| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+114tiyuki Louariell KaOrA Tandoori Elelya ingrid Zoloé Lyly Pie vinayru Mec Moachan linciel Piyo Leo hitsugi Charlotte Karelle klaode Ari kaléa-chan Loreleï Letmefly Ceres lillycat Azu Marjorie misatochan gommette Inaka papayebong Douce plume Nae-chan Ulli Shali Mumb@ Isael Le Tama Limë Khyreena ehowinn Plasma Luinil nanasscrap Mamimacha AndarielleHime yuna51100 vavoom Azuria Avicularia Ezi **Milena** Rukiya Lenneth avalon deedlot linn kanea Gabylc Boule de poils Naelle MiniVega Hyène Alexiel .An Solkeera Rehem Bory Anzukami Anne-Laure Sayyadina Siiara aldwen Lynxia Létincelle Belin hirumavsgaara Yukito Lundoki Sisley pandalilou Daenerys Arysuh canelle isil Lumina PsychedolliK Jacty soupir99 Ryume Subaru-D Laure. Juneluchan Bakhtine Cassiel khaarmila Follow-the-Wind Myra Ash tsubame Assaliah So'VR Orokasa Lycoris templeton Viceosa Morelindele Rochel Nemo Maxine Tiya Dear-Daddy Bluu Grabouilla Blah 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 09:32 | |
| - Jade a écrit:
- Oui mais les livreurs chrono n'ont pas de pass et ne peuvent pas forcément laisser d'avis de passage si ? Enfin moi pour ma part les fois où je ne suis pas là je n'ai pas systématiquement d'avis de passage, c'est le tracking qui m'informe de la suite des choses...je suppose parce que le livreur ne peut pas forcément accéder à nos boites aux lettres (je suis en résidence, il faut le code ou un pass pour atteindre nos boites aux lettres)
C'est d'ailleurs quelque chose que je ne comprends pas. Jusqu'il y a peu, les livreurs Chrono arrivaient à rentrer dans ma résidence sans souci (pareil il y a un code au portail pour accéder à l'immeuble), et là, ça fait 2 fois qu'ils n'arrivent pas à y accéder =____= Je pensais que j'étais tombée sur des boulets..... Et effectivement, je m'en suis rendue compte avec le tracking. J'espère que tu finiras par avoir ton n° de suivi. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 09:33 | |
| Ils doivent envoyer un courrier normalement, douane ou pas. J'en ai déjà reçu plusieurs (alors que j'avais aussi eu un avis de passage) ^^ Je dis bien "normalement", car typiquement, pour l'avant-dernier colis que j'ai reçu, strictement RIEN ne m'a été communiqué (ni tracking, ni avis de passage, ni courrier). J'ai juste découvert par hasard que mon paquet était parti, 10 jours après qu'il ait été envoyé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 09:46 | |
| MiniVega > Moi pls fois ils ont sonné à mon interphone pour que je leur ouvre et qu'ils puissent laisser un avis de passage à une autre personne, je pense qu'ils essayent au pif et si personne ne répond ils repartent. Ils n'ont pas vraiment d'autres options sans pass ni code. Ils ont un tél mais je crois qu'ils ne peuvent même pas s'en servir pour t'apeller directement si je me souviens bien :/
Boule de poils > Merci pour l'info. Ma hantise c'est que le colis arrive, que je ne le sache pas et qu'il finisse par repartir à l'envoyeur et j'ai vraiment envie que cette transaction se termine vite. Bon ben je vais suivre ça. Je vais laisser couler une semaine et je contacterais ma poste locale et chrono pour savoir quoi -_- |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 09:52 | |
| J'avais eu un problème il y a quelques mois mais avec TNT et pas Chronopost. Mon tracking ne bougeait pas alors que ça faisait plus de 15 jours que mon colis était en agence, ils étaient sois disant venu une fois me livrer mais n'ont jamais trouvé l'adresse (faut dire ma rue a changé de nom il y a 3 ans et aucune modif n'est faite sur les plans de la ville, gps, mappy donc ça aide pas....mais ils avaient mon tel et n'ont pas essayé de me joindre). Moi je m'en faisais pas car je ne m'attendais pas qu'un colis de Corée arrive en 3 jours (Atelier Antoinette ex Magma Heritage), c'est finalement la Corée qui m'a prévenu que TNT n'arrivait pas à me joindre et qu'ils allaient lui renvoyer le colis ! Mon tracking s'est mis à bouger avec un retour Angleterre...super!!! J'ai pu finalement les joindre à temps et récupérer ma belle pullip Mir et calmer Madison qui était en colère contre eux que mon colis ait mis 3 semaines ou lieu de quelques jours !
Conclusion de ma triste histoire : heureusement que la Corée a une meilleure communication que TNT. Depuis j'évite ce service postal désagréable, ils m'ont limite engueulé que mon adresse n'était pas bonne alors que je n'y suis pour rien si la municipalité a changé le nom de ma rue et il a fallu je ne sais combien de coup de fil avec le livreur pour qu'il trouve ma maison qui fait l'angle d'une des rues principale de ma petite ville !
En tout cas ils m'ont appelé, et il me semble avoir déjà eu d'autres livreurs au tel de Chronopost car ils ne trouvaient pas la rue non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 10:04 | |
| Ok je vais essayer de rester zen alors *ne pas s'énerver, ne pas s'énerver* J'ai pas encore reçu cette tête que déjà elle m'énerve avec tout ce bazar :/ |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 10:05 | |
| - Jade a écrit:
- Ils ont un tél mais je crois qu'ils ne peuvent même pas s'en servir pour t'apeller directement si je me souviens bien :/
Si, si, ils ont le droit (ou alors mes livreurs transgressent allègrement les interdictions), j'ai déjà été appelée pour des livraisons (bien sûr, comme je ne suis pas chez moi en journée en semaine, ça ne règle pas le problème, mais au moins je peux leur dire de laisser les colis à la poste...)! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 10:12 | |
| Ah bon ? moi pls fois les livreurs se sont excusés de ne pas avoir pu m'apeller parce qu'ils étaient au pied de mon immeuble mais ne savaient pas où sonner (ils ne devaient pas être super futés, vu qu'il y a un interphone et qu'il suffit de sonner au numéro correspondant de l'appart mais bon ^^°) Maintenant c'est tjrs le même, il est super et puis il faut dire qu'il me connait bien vu le nombre de colis que j'ai reçus depuis qu'il est là Mais ça ne m'étonne pas j'ai tjrs pls sons de cloche chez Chrono... du style une fois le colis est parti dans le mauvais département, j'appelle pour faire vérifier l'adresse, on me dit que c'est impossible, que c'est l'expéditeur qui doit le faire. Je ne dis rien je raccroche, je rappelle aussitôt et oh magie le second a pu le faire sans souci ahem ^^° |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 10:53 | |
| Bon ben moi aussi je viens me plaindre avec Jade Glorydoll, c'est des lents. Bon je savais qu'il ne fallait pas être stressé en commandant chez eux, je savais qu'ils répondaient sur leur board une fois par semaine parfois. Ce que je ne savais pas c'est que quand ils répondaient, ils ne le faisaient qu'à 2/3 messages >_> ... genre c'est trop dur de répondre aux 3 ou 4 qui viennent après... *mais donnez-moi ce foutu tracking D: !!! * Et moi sans tracking, je l'ai dans l'os D: ... Chronopost ne me livre pas directement et la poste me dit toujours qu'ils ne peuvent pas trouver mes colis sans tracking. *pousse un hurlement primal pour se défrustrer* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 11:09 | |
| Oh Bory, je n'avais pas vu qu'ils avaient répondu hier à une partie des messages, c'est quoi leur problème ? C'est quand même pas compliqué de donner les numéros de suivi et c'est la moindre des choses Depuis le début je ne la sens pas cette transaction; délai à rallonge (aisément le double de ce qu'il y a de marqué sur le site), une communication lamentable (et que je te dis que ton colis sera posté mais non mais finalement si mais finalement non) et pas de tracking au final. Et bien je ne l'avais jamais fait mais je me ferais un plaisir de laisser un feedback pas très aimable sur DOA parce que honnêtement pour ma part je trouve que ça frole le foutage de gueule depuis le début. Déjà de la part d'un particulier ça me plairait moyennement mais alors de la part d'une compagnie censée être professionnelle ahem. Et maintenant on a juste le droit de stresser pour nos colis. Merci Glorydoll -_- *super énervée aussi* |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 11:16 | |
| Jade>> Tu as vu? Ils se sont arrêtés de répondre juste avant ton message *le mien vient juste après*, c'est pas beau? Ils ont pas besoin de me dire "bonjour" ou "au revoir", juste de copier-coller un pauvre tracking D: Glorydoll!! Pourquoi tant de haine?!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 11:22 | |
| Oui au vu des titres des messages, je me suis doutée que les suivants étaient aussi pour demander des trackings. En tout cas vraiment leur comportement est nul :/ |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 15:58 | |
| Courage Jade et Bory... c'est nul comme comportement...
Ma lamentation : bon bah voilà, toute ma wishlist vient de passer ad patres pour une seule doll qui me fait de l'oeil comme jamais !
Pourquoi j'ai des goûts de luxe moi hein ?
Dites, imaginons que je veuille à tout prix une doll qui coûte trop cher... Si je me la fabrique moi-même en "copiant" grossièrement la-dite poupée, sans but de la vendre ni rien, c'est illégal aussi, hein ? *désespère* | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 16:14 | |
| - Laure. a écrit:
Dites, imaginons que je veuille à tout prix une doll qui coûte trop cher... Si je me la fabrique moi-même en "copiant" grossièrement la-dite poupée, sans but de la vendre ni rien, c'est illégal aussi, hein ? *désespère* ça dépends... c'est quelle poupée ? viens le dire à l'oreille de tata Panda !! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 16:21 | |
| A mon sens c'est illégal. Tu utilises une idée que quelqu'un d'autre a eue et modelisée, sans payer les droits pour la reproduire ou l'obtenir... Enfin après je ne fais pas de droit pointu, c'est juste la logique dans ma tête ^^" | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 08 Jan 2010, 16:33 | |
| - Tiya a écrit:
- A mon sens c'est illégal. Tu utilises une idée que quelqu'un d'autre a eue et modelisée, sans payer les droits pour la reproduire ou l'obtenir...
Enfin après je ne fais pas de droit pointu, c'est juste la logique dans ma tête ^^" Voui ça me semble logique aussi.... malheureusement ^^' Panda' : j't'ai mp pour te montrer la bouille de cette vilaine chose toute moche *que j'aiiiime* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|