Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!

+2
ThibaDutilleul
tiyuki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 23:09

elle est belle. Le rose barbie lui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:22

Je découvre ton sujet. Ta Lady est très élégante.
Le rose Barbie lui va bien au teint, le tissu est très joli et le tailleur est superbe.
Elle est douée ta dame couturière.
La dernière photo m'a tuée! XD
http://bjdfwi.wifeo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:25

Elle est stylée cette Ashleigh et ce look citadin que tu lui as concocté lui va à la perfection!
(par contre la photo en spoiler je la trouve flippante Laughing )

ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:55

Ta demoiselle Tonner est très jolie et élégante ! Ta dame couturière a bien travaillé.
J'aime bien la dernière photo : le contraste entre le sourire qui la rend très vivante et le décor factice rose Barbie !
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:01

on dirait qu'elle va sortir du cadre ^^
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Victor

Victor

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 17:29

celynette a écrit:
elle est belle. Le rose barbie lui va bien ^^
Merci Celynette! daisy  Je crois que j'ai fait une gaffe en choisissant cette couleur en pleine période de folie barbimaniaque... Confused
Mais de près, le rose de ce jersey est plus pâle que les roses (souvent) criards de Mattel. Ceci étant j'ai cherché à acheter une Barbie avec la robe vichy rose et blanche que je trouve jolie et originale... Mais les prix ont vite grimpé, et ce modèle n'est déjà plus en stock. J'attendrai que la fièvre retombe...

-

Nataraj a écrit:
Je découvre ton sujet. Ta Lady est très élégante.
Le rose Barbie lui va bien au teint, le tissu est très joli et le tailleur est superbe.
Elle est douée ta dame couturière.
La dernière photo m'a tuée! XD
Merci Nataraj Very Happy  Je crois que la dame couturière, retraitée, qui poursuit une activité de retouche à domicile, a trouvé un intérêt certain à la confection de vêtements pour poupées, bien que ce ne soit pas du tout son domaine, ni professionnel ni privé... Je lui transmettrai ton compliment, avec une photo de sa réalisation, qui viendra rejoindre son petit album déjà bien garni... Wink

-

Anne-Laure a écrit:
Elle est stylée cette Ashleigh et ce look citadin que tu lui as concocté lui va à la perfection!
(par contre la photo en spoiler je la trouve flippante Laughing )
Merci beaucoup! gentleman  Pour le modèle j'hésite encore entre Ashleigh et Tyler, mais n'étant pas expert, je me fie seulement aux photos... et aux conseils de personnes plus expertes que moi  Wink

Spoiler:

Pour le sourire, c'est sans doute le côté "artificiel" de ces transformations créées par IA (ici FaceApp) qui peut gêner.

-

celynette a écrit:
on dirait qu'elle va sortir du cadre ^^
Ah oui, je n'avais remarqué! Very Happy

-

ThibaDutilleul a écrit:
Ta demoiselle Tonner est très jolie et élégante ! Ta dame couturière a bien travaillé.
J'aime bien la dernière photo : le contraste entre le sourire qui la rend très vivante et le décor factice rose Barbie !
Merci beaucoup! gentleman  Deuxième compliment pour la dame qui supporte mes caprices de médiocre "styliste". Je me rends compte, en suivant son travail, mais aussi en admirant les réalisations que l'on voit ici, que l'habillement des poupées-mannequins est un art difficile, car tout doit être ajusté au millimètre et paraître très réaliste... Ce qui est loin d'être encore le cas de ma miss Tonner. La réalisation du sac m'a donné du fil à retordre, au propre comme au figuré...  Bon ce fut un premier essai. J'espère trouver le temps de faire mieux.
Spoiler:
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:27

Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour un premier essai ! Les sacs de poupées, c'est un peu mon domaine : j'en ai fabriqué pendant plusieurs années pour les revendre mais maintenant, j'ai mis la pédale douce, ça ne m'intéresse plus trop !
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 18:49

Victor > les deux modèles que tu montres sont des Ashleigh. ^^ C'est le même sculpt.
Ta Tonner est Perfect Start Ashleigh Brunette comme Tiyuki l'a dit page précédente.
https://www.twodaydreamers.com/16pestasbr.html

Citation :
Pour le sourire, c'est sans doute le côté "artificiel" de ces transformations créées par IA (ici FaceApp) qui peut gêner.

C'est le contraste "expression humaine réaliste"/"proportions de poupée" surtout. ^^

Victor

Victor

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 21:52

ThibaDutilleul a écrit:
Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour un premier essai ! Les sacs de poupées, c'est un peu mon domaine : j'en ai fabriqué pendant plusieurs années pour les revendre mais maintenant, j'ai mis la pédale douce, ça ne m'intéresse plus trop !
Merci de ton indulgence! respect  J'ai fait ce petit objet à partir d'une chute de cuir de chèvre, reliquat d'une très ancienne activité de reliure (amateur). Là c'est simplement collé (mais le sac peut s'ouvrir, grâce à une fermeture aimantée). J'ai envie de me remettre à la piqure cellier., que j'avais apprise dans mon jeune temps. Tout ceci demande beaucoup de temps. Et qaund je vois par exemple les chaussures réalisées par certains membres, je me dis que je suis encore très loin de ce niveau-là... mur
Tu as dû consacrer de très nombreuses heures à tes réalisations. Peut-on encore les voir quelque part?
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 22:25

Si tu as appris la couture sellier, tu devrais pouvoir faire des chose intéressantes avec du cuir. Moi, je ne sais pas la faire mais comme j'utilise en général du cuir très fin (moins d'un mm d'épaisseur), j'assemble les pièces à la machine à coudre ou je les colle tout simplement.
Tu peux voir certains de mes sacs sur mon blog : Sacs de poupée
Victor

Victor

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:09

ThibaDutilleul a écrit:
Si tu as appris la couture sellier, tu devrais pouvoir faire des chose intéressantes avec du cuir. Moi, je ne sais pas la faire mais comme j'utilise en général du cuir très fin (moins d'un mm d'épaisseur), j'assemble les pièces à la machine à coudre ou je les colle tout simplement.
Tu peux voir certains de mes sacs sur mon blog : Sacs de poupée
Magnifique! admiration J'avais visité ton superbe blog, mais j'étais passé à côté des sacs... Cette collection, je suppose créée de tes mains est absolument remarquable, par le design, la qualité et le nombre! priere
Félicitation pour ce travail d'artisan d'art. Très inspirant pour un amateur débutant comme moi. Le diaporama est également superbe, le mot est faible... Sont-ce des poupées de ta collection personnelle? J'ai remarqué un beau modèle de Tonner je crois (?), au teint mat, arborant un adorable petit sac rose, qui siérait parfaitement à ma miss... Wink
Je me permets de reproduire sa photo ici, non spoilée, car je la trouve vraiment très jolie! :

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 12943810

Mais du coup une question indiscrète me vient : est-ce que certaines de tes créations sont disponibles à l'achat, ou peuvent être commandées?

Spoiler:

Anne-Laure a écrit:
Victor > les deux modèles que tu montres sont des Ashleigh. ^^ C'est le même sculpt.
Ta Tonner est Perfect Start Ashleigh Brunette comme Tiyuki l'a dit page précédente.
https://www.twodaydreamers.com/16pestasbr.html

Citation :

C'est le contraste "expression humaine réaliste"/"proportions de poupée" surtout. ^^

Merci pour le lien. En fait, je crois que dans les annonces, il y a une confusion résultant du fait que le corps de ces poupées est celui du modèle Tyler, et la tête Ashleigh, très semblable à celle de Tyler avait été créée pour la société TwoDayDreamers.

La libellé de l'annonce EBay :

Tonner Tyler 16" Two Daydreamers PERFECT START ASHLEIGH BRUNETTE Doll NRFB LE250
VENDU $250.00 Achat immédiat, eBay Money Back Guarantee
Vendeur: sashableu51 ✉ (16,511) 100%, Lieu où se trouve: East Falmouth, Massachusetts, US, Lieu de livraison: US et de nombreux autres pays, Numéro de l'objet: 332401408036

Du coup, sur les sites de vêtements, je suppose que la référence "Tyler" est à choisir pour ce modèle Ashleigh. Je pense par exemple au site AntonioRealli, où les deux seuls choix possibles pour Tonner sont "Tyler" et "Antoinette" : https://www.antoniorealli.com/product-page/12-16-inch-2022-09

Bon, c'est un monde passionnant à découvrir et je n'en suis qu'au début du commencement... Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 1f600

Merci encore de ton aide! respect
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:17

Aah OK: c'est exactement ça: le nom "Tyler" ici est pour le gabarit du corps (vu que Tyler c'est le modèle de base chez Tonner), et Ashleigh le sculpt de la tête. bien vu!
Sur la photo ci-dessus le modèle est une Tonner Jac. Et je suis d'accord les créations de ThibaDutilleul sont fantastiques, je ne savais pas qu'elle en avait fait autant! *o*

ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 11:47

Victor a écrit:
Sont-ce des poupées de ta collection personnelle? J'ai remarqué un beau modèle de Tonner je crois (?), au teint mat, arborant un adorable petit sac rose, qui siérait parfaitement à ma miss...
Pour répondre à ta question, oui ce sont les poupées de ma collection qui jouent les mannequins. Anne-Laure a parfaitement identifié Jac qui est aussi parfois connue sous le nom de Jonquil.

Victor a écrit:
Mais du coup une question indiscrète me vient : est-ce que certaines de tes créations sont disponibles à l'achat, ou peuvent être commandées?
Je te réponds par MP
Victor

Victor

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:28

Je lance une petite bouteille à la mer... J'ai acquis l'année dernière sur un coupe de coeur une nouvelle poupée Tonner que je montrerai volontiers quand elle sera prête. Elle m'a été livrée dans son emballage d'origine, dans un état absolument neuf, avec son certificat d'origine, ses vêtements et le collier et les boucles d'oreilles qui faisaient partie de la tenue. (c'est une série limitée).

Seulement voilà mon souci : au moment de commencer à l'apprêter, je me rends compte que son collier ne présente aucun fermoir... Il faudrait donc que l'enlève la tête de la miss pour le lui mettre. J'ai cherché sur Google et je n'ai vu qu'une vidéo YT dans laquelle la méthode préconisée est de faire couler de l'eau brûlante sur le cou de la poupée pour ramollir la jonction tête-cou. Cela me semble un peu "barbare" et j'ai peur d'abîmer ce très joli modèle en m'y prenant mal. Surtout qu'il faut ensuite remettre la tête, et qu'avec une rotule il faut parfois forcer énormément...

Voilà si un membre ayant  l'expérience de la maintenance de ces poupées pouvait me conseiller. S'il n'y a pas d'autre méthode moins violente, je pense que je vais adapter le collier en l'ouvrant et en posant un fermoir ou quelque chose de similaire. Mais même si je ne suis pas collectionneur, j'aimerais quand même conserver l'authenticité de ce beau modèle.

Autre question : il y a des boucles d'oreilles, très jolies, mais la miss n'a pas les oreilles percées... Je suis étonné que Tonner ait vendu ces poupées avec des boucles sans avoir percé les oreilles, mais il y a peut-être une raison à cela... Est-ce que je peux y aller avec une petite perceuse (type Dremel), et percer sur la profondeur de la tige, qui mesure 12mm, ce qui me paraît très long pour de si petits bijoux...

Je préfère donc arrêter le travail et continuer à chercher explications et conseils.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 15:49

Eh bien j'ai hâte de voir cette poupée car ça me parait extrêmement bizarre que Tonner ait fourni une parure qui ne peut pas se mettre. Confused
Oui, techniquement tu peux ôter la tête d'une Tonner en chauffant le vinyl de la tête pour le ramollir (je l'ai déjà fait), mais je ne le conseille absolument pas. Selon moi ça ne doit être fait qu'une fois pour une opération radicale et définitive, comme changer le corps de la poupée. Pas pour un changement d'accessoire qui doit être répété. La tête peut être ramollie, mais pas le vinyl du cou qui est rigide et peut craquer sous la pression de la boule qui maintient la tête, et si le cou est cassé, c'est irréparable.
Tu es sûr que c'est bien la parure d'origine?

Je pense que percer les oreilles présente moins de risques, si tu as une mèche vraiment très fine adaptée au format des boucles d'oreille, perso je n'ai jamais essayé mais ça se fait assez couramment.
Attention toutefois, si les BD sont en métal a ne pas les laisser en permanence car le contact du métal a tendance à faire verdir le vinyl. (Après, c'est modifier un modèle limité, ce qui peut influer sur sa valeur de revente.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!   Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)! - Page 2 Empty

Victor'sDolls-Une poupée du Tonner(re)!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant