Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Ven 1 Mar 2024 - 13:01 | |
| - Citation :
- je vois apparaître dans différents documents dont les listes de DreamCastle la mention "BJD" pour certains modèles de corps. Est-ce que Robert Tonner a réalisé des modèles articulés selon la technique des BJD? Etaient-ils conçus avec ou sans élastiques internes?
Oui, Tonner a édité plusieurs de ses modèles vinyl classiques (Cinderella, Ashleigh, Tyler, Sydney, Shauna) en résine type BJD avec élastique, certaines avec les yeux peints (à la manière des Sybarites) d'autres avec les yeux insérés. Il l'a également fait avec sa gamme Ellowyne Wilde. Et bien sûr la gamme Evangeline Ghastly qui était une fashion BJD en résine à la base, tout comme une de ses dernières créations, Annora Monet (il me semble qu'Annora a été éditée aussi en vinyl mais je ne suis plus très sûre). _________________ | |
|
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Sam 2 Mar 2024 - 10:31 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Oui, Tonner a édité plusieurs de ses modèles vinyl classiques (Cinderella, Ashleigh, Tyler, Sydney, Shauna) en résine type BJD avec élastique, certaines avec les yeux peints (à la manière des Sybarites) d'autres avec les yeux insérés. Il l'a également fait avec sa gamme Ellowyne Wilde.
Et bien sûr la gamme Evangeline Ghastly qui était une fashion BJD en résine à la base, tout comme une de ses dernières créations, Annora Monet (il me semble qu'Annora a été éditée aussi en vinyl mais je ne suis plus très sûre). Très intéressant, merci beaucoup . J'aimerais voir de près l'une de ces poupées Tonner BJD! Elles doivent aussi avoir plus de possibilités de mouvements que les autres modèles, ce qui, pour la photographie notamment, doit être appréciable. Je me mettrai en quête de ces poupées. On ne sait jamais, un nouveau coup de coeur est si vite arrivé... (je pense à une Cinderella ou à une Ashleigh par exemple) | |
|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Sam 2 Mar 2024 - 15:19 | |
| Très belle ton impératrice! Elle a un petit air de Romy Shneider, ta Sissi. ^^ | |
|
Victor
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! Sam 2 Mar 2024 - 21:13 | |
| - Nataraj a écrit:
- Très belle ton impératrice!
Elle a un petit air de Romy Shneider, ta Sissi. ^^ Merci Nataraj! C'est ma voisine qui, en voyant la Silver Splendor, s'est exclamée " Mais on dirait Sissi votre nouvelle poupée!" Alors cela restera, mais il est vrai que j'ai moins tendance à donner des (pré)noms à ces poupées mannequins très formels, qui sont plus faites pour être contemplées que pour jouer des rôles qu'on peut leur assigner, comme certaines des miennes, et comme les tiennes qui en sont de magnifiques exemples | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! | |
| |
|