| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+185Løu patafix Lestat Liwa zort Seltas Poison céleste64 sinye Delilah Pikachu Totchi-kun elfyrella Islael Arylaya kanea linn Vanessa Rogue BakaYuki Viceosa malvina von nacht Vador Myr xiao-meii Takuya Hope Myra Elda Angel(2) Lylyesp Follow-the-Wind shiva-holic SweetPlastic Papillori Raichi shana Shakka Bakhtine Gefarlich Barbier Holly MiniMouse Luinil Gabrielle n'étoile Coriolis Assaliah Lynxia spyko mixou Osi-chan vanyli templeton rokidyal Heroysa Monster Sandra Dollink_ Grim Shalina Valère Thémis Rozenn Eve Miyumi Lenneth Sugar-Junkie BaeSungGi Ryume Karelle Poulette emilie Yoshi P.Y angrychan popom hitsugi Mimi khaarmila klaode Ayunio NieLs Sofairy Fire littlevempire Bluu Sailorterre Ash So'VR MiniVega AngeTénèbre Nae-chan Midian Callow Circus bakemono kaléa-chan Jacty Zoloé Laure. pirozaimok Plasma Rochel Nekochaton Glenn Marionette Athanwe Koala Krash ehowinn Maly Ezi Sisley Endorphine Kumi Eden Somatine Mayumi wiine Leo amaeta Tiya lillycat Light jeremy83 **Milena** Wayness Cassiel Limë morrigan Lillune Ninala yrch lucilia Belin pandalilou Sjota [IchigØ] Angelin natsumi44 vinayru Tsuki-chan Selina Lawy linciel .An Louariell KumikoO soupir99 Loreleï nylh Emu Valandra KaOrA Adelicia Coratsuki lilico angel's heaven miroudjim Shin aeris Piyo deedlot Anne-Laure Lolotte Dragonfly Boule de poils Le Tama Lyly Pie Blondine Starcake Solkeera *Lulla* Char Meïko X-aël MallowCat Lewellyne kaori Alichino Minilula Lucifer Zengia Alexiel Ceselha BathorYume Arysuh Mumb@ Tite-abi 189 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve
Nombre de messages : 111 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 7 Juil 2010 - 21:50 | |
| Wah Cassiel, j'aime ton tatouage *-*
Pour ma part, j'ai les lobes d'oreilles percés deux fois chacun, un helix à l'oreille droite, et deux labrets décalés! J'aime beaucoup mes labrets, mais je trouve dommage que cela soit considéré la plupart du temps comme "emo" x_X
Pour les tattoos, je vais prochainement m'en faire faire un pour mon anniversaire de 16 ans. Pas un trop gros quand même, parce que je suis encore jeune! Juste un petit tattoo que j'aime beaucoup et qui me représente. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 7 Juil 2010 - 23:22 | |
| Super joli ton tatoo sugar... Et l'explication est top aussi, j'aime cette idée de symbolique ! Pour ma part, comme je ne sais plus si je l'ai déjà mis et que j'en suis super fière, voici mon premier tatoo, bien réfléchis (mais pas trop sinon je me lançais jamais) : Il a aussi une "symbolique" même si elle n'est pas aussi recherchée que celle de sugar. Quand je réfléchissais à un motif pour mon tatoo, je partais dans tous les sens. Du coup j'ai demandé à mes amis et ma famille de me décrire en un mot. A part ma meilleure amie qui m'a dit : des ballons colorés (ouiiiiii, génial en tatoo, quelle excellente idée), j'ai eu des réponses intéressantes dont une, de ma mère qui me disait : Tu es une tortue. Non pas que tu sois lente mais tu es un être fragile qui se protège derrière une épaisse carapace... Et voilà, en lisant ça j'ai compris que ce serait une tortue. Et comme j'hésitais avant avec une salamandre (pour le côté esthétique de la chose et parce que je voue un culte aux Gecko's), j'ai demandé au tatoueur de faire les pattes de la tortue en lézards ^^' | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 7 Juil 2010 - 23:38 | |
| @Lenneth : Merci J'ai essayé de faire en sorte que ça ait du sens pour moi, tout en restant esthétique pour que les autres puissent l'apprécier même sans le comprendre. L'ourobouros, j'ai hésité aussi, peut-être autour du poignet ou de la cheville, un jour ? Bah, j'ai le temps XD @Cassiel : J'adore son côté "illustration". Intéressant comme le gris dans les yeux donne l'impression qu'il y a bel et bien du blanc, alors que c'est une couleur chair... Et puis les zombies c'est le bien @Eve : Prend bien ton temps pour choisir... J'ai attendu 3 ans avant de sauter le pas, perso. Si c'est LE motif, alors tu ne le regretteras pas @Laure. : J'aime beaucoup. La tortue est un animal qui a une forte symbolique, j'ai pensé m'en faire une aussi pendant un temps, mais ça ne "collait" pas. Le côté "2en1" des pattes est vraiment bien trouvé, j'avais pas remarqué ! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 0:37 | |
| Sugar-Junkie : Justement dans els yeux c'est bel est bien du blanc, mais vue que ma peau est elle-même très blanche on distingue pas trop le blanc de ma peau XD
Pis la qualité de la photo est pas tip-top ^^ | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 0:40 | |
| C'est pas tellement qu'on le distingue pas... C'est juste que, vu que le blanc est une couleur très fragile, j'ai supposé qu'il en avait pas mis, et que c'était une illusion d'optique. ^^ | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 9:42 | |
| Y'a bien du blanc, là sur mon bras ça se voit bien, je l'ai dis la photo est pas top y'a pas le flash donc certaines couleurs ressortent plus sombre ^^ | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 15:07 | |
| - Miyumi a écrit:
je trouve cette explication magnifique. Si le quart des personnes qui portent ce symbole dans leurs peau pouvaient en dire autant, on ne mettrait plus ça sur le compte de "l'effet de mode". J'aime bien les tatouages chargés de symbolique effectivement. Mais je ne vois pas non plus le mal à s'en faire parce qu'on aime ça, simplement, sans une explication complexe derrière. Sur les trois tatouages que j'ai, un seul a une réelle symbolique pour moi (ma branche de mirabellier en fleur sur le flanc) et pourtant c'est impossible à deviner. Mais les deux autres ont été faits, certes parce qu'ils signifiaient quelque chose pour moi, mais avant tout parce que j'en avais envie, et j'aime tellement la sensation de me faire tatouer. | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 15:10 | |
| - deedlot a écrit:
- j'aime tellement la sensation de me faire tatouer.
Je te comprends sur ce point... Je crève d'envie de me faire mon second tatouage, alors que le dessin n'est pas prêt, juste parce que la sensation me manque. J'dois être un peu maso | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 18:13 | |
| Ah le picotement des aiguilles.. C'est clair que c'est.. Magique ?
Oui. Voilà. Magique, c'est un mot qui correspond plutôt bien. Je pense.
Il me reste encore un peu a économiser, et je vais faire ma Magic Shiny MooN..
Oui, tout est lié. Et tout signifie..
Maso ? Pourquoi ? Perso j'ai vraiment ramasse quand elle est passé sur mon os iliaque. Sur la peau c'est que du bonheur.
\NieLs,tout comme Ouroboros... | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 20:00 | |
| Ils sont vraiment chouettes vos tatouages ! Tiens, j'en profite pour vous montrer le dernier en date : Fait par Max (Touche Perso) à Rennes, je recommande pour celles qui sont dans le coin ! | |
|
| |
Cassiel
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 8 Juil 2010 - 20:01 | |
| - Gingerbread a écrit:
- Merci pour le nom, et le lien, je vais regarder ça !! En tout cas comme j'avais dit dans l'autre topic des lamentations je crois, j'adore ton tatouage !
De rien hé hé En tout cas y'a des gens qui ont pas peur de faire plusieurs heures de route pour aller le voir, c'est génial ça *o* | |
|
| |
Eve
Nombre de messages : 111 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 9 Juil 2010 - 0:33 | |
| @Sugar-Junkie: Oui tu as raison, c'est quand même un choix important à faire!
@Rozenn: J'aime beaucoup ton tattoo! Est-ce qu'un flocon de neige à une signification spéciale pour toi, ou juste que ça te tentait? xD J'aime bien savoir les histoires sur les tatouages ^^ | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 9 Juil 2010 - 11:51 | |
| @Eve : merci beaucoup ! Oui, le flocon a une grande signification ! Déja parce que tout bêtement, j'aime énormément l'hiver. Je suis illustratrice et auteur jeunesse, et la plupart de mes histoires/projets se passent en hiver, mon plus gros projet fait même de l'hiver un véritable personnage. Et aussi parce que dans ce projet, l'hiver représente le monde des morts. Porter ce flocon est pour moi une façon de dire que je pense et que j'aimerais pour toujours les personnes qui m'étaient proches et qui sont décédées (en particulier mon grand père). Pour finir, c'est aussi le symbole d'une sorte de renaissance : il y a quelques années j'étais en grande dépression, et depuis ça va vraiment beaucoup mieux. C'est en opposition avec mon premier tatouage, qui se trouve sur ma nuque et qui représente le symbole biohazard. Celui là a été fait en symbole de ma dépression, pour que je ne l'oublie jamais et que je ne recommence pas. Même au moment de faire ces deux tatouages, c'était différent : le biohazard, je n'ai rien senti, je ne sentais pas la douleur tellement j'étais abrutie de medocs, et le flocon, j'en ai chié comme c'est pas possible XD Mais ça fait partie du jeu. (quelquefois je me dis que ces significations peuvent paraître bêtes pour d'autres ... ) | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 9 Juil 2010 - 12:30 | |
| Mais alors là pas du tout Rozenn (pour ma part). Je remarque que le tatouage dans beaucoup de cas est en grande partie associé à un changement de vie, une période, un nouveau départ.
Un peu comme l'adage qui dit qu'une femme qui change de coiffure à un nouvel amant. XD Le tatouage peut aussi être perçu comme un changement non seulement physique mais aussi d'état d'esprit. | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 9 Juil 2010 - 12:35 | |
| Rozenn : j'adore ton tatouage ! J'aime beaucoup le motif du flocon de neige parce que ça me rappelle toujours mon conte préféré qui est La reine des neiges ^^ Touche Perso c'est pas le tatoueur qui est pas très loin de La Poste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
|
| |
| Les modifications corporelles et vous? | |
|