| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 16 Juil 2014 - 12:21 | |
| Ca m'arrive de passer mes visage à la peinture blanche en spray (acrylique) pour les 'blanchir' faut passer une protection avant de peindre pour ne pas abimer la résine.
donc d'abord tu spray au MSC ou assimilé, ensuite tu bombes à la peinture ensuite tu spray encore au MSC ou assimilé et tu peux faire ton make up. | |
|
| |
Nephtys
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 16 Juil 2014 - 12:38 | |
| Merci beaucoup ! J'avais pas pensé à la peinture acrylique ! Je vais essayer ça. Edit après recherche : J'imagine que les bombes "indélébiles" il vaut mieux éviter, non ? Tu prends quoi comme marque de peinture, Celynette ? Est-ce que cette marque semble bien ? | |
|
| |
ichigo21
Nombre de messages : 88 Age : 34 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 12 Aoû 2014 - 17:23 | |
| Cette astuce viens de me faire penser a un truc pour mon soucis de tamiya trop foncé. J'ai bombé ma pullip de tamiya chair mais c'est trop foncé. Est ce que vous penser que le MSC pourais me l'eclaircir? Je sais que ca le fait sur les doll tan par exemple, mais c'est le vinyle qu'il "blanchi". Est ce que ca marcherais pour la peinture acry aussi? | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| |
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Colorer le corps entier Dim 8 Nov 2015 - 11:02 | |
| Bonjour, Je me demandais s'il était possible de colorer en entier le corps d'une BJD (donc en résine), dans le but de lui donner une couleur de peau tout autre que sa couleur d'origine. En effet je réfléchie à la customisation de la mienne (une IoS qui est en cours de fabrication), et plusieurs choses me passent par la tête dont le fait de lui changer totalement sa couleur de peau. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question via la fonction recherche, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic. J'aurais chez moi bientôt un aérographe, si cela peut-être utile pour la manœuvre ! Ciao | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Nov 2015 - 12:51 | |
| Coucou Almalexan, Je vois que notre super team d'enfer n'a pas traîné pour fusionner ta question dans le sujet approprié ! Pour pouvoir te répondre, je vais te poser deux questions : *tu veux passer de quelle couleur à quelle couleur ? *tu veux pouvoir "revenir en arrière" pour, par exemple, repartir vers une autre couleur ? (question bizarre, certes, mais je ne sais pas pourquoi, ta façon de décrire m'a donné l'impression que tu voulais potentiellement faire comme ça...) En espérant que la fusion de sujets ne t'ait pas trop perturbée... ^^ | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Nov 2015 - 13:20 | |
| Non ça ne m'a pas perturbé vu que j'avais le topic en suivi, le forum m'a envoyé un email auto avec le lien vers le sujet. Alors pour les précisions, non je ne souhaite pas pouvoir revenir en arrière (quand je me serais décidée, le personnage sera créé et alors plus question de le détruire :p), la peau de base est blanche et j'aimerais la passer en gris plutôt foncé (mais pas encore trop proche du noir). Merci pour votre aide. EDIT: Non mais quelle tête en l'air... en fait je n'ai qu'à lire la FAQ sur laquelle on m'a mise. xD EDIT: Après lecture du tuto et des pages suivantes... ça me tente moins de la teindre de façon définitive. Ca à l'air délicat. Y'a t-il un lien vers un tuto pour teindre de façon non-définitive ? | |
|
| |
Eäréwen
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Région Rennaise Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 20 Mar 2016 - 21:28 | |
| Grâce aux bons conseils lus dans ce topic, j'ai pu transformer mon petit Pukipuki faune à peu près de la façon que j'espérais. Donc voilà je voulais dire "merci" ! (A son arrivée chez moi / Aujourd'hui) A la base il est censé être du WS mais je l'ai reçu très jaune. Et ses sabots Daisy Dayes étaient recouverts de peinture blanche. Après un sacré nettoyage, il a pris un premier bain de teinture RIT, "Tan Bronce" pour le haut du corps et "Cocoa brown chocolate" pour les sabots, et un second bain, Cacao pour tout le monde. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je suis assez contente de moi. J'espère rattraper les irrégularités grâce au blush / make up... En tous cas voilà, je voulais dire "merci", je suis trop contente de mon petit faune | |
|
| |
Le monde de miminiature
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 20 Mar 2016 - 21:54 | |
| | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 21 Mar 2016 - 9:19 | |
| Bravo Eäréwen ! Tu as dû en baver pour poncer les pattes ! Elles semblent pleines d'irrégularité ! @__@ Plus qu'à basculer du côté "maquillage" du forum, maintenant ! ^^ Attention, si tu te rates plusieurs fois sur ledit maquillage, la couleur va s'atténuer, en démaquillant. Mais je pense que ça se verra moins qu'avec le renard que j'avais fait, ta couleur est moins vive. ^^ Encore bravo ! | |
|
| |
Eäréwen
Nombre de messages : 29 Age : 50 Localisation : Région Rennaise Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 22 Mar 2016 - 19:48 | |
| - HeikAllana a écrit:
- Bravo Eäréwen !
Tu as dû en baver pour poncer les pattes ! Elles semblent pleines d'irrégularité ! @__@ Plus qu'à basculer du côté "maquillage" du forum, maintenant ! ^^ Attention, si tu te rates plusieurs fois sur ledit maquillage, la couleur va s'atténuer, en démaquillant. Mais je pense que ça se verra moins qu'avec le renard que j'avais fait, ta couleur est moins vive. ^^ Encore bravo ! Merci les sabots sont pleins de micro-trous (partout là où la teinture a pris plus fort ), mais à la vérité, ça donne presque un aspect naturel avant même le blush ! Ce sera mon maquillage le plus compliqué à faire, c'est tellement petit ! je n'ai jamais eu autant de challenge ^^ En tous cas, je suis déjà contente, je tiens là l'essence de la BJD comme je la rêvais : un projet que je m'approprie vraiment, que je modifie vraiment, et qui je l'espère, me ressemblera vraiment ! Merci | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 21 Aoû 2016 - 21:15 | |
| - Celynette a écrit:
- Ca m'arrive de passer mes visage à la peinture blanche en spray (acrylique) pour les 'blanchir'
faut passer une protection avant de peindre pour ne pas abimer la résine.
donc d'abord tu spray au MSC ou assimilé, ensuite tu bombes à la peinture ensuite tu spray encore au MSC ou assimilé et tu peux faire ton make up. Je serais assez curieuse de voir un avant apres peinture blanche, tu aurais des photos par hasard Celynette s'il te plait? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 23 Aoû 2016 - 9:40 | |
| non parce que les dolls depuis ont changé de make up ou je ne les ai plus. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 23 Aoû 2016 - 10:00 | |
| Cein, le coup de passer de l'acrylique blanche (ou d'une autre couleur) pour faire un raccord de blush, Follow le fait souvent, et son topic makeup a quelques tutos sympas, je sais pas si il y en a un exactement là dessus, mais ça peut donner une idée | |
|
| |
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 23 Aoû 2016 - 10:08 | |
| Merci Celynette excuse moi je ne savais pas Merci Alia!! Je vais aller voiiiiir :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|