| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+185Løu patafix Lestat Liwa zort Seltas Poison céleste64 sinye Delilah Pikachu Totchi-kun elfyrella Islael Arylaya kanea linn Vanessa Rogue BakaYuki Viceosa malvina von nacht Vador Myr xiao-meii Takuya Hope Myra Elda Angel(2) Lylyesp Follow-the-Wind shiva-holic SweetPlastic Papillori Raichi shana Shakka Bakhtine Gefarlich Barbier Holly MiniMouse Luinil Gabrielle n'étoile Coriolis Assaliah Lynxia spyko mixou Osi-chan vanyli templeton rokidyal Heroysa Monster Sandra Dollink_ Grim Shalina Valère Thémis Rozenn Eve Miyumi Lenneth Sugar-Junkie BaeSungGi Ryume Karelle Poulette emilie Yoshi P.Y angrychan popom hitsugi Mimi khaarmila klaode Ayunio NieLs Sofairy Fire littlevempire Bluu Sailorterre Ash So'VR MiniVega AngeTénèbre Nae-chan Midian Callow Circus bakemono kaléa-chan Jacty Zoloé Laure. pirozaimok Plasma Rochel Nekochaton Glenn Marionette Athanwe Koala Krash ehowinn Maly Ezi Sisley Endorphine Kumi Eden Somatine Mayumi wiine Leo amaeta Tiya lillycat Light jeremy83 **Milena** Wayness Cassiel Limë morrigan Lillune Ninala yrch lucilia Belin pandalilou Sjota [IchigØ] Angelin natsumi44 vinayru Tsuki-chan Selina Lawy linciel .An Louariell KumikoO soupir99 Loreleï nylh Emu Valandra KaOrA Adelicia Coratsuki lilico angel's heaven miroudjim Shin aeris Piyo deedlot Anne-Laure Lolotte Dragonfly Boule de poils Le Tama Lyly Pie Blondine Starcake Solkeera *Lulla* Char Meïko X-aël MallowCat Lewellyne kaori Alichino Minilula Lucifer Zengia Alexiel Ceselha BathorYume Arysuh Mumb@ Tite-abi 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 31 Mai 2011 - 22:31 | |
| Lenneth : c'est quoi les chéloides ? | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 31 Mai 2011 - 22:41 | |
| Ce sont des petites boules ou excroissances de la peau qui apparaissent lors de la cicatrisation quand il y a trop de tension ou des frottements ou que le bijou n'est pas adapté (trop lourd, trop court par ex) c'est pas tellement une question d'hygiène je crois. Je mets en spoiler une photo illustrant ça avec un industrial, ça n'est pas gore je vous rassure. - Spoiler:
| |
|
| |
SweetPlastic
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 31 Mai 2011 - 23:01 | |
| Ça peut aussi venir d'un mauvais angle de piercage. Et effectivement ça ne viens pas du tout d'un problème de soins ou d'hygiène.
Ça se soigne bien, mais ça peut revenir régulièrement une fois qu'on en a.
Une chéloïde ça n'arrive pas qu'avec des piercing, et ça peut devenir aussi gros qu'une pomme de terre dans des cas de blessures graves... (Bon appétit!) | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 31 Mai 2011 - 23:04 | |
| Les chéloides dépendent aussi du type de peau c'est à dire que les gens comme moi qui ont une peau épaisse font facilement des chéloides sur des bijoux "arrondis" (anneaux etc.) le plus souvent. Ca se retrouve bcp aussi chez les peaux noires qui ont une cicatrisation un peu différente. Ca survient principalement aux endroits où ya du cartilage mais là où la peau est la plus épaisse aussi (j'ai fait un chéloides sous le nombril et au septum aussi, depuis les 2 sont partis ) Rien à voir en effet avec l'hygiène, c'est pas douloureux mais c'est moche et ya tjrs moyen de s'en débarrasser. | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 1 Juin 2011 - 1:23 | |
| Ah merci à vous pour ces infos. Je savais pas que ce genre "d'effets secondaires" pouvaient arriver mais bon, ca a pas l'air bien méchant Par curiosité, comment ca s'enlève du coup ? Ca se dégonfle tout seul ou un truc dans le genre ? | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 1 Juin 2011 - 6:32 | |
| - Sandra a écrit:
- Lenneth : c'est quoi les chéloides ?
c'est l'épaississement d'une cicatrice, c'est irréversible.Elles peuvent être atténuées mais ne disparaîtront jamais. Cela dépend de la nature de la peau, de sa faculté de cicatrisation. Elles sont plus fréquente sur des peau mates. Quand elles se trouvent dans des endroits qui gène un mouvement ou qu'elles soient douloureuses, elles sont opérées. J'en ai une magnifique (on dirait un cordage) qui part du sternum au nombril suite à une opération de la vésicule biliaire. Mon fils a le même "cordage" qui lui part du sternum jusqu'au pubis (péritonite aiguë à 10 ans) Et nous les garderons à vie. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 2 Juin 2011 - 11:16 | |
| Dites, trois semaines après le piercage on peux aller a la piscine ou c'est toujours pas glop ? (Et j'entends par la qu'il y aura immersion du piercing, hein, of course) | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 2 Juin 2011 - 11:58 | |
| Le pire c'est pas forcément l'immersion mais surtout les microbes caca que tu trouves dans les piscines :/ | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 2 Juin 2011 - 17:25 | |
| - Sisley a écrit:
- Le pire c'est pas forcément l'immersion mais surtout les microbes caca que tu trouves dans les piscines :/
perçing ou pas, il ne vaut mieux pas aller dans l'eau d'une piscine tant que la plaie n'est pas cicatriser et ce n'est pas une question de microbes caca mais à cause des traitements de l'eau qui "décapent" une plaie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 2 Juin 2011 - 18:52 | |
| Oui dans une piscine, étant donné les produits de traitement, tu risques plus un décapage comme dit Kanea qu'une infection, idem à la mer, l'eau salée ronge les plaies ^^ |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 2 Juin 2011 - 21:24 | |
| Ah ok bon et bien j'aviserai quand je pourrai plus tenir (la natation c'est un peu mon footing). Merci de vos eclaircissememts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 15 Juin 2011 - 22:26 | |
| A reparler tatouages, ça n'a fait qu'augmenter mon impatience à pouvoir les entamer...pire, chaque fois que je vois entre autre mon bras nu, je le vis comme un vrai manque. Quelle plaie de devoir attendre la fin de l'été pour celui-ci.
|
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 6 Juil 2011 - 21:07 | |
| Bon voilà.... J'ai sauté le pas : J'ai moins douillée que je ne le pensais ôo; ... | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 19 Aoû 2011 - 20:37 | |
| J'ai une question a toutes les tatouées du forum : Au bout de combien de temps vous avez exposé votre tatouage au soleil ? Sur le papier de la boutique, y'a marqué pas avant un an... Et quand j'ai posé cette question a quelques collègues, ils m'ont dis au bout de deux/trois mois, ou quand c'est cicatrisé. Et pour vous ? :/ | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 19 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Moi j'ai bien attendu 6 mois. Mais comme j'ai une sainte horreur du soleil (ceux qui m'ont vu en rencontre peuvent témoigner "AAAAAAAAAAAAH JE BRÛLE !"), je m'expose très peu de toutes façons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
|
| |
| Les modifications corporelles et vous? | |
|