Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le mur des lamentations ^3^

+114
tiyuki
Louariell
KaOrA
Tandoori
Elelya
ingrid
Zoloé
Lyly Pie
vinayru
Mec
Moachan
linciel
Piyo
Leo
hitsugi
Charlotte
Karelle
klaode
Ari
kaléa-chan
Loreleï
Letmefly
Ceres
lillycat
Azu
Marjorie
misatochan
gommette
Inaka
papayebong
Douce plume
Nae-chan
Ulli
Shali
Mumb@
Isael
Le Tama
Limë
Khyreena
ehowinn
Plasma
Luinil
nanasscrap
Mamimacha
AndarielleHime
yuna51100
vavoom
Azuria
Avicularia
Ezi
**Milena**
Rukiya
Lenneth
avalon
deedlot
linn
kanea
Gabylc
Boule de poils
Naelle
MiniVega
Hyène
Alexiel
.An
Solkeera
Rehem
Bory
Anzukami
Anne-Laure
Sayyadina
Siiara
aldwen
Lynxia
Létincelle
Belin
hirumavsgaara
Yukito
Lundoki
Sisley
pandalilou
Daenerys
Arysuh
canelle
isil
Lumina
PsychedolliK
Jacty
soupir99
Ryume
Subaru-D
Laure.
Juneluchan
Bakhtine
Cassiel
khaarmila
Follow-the-Wind
Myra
Ash
tsubame
Assaliah
So'VR
Orokasa
Lycoris
templeton
Viceosa
Morelindele
Rochel
Nemo
Maxine
Tiya
Dear-Daddy
Bluu
Grabouilla
Blah
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:32

hitsugi a écrit:
Et pour la zaoll, je pense qu'elle a toujour eu du succée mais comme c'est un moule qui a une taille differente, on peut comprendre que certain hesite, non ?

C'était surtout la french qui plaisait pas trop je pense (jaunissement etc) > o Comme l'uréthane est de bonne qualité et pas trop chère, ça encourage. Me semble bien avoir lu que ça avait poussé pas mal à sauter le pas (Myra ? o: )

- -

Anne-Laure a écrit:
Citation :
surement pas tous parce qu'ils aiment ce moule.

Hm, cette affirmation me laisse perplexe, j'ai du mal à voir pourquoi on dépenserait +400$ pour un truc qu'on n'aime pas...

Bien sur qu'ils l'aiment pour la raison que tu soulignes justement. J'ai juste du mal m'exprimer ^^; Mais parfois on aime un moule et on le veut mais plus parce qu'on l'a vu chez quelqu'un d'autre et pas parce que ça nous choppe aux tripes. Sans compter ceux qui achète pour revendre direct des limités à plus cher Wink

- -

Jade a écrit:
Assaliah a écrit:
Euh ^^; Je me pose en "avocat du diable" mais faut pas non plus trop interpréter ce qu'a dit le Tama. ^^;
Pas de mésentente, pour ma part je ne le visais absolument pas. Il a exprimé son avis ni plus ni moins, toujours pour ma part (je ne veux pas parler pour d'autres) je parlais vraiment de ceux qui viennent pourrir les galeries,flickr,blogs juste pour le plaisir de flinguer/juger les gens, les trous duc quoi Wink

Je les condamne tout autant que toi :/ Parce que, comme je disais, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a au final > o. Je peux pas m'empêcher de ressentir certains trucs mais je l'exprime pas non plus justement pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:40

Assaliah a écrit:
C'était surtout la french qui plaisait pas trop je pense (jaunissement etc) > o Comme l'uréthane est de bonne qualité et pas trop chère, ça encourage. Me semble bien avoir lu que ça avait poussé pas mal à sauter le pas (Myra ? o: )

Tout à fait! ^o^
Je désespérais de pouvoir avoir un jour une Zaoll car il est hors de question pour moi d'avoir une doll en french.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:50

Assaliah a écrit:

C'était surtout la french qui plaisait pas trop je pense (jaunissement etc) >

Le french resine des zaoll, c'est juste trop beau !!
Et les zaoll girl, c'est bon, mangez-en !!
*retourne brouter dans la prairie de l'autre côté*

Sinon ma lamentation : le corps soulkid, il est beau, mais boudiou ce qu'il est pas maniable et tout rigide. Un peu de grâce que diable...
http://deedlot.livejournal.com
Charlotte

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:00

Assaliah a écrit:

MAIS, je me cache pas et je fais pas la faux cul, j'ai un pincement au coeur de les voir sur tant de wishlist. Je vais faire l'élitiste à deux balles probablement mais c'est ce que je ressens : J'aime tellement ce moule que ça me fait mal de voir que pas mal de gens en veulent et surement pas tous parce qu'ils aiment ce moule.

Je respecte tout a fait ton point du vue.
Mais ce ressentit que tu as justement je trouve que beaucoup d'autres le ressentent de plus en plus et c'est ça qui devient culpabilisant, voir honteux à force. Qu'on l'exprime de façon très direct ou non, ça se ressent.

Beaucoup n'aime pas voir un modèle qu'ils aiment devenir "populaire", comme s'ils avaient envie de le garder pour eux, comme si le fait qu'un moule soit soudain plus répandu le "gâchait", qu'on ne le mérite pas parce qu'on ne l'a pas voulu pour lui mais plus parce qu'il est à la mode. Comme tu dis, c'est tout à fait compréhensible, c'est humain de penser ça c'est clair y'a pas de souci Smile

Mais c'est vrai que je trouve ça vraiment dommage. Comme beaucoup, un moule que l'on met dans sa wish-list représente beaucoup pour la personne, qui elle, voit une poupée unique : la sienne.
Et ça fait mal au coeur de voir que ça agace les autres de faire ça...c'est ça le plus pénible je crois.

Mais du coup je suis contente qu'on en parle ici, ça fait du bien de voir les différentes point de vue des gens, et d'expliquer enfin ce qu'on ressent chacun.
I love you
klaode

klaode

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:17

Parfois je ressens l'inverse moi. Par exemple avec la liddell de souldoll. C'est ma chouchoute je l'aime trop, ce moule a beaucoup de potentiel, mais comme il n'ai pas tres repandus peu de gens si interesse. Et donc pas beaucoup de custo diferente et je trouve sa dommage parfois...

Mais bon c'est vrai que dans voir trop sa peu agacer
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:08

Touki a écrit:
Beaucoup n'aime pas voir un modèle qu'ils aiment devenir "populaire", comme s'ils avaient envie de le garder pour eux, comme si le fait qu'un moule soit soudain plus répandu le "gâchait"

Alors attention a la nuance ! Parce que je pense que beaucoup de personnes ressentent cette pointe de jalousie sur certaines BJDs, par exemple a une epoque, j'etais boudeuse en voyant d'autres Achernar arriver sur le forum. Ca je l'admets, on peut etre un peu jaloux.

En revanche je suis une fervente defenseuse du "ca ne rend pas le moule moins interessant pour autant, et si c'est vraiment cette doll qu'on veut, il ne faut pas se restreindre parce que plein d'autres l'ont !!".

J'ai eu à faire face à ce probleme au moment ou j'ai voulu ma Ante, et j'ai très peu hésité. J'ai toujours un coup de coeur maladif pour cette doll, et pourtant y'en a plétore. M'enf, je l'adore ^^

(Ca se dit defenseuse ? XD)
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:12

Et ben elle aura fait couler beaucoup de pixels cette Zaoll.

Moi ce que je remarque avec étonnement (quoique c'est compréhensible) c'est que vous (je ne vise personne en particulier) pensez beaucoup plus à l'échelle commune au regard des autres / aux répercutions que cela peut avoir par rapport aux autres que vous ayez tel ou tel modèle, avant de revenir à chaque fois à la même phrase " ouais ben du moment qu'elle me plait c'est le principal" comme pour se convaincre de quelque chose...
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:32

C'est pas pour se convaincre de quelque chose, c'est un peu psycho de comptoir ca je trouve ^^"
Je pense juste que pour un tel achat, c'est normal qu'enormément de choses nous fassent hésiter, aussi subjectives puissent-elles paraitre.
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:42

Ce sont des arguments/raisons comme les autres non, aussi subjectifs soient-ils comme tu dis.

Et un argument ça sert à....? Bingo ! Voilà où je voulais en venir de plus j'ai ajouté que c'était compréhensible je ne jette pas la pierre à quiconque. ^^

Se convaincre que c'est bien la bonne et pas une autre dans l'instant, qu'on va l'aimer dans le temps etc...Ca après.. It's up to you !
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:05

Nan mais faut arrêter de se voiler la face !
L'avis des autres compte ! Pourquoi sinon il y aurait tant de gens qui se plaignent de ne pas avoir de commentaires ?
Dès qu'on commence a tomber dans un milieu artistique,et a s'y investir, il y a forcement la recherche de la reconnaissance d'autrui, donc la recherche (consciente ou pas) de l'approbation des autres. Une envie d'échange , mais aussi d'appartenance !

En soi c'est une bonne chose, puisque cet état de fait permet un brassage d'idées, un partage , et l'avis des autres motive et permet d'évoluer et de considérer les choses sous un point de vue différent. Ca créé du mouvement, du changement et la communauté se retrouve dynamisée et enrichie.

Mais soyons réalistes. Si VRAIMENT on se moque de ce que les autres pensent ou disent de nos poupées, alors pourquoi venir sur un forum ?
Pourquoi poster des photos, des commentaires, participer à la communauté ?
Pourquoi ne pas rester seul chez soi avec ses poupées ?

Personnellement je suis sur MC pour participer à la communauté et partager avec les autres membres mes créations, mon univers,découvrir celui des autres, car j'ai besoin des autres pour progresser, mais ça implique aussi que l'avis des autres me touche et m'influence .
Si une majorité de personne me dit qu'une de mes custo est moche, je me remettrai en question, et je tiendrai compte de leurs avis.
Les commentaires gentils des gens me touchent beaucoup et m'apportent un réel plaisir.
La communauté du forum me sert de "toise" pour savoir "ce que je vaut". Si je restais seule dans mon coin, je serais juste une folle avec ses poupées pour le reste de mon entourage, ici je me sens comprise et intégrée, voir même appréciée . Je suis "reconnue" comme artiste et comme membre, et c'est très agréable car j'en ai besoin en tant qu'être humain (L'Homme, animal social, toussa).

Donc pour moi , à partir du moment ou vous partagez des photos de vos poupées/créations, c'est que l'avis des gens vous intéresse/vous importe, car c'est -il me semble- la base d'un échange que d'avoir des retours.
Alors le modèle et la customisation de vos poupées est quand même soumis à l'avis et au gout des autres, même de façon infime et inconsciente.
Combien de personnes n'achètent un modèle qu'une fois qu'ils ont vu ce que donnait le moule en vrai , essayé et adopté par les autres ?
Combien d'entre vous ont succombé a rebours à un modèle de SOOM après avoir vu une customisation de la mort qui tue , et vu le vrai potentiel d'un moule (lynché auparavant) ?

Ce n'est pas honteux, c'est tout à fait normal et humain. Mais c'est également compréhensible que ma vilaine sensibilité d' "Aaaaartiste" soit vexée voir blessée de ne plus avoir le monopole sur un moule, de le voir se répandre de ci de là. Car comme chaque poupée est unique de par sa custo, on a toujours un peu envie qu'elle le reste au maximum, et avoir un moule peu répandu y contribue pas mal (genre : "ya que moi qui ai l'oeil assez aiguisé et sensible pour avoir perçu et sublimé le vrai potentiel de ce moule").
Je sais bien que ce n'est pas possible, mais on ne se refait pas, que voulez vous !

Désolée du pavé, mais il fallait que ça sorte !

Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:22

Merci, panda! c'est bien dit gloire
j'ai pas grand chose à rajouter...

Personnellement il arrive souvent, voir très (trop?) souvent que la tendance ou la popularité d'un modèle me gène, mais dans certains cas - pas du tout - non, aucune logique.
http://bluoxyde.free.fr
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:25

Ah le dernier paragraphe dit clairement ce que j'essayais de formuler brouillonnement XD
Et je suis tout a fait d'accord pour tout le reste de ce petit pavé réaliste ^^
Leo

Leo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:26

pandalilou a écrit:

Si une majorité de personne me dit qu'une de mes custo est moche, je me remettrai en question, et je tiendrai compte de leurs avis.
Les commentaires gentils des gens me touchent beaucoup et m'apportent un réel plaisir.

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet principal; je m'en excuse, mais je ne pense pas que les forums soient réellement un lieu où l'on est jugé à sa juste valeur pour son travail.
Je veux dire, certes, si les gens aiment, ils prennent parfois la peine de laisser un mot, de dire pourquoi.

En revanche, je reste persuadé que si les gens n'aiment pas, ils sont une majorité à passer leur chemin plutôt que commenter d'une façon négative.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:29

Leo a écrit:
pandalilou a écrit:

Ca n'a pas grand chose à voir avec le sujet principal; je m'en excuse, mais je ne pense pas que les forums soient réellement un lieu où l'on est jugé à sa juste valeur pour son travail.
Je veux dire, certes, si les gens aiment, ils prennent parfois la peine de laisser un mot, de dire pourquoi.

En revanche, je reste persuadé que si les gens n'aiment pas, ils sont une majorité à passer leur chemin plutôt que commenter d'une façon négative.

Ca marche aussi pour le positif,
Pour ma part je commente pas franchement sur le forum parce que ça me gave de répeter la même chose qu'une demi douzaine de gens.
Et je reste persuadé que beaucoup de gens s'abstiennent de commenter pour une raison x ou y
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:32

Piyo a écrit:

Ca marche aussi pour le positif,
Pour ma part je commente pas franchement sur le forum parce que ça me gave de répeter la même chose qu'une demi douzaine de gens.
Et je reste persuadé que beaucoup de gens s'abstiennent de commenter pour une raison x ou y
Le pouvoir du copier-coller? Mr.Red

Sérieusement, le fait d'être jugé de façon constructive, positive ou négative, c'est tout un autre sujet. Mais même sans parler de jugement, on se place de toute manière dans un contexte - ici, un ensemble de gens ayant un ensemble de moules et custo. Donc même sans aller chercher à se comparer, on ne peut être détaché de façon absolue des autres, même avant d'aller lire leurs comments.
http://bluoxyde.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 44 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant