| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|
+97Lady Jabberwock canelle abel Takō Seth Lalouve Dunwich NingyouMoumoku rokidyal Cein Le monde de miminiature Eäréwen Almalexan ichigo21 Nephtys Lylyesp Isael Skimo pikrounouk Blah MamzelleCulotte Absilyum elly Roussinette Lumina Pink Nina Gun Solkeera Gabrielle Damoiselle Jane Corbal Keklokito Sad' Mutique. Dark6Nika celynette poucette elfire SweetPlastic Mydriad Laure. Belin Sandra Secret Maxine Maz Heroysa Monster angrychan Libellune Haibanne Lenneth nylh Juliette Jessy-StarkRogers Haagendazs NieLs yuna51100 Ash Jus 2 Pomme >*3*< Takuya kaléa-chan PsychedolliK Follow-the-Wind Ladyblack Cassiel Nalida ehowinn papayebong Piyo Tee-chew Nyo Kikyô MiniVega pandalilou linn kaori morrigan Mumb@ Loreleï circee angelys yrch Enaibi Limë Béryl X-aël Aideen coyot littlevempire Lolotte miroudjim Angelin Le Tama kesha HeikAllana lillycat Lucifer 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Lun 9 Fév 2009 - 11:36 | |
| lime et morrigan , j'ai ouvert dans la section une galerie pour montrer les resultats a nue de la teinture , ce serait super si vous mettiez vous resultats ^^ | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 10:09 | |
| J'ai vu ^^ Je mettrai des photos une fois que j'aurai le courage de regarder ce désastre (non sans blague je sais pas quoi faire là) | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 10:37 | |
| malheureusement je peux pas t'aider , j'ai ete voir sur tous les sites parlant de cette teinture ( notamment ceux des joueurs de poker qui l'utilisent pour teindre des jetons ) y a rien en cas de probleme de couleur a part reteindre en noir . | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 10:52 | |
| En noir :X Quoi que ça peut être une solution, au pire je ferai un truc gris et noir au lieu de violet. C'est gentil de t'être renseignée | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 14:50 | |
| Je vois dans le tuto qu'il faut retirer les pièces de la casserole avec la teinture pour les poser dans un autre bac.... vide ? Les goutes dégoulinantes sur le pièces sorties ne s'agglutinent-elles pas sous les pièces posées à l'air libre ?
Ne serait-ce pas mieux de les plonger dans de l'eau claire plutôt ? | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 14:58 | |
| Enaibi : en fait c'était juste le temps de sortir toutes les pièces donc un laps de temps très court. (quand j'avais voulu les emmener à l'évier qui était à l'aute bout, ca m'avait taché les tapis de cuisine é_è) Après bien sur si on ne teint pas toutes les pièces en même temps, dans le cas de gros morceaux par exemple, mieux vaut les rincer au fur et à mesure. | |
|
| |
morrigan
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 15:51 | |
| Moi comme c'était une puki donc de tout petits morceaux j'ai directement versé les morceaux dans une petite passoire dont je me fichais en plastique, comme si j'égouttais des pâtes. Et rincé directement (surtout pour pas tâcher l'évier). | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 16:41 | |
| si moi j'avais une bassine en plastique remplie d'eau clair tiede a coté de moi pour eviter le pb . pas froide a cause du choc thermique . puis une fois toutes les pieces sorties du bain de teinture et mises dans la bassine j'ai rincé a grandeeau en baissant le temperature | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 19:26 | |
| Merci !! Faudra que j'essaie une fois. Et alors, au niveau des articulations, la teinte s'use ou pas alors ? | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 20:16 | |
| pas sur bois d'ebene en tout cas .. par contre, elle a eté sacrement rayée lors d'une sortie et la on voit bien la teinte blanche de la résine en dessus . | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mar 10 Fév 2009 - 20:40 | |
| Vous venez de me mettre un doute affreux: ais-je rincé les morceaux de Kisuké, ou pas? *regarde ses photos-témoins à poster* Ouf, je crois que oui... ^^'
Pour ma part, le Dollzone Fox (ayé, je peux de nouveau en parler librement, maintenant qu'il a été offert! \o/) que j'ai teint a été baigné tout ensemble puis sorti sur une assiette -vieille et bonne pour la poubelle- pour que je puisse après rincer en évitant le choc thermique (laisser un poil refroidir, quoi...)
Enaibi> Pour le moment, et pourtant il est beaucoup manipulé, Kisuke n'a pas de problème d'articulations. Touchons du bois! ^^
Morrigan> La tête de Kisuke a commencé à se décolorer un peu trop à mon goût à force de le nettoyer pour refaire encore et encore son maquillage... (quand on est nul et qu'en plus on a la bonne idée de faire son premier maquillage sur une BJD destinée à être offerte... >.>" M'enfin, j'ai vaincu, vive les maquillages simplistes...) Donc je me demande si simplement un peu d'huile de coude et du dissolvant...? | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Fév 2009 - 8:51 | |
| Enaibi : j'ai remarqué qu'aux articulations, j'avais des marques plus claires aux endroits où il y a friction. Par contre, ce n'est pas la teinture qui part, plutôt comme si on polissait et que ca virait marron... parce que si je frotte avec un papier mouillé, les parts redeviennent noires. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Fév 2009 - 19:34 | |
| TADAAAAAAAAAAAAAAA!!!! A y est, j'ai enfin mis en forme ma session teinture! Avec l'aimable autorisation de Lucifer, dont j'ai repris le texte à la virgule près (grâce au copier-coller XD) note: si vous vous posez des questions sur le titre... XD!!! L'image d'origine ayant été perdue par l'hébergeur de l'époque, allez donc voir directement ce message où j'ai posté un nouveau tuto !
Dernière édition par HeikAllana le Jeu 7 Juin 2018 - 0:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Fév 2009 - 20:00 | |
| Super, la couleur est extra. ^o^ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée Mer 11 Fév 2009 - 20:37 | |
| ça me donne envie d'essayer... trouvons une victime ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
| |
|
| |
| [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée | |
|