Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

+97
Lady Jabberwock
canelle
abel
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:21

Ca m'arrive de passer mes visage à la peinture blanche en spray (acrylique) pour les 'blanchir'
faut passer une protection avant de peindre pour ne pas abimer la résine.

donc d'abord tu spray au MSC ou assimilé,
ensuite tu bombes à la peinture
ensuite tu spray encore au MSC ou assimilé et tu peux faire ton make up.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nephtys

Nephtys

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:38

Merci beaucoup ! J'avais pas pensé à la peinture acrylique ! Je vais essayer ça.  daisy 

Edit après recherche : J'imagine que les bombes "indélébiles" il vaut mieux éviter, non ?  scratch Tu prends quoi comme marque de peinture, Celynette ?
Est-ce que cette marque semble bien ?
ichigo21

ichigo21

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:23

Cette astuce viens de me faire penser a un truc pour mon soucis de tamiya trop foncé. J'ai bombé ma pullip de tamiya chair mais c'est trop foncé. Est ce que vous penser que le MSC pourais me l'eclaircir? Je sais que ca le fait sur les doll tan par exemple, mais c'est le vinyle qu'il "blanchi".
Est ce que ca marcherais pour la peinture acry aussi?
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:34

Nephtys a écrit:
Merci beaucoup ! J'avais pas pensé à la peinture acrylique ! Je vais essayer ça.  daisy 

Edit après recherche : J'imagine que les bombes "indélébiles" il vaut mieux éviter, non ?  scratch Tu prends quoi comme marque de peinture, Celynette ?
Est-ce que cette marque semble bien ?

c'est de la tamiya que j'ai acheté sur ebay
Almalexan

Almalexan

Genre : Ours des cavernes

MessageSujet: Colorer le corps entier   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:02

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de colorer en entier le corps d'une BJD (donc en résine), dans le but de lui donner une couleur de peau tout autre que sa couleur d'origine.
En effet je réfléchie à la customisation de la mienne (une IoS qui est en cours de fabrication), et plusieurs choses me passent par la tête dont le fait de lui changer totalement sa couleur de peau. Smile Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question via la fonction recherche, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau topic.

J'aurais chez moi bientôt un aérographe, si cela peut-être utile pour la manœuvre ! Smile

Ciao
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:51

Coucou Almalexan,

Je vois que notre super team d'enfer n'a pas traîné pour fusionner ta question dans le sujet approprié ! Wink

Pour pouvoir te répondre, je vais te poser deux questions :
*tu veux passer de quelle couleur à quelle couleur ?
*tu veux pouvoir "revenir en arrière" pour, par exemple, repartir vers une autre couleur ? (question bizarre, certes, mais je ne sais pas pourquoi, ta façon de décrire m'a donné l'impression que tu voulais potentiellement faire comme ça...)

En espérant que la fusion de sujets ne t'ait pas trop perturbée... ^^
http://petite-allana.deviantart.com/
Almalexan

Almalexan

Genre : Ours des cavernes

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:20

Non ça ne m'a pas perturbé vu que j'avais le topic en suivi, le forum m'a envoyé un email auto avec le lien vers le sujet. Smile

Alors pour les précisions, non je ne souhaite pas pouvoir revenir en arrière (quand je me serais décidée, le personnage sera créé et alors plus question de le détruire :p), la peau de base est blanche et j'aimerais la passer en gris plutôt foncé (mais pas encore trop proche du noir).

Merci pour votre aide. Smile

EDIT: Non mais quelle tête en l'air... en fait je n'ai qu'à lire la FAQ sur laquelle on m'a mise. xD

EDIT: Après lecture du tuto et des pages suivantes... ça me tente moins de la teindre de façon définitive. Ca à l'air délicat. melt
Y'a t-il un lien vers un tuto pour teindre de façon non-définitive ?
Eäréwen

Eäréwen

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:28

Grâce aux bons conseils lus dans ce topic, j'ai pu transformer mon petit Pukipuki faune à peu près de la façon que j'espérais. Donc voilà je voulais dire "merci" !

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 Evolut11
(A son arrivée chez moi / Aujourd'hui)

A la base il est censé être du WS mais je l'ai reçu très jaune. Et ses sabots Daisy Dayes étaient recouverts de peinture blanche.

Après un sacré nettoyage, il a pris un premier bain de teinture RIT, "Tan Bronce" pour le haut du corps et "Cocoa brown chocolate" pour les sabots, et un second bain, Cacao pour tout le monde. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais je suis assez contente de moi. J'espère rattraper les irrégularités grâce au blush / make up...

En tous cas voilà, je voulais dire "merci", je suis trop contente de mon petit faune Wink
Le monde de miminiature

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 20 Mar 2016 - 21:54

J'adore je veu le même
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyLun 21 Mar 2016 - 9:19

Bravo Eäréwen !
Tu as dû en baver pour poncer les pattes ! Elles semblent pleines d'irrégularité ! @__@
Plus qu'à basculer du côté "maquillage" du forum, maintenant ! ^^
Attention, si tu te rates plusieurs fois sur ledit maquillage, la couleur va s'atténuer, en démaquillant. Mais je pense que ça se verra moins qu'avec le renard que j'avais fait, ta couleur est moins vive. ^^
Encore bravo !
http://petite-allana.deviantart.com/
Eäréwen

Eäréwen

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 22 Mar 2016 - 19:48

HeikAllana a écrit:
Bravo Eäréwen !
Tu as dû en baver pour poncer les pattes ! Elles semblent pleines d'irrégularité ! @__@
Plus qu'à basculer du côté "maquillage" du forum, maintenant ! ^^
Attention, si tu te rates plusieurs fois sur ledit maquillage, la couleur va s'atténuer, en démaquillant. Mais je pense que ça se verra moins qu'avec le renard que j'avais fait, ta couleur est moins vive. ^^
Encore bravo !

Merci amour les sabots sont pleins de micro-trous (partout là où la teinture a pris plus fort Smile ), mais à la vérité, ça donne presque un aspect naturel avant même le blush ! Ce sera mon maquillage le plus compliqué à faire, c'est tellement petit ! je n'ai jamais eu autant de challenge ^^ En tous cas, je suis déjà contente, je tiens là l'essence de la BJD comme je la rêvais : un projet que je m'approprie vraiment, que je modifie vraiment, et qui je l'espère, me ressemblera vraiment !

Merci console
Cein

Cein

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:15

Celynette a écrit:
Ca m'arrive de passer mes visage à la peinture blanche en spray (acrylique) pour les 'blanchir'
faut passer une protection avant de peindre pour ne pas abimer la résine.

donc d'abord tu spray au MSC ou assimilé,
ensuite tu bombes à la peinture
ensuite tu spray encore au MSC ou assimilé et tu peux faire ton make up.

Je serais assez curieuse de voir un avant apres peinture blanche, tu aurais des photos par hasard Celynette s'il te plait? Surprised
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 9:40

non parce que les dolls depuis ont changé de make up ou je ne les ai plus.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:00

Cein, le coup de passer de l'acrylique blanche (ou d'une autre couleur) pour faire un raccord de blush, Follow le fait souvent, et son topic makeup a quelques tutos sympas, je sais pas si il y en a un exactement là dessus, mais ça peut donner une idée Smile
http://aliazanetsu.deviantart.com
Cein

Cein

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:08

Merci Celynette excuse moi je ne savais pas Embarassed

Merci Alia!! Je vais aller voiiiiir :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 24 Empty

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant