| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 31 Déc 2008 - 18:49 | |
| Oui, on peut mélanger, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait! ^^ Faut que je mette en forme le résultat pour vous montrer!! (avec toutes mes maladresses XD) | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 6 Fév 2009 - 11:12 | |
| et un bump alors, yen a qui se sont lancés? | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Ven 6 Fév 2009 - 18:24 | |
| Oh que oui!!! D'ailleurs les photos ont été prises, mes commentaires sont tous en tête, mais je suis à la bourre, que ce soit pour les photostories comme pour ça... | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 7 Fév 2009 - 16:05 | |
| Je viens de tester... et je suis super mais alors super déçue.
J'avais acheté de quoi faire un beau violet très pâle. Ma BJD est rouge bordeaux.
C'est joli hein, mais pas du tout ce que je voulais... enfin ceci dit, c'est très facile à utiliser. | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 7 Fév 2009 - 16:31 | |
| Morrigan>ben mince, tu avais pris quelle couleur? Purple? Wine? aubergine?
Moi je suis en train. Je veux faire du tan et sur un 75cm encore, ça fait des grosses pièces. Au premien coup j'ai eu un beau tan en mélangeant plusieurs couleurs (tan, cocoa brown, ecru et golden yellow), mais ça a fait des taches, donc je recommence (c'est superficiel, ça part assez bien au ponçage et même s'il en reste un peu la seconde teinture le dissimule, j'ai essayé pendant la première teinture).
donc, quelques astuces: -pour un grand corps, préférez un faitout qui permet de mettre les pièces droites et de ne pas toucher les bords, -pour du tan, où la coloration est assez légère finallement, il ne faut pas trop de teinture, la teinture trop concentrée a tendence à faire des taches (j'avais lu 2 paquets pour un MSD, mais pour du tan 2 paquets suffisent pour un très grand corps, moi j'en avais mis trois et 1/2 dans une casserole de la plus grande taille et mes pièces étaient teintes en moins d'une minute).
Donc, j'ai tout reponçé, demain je tente dans le faitout et je vous tiens au courant. | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Sam 7 Fév 2009 - 18:14 | |
| Ca me fait penser qu'il faudrait que je poste des photos de la BJD que j'avais teint avec le tuto... La pauvre est restée très longtemps en pièces détachées dans une boîte, comme je n'arrivais pas à trouver de système pour la remonter à cause des articulations fines qui ne supportaient pas les crochets... Mais là j'ai trouvé la solution suite à une erreur de commande chez Leeke, je suis en train de la remonter et j'essaierai de poster de la prendre en photo demain, si mon apn veut bien et qu'il ne fait pas trop mauvais temps. | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 8:51 | |
| J'avais pris du mauve et du tan, le truc qui ne devrait pas faire du bordeaux. Ce matin après séchage c'était encore plus foncé que dans mon souvenir, c'est vraiment bordeaux foncé, style vin rouge :/
Ca me fait suer de poncer pour recommencer, sachant que c'est une puki, donc vois la taille des morceaux et surtout le détail dessus, je vais trop galérer pour tout récupérer.
Vous savez si ça part à l'acétone éventuellement? (je me fous des "omg mais ça bouffe la résine l'acétone", c'est des conneries : si on laisse pas tremper dedans ça fait rien du tout, au pire ça ramollit légèrement mais si on le sait on fait gaffe, cay tout) | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 9:25 | |
| du mauve et du tan c'est censé faire un violet très pâle? J'ai vu le tan seul, ça faisait un truc sacrément foncé | |
|
| |
morrigan
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 9:31 | |
| Ben selon les instructions du site de Rit, ouais. Bêtement, n'ayant jamais utilisé leurs teintures, j'ai suivi ce qu'ils disaient. On m'y reprendra pas | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 9:35 | |
| ecoute en maquillant bois d'ebene , j'ai constaté que le vernis que je met pour les levres attanquait la couleur , donc essaye deja au dissolvant sans acetone . visiblement a des produits qui font virer la couleur . | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 16:46 | |
| Hop, ma miss est enfin remontée, ca va neiger :p Le dissolvant sans acétone éclaircit après teinture. Son visage est un poil plus clair sur les joues car j'ai retiré un premier makeup au dissolvant. | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 16:51 | |
| ah oauis elle est noire de chez noire!!!!
(morrigan, au pire, tu peux faire une custo et revendre cette puki, même si elle ne te conviens pas pitêt que quelqu'un adorerait cette couleur, mais je dit ça hein, c'est une idée en l'air ^^) | |
|
| |
morrigan
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Dim 8 Fév 2009 - 19:35 | |
| Le Tama : ouais j'y avais pensé mais le truc c'est que le ponçage en-dessous n'était pas terrible, donc il y a des traces qui moi ne me dérangent pas tant que c'est pour ma custo, mais ça m'embête de vendre un travail mal fait, même si je masque les défauts au make-up. Faut vwar.
L'acétone ça enlève pas la teinture, essayez pas, ça fait rien. Y a de la couleur sur le coton mais elle reste intacte sur la résine. Pour que ça parte faudrait frotter comme un dingue et c'est pas une bonne idée, là on va vraiment abîmer la résine. | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 9 Fév 2009 - 0:02 | |
| alors la solution est pitet de retenter une couleur plus foncée par dessus pour unifier et de faire une autre custo... (enfin c'est ce que je ferais surement lol) | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 9 Fév 2009 - 11:34 | |
| j'ai fais la mienne aussi qui est supppppppper rose lol.
Par contre j'ai quand meme des marbrures a certains endroits, mais ca reste correct.
Faudrait que jla fasse ma fucking custo mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|