est une chose mais bon heu, à moins de ne plus vivre qu'à l'hôpital.... et encore tu as toujours des proches que tu peux charger de régler tes affaires en souffrance... Normalement tu devrais pouvoir arriver à faire une petite tâche simple de temps en temps.) Tu as été vraiment vraiment patiente Oo ! Même si c'est épuisant, il vaudrait mieux relancer sans cesse jusqu'à ce qu'il t'envoie tes biens quoi... Ce serait la moindre des choses.
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:03

le plus dure c'est d'attendre,mais sans news également,je n'ai pas eu de photos de la progression, donc ça aussi cela me perturbe, bien que j'en ai demandé quelque fois, cela se perd dans la discussion sans que j'ai la moindre photos :/
je pense faire comme tu me le conseil Lalouve , même si cela m'ennuis d'envoyez en boucle pour qu'il pense à me renvoyez ce qui m'appartient ( cela serais prit comme du harcèlement au bout d'un moment..)
je pense être coulant, car je culpabilise au vue de sa santé ,mais ça fait long,j'aimerais avancé la custo de ma doll en cours à qui il manque ses parts ( que j'aurais finit y'a plusieurs mois si il m'avais tout renvoyez quand je lui ai demandé ) >x<"

j'ai était patiente, mais surtout un peu bête j'ai l'impression , je lui disait toujours " tu a le temps" mais..ouais..là ça fait deux ans , c'est long... trop long ...j'aurais déjà du relancer bien avant !
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMar 21 Jan 2020 - 22:57

Je pense oui qu'il faut que tu le relance. Sans dire de le harceler tous les jours mais une deux/fois dans le mois serait pas du luxe. Oui il est malade etc mais au bout d'un moment tu peux juste demander à quelqu'un ou fermer un carton quand même... Surtout au bout de deux ans. Courage pour résoudre ça, plein de soutien à toi ♥
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMer 22 Jan 2020 - 11:17

Polaris, je suis bien d'accord avec ce qu'à dit Lalouve.
Essaye de ne pas culpabiliser, ce n'est pas comme si tu l'avais obligé à faire la custo ta poupée, c'est lui qui t'a proposé, qui s'y est engagé, s'il n'est pas en mesure de la faire à cause de son handicap, qu'il l'admette et te libère en t'envoyant au moins ta poupée. Toi dans l'histoire tu as donné ta part du marché, tu es en droit de réclamer ta part en contrepartie.
2 ans c'est énorme, je conçois que sa vie ne soit pas simple, mais je suis certaine qu'en 730 jours il aurait pu trouver le temps de faire un colis. Et effectivement, maintenant on peut envoyer un colis depuis notre boîte aux lettres, donc il n'y a plus vraiment d'excuse.
Courage, soit ferme, je pense que tu as été assez baladée comme ça Smile
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:00

Oui là, même si la personne a des circonstances attenantes, c'est trop long. Surtout que ce que je retire de ton discours, c'est qu'il ne semble pas perturbé le moins du monde par le fait qu'il a tes affaires depuis deux ans?
Ne pas pouvoir faire la custo c'est une chose, mais ne pas te renvoyer tes biens, c'est pas correct. Je plussoie ce que disent les filles, si il a des aidants, il peuvent très bien déposer le colis à la poste, et l'affranchissement peut se faire par internet (il faut créer un compte sur le site par contre).

Également, si cette personne est sur MC, la modération peut te filer un coup de main. Dans ce cas là tu peux me MP, je transmettrai aux collègues.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:19

je lui ai renvoyez un message redemandant au moins les parts , et des photos de l'avancé des commissions en cours, si il n'y a vraiment aucune avancé ( ce qui me surprendrait pas beaucoup ) ou qu'encore une fois, il m'envois aucune photos,j’arrête tout, je lui demande de me renvoyez ce qui m'appartient entre ses mains,et sa part d'échange il peut la gardé ..en plus en deux ans,mes goûts ont un peu changer dans le domaines des dolls, donc de toute façon,je pense pas qu'elle aurais une place dans ma collection :/
merci en tout cas de me déculpabiliser un peu, c'est vrais qu'en deux ans c'était faisable,même très lentement, et que si sont handicape ne le rend pas capable de faire ce pour quoi il s'est engagé, autant me le dire, je lui en aurais pas voulus,alors que là..j'admets être moins sympathique dans mon ressentit .

Myra quand je le relance,il s'excuse quand même , mais je suis toujours dans l'attente quoi ( pour les parts par exemple,je lui avais dit que c'était urgent, car je voulait profiter du lieu de travail de mon frère pour teindre ma doll de façon complète,que toutes ses parts ai le même bain,et bon..là c'est mort pour ça quoi :/ )
par contre il n'a pas le tout depuis deux ans, certaines chose ça fait une demi-année ( il m'avais proposer une aide pour teindre une doll ,mais ça aurais du être des testes rapide, juste voir quel produit marche sur le vinyle en question )
malheureusement la personne ne s'est jamais inscrite sur MC ( bien que je l'ai souvent encouragé pour ,à l'époque,partager ses créations, ou pour le marché ) donc vous ne pourrez malheureusement rien pour moi ( le fait qu'on est ami a joué sur ma naïveté, je vais pas mentir.. d'habitude je suis d'un naturel très méfiant )
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:24

Polaris, c'est délicat comme situation, j'espère que tu réussiras à récupérer tes parts, ce n'est pas très correct comme façon de faire, parfois on essaye d'être compréhensif et on se fait marcher dessus à trop l'être.

Lamentation perso : j'ai acheté une poupée en stock chez Fabric Friends and Dolls la semaine dernière, première fois que je commande chez eux. La poupée a été expédiée le lendemain en priority, donc traitement par la poste en France. Elle a parcouru les milliers de kilomètres qui la séparaient de la France en moins de 48h, arrivée à Charles de Gaulle samedi après midi d'après le suivi USPS. Et depuis, plus rien, colis bloqué ou je ne sais quoi. J'ai appelé la poste, ils ne voient même pas que le colis est arrivé en France, pour eux il est toujours dans l'avion en train de voler là... J'ai envoyé une facture pro forma à la douane, au cas où, parce que je suppose que jamais la poste te dit s'il manque des documents...
C'est la première fois que ça m'arrive, en général en deux jours la poupée est débloquée... Si j'avais su j'aurais pris l'envoi express, au moins j'aurais eu un vrai suivi via chronopost !
Et par dessus le marché, je l'ai fait livrer au boulot pensant que ce serait bon et bien sûr la semaine prochaine je suis en congé... mur
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:29

Sendell, j'ai déjà eu ce problème de paquet en provenance des USA dont le suivi ne bouge plus depuis l'arrivée en France. J'ai toujours fini par les recevoir mais ça fait quelques mois déjà que le suivi en France de la poste ne marche plus vraiment.
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 21:34

J'ai commandé et reçu les armes qui m'étaient nécessaires pour un personnage (un 70+) et ... j'ai totalement méjugé les tailles.
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à retourner à mes recherches et commander de nouvelles armes! Ahhh... Quand on a pas de tête...
http://thegreenfish.deviantart.com/
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:53

Blah, oui le suivi sur le site de la poste je ne le regarde même pas vraiment car vu les dernières modif faites par leurs soins, tout est fait pour te donner le moins d'informations possible. Par contre, le suivi USPS, lui, s'actualise normalement jusqu'à ce que le paquet soit sorti de la douane, or là il n'a pas bougé depuis son atterrissage à Charles de Gaulle samedi... Alors soit le paquet n'est toujours pas sorti de la douane, auquel cas j'espère que leur avoir envoyé ma facture proforma fera gagner du temps, soit pour le coup mon suivi n'est plus actualisé, et là, j'en sais rien...

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je suis pas au boulot la semaine prochaine, et que du coup si le suivi n'est pas tenu à jour je ne pourrai pas prévenir mes collègues de l'arrivée du paquet, encore moins leur demander de m'avancer les éventuels frais de douane...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 53 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant