|
| [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 | |
|
+110miyaka Ellie Ash Lipha.z Ryume MiniMouse Paddishtanou Karelle Nirë hitsugi Myra Ababelle Leo Allyster Gabylc Flina Zun Meïko kesha Adal Rochel Follow-the-Wind Zillah Mamimacha Artémisia Nekochaton morrigan Ceres Assaliah spyko Bory Ezi HeikAllana Belin pepermint Boule de poils Gingerbread Liddel kaörin MercuryRainMK Selina etoilebleue Moachan Azuria Tee-chew Confetti Nyo Siiara Alexiel Kami AlexielLeNeko klaode nabiki soupir99 Lawy Patchy Arysuh canelle Aideen lillycat Yoshi Loreleï Peach isil Lyly Pie ladynarutochan Limë Koala Krash Piyo Cassiel papayebong Llysewein Laure. pandalilou linn aldwen Mumb@ Le Tama KiraYuki Avicularia Black Illusion misatochan vinayru PsychedolliK Hyène Lynxia Ayunio Shali khaarmila deedlot Yukito Morelindele Alice Bluu lysel Anne-Laure Sjota k6 Jacty .An de.w Zoloé Tiya Lucifer MiniVega dark_angel Tsuki-chan nylh Subaru-D Juneluchan 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 10:34 | |
| dites j'aurais une question qui me turlupine un petit peu. Pourquoi alors que tout le monde se plaint du service après vente et de la communication avec Soom, est ce que tout le monde continue à commander chez eux ? Je veux dire si c'était dans un autre domaine que les bjds une boutique qui traiterait clairement avec autant de dédain sa clientèle, aurait vu ses commandes chuter depuis un bail. Hors là on dirait que c'est complétement l'inverse. Alors j'ai commandé moi aussi chez Soom mais j'ai été vraiment très refroidie par la communication avec eux notamment au sujet d'une main cassée entre autre, et même si je trouve leur dolls sympas je me retiens de commander chez eux. Ce n'est pas un sujet à polémique hein, juste que j'aimerais avoir votre avis là dessus. Cette façon qu'ils ont de ne jamais respecter l'ordre d'envoi des commandes, le fait que l'on paye en 1 fois ne fasse pas arriver la commande avant des paiements en 6 fois voir même des commandes passer sur des dolls sorties après qui arrivent avant. Les défauts de fabrication, et j'en passe. Franchement si on met de côté l'aspect très joli de leur moule ça fait quand même beaucoup ? Mais chez eux ce côté on vous prend clairement pour des vaches à lait s'accompagne bizarrement d'un succès croissant ! Est ce que ce succès serait finalement proportionnel a l'envolée des prix de leurs poupées sur le marché secondaire ? Est ce finalement la spéculation sur les soom qui explique qu'ils continuent à vendre autant malgré leurs pratiques discutables ? Enfin voilà petite question du matin ^^ | |
| | | Boule de poils
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Je pense que tout se résume à une seule question: "Est-ce que je veux suffisamment cette poupée pour risquer de nouveaux ennuis avec Soom?" (et c'est vrai pour quasiment tous les objets) ^^ | |
| | | MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 10:43 | |
| - lillycat a écrit:
Pourquoi alors que tout le monde se plaint du service après vente et de la communication avec Soom, est ce que tout le monde continue à commander chez eux ? Peut-être parce-que justement tout le monde ne se plaint pas ^^ Oui il y a eu des déçus (et il y en a encore), mais non tout le monde n'est peut-être pas à mettre dans le même panier. Ok j'ai poireauté pendant 6 mois pour ma Amber, mais pour ma part, la communication avec Soom a toujours été parfaite (ils m'ont toujours répondu dès le lendemain). J'ai eu un problème d'oreille cassée et le problème a été réglé en 8 jours. Je suis peut-être chanceuse, je n'en sais rien, mais perso, je n'ai rien à leur reprocher. En commandant, je sais que je vais attendre une éternité, mais je sais à quoi m'attendre. Je trouve leurs dolls jolies et originales donc je persiste et signe, et j'attends patiemment de les recevoir | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 10:46 | |
| Sérieux je plains tous ceux qui ont du des déboires avec Soom et je suis outrée par l'attente et le foutage de gueule, mais si Sphaler qui sort le mois prochain est beau comme un dieu et a des sabots, je saute dessus sans hésiter. Parce que je sais que j'en trouverais pas ailleurs et comme dis BdP, l'envie de posséder cette poupée sera suffisante pour m'embarquer dans cette galère. C'est ça la force de Soom. Créer l'envie, le besoin, et finalement ne pas nous laisser le choix ? ^_^;
Mais après si ça se passe mal avec ma commande ils m'entendront gueuler à fond tout le longs des 6 mois d'attente. Jveux bien être une bonne poire pour quelques sabots, mais pas totalement tarte non plus.
edit : Mais j'ai bon espoir qu'ils s'améliorent aussi. MiniVega a raison de souligner que pour certains tout se passe bien et sérieux, je pense qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas continuer à ce rytme indéfiniment, pour eux aussi ça doit être infernal de gérer tous les problèmes de SAV, les parts à remplacer, etc... | |
| | | Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: ge Lun 24 Aoû 2009 - 10:55 | |
| Ouais, c'est sur. Je devrais faire partie de ces gens dégoutés qui ne commandent plus, mais qui continuent de le faire. Le seul argument de la beauté de leurs moules te semble insuffisant, pourtant c'est la force même de cette compagnie, et elle contrebalance tout le reste. Ma Cuprit a été envoyé avant Amber, avec des délais d'envoi non respectés, de la casse à l'arrivée (pour d'autres), etc, donc j'ai eu droit à tout ce qu'on leur repproche. Mais très honnêtement, ils sont en progrés : pour ma Cuprit, rien à redire. Coussinets partout, headcap bien fixé... Franchement l'emballage grand luxe, ça n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu... Donc il est bien de le signaler. Et quoi qu'il en soit, les Soom limitées sont les seules qui me fassent autant d'effet, ce qui explique que je continuerai à faire partie de leurs clients. Même s'il est évident que nous sommes des "vaches à lait" comme tous les clients de n'importe quelle compagnie ou magasin, ils assurent en cas de problème. J'ai eu replacement de la main cassée de la Vesuvia très vite, obtenu toutes les factures qu'il me fallait pour la douane en temps voulu... Donc je ne me priverai pas d'avoir une éventuelle nouvelle sabotée, quel que soit le temps d'attente. Quand on est sur d'aimer ce que l'on achète, ça vaut quelques sacrifices (et je préfère faire ceux là plutot que de payer le double sur Doa). Faites comme moi, imaginez que Jin Lee est un mec super sexy et que tous ces mois en sa compagnie, vous les passez en des jeux sado maso (ça se voit qu'il aime quand on l'engueule). | |
| | | lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Mon post n'était absolument pas une critique aux gens qui commandent chez eux. Je cherchais juste à comprendre. Pour ma part j'ai été un peu écoeurée par leur comportement et maintenant quand je vois une de leur nouvelle poupée la seule chose que j'y vois c'est la recherche du fric à tout prix. Après effectivement les moules sont sympas. Juste je dois pas être suffisant accro à leur style pour me payer les désagréments d'une commande chez eux. Mais effectivement si on prend ça sous l'angle d'un coup de foudre pour un moule ça explique le fait qu'il y ait toujours autant de commande ^^ Je ne dis pas que je suis à l'abris d'avoir un nouveau coup de coeur chez eux loin de là, mais je dois être sacrément rancunière lol parce que pour le moment j'ai plutôt envie de les boycotter ^^ Merci pour vos réponses en tout cas | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - Jacty a écrit:
- Faites comme moi, imaginez que Jin Lee est un mec super sexy et que tous ces mois en sa compagnie, vous les passez en des jeux sado maso (ça se voit qu'il aime quand on l'engueule).
Toi, je crois que je t'adore *se tord de rire* | |
| | | isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:06 | |
| c'est vrai que a amber c'est faites attendre, mais soom a toujours répondu a mes messages (bon parfois un peu de travers! mais bon) J'ai reçu deux cornes gauches, deux jour après l'avoir signalé, une nouvelle etait renvoyé. l'emballage a beaucoup évolué, j'ai reçu la mienne avec de la mousse sur les oreilles , suite au cas de casse a l'arrivée bon soom a ses torts, ils sont pas toujours super honnêtes sur les délais, pas aussi organisés qu'ils devrais l'etre pour les envois, et préfèrent se rouler dans le fric plutôt que de ralentir la cadence de sortie des modèles, mais de la a boycotter ... si on m'avais demandé de renvoyer ma mauvaise cornes ou fait des histoires, je n'aurais pas commandé la beyla, de mon coté je suis satisfaite du service apres vente...si en plus il aime qu'on l'engeule jin lee... | |
| | | Black Illusion
Nombre de messages : 1616 Age : 37 Localisation : La Valette du Var Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:27 | |
| Alors, en ce qui me concerne Soom ne m'a jamais séduite avec ses moules ordinnaires c'est à partir du moment où ils ont attaqué les MD que je me suis interessée à la compagnie. Tant qu'il faisait des géants ça ne me génait pas puisque je m'interdit les SD, alors avec 10 cm de pattes en plus!! Cependant, il n'y a que chez cette compagnie que je suis les limited, ils ont réussit à se créer une nouvelle clientèle exclusivement accro aux MD... Et puis il a fallu qu'ils sortent les tinies... Avec des prix attractifs à souhait puisque, perso, pour le prix d'achat de Bygg, j'aurai pu avoir une MNF sans make up ni douane... ça vaux le jus et je pense que les allergiques aux géants ont trouver leur bille dans les tinies "bons marché". J'avais regretté de ne pas avoir pris la Glot et, même si certains ont eu des gros soucis avec leur dolls, ça doit être 10% du total de doll commandé, et 10%, ça fait chier ceux qui sont dans le lot mais, franchement, c'est rien (cours de management quand tu nous tiens!). Je pense que posséder une MD de Soom est un fantasme pour beaucoup. pour ma part, Bygg est la première que je commande, je m'étais dis non, même s'il y a une mini Onyx, mais là, en plus il y a des sabots... Donc il me la faut!! Attendre 6 mois fait partie du jeu, on agit en connaissance de cause. Je pense que si cette commande se passe mal je ne commanderais plus chez eux. Mais pour le moment je suis joueuse et je prend le risque pour une doll que je ne trouverais nul part ailleur. Si tu aimes les sabots, il n'y a que Soom, et moi, je voulais une doll grise pour remplacer ma Delphine, mais plus de SD... J'ai presque pas le choix... Voilà mon pavé... | |
| | | Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:33 | |
| Bah en fait ça dépend comment tu prend la chose...
Déjà payer une doll 3 fois son prix sur le marché secondaire, ça me refroidit. Je l'ai fait, je le referais peut être mais pour un vrai coup de coeur j'ai pas envie de jouer à ça.
Finalement c'est un peu comme pour les Unoas, sauf que Soom y a juste à cliquer et c'est en Anglais. Quand j'ai commandé ma Glot en Février, je me suis dit que je l'aurais en Septembre, j'ai payé ni en première ni en dernière ( de toute façon ça sert à rien ) et quand je l'ai reçu en Août, j'ai été agréablement surprise ! Et puis c'est la mienne, elle a tout ce que j'avais demandé, ce n'est pas une qui a été acheté exprès pour la revente et bataillé aux enchères...
Alors pour ma part, quand j'ai les sous et le méga coup de coeur, j'achète mais attendre 6-7 mois pour une qui me plait bien mais c'est tout - Bof .
Ceci dit Soom fait des efforts, j'ai toujours adoré leurs doll que ce soit les gem ou les Mecha Angels et ils sont débordés ça arrive à toute société qui monte en flèche. Donc je prône l'indulgence ... Et puis quand Luts sortir des biquettes ... là .... | |
| | | Jacty
Nombre de messages : 1688 Age : 40 Localisation : Aizenay Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 11:56 | |
| - .An a écrit:
- Toi, je crois que je t'adore
Tiens, moi aussi ^^ | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Black Illusion, tout pareil^^
Soom, me semble abuser de la confiance que les consommateurs leur apportent, donc j'ai bien commandé en connaissance de cause et je désapprouve aussi bien leur stratégie commerciale que leur approche de la livraison hasardeuse des commandes. Maintenant la poupet qu'ils ont sorti colle vraiment trop bien a ce que je voulais, et ce pourquoi j'ai parcourue toutes les compagnies de BJD, même les plus improbables, et que j'avais harcelé souldoll%) Donc oui on a pas tous envie de commander chez Soom et on a pas tous envie d'avoir une MD et d'attendre 7 mois pour ^^ Qui veut des gâteaux? :3 | |
| | | isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 13:28 | |
| ça devrais pas durer 7 mois, soom accélère le mouvement (d'ou les incohérence dans l'ordre des envois, genre cuprit avant amber) tiens, m00 a le syndrome soom ! tout le forum devient une grande salle d'attente ou on offre du gateau virtuel pour étouffer notre impatience | |
| | | lillycat
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 13:44 | |
| allez pour finir avec mes questionnements je me demande justement si l'accelèration dans les livraisons et surtout l'incohérence dans l'ordre des envois n'aurait pas un lien avec une éventuelle fabrication sous traité. Ce n'est absolument pas une affirmation hein, mais un questionement vu la montagne de commande qu'ils ont ça serait pas étonnant qu'ils sous traitent en chine ou un truc du genre. Et il me semble que l'hypothèse avait été émise sur doa. Enfin bref ^^ j'en avais des questions aujourd'hui lol. Bon en attendant j'ai une beryl et une onyx que je trouve très belle. Même si ma onyx est bicolore et qu'ils n'ont pas voulu m'envoyer un buste de remplacement à moins que je renvoie une bonne partie de la doll.. et ce alors que je leur avais commandé coup sur coup 3 dolls en payant toujours en une fois. Mais passons | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 Lun 24 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Vu les soucis que j'arrive à me payer avec le marché secondaire, je pense que Soom n'arrivera pas à faire aussi fort xD
La je veux vraiment le bidule gris, et je crois que je vais prendre que lui. Comme dis Jacty si jamais y'a une gde assez vite, comme ça je serais pas en rade.
Puis je veux une minie amber et un mini poulet, des fois il faut choisir.
En vrai j'ai une idée de custo qui irait parfaitement aux deux, en miroir, mais comme je compte en garder que un.... Autant être raisonnable des le départ ^^ (pis derriere y'aura wig spéciale, yeux, fringues à mettre en place aussi!)
Bon je commande mon poney la semaine prochaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 | |
| |
| | | | [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68 | |
|