Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 [Soom MD spéculations] Cass

Aller en bas 
+108
Isabelle
chanango
Selina
Loreleï
Shali
*Esthy*
Boule de poils
Gingerbread
Patchy
Nathaniël
Maly
Linoa Solfiloux
Rochel
Ceres
Lailah
Nezumi_Hime
Nimrauko
Bluu
Hyène
Azilis*Drou
Paddishtanou
Keklokito
Azuria
Legu
vavoom
Cassiel
Ulli
nanasscrap
Laure.
Ryume
Leo
Moachan
Siiara
cycy
kesha
Bory
morrigan
PsychedolliK
Lawy
Assaliah
Ebony Dragon
etoilebleue
Piyo
missy
Adal
Yoshi
Fabie
deedlot
misatochan
Manhattan
klaode
Aideen
ally
Gabylc
linn
k6
Anko
Alexiel
KiraYuki
Lyly Pie
Limë
Marionette
Myra
Lucifer
Tiya
Nixel
Izumi
Flina
Tsuki-chan
nylh
Ezi
Follow-the-Wind
Subaru-D
Takuya
Glenn
Tee-chew
ratounette
Llysewein
dark_angel
Kumi
Endorphine
Koala Krash
Bloody Angel
.An
Anne-Laure
Peach
Yukito
Lynxia
Arysuh
papayebong
Banshee
So'VR
Morelindele
Athanwe
Aile M.
AlexielLeNeko
Black Illusion
Sjota
Zoloé
Mumb@
vinayru
Alice
isil
aldwen
Jacty
MiniVega
pandalilou
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1688
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:23

MiniVega a écrit:
Bory a écrit:
Au cas où ça intéresserait quelqu'un, Soom a fait savoir que la disponibilité des MD hier était un bug de leur système.
Les commandes ont été annulées.

Une nana sur DoA a réussi à avoir une Topaz hier et Soom lui a confirmé aujourd'hui ceci:
"We well received your order and payment for TOPAZ.
As you know that basically it is not possible to get at the present.
But at this time, we have few of TOPAZ can release you are just lucky."
Donc ils disent ce qu'ils ont bien envie de dire

Qu'est ce que je disais.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:38

Je ne vois pas le soucis, a partir du moment ou ils ne les remettent pas en vente a nouveau mais de façon parfaitement aléatoire et méga limité.

C'est vraiment pour les chanceux, alors ça ne me dérange pas. Les gens les payent le même prix que ceux qui le ont achetés et les revendent une fortune, ça fait des heureux, et les autres continuent a se revendre une fortune. La terre continue de tourner, que demander de plus ?

Et j'aurais la chance incroyable de pouvoir me commander une bestiole comme ça, je serais plus que ravie.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3727
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:30

Au début leur politique ne m'incitait qu'à penser qu'il est nettement plus avantageux de faire un layaway que de payer cash et de poireauter 8 mois.
Maintenant ça m'incite juste à me dire que je ne commanderai plus chez eux. C'est dommage les tinies me plaisaient bien mais vraiment l'attente et leur politique de "filez votre blé et ne faites pas les enfants voyons, vous attendez juste une poupéééée".... ça me gave. Je vais poireauter 8 mois pour ma mini-biquette mais après basta... Je préfère payer le double sur le marché secondaire. C'est un choix mais au moins j'ai le temps de réfléchir posément et de changer d'avis. Le Heliot qui me plaisait tant ne me fait plus du tout envie, c'est une chance que je ne l'ai pas commandé.

Je ne sais pas qui trouve que c'est "honnête" de leur part de revendre des poupées soit disant "limitées" sous le manteau en jouant les effarés à chaque commande... certes ils les vendent au prix de base... mais c'est juste un moyen de se remplir le compte car ils ne doivent plus vendre QUE des MD... il n'y a pas eu de nouvelles Gem ou de Minigem depuis des lustres.

S'ils étaient un peu honnêtes et s'ils voulaient éviter de se faire boycotter, il faudrait qu'ils stoppent les commandes afin d'honorer leurs délais ou qu'ils ne prennent que des acomptes avec paiements à compléter quand la poupée est quasi sortie de production. Et s'ils étaient encore plus honnêtes, qu'ils arrêtent de prendre les acheteurs pour des cons en les baladant avec des mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:45

etoilebleue a écrit:
Et s'ils étaient encore plus honnêtes, qu'ils arrêtent de prendre les acheteurs pour des cons en les baladant avec des mensonges.
Pas mieux.
Et là ils me font juste l'effet d'etre totalement dépassés et c'est bien fait.
En plus ils disent que ca peut se rallonger si on commande autre chose a coté. Mais lol quoi. En 5 mois z'ont ptetre le temps de faire leurs stocks et de se preparer.
Ah bah non, ils ont sorti des nouveaux MDs. Mais bon pas grave, ils ont pris leurs sécurités : "But the above schedule is subject to change without period notice." Qu'ils me parlent plus de quick shipping c'est trop ironique XD;
Ca me fait plaisir de voir des nouveaux, mais sans rire, une bonne grosse pause pour se mettre a jour, j'pense que tout le monde est d'accord.

Comme Etoilebleue, j'ai juste plus envie d'acheter, heureusement que je ne suis pas dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Ryume

Ryume


Nombre de messages : 166
Age : 41
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/04/2009

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:19

C'est vrai qu'avec une tel politique de vente, on passe clairement pour des pigeons (pour ne pas dire autre chose). Je trouve cela honteux quand même. On paye quand même une petite fortune pour ces poupées, on peut au moins avoir le minimum de considération de leur part. Il est clair que je ne commanderais pas chez eux car je n'ai vraiment aucune envie de passer pour une vache à lait. Sur ce point, je rejoint Etoile Bleue, je préfère acheter sur le marché secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:24

Je ne suis pas sure que ca s'applique aux poupées normales, là il s'agit simplement des MDs et du comportement de Soom vis a vis de leurs limités, mais sinon o_o...
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 21:27

Moi je dirais que leurs méthodes m'ont clairement dégoutée...
Je ne risque pas de racheter une poupée chez eux c'est sûr à part s'ils sortent une qui me tient vraiment mais vraiment à coeur.
Dommage qu'on se mette pas tous ensemble à faire pression avec paypal...
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:23

Je comprends qu'on puisse être agacée par ces temps d'attente interminables et par le fait qu'ils remettent en vente l'air de rien quelques MD qui sont sold out depuis longtemps. Pour ma part, je suis quand même toujours épatée par toutes ces belles poupées que Soom nous sort tous les mois.
Oui, ça c'est sûr qu'ils doivent être dépassés par les événements et que faire un petit break de 1 ou 2 mois ne serait pas du luxe, mais je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'ils nous prennent pour des cons (c'est juste mon avis ^^). Ils se démènent pour nous sortir des fullsets de fou tous les mois et communiquent au mieux avec leurs clients.
Je sais que je vais attendre 5-6 mois pour avoir ma Amber, mais dès le départ, je le savais que ça allait être long. C'est clair que quand ils nous disent qu'il y aura encore des retards, ça fait râler, mais bon, au bout du compte, je me dis (et j'espère!) que j'aurai une superbe doll dans les mains.
J'attend avec impatience leurs sorties tous les mois, et si j'ai un nouveau craquage, je n'hésiterai pas à recommander ^^ Donc moi perso, je ne suis pas dégoûtée (enfin je dis ça, ça fait "que" 3 mois que j'attends, mouhahaha).
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:29

Moi c'est surtout vis a vis du "oui c'est un bug" mais "on a du surplus donc vous avez de la chaaaaance vous pouvez payer votre Topaze".
Ca vraiment, plus le retard, ca me donne l'impression d'etre prise pour une idiote, surtout quand ils répondent a ma question le meme texte mot pour mot de la notice officielle (avant qu'ils ne la postent).

Pour tout le reste chuis gavé heureuse, les fullsets sont super beaux, et j'atends toujours aussi impatiemment mon Heliot et ma Amber. Je me rend plus compte du temps.

Fin voila, y'a des points positifs et negatifs, c'est sur .3./
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:34

Là, je suis bien d'accord avec toi avec cette histoire de soi-disant bug O___o
C'est pas franchement honnête!
Tiya a écrit:

Pour tout le reste chuis gavé heureuse, les fullsets sont super beaux, et j'atends toujours aussi impatiemment mon Heliot et ma Amber. Je me rend plus compte du temps.
Ah ben, ça me fait plaisir de lire ça ^_____^ Non parce-que ça me donnait l'impression que tout le monde crachait sur Soom donc bon ça me rassure de lire du positif!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:45

Ah nan Heliot et Amber qu'ils z'y viennent je bouillonne d'idées Twisted Evil Meme pas peur de l'attente (j'ai oublié un t dans mon message d'avant hahaha) !
Vraiment vraiment j'ai juste hate de pouvoir les tenir amour Je suis très contente d'ailleurs, car apparemment beaucoup de personnes se retrouvent hyper blasées é_è
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3727
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:08

Ce n'est pas la qualité de leurs poupées que je remet en cause (quoique si ils continuent sur cette lancée, ils finiront par faire comme DOD... ils bâcleront pour boucler leurs commandes), c'est leur politique de vente.

Je ne regrette pas ma Onyx, elle est magnifique: leurs poupées sont superbes et valent un peu d'attente, mais pas 8 mois!!! Mais au final même si je l'ai payé plus du double du prix d'origine, j'en suis ravie car je préfère filer 700$ en plus à une autre collectionneuse et recevoir ma poupée rapidement, que d'attendre 8 mois en voyant qu'ils engrangent les commandes (et les retards) toujours et encore... Après je comprend ceux qui sont patients.. moi je ne le suis pas. Je ne connait pas une seule boutique qui se permet de faire attendre le
client aussi longtemps après qu'il ai versé l'intégralité du paiement! je ne suis pas experte en termes commerciaux, mais en
général quand il y a de l'attente, on appelle ça une "commande", en
france, et on file ce qu'on appelle un accompte ou des arrhes. En général aussi le délai de commande dépassé, le client a un droit de rétractation ou a un dédommagement. Bien entendu qu'ici le contexte change, vu que c'est une entreprise coréenne... m'enfin s'ils étaient un poils plus commerçants, ils ne demanderaient qu'un accompte ou ils fileraient des options parts ou des fringues ou n'importe quoi en dédommagement de l'attente (et de la pigeonnitude) à leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:14

etoilebleue a écrit:
Ce n'est pas la qualité de leurs poupées que je remet en cause (quoique si ils continuent sur cette lancée, ils finiront par faire comme DOD... ils bâcleront pour boucler leurs commandes), c'est leur politique de vente.

Je ne regrette pas ma Onyx, elle est magnifique: leurs poupées sont superbes et valent un peu d'attente, mais pas 8 mois!!! Mais au final même si je l'ai payé plus du double du prix d'origine, j'en suis ravie car je préfère filer 700$ en plus à une autre collectionneuse et recevoir ma poupée rapidement, que d'attendre 8 mois en voyant qu'ils engrangent les commandes (et les retards) toujours et encore... Après je comprend ceux qui sont patients.. moi je ne le suis pas. Je ne connait pas une seule boutique qui se permet de faire attendre le
client aussi longtemps après qu'il ai versé l'intégralité du paiement! je ne suis pas experte en termes commerciaux, mais en
général quand il y a de l'attente, on appelle ça une "commande", en
france, et on file ce qu'on appelle un accompte ou des arrhes. En général aussi le délai de commande dépassé, le client a un droit de rétractation ou a un dédommagement. Bien entendu qu'ici le contexte change, vu que c'est une entreprise coréenne... m'enfin s'ils étaient un poils plus commerçants, ils ne demanderaient qu'un accompte ou ils fileraient des options parts ou des fringues ou n'importe quoi en dédommagement de l'attente (et de la pigeonnitude) à leurs clients.
C'est ce que je pense aussi et ce qui me déçoit le plus c'est de savoir qu'une certaine grande somme se "balade" quelque part et que s'ils leur arrivent réellement une bourde, on sera mal ou si le produit a un défaut de fabrication on n'est pas du tout protégé...
D'où l'idée de faire pression avec paypal en collectif x'D
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:28

Non mais attendez, on n'en est pas à 8 mois d'attente ?! Il me semble que ça tourne autour de 5 mois pour le moment.
Comme je le disais, on est prévenu, on le sait que l'attente va être longue.

Citation :
Je ne connait pas une seule boutique qui se permet de faire attendre le client aussi longtemps après qu'il ai versé l'intégralité du paiement!
Pour ma part, j'ai commandé une doll basique et sans make-up chez une autre compagnie et 4 mois et demi après, je n'en vois toujours pas le bout! Sauf que ce n'était pas prévu du tout!! (edit: et en plus, ils ne prennent même plus la peine de te répondre sur leur board) Là, oui, ça me fait râler!! (même si la somme d'argent n'est pas du tout la même). Et je pense que des exemples d'attentes longues, il y en a pleins.

Bon après je comprends tout à fait ceux qui n'ont pas la patience d'attendre, c'est tout à fait compréhensible. Mais (pour le moment) je préfère attendre longtemps plutôt que d'en payer le double sur le marche secondaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3727
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:45

Je comprends tout à fait ton point de vue Minivega. On n'en est pas encore à 8 mois mai on y viendra peut être... Je sais que j'ai l'air de cracher sur eux mais ce n'est pas le cas, je suis juste triste car je me dit qu'ils sont capables du meilleur mais qu'à vouloir être trop gourmands, ils vont se mettre en galère et, au final, tout le monde en pâtira. Je préfère me dire que je suis trop impatiente pour commander chez eux et boycotter leur boutique car je ne suis pas d'accord avec leurs politique de vente.
Quand je les voit se noyer dans leurs commandes comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à d'autres célèbres compagnies qui ont été victimes de leurs succès. Je ne commande plus chez Luts, DoD et CH pour des raisons quasi similaires. Pourtant ce sont des compagnies dont j'appréciai grandement les modèles. Je ne pense pas que tu recommanderas de sitôt dans cette compagnie qui t'a fait attendre 4 mois et demi en te berçant d'illusions et en te répondant que "oui oui, on est super méga désolééés, bientôt bientôt, on vous enverra votre poupée, soyez patient voyons!".

Certains ont trouvé le bon système en n'acceptant les commandes que quelques mois par an, le reste du temps ils sont en "production", ça leurs permet de de ne pas dépasser les 2 mois d'attente et de livrer des produits de grande qualité. Je trouve ça plutôt honnête même si c'est toujours frustrant de devoir attendre entre deux ouvertures de boutique.
Je pense à Lati qui propose, comme Soom, des "limités" sur une durée de temps... parfois quand ils ont trop de commandes ils ferment avant la date initialement prévue en prévenant les acheteurs potentiels à l'avance. C'est frustrant pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter à ce moment là (et j'en ai fait plusieurs fois partie), ça n'empêche pas les spéculations sur le marché secondaires mais je trouve ça plus honnête pour ceux qui ont commandé et payé comptant.

Je pense que dans le cas de Soom, le mieux serait effectivement de suivre ce système ou de vraiment numéroter leurs "limités" (avec certificats ou plaques) afin que de n'en produire qu'une quantité qu'ils sont capables de livrer dans un délai raisonnable, ça leur permettrait aussi de prévoir leurs fournitures et pas de se retrouver en rade de fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soom MD spéculations] Cass
Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68
» [Soom MD spéculations] Aphan Half Goat God p25
» Welcome Céleste ! [Soom Cass]
» [Soom Cass] Seshat l'égyptienne. (News bas p.1)
» Un long chemin... (Supia Roda - page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: