Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!

Aller en bas 
+2
ThibaDutilleul
tiyuki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 11:27

celynette a écrit:
oui si tu as une dremel avec des petites meches de 0.2 mm

Merci, oui, je vais voir cela. J'ai une Dremel, et aussi une minuscule perçeuse rechargeable avec de tout petits forets. Par contre je me souviens lors du percement de ma première Tonner, d'avoir eu un souci pour amorcer la pénétration du foret, qui glissait sur le plastique dur et lisse. Je me demande si je ne vais pas commander un petit perceuses à main pour initialiser le trou, car ce n'est pas possible avec les pointeaux que j'utilise habituellement sur le bois ou le métal. A moins que ta judicieuse technique de l'aiguille chauffée ne règle le problème... Wink
Pardon, j'ai l'impression de réinventer la poudre auprès des expertes de ce forum... J'essaye d'apprendre en marchant.
Merci encore pour les conseils gentleman
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:48

bah sinon tu commences avec une aiguille chauffée à blanc et ensuite avec ta mini perceuse à petits forets.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2024 - 22:34

celynette a écrit:
bah sinon tu commences avec une aiguille chauffée à blanc et ensuite avec ta mini perceuse à petits forets.
Oui, c'est ce que je compte faire. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2024 - 23:06

L'opération de percement des oreilles s'étant bien passée, voici ma deuxième miss Tonner, Sissi de son prénom (comme l'Impératrice...) .

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7716

Il s'agit d'un modèle de série limitée, produit pour la Modern Doll Collectors Convention de 2011, et qui en a été son emblème sous le nom de Silver Splendor.


Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7631


Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7715


Selon les informations que j'ai pu recueillir le corps de cette poupée est de type Antoinette, alors que la tête est issue d'un moule "Cami" qui fait partie de la série "Cami and Jon".

Des trois bijoux qui accompagnaient la poupée (1 collier et 2 paires de boucles d'oreille) il me semble que seule une paire de boucle d'oreille est d'origine (celle de droite).

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7630

Il est difficile d'établir cela, mais par recoupement des quelques sources iconographiques, on peut reconnaître les boucles d'oreille de droite comme étant communes aux quelques photographies existantes de ce rare modèle. J'ai mis les autres à Sissi pour que l'unité de la parure soir préservée. Le collier a été modifié et raccourci, ses deux rangs étant trop volumineux. On voit à gauche sur la photo la partie éliminée.

Les chaussures sont aussi peut-être différentes de celles du modèle d'origine. elles sont cependant joliment dessinées.

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7629

La princesse s'est prêtée de bonne grâce à cette première séance de photographie...

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7713


Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7714


Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 _mg_7717


La prochaine étape sera sans doute de la prendre en photo aux côtés de la lady Tonner Ashleigh.

Merci d'avoir regardé!  daisy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:15

Elle est splendide comme son nom l'indique ! Bravo pour cette acquisition ! J'aime beaucoup le sculpt "Cami" qui est l'un des plus jolis chez Tonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 9:57

elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:33

ThibaDutilleul a écrit:
Elle est splendide comme son nom l'indique ! Bravo pour cette acquisition ! J'aime beaucoup le sculpt "Cami" qui est l'un des plus jolis chez Tonner.
Merci beaucoup pour ton avis d'experte! respect  Je n'ai pas voulu poser trop de questions de béotien dès la présentation...
Spoiler:

En tout cas merci à Anne-LAure, à Celynette et à toi pour vos conseils éclairés qui me permettent de progresser dans cet univers touffu des poupées Tonner! Aussi à Tiyuki, dont les suggestions pour ma première Tonner se sont avérées pertinentes, car il y a convergence de nombreux indices et avis sur le modèle Ashleigh Perfect Star Brunette (sur un corps donc de type Tyler Wentworth), édition limitée également (250 ex) mais qui sur la mienne avait été délestée de sa jolie lingerie d'origine en soie naturelle (dommage!Crying or Very sad ) pour l'ensemble, de très belle qualité mais plus sévère de Mel Odom, sans doute créé pour une poupée Gene Marshall, dont la taille, à moins d'un cm près est identique à celle des "grandes" dames Tonner.
Bon, depuis, elle a été rhabillée en rose par ma dame couturière...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:33

celynette a écrit:
elle est superbe
Merci beaucoup Celynette! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 12:59

Magnifique! Elle fait tout-à-fait princesse avec cette robe argentée. Félicitations pour cette belle acquisition, et bravo pour tes photos qui la mettent parfaitement en valeur.

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:15

Victor, pour répondre à tes questions :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:57

ThibaDutilleul a écrit:
Victor, pour répondre à tes questions :

Spoiler:

gentleman  Merci ThibaDutilleul! Je connaissais le site DreamCastle, sur lequel on arrive dès que l'on recherche des infos sur les poupées Tonner, mais je ne m'étais pas plongé dans le détail des tableaux...
Spoiler:
Question sans rapport avec la Silver Splendor : je vois apparaître dans différents documents dont les listes de DreamCastle la mention "BJD" pour certains modèles de corps. Est-ce que Robert Tonner a réalisé des modèles articulés selon la technique des BJD? Etaient-ils conçus avec ou sans élastiques internes?

Ce site reste quand même la meilleure base et la plus complète, à laquelle désormais je me réfèrerai quand je parlerai de poupées Tonner. Merci de ton aide! respect
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:03

Anne-Laure a écrit:
Magnifique! Elle fait tout-à-fait princesse avec cette robe argentée. Félicitations pour cette belle acquisition, et bravo pour tes photos qui la mettent parfaitement en valeur.
Merci beaucoup, c'est gentil! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:01

Citation :
je vois apparaître dans différents documents dont les listes de DreamCastle la mention "BJD" pour certains modèles de corps. Est-ce que Robert Tonner a réalisé des modèles articulés selon la technique des BJD? Etaient-ils conçus avec ou sans élastiques internes?

Oui, Tonner a édité plusieurs de ses modèles vinyl classiques (Cinderella, Ashleigh, Tyler, Sydney, Shauna) en résine type BJD avec élastique, certaines avec les yeux peints (à la manière des Sybarites) d'autres avec les yeux insérés. Il l'a également fait avec sa gamme Ellowyne Wilde.
Et bien sûr la gamme Evangeline Ghastly qui était une fashion BJD en résine à la base, tout comme une de ses dernières créations, Annora Monet (il me semble qu'Annora a été éditée aussi en vinyl mais je ne suis plus très sûre).

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptySam 2 Mar 2024 - 10:31

Anne-Laure a écrit:
Oui, Tonner a édité plusieurs de ses modèles vinyl classiques (Cinderella, Ashleigh, Tyler, Sydney, Shauna) en résine type BJD avec élastique, certaines avec les yeux peints (à la manière des Sybarites) d'autres avec les yeux insérés. Il l'a également fait avec sa gamme Ellowyne Wilde.
Et bien sûr la gamme Evangeline Ghastly qui était une fashion BJD en résine à la base, tout comme une de ses dernières créations, Annora Monet (il me semble qu'Annora a été éditée aussi en vinyl mais je ne suis plus très sûre).
Très intéressant, merci beaucoup  gentleman . J'aimerais voir de près l'une de ces poupées Tonner BJD!  Elles doivent aussi avoir plus de possibilités de mouvements que les autres modèles, ce qui, pour la photographie notamment, doit être appréciable.
Je me mettrai en quête de ces poupées. On ne sait jamais, un nouveau coup de coeur est si vite arrivé... (je pense à une Cinderella ou à une Ashleigh par exemple) Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11486
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 EmptySam 2 Mar 2024 - 15:19

Très belle ton impératrice!
Elle a un petit air de Romy Shneider, ta Sissi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUPEE ASIATIQUE TONNER : LIU LIU
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» POUPEE AFRO-AMERICAINE TONNER : DIANE EVANS
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: