Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!

Aller en bas 
+2
ThibaDutilleul
tiyuki
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 17:22

Voilà une miss arrivée depuis quelque temps déjà. Achetée d'occasion, mise en pension chez ma dame couturière, pour confection d'une tenue. Pas encore restaurée, mais elle était en bonne forme, donc présentable avec la tenue qu'elle portait dans son carton banalisé (je n'ai pas la boite d'origine).


Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a0125

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a0124


J'ai plein de questions à propos de cette poupée-mannequin Tonner, ma première du genre, à l'attention de membres qui connaîtraient cette marque (au hasard, ThibaDutilleul... Wink ) :

- Après recherches (DreamCastleDolls, ParAmourDesPoupées, official Tonner website) , je pense qu'il doit s'agir d'un modèle Tyler. Est-ce exact? La tête est marquée 2004 (à l'arrière) et le corps 2003 (au bas du dos);

- Je n'ai pas retrouvé ce modèle avec cet ensemble noir:

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a0920

Cependant, en inspectant l'intérieur de la robe, on trouve une étiquette qui fait référence à Gene /Mel Odom/Ashton-Drake Galleries:

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1010

Il s'agit d'une autre marque américaine, qui a produit à peu près à la même époque que Tonner des poupées-mannequins de 39-40cm.  J'ai supposé que la Tonner avait été habillée avec une tenue complète venant de cette société, et que serait la raison pour laquelle on ne la voit pas figurer sur les catalogues Tonner Tyler des années 2000. Me trompé-je?

- Enfin, une énigme insoutenable (qu'on ne rie pas, c'est sérieux... argh ) : il y avait dans le carton un drôle de petit coussin noir agrémenté d'une bande de tissu décorée d'un joli cordon blanc et munie d'une fixation par velcro. La longueur de cette bande correspond à peu près à la taille de la poupée sauf que, j'ignore totalement à quoi cela peut servir, ni même si cet accessoire, que l'on voit plié, à droite sur la photo précédente, faisait partie de l'équipement de la lady Tonner ou non...
Le voici déplié :

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1012 Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1011

Si quelqu'un a une idée sur l'origine de ce coussin à bande et sur son utilité dans l'équipement d'une poupée de ce type, je suis preneur, avant de le ranger définitivement au rang des bizarreries, dans une boite à oubli...

Merci de votre visite!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:02

Je suis en train de chercher mais je n'arrive pas à être sûre du sculpt j'avoue. C'est bien une tenue Gene mise sur une Tonner. Le corps est assez ancien si elle n'a pas les poignets articulés vu que les BW (bending wrists) sont sortis en 2005. Pas sûre que ce soit Tyler je n'arrive pas à trouver quel modèle a cette coiffure. Les anciennes Tyler ont un maquillage plus clair, moins "smoky" que ça.  Elle ressemble plus à Ashleigh.
En tout cas elle est bien classe, bienvenue à elle! ^^

Pour la bande noire doublée il s'agit d'un obi, une ceinture servant à fermer les kimonos; mais on dirait qu'il est bien grand pour cette poupée c'est peut-être plutôt pour BJD. La partie avec la corde blanche se met devant, le "coussin" est censé représenter un grand noeud qui se place dans le dos.

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Ven 12 Mai 2023 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:36

Bonsoir

Je me demande si le moule ne serait pas une Brenda de Tonner argh

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:44

J'ai pensé aussi à Brenda mais Brenda est plus souriante, elle a des fossettes aux joues, ses yeux sont quasi toujours bleu vif, et comme Tyler ses make-ups sont + light...

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:04

je retente: La Ashleigh Perfect Star Brunette ???

Ca m'intrigue fort .... J'ai connu ce moule mur mur amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 21:49

J'avoue que je n'ai pas vraiment réussi à l'identifier ! J'ai pensé un moment qu'elle pouvait être Shauna mais les traits ne correspondent pas tout à fait. C'est peut-être un personnage de série ou de film : Tonner en a tellement fait !
En tous cas, elle est jolie. J'aime bien sa coiffure un peu sophistiquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:09

Anne-Laure a écrit:
Je suis en train de chercher mais je n'arrive pas à être sûre du sculpt j'avoue. C'est bien une tenue Gene mise sur une Tonner. Le corps est assez ancien si elle n'a pas les poignets articulés vu que les BW (bending wrists) sont sortis en 2005. Pas sûre que ce soit Tyler n'arrive pas à trouver quel modèle à cette coiffure. Les anciennes Tyler ont un maquillage plus clair, moins "smoky" que ça.  Elle ressemble plus à Ashleigh.
En tout cas elle est bien classe, bienvenue à elle! ^^

Pour la bande noire doublée il s'agit d'un obi, une ceinture servant à fermer les kimonos; mais on dirait qu'il est bien grand pour cette poupée c'est peut-être plutôt pour BJD. La partie avec la corde blanche se met devant, le "coussin" est censé représenter un grand noeud qui se place dans le dos.

Merci beaucoup! gentleman  Voilà une piste sérieuse. Je vais tenter de trouver un peu de documentation sur le modèle Asleigh.
Et merci pour l'Obi. Etalé il semble grand, mais on a essayé avec ma dame couturière, il est bien ajusté à la taille de la poupée portant un vêtement. Comme je ne vois pas du tout cette grande ceinture autour de la robe Gene, il ne me reste plus qu'à trouver un kimono assorti, ou à en faire confectionner un...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:12

tiyuki a écrit:
Bonsoir

Je me demande si le moule ne serait pas une Brenda de Tonner argh

Merci de ta recherche! Je garde l'idée et j'irai voir, même si les avis semblent se focaliser plutôt vers le modèle Ashleigh.
Tyler, Brenda, Ashley, mon coeur balance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:15

Victor a écrit:
tiyuki a écrit:
Bonsoir

Je me demande si le moule ne serait pas une Brenda de Tonner argh

Merci de ta recherche! Je garde l'idée et j'irai voir, même si les avis semblent se focaliser plutôt vers le modèle Ashleigh.
Tyler, Brenda, Ashley, mon coeur balance... Very Happy

Oui selon mon second message, je pensais aussi à la Ashleigh brunette…
Le mystère reste intact.
En tout cas, elle est superbe, très classe avec sa coiffure et cette tenue 🌸
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:23

ThibaDutilleul a écrit:
J'avoue que je n'ai pas vraiment réussi à l'identifier ! J'ai pensé un moment qu'elle pouvait être Shauna mais les traits ne correspondent pas tout à fait. C'est peut-être un personnage de série ou de film : Tonner en a tellement fait !
En tous cas, elle est jolie. J'aime bien sa coiffure un peu sophistiquée !

coucou Merci bien. Et de quatre! Je note le modèle Shauna pour élargir ma recherche et mes connaissances naissantes sur les modèles Tonner.
Ce côté mannequin, beaucoup plus grand qu'une Barbie, une PoppyParker ou une Fashion Royalty, m'a plu. Avec ses vêtements noirs et sa perruque tirée à quatre épingles, et a un air strict et en impose. Quand elle l'a vue pour la première fois, ma dame de ménage s'est exclamée "On dirait une nurse anglaise, votre nouvelle poupée!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyVen 12 Mai 2023 - 22:26

tiyuki a écrit:
En tout cas, elle est superbe, très classe avec sa coiffure et cette tenue 🌸
Merci! Avec tous ces compliments et vos avis, dont je vous remercie, la Lady Tonner se doit de revenir avec ses nouveaux habits...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptySam 27 Mai 2023 - 21:48

Revoilà "Lady Tonner" avec son petit tailleur confectionné par ma dame couturière (selon un patron redimensionné) dans un tissu que je lui ai apporté. Elle a même fait un petit haut, en attendant que je trouve un chemisier adapté.

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1015

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! 7h4a1013

Je dois changer son collier d'origine, trop volumineux à mon goût, et lui trouver un sac à main.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptySam 27 Mai 2023 - 22:50

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptySam 27 Mai 2023 - 22:57

Il est très chic ce tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:31

celynette a écrit:
superbe
Merci! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUPEE ASIATIQUE TONNER : LIU LIU
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» POUPEE AFRO-AMERICAINE TONNER : DIANE EVANS
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: