Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!

Aller en bas 
+2
ThibaDutilleul
tiyuki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:49

Victor > les deux modèles que tu montres sont des Ashleigh. ^^ C'est le même sculpt.
Ta Tonner est Perfect Start Ashleigh Brunette comme Tiyuki l'a dit page précédente.
https://www.twodaydreamers.com/16pestasbr.html

Citation :
Pour le sourire, c'est sans doute le côté "artificiel" de ces transformations créées par IA (ici FaceApp) qui peut gêner.

C'est le contraste "expression humaine réaliste"/"proportions de poupée" surtout. ^^


_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:52

ThibaDutilleul a écrit:
Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour un premier essai ! Les sacs de poupées, c'est un peu mon domaine : j'en ai fabriqué pendant plusieurs années pour les revendre mais maintenant, j'ai mis la pédale douce, ça ne m'intéresse plus trop !
Merci de ton indulgence! respect  J'ai fait ce petit objet à partir d'une chute de cuir de chèvre, reliquat d'une très ancienne activité de reliure (amateur). Là c'est simplement collé (mais le sac peut s'ouvrir, grâce à une fermeture aimantée). J'ai envie de me remettre à la piqure cellier., que j'avais apprise dans mon jeune temps. Tout ceci demande beaucoup de temps. Et qaund je vois par exemple les chaussures réalisées par certains membres, je me dis que je suis encore très loin de ce niveau-là... mur
Tu as dû consacrer de très nombreuses heures à tes réalisations. Peut-on encore les voir quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:25

Si tu as appris la couture sellier, tu devrais pouvoir faire des chose intéressantes avec du cuir. Moi, je ne sais pas la faire mais comme j'utilise en général du cuir très fin (moins d'un mm d'épaisseur), j'assemble les pièces à la machine à coudre ou je les colle tout simplement.
Tu peux voir certains de mes sacs sur mon blog : Sacs de poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 10:35

ThibaDutilleul a écrit:
Si tu as appris la couture sellier, tu devrais pouvoir faire des chose intéressantes avec du cuir. Moi, je ne sais pas la faire mais comme j'utilise en général du cuir très fin (moins d'un mm d'épaisseur), j'assemble les pièces à la machine à coudre ou je les colle tout simplement.
Tu peux voir certains de mes sacs sur mon blog : Sacs de poupée
Magnifique! admiration J'avais visité ton superbe blog, mais j'étais passé à côté des sacs... Cette collection, je suppose créée de tes mains est absolument remarquable, par le design, la qualité et le nombre! priere
Félicitation pour ce travail d'artisan d'art. Très inspirant pour un amateur débutant comme moi. Le diaporama est également superbe, le mot est faible... Sont-ce des poupées de ta collection personnelle? J'ai remarqué un beau modèle de Tonner je crois (?), au teint mat, arborant un adorable petit sac rose, qui siérait parfaitement à ma miss... Wink
Je me permets de reproduire sa photo ici, non spoilée, car je la trouve vraiment très jolie! :

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 12943810

Mais du coup une question indiscrète me vient : est-ce que certaines de tes créations sont disponibles à l'achat, ou peuvent être commandées?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:09

Anne-Laure a écrit:
Victor > les deux modèles que tu montres sont des Ashleigh. ^^ C'est le même sculpt.
Ta Tonner est Perfect Start Ashleigh Brunette comme Tiyuki l'a dit page précédente.
https://www.twodaydreamers.com/16pestasbr.html

Citation :
Pour le sourire, c'est sans doute le côté "artificiel" de ces transformations créées par IA (ici FaceApp) qui peut gêner.

C'est le contraste "expression humaine réaliste"/"proportions de poupée" surtout. ^^


Merci pour le lien. En fait, je crois que dans les annonces, il y a une confusion résultant du fait que le corps de ces poupées est celui du modèle Tyler, et la tête Ashleigh, très semblable à celle de Tyler avait été créée pour la société TwoDayDreamers.

La libellé de l'annonce EBay :

Tonner Tyler 16" Two Daydreamers PERFECT START ASHLEIGH BRUNETTE Doll NRFB LE250
VENDU $250.00 Achat immédiat, eBay Money Back Guarantee
Vendeur: sashableu51 ✉ (16,511) 100%, Lieu où se trouve: East Falmouth, Massachusetts, US, Lieu de livraison: US et de nombreux autres pays, Numéro de l'objet: 332401408036


Du coup, sur les sites de vêtements, je suppose que la référence "Tyler" est à choisir pour ce modèle Ashleigh. Je pense par exemple au site AntonioRealli, où les deux seuls choix possibles pour Tonner sont "Tyler" et "Antoinette" : https://www.antoniorealli.com/product-page/12-16-inch-2022-09

Bon, c'est un monde passionnant à découvrir et je n'en suis qu'au début du commencement... Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 1f600

Merci encore de ton aide! respect
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:17

Aah OK: c'est exactement ça: le nom "Tyler" ici est pour le gabarit du corps (vu que Tyler c'est le modèle de base chez Tonner), et Ashleigh le sculpt de la tête. bien vu!
Sur la photo ci-dessus le modèle est une Tonner Jac. Et je suis d'accord les créations de ThibaDutilleul sont fantastiques, je ne savais pas qu'elle en avait fait autant! *o*

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:47

Victor a écrit:
Sont-ce des poupées de ta collection personnelle? J'ai remarqué un beau modèle de Tonner je crois (?), au teint mat, arborant un adorable petit sac rose, qui siérait parfaitement à ma miss...
Pour répondre à ta question, oui ce sont les poupées de ma collection qui jouent les mannequins. Anne-Laure a parfaitement identifié Jac qui est aussi parfois connue sous le nom de Jonquil.

Victor a écrit:
Mais du coup une question indiscrète me vient : est-ce que certaines de tes créations sont disponibles à l'achat, ou peuvent être commandées?
Je te réponds par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:28

Je lance une petite bouteille à la mer... J'ai acquis l'année dernière sur un coupe de coeur une nouvelle poupée Tonner que je montrerai volontiers quand elle sera prête. Elle m'a été livrée dans son emballage d'origine, dans un état absolument neuf, avec son certificat d'origine, ses vêtements et le collier et les boucles d'oreilles qui faisaient partie de la tenue. (c'est une série limitée).

Seulement voilà mon souci : au moment de commencer à l'apprêter, je me rends compte que son collier ne présente aucun fermoir... Il faudrait donc que l'enlève la tête de la miss pour le lui mettre. J'ai cherché sur Google et je n'ai vu qu'une vidéo YT dans laquelle la méthode préconisée est de faire couler de l'eau brûlante sur le cou de la poupée pour ramollir la jonction tête-cou. Cela me semble un peu "barbare" et j'ai peur d'abîmer ce très joli modèle en m'y prenant mal. Surtout qu'il faut ensuite remettre la tête, et qu'avec une rotule il faut parfois forcer énormément...

Voilà si un membre ayant  l'expérience de la maintenance de ces poupées pouvait me conseiller. S'il n'y a pas d'autre méthode moins violente, je pense que je vais adapter le collier en l'ouvrant et en posant un fermoir ou quelque chose de similaire. Mais même si je ne suis pas collectionneur, j'aimerais quand même conserver l'authenticité de ce beau modèle.

Autre question : il y a des boucles d'oreilles, très jolies, mais la miss n'a pas les oreilles percées... Je suis étonné que Tonner ait vendu ces poupées avec des boucles sans avoir percé les oreilles, mais il y a peut-être une raison à cela... Est-ce que je peux y aller avec une petite perceuse (type Dremel), et percer sur la profondeur de la tige, qui mesure 12mm, ce qui me paraît très long pour de si petits bijoux...

Je préfère donc arrêter le travail et continuer à chercher explications et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:49

Eh bien j'ai hâte de voir cette poupée car ça me parait extrêmement bizarre que Tonner ait fourni une parure qui ne peut pas se mettre. Confused
Oui, techniquement tu peux ôter la tête d'une Tonner en chauffant le vinyl de la tête pour le ramollir (je l'ai déjà fait), mais je ne le conseille absolument pas. Selon moi ça ne doit être fait qu'une fois pour une opération radicale et définitive, comme changer le corps de la poupée. Pas pour un changement d'accessoire qui doit être répété. La tête peut être ramollie, mais pas le vinyl du cou qui est rigide et peut craquer sous la pression de la boule qui maintient la tête, et si le cou est cassé, c'est irréparable.
Tu es sûr que c'est bien la parure d'origine?

Je pense que percer les oreilles présente moins de risques, si tu as une mèche vraiment très fine adaptée au format des boucles d'oreille, perso je n'ai jamais essayé mais ça se fait assez couramment.
Attention toutefois, si les BD sont en métal a ne pas les laisser en permanence car le contact du métal a tendance à faire verdir le vinyl. (Après, c'est modifier un modèle limité, ce qui peut influer sur sa valeur de revente.)

_________________
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:59

pour le collier coupe le quitte à le refaire. ce sera moins couteux ou destructeur que de chauffer la tete à l'eau chaude.

moi les têtes vinyle je les chauffe au seche cheveux, j'ai eu le soucis pour Cobra et ma volks. mais bon pareil je l'ai fait une fois pas plusieurs fois car à terme ça use le matériau.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:11

gentleman Merci beaucoup de ta réponse. Pour les bijoux il est très difficile de savoir s'ils sont d'origine, car c'est un modèle rare et il manque de référence. Le collectionneur américain qui la vendait n'a rien mentionné à ce sujet, seulement une réserve à propos des chaussures. Par contre toutes mes excuses pour le collier : en fait il s'agit d'un collier d'apparat à deux rangs. Donc le cercle n'est pas ouvrable (évidemment... Confused ), mais il est bien doté d'un fermoir pour refermer les deux rangs derrière le cou de la belle.
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 _mg_7614

Pour les oreilles je vais voir, mais je trouverais dommage de ne pas les lui mettre. Elles sont assorties au collier. Je pense que le collectionneur vendeur a voulu conserver la poupée dans son strict état d'origine, peut-être notamment pour ne pas avoir à faire ce perçage. Les quelques rares photos de cette poupée que j'aie pu trouver sont soit présentées dans leur boite d'origine, donc sans les boucles en place (mais on ne peut voir si les oreilles sont percées...), soit présentées debout, avec leurs boucles d'oreilles. Par contre je les avais regardées sous toutes les coutures avant de passer commande et la poupée que j'ai reçue est véritablement en tous points identique, du visage à la superbe robe. Le doute ne peut porter que sur les chaussures, et donc, éventuellement sur les bijoux.

Le modèle de base ayant servi à l'édition de cette série limitée est le modèle Antoinette.

A suivre donc, et merci encore pour ta réponse hyper-rapide! thumleft respect
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:28

celynette a écrit:
pour le collier coupe le quitte à le refaire. ce sera moins couteux ou destructeur que de chauffer la tete à l'eau chaude.

moi les têtes vinyle je les chauffe au seche cheveux, j'ai eu le soucis pour Cobra et ma volks. mais bon pareil je l'ai fait une fois pas plusieurs fois car à terme ça use le matériau.
Merci Celynette, et pardon pour le collier, car tu as répondu alors que j'étais en train d'expliquer à Anne-Laure que comme un idiot, je voulais ouvrir en fait un collier à double rang... Embarassed
Spoiler:

C'est intéressant d'avoir ton retour car il confirme la 2eme méthode exposée dans la vidéo est effectivement celle du sèche-cheveux... qui m'a dissuadé aussi! https://youtu.be/9UFndSnwCEk
Donc no problem de ce côté.

Reste les boucles d'oreille. En fait j'avais déjà fait le percement des oreilles de ma première poupée Tonner. Mais celle-ci m'a coûté beaucoup plus cher... d'où mon hésitation. Et puis 12mm c'est pratiquement la moitié de la taille de la tête de la miss...
Bon, je pense avoir bientôt préparé la dame pour une  première séance photo d'ici quelques jours. J'espère être à la hauteur et faire des photos correctes. Elle le mérite... Une voisine m'a dit que je devrais l'appeler "Sissi"... Merci encore! thumright
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 17:31

si la tete est en plastique, chauffe une aiguille à blanc pour faire les trous.

c'est comme ça que je perçais les oreilles de certaines de mes barbies qui n'avaient pas les oreilles percées. ça fait un trou net.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2024 - 22:51

celynette a écrit:
si la tete est en plastique, chauffe une aiguille à blanc pour faire les trous.

c'est comme ça que je perçais les oreilles de certaines de mes barbies qui n'avaient pas les oreilles percées. ça fait un trou net.

Super, merci Celynette! daisy  C'est sûrement un moyen d'obtenir des trous très propres et précis. Je vais essayer (avec un trombone, car le trou doit être plus gros que pour une Barbie). De toute façon si cela ne fonctionne pas parce que le plastique est trop dur, je pourrais toujours compléter à la perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024 - 10:16

oui si tu as une dremel avec des petites meches de 0.2 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUPEE ASIATIQUE TONNER : LIU LIU
» photostory , le noel de Jason (Tonner)( poster tardivement )
» POUPEE AFRO-AMERICAINE TONNER : DIANE EVANS
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: